metal/rock/rap/rnb/reggae/techno ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Vous vous écoutez plutôt quoi comme musique ?
rap/rnb (expliquer pourquoi)
13%
 13%  [ 22 ]
rock/metal (expliquer pourquoi)
59%
 59%  [ 97 ]
techno/reggae (expliquer pourquoi)
9%
 9%  [ 16 ]
autres (expliquer pourquoi)
17%
 17%  [ 29 ]
Total des votes : 164

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
Citation:
La techno, la dance et le metal ne m ont jamais procuré de plaisir (en danse et pour mon oreille) et je prefere de tres loin danser sur du vrai son...

+ 1 ! Idea
Enfin la dance, lorsqu'elle est faite avec talent et goût (donc proche du meilleur disco) comme par exemple les Bee Gees, Pet Shop Boys, Happy Mondays, M.A.R.R.S ("Pump up the volume"), Les premiers New Order (mais si Barney Sumner chantait atrocement mal Mad ), j'aime énormément. Mais c'est sur que le tout venant "vu à la TV", ça pue.

Citation:
Le rock c est different car il y a enormement de bonnes choses mais plus on avance dans le temps plus l oreille est désolé d entendre que le facteur instrumental est négligé

Par opposition au facteur "textuel" tu veux dire ?
C'est clair que le rock est devenu une musique sans âme, trop linéaire (c'est paradoxal de reprocher ça à un style de musique binaire, mais bon ^^' ). Une mauvaise blague, quoi (Kyo, Muse et consorts).

Citation:
quelqu un peut-il me citer un seul groupe de rock actuel qui rivaliserait avec les idées instrumentales de la période psyché? Aidez moi je cherche toujours...

Bah d'un autre côté, Pink Floyd, Yes, Grateful Dead, Emerson Lake & Palmer, Jefferson Airplane, je suis pas fan non plus, donc je leur cherche pas trop d'héritiers, mais Porcupine Tree et Radiohead, sans parler des expérimentations inouies de l'extra-terrestre Björk, sont des laboratoires rock assez fascinants, non ?
Puis tu pourrais trouver ton bonheur aussi dans les albums de rock progressif de Mogwaï, Yo La Tengo, Low, Mercury Rev (enfin surtout l'album "Deserter's song") ou Sonic Youth (pas trop fan de ces derniers, par contre Mad ).
Après, j'ai encore du mal à cerner ta recherche, mais il est certain que tu es très exigeant en matière musicale et que ton radicalisme ne va pas t'apporter que des sympathies (je connais ça Rolling Eyes ). C'est dommage car il est évident que tu as bcp de choses à faire partager à ce niveau... Idea

J'ai pas pu répondre non plus à ce sondage : trop restrictif.

Et je suis d'accord avec toi, RichMurray, pour dire que ceux qui disent (ou plutôt pensent) n'aimer qu'un style musical sont surtout des fainéants ou des gens qui n'ont pas eu le loisir d'explorer davantage la vaste planète MUSIQUE.
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
le metal ne m ont jamais procuré de plaisir
(en danse et pour mon oreille) et je prefere de tres loin danser sur du vrai son...

Aller danse sur du rap !! Confused
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 02:56 am    Sujet du message:
pourquoi pas il y a tres souvent de bonnes bases musicales rnb ou funk dans le bon rap
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 03:01 am    Sujet du message:
et merci kadja pour ces groupes, je vais essayer d ecouter kk albums bien que certaines musiques de sonic youth me semblaient fades.
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
pourquoi pas il y a tres souvent de bonnes bases musicales rnb ou funk dans le bon rap


Oui, mais pas dans du "vrai" rap Wink
Invité








Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
moi j'aime bien le rock et le métal parcque ca réveille mais pas quand c'est trop hard

j'aime bien écouter les instruments dans les musiques (je fais de la musique donc c'est pour ca ^^) et je trouve que c'est dans ces types de musique qu'il y en a le plus, ou alors qui sont très bien utilisés

mais j'aime aussi les musiques soft (ouai c'est chelou mes gouts lol), sentimental avec du piano ou d'autres instruements bien jouer... en fait ce qui compte surtout pour moi c'est la mélodie de la musique...

donc j'ai voter rock/metal parcque en général c'est ca que j'aime bien, mais ca peut etre n'importe quoi tu moment que ca me chatouille l'oreille ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
et merci kadja pour ces groupes, je vais essayer d ecouter kk albums bien que certaines musiques de sonic youth me semblaient fades.

Bah voui, c'est pour ça que j'ai précisé que j'en n'étais pas fan (au contraire...). Wink J'ai juste citer leur nom car ils sont considérés par bcp comme "un passionnant laboratoire musical Idea "... Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 02:49 am    Sujet du message:
lestoz le vrai rap ca implique un tres bon rappeur mais si la base musicale est taffée qu est ce que ca change hormis la qualité encore plus élevée? que tu dances dessus apres cela depend de toi
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:19 am    Sujet du message:
je vote pas car je peux écouter de tout, par contre j'ai des goûts trés ciblés dans chaque genre de musique.
bart-345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 95
Localisation: Epron

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
j'ecoute pas mal de trucs, surtout, rock, metal, hard, indus ect... mais aussi de la pop.Tant que cela bouge un peu (ou beaucoup) c'est cool
Redz66
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan, France

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
J'adore le rock, punk, metal, poprock, reggae...
Pourquoi? C'est un tout un style, une culture, une musique que j'aime, vala... Aprés j'ai rien contre ceux qui écoutent du rap mais je trouve pas ça très intelligent, autant musicalement qu'au niveau des paroles... ^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
instrumentalement parlant beaucoup de raps n ont rien a envier a certains groupes de rock ou de punk actuel...est ce plus intelligent de faire de la merde et de saigner a mort les oreilles des jeunes plutot ke d ecouter des rappeurs qui ont surement beaucoup plus a partager... Mais c est sur qu on ne peut juger le rap sur du roof ou du cinyk (ou sinik) comme on ne peut juger le rock sur du muse ou du placebo....
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Ven Juin 13, 2008 08:58 am    Sujet du message:
Héhé domination métalleuse ^^
Mouais bon, finis les raccourcis à la noix...
Bon, j'ai mis métal, parce que c'est l'un des seuls styles musicaux que j'aime depuis mon enfance - si si, mon père mettait du rock et du métal à fond les ballons le week-end - et qui colle avec toutes mes émotions, voire mes états d'âme.
Le métal a une force différente de tous les autres styles musicaux, bien que le celtique et le classique y parviennent à leur tour (quand vous êtes furax, un bon Berlioz, Beethov et Moussorsky suffisent à vous calmer ou vous accompagner dans votre pétage de câbles).
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:06 am    Sujet du message:
Le problème, c'est qu'ici la classifiaction est arbitraire.
Mettre rock avec métal et techno avec reggae... je vote pas.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:09 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le problème, c'est qu'ici la classifiaction est arbitraire.
Mettre rock avec métal et techno avec reggae... je vote pas.

Bah pi ca me fait rire de classer le jazz/blues dans autre... un peu comme si ca interessai personne
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:11 am    Sujet du message:
Et puis le classique, relégué lui aussi dans "autres" alors que c'est le plus universel des registres musicaux... Sad
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 00:15 am    Sujet du message:
C'est quoi le rapport entre la techno et le reggae ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 02:17 am    Sujet du message:
Musique de drogué? Laughing
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:17 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:40 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:53 am    Sujet du message:
Je crois que ça n'a pas de rapport Smile , le rap et r'n'b non plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique