metal/rock/rap/rnb/reggae/techno ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Vous vous écoutez plutôt quoi comme musique ?
rap/rnb (expliquer pourquoi)
13%
 13%  [ 22 ]
rock/metal (expliquer pourquoi)
59%
 59%  [ 97 ]
techno/reggae (expliquer pourquoi)
9%
 9%  [ 16 ]
autres (expliquer pourquoi)
17%
 17%  [ 29 ]
Total des votes : 164

alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:

il y a du mauvais partout : rap, métal, etc...mais ne dites pas c'est de la merde, et encore moins si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites "je n'aime pas" point final

+1
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
+2.................

ne jamais critiquer mais toujours dire non sans facon, tres peu pour moi ou alors non merci
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
je sais mais défoi sa sort tout seul
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
j'attendais de voir ta réaction.figure toi que j'écoute du métal également. Wink

il y a du mauvais partout : rap, métal, etc...mais ne dites pas c'est de la merde, et encore moins si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites "je n'aime pas" point final


Moi pareil: j'écoute de tout, faut juste savoir trier, pas mélanger Assassin et K-maro par exemple, l'un est un groupe de rap francais aux paroles sensées, intelligente, l'autres est un mec qui se prend pour un rappeur et qui fait de la merde pour radios de merde et auditeurs... peu instruits musicalement! Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Popeye a écrit:
CaraBosse a écrit:
j'attendais de voir ta réaction.figure toi que j'écoute du métal également. Wink

il y a du mauvais partout : rap, métal, etc...mais ne dites pas c'est de la merde, et encore moins si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites "je n'aime pas" point final


Moi pareil: j'écoute de tout, faut juste savoir trier, pas mélanger Assassin et K-maro par exemple, l'un est un groupe de rap francais aux paroles sensées, intelligente, l'autres est un mec qui se prend pour un rappeur et qui fait de la merde pour radios de merde et auditeurs... peu instruits musicalement! Wink



je crois que l'on s'entendrait bien musicalement parlant, Assassin étant un excellent groupe de rap français. De la musique de qualité dans son genre.
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Ben moi je pense que le rap qu'on entend à la radio n'est pas forcément le bon rap! perso je suis plutot rock et j'aime pas du tout tout ce qui est k-maro et tout mais alors vraiment pas du tout mais je pense que le bon rap c'est celui qui n'est pas fait simplement pour gagner un max de fric mais juste pour s'éclater et faire de la bonne musique! tout comme le bon rock et le bon ce que vous voulez! lol faut pas généraliser aux trucs pourris qu'on entend qu'à la radio, y'a aussi des très bon groupes!!
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
(Bah qu'est ce que tu raconte Double ? me suis pas trop fait laminer Razz)
Hum ouai bah en fait jsuis daccord avec Double Bulle ...
Rien d'autre à ajouter ... Confused
Samsatar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Un peut de métal bien rapide et violent pour ce défouler, System of a down ou Stone sour,
Un peut de Métal industriel plus calme quoi, Rammstein,
Pour refaire monté des souvenir un peut de Slipknot,
Pour les coup de déprime un peut d'aqme, on et chacun a un momant de ca vie confrenté a une de leur musique !
Le Métal une passion Smile
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
alors moi rammstein...quatre ans d'allemand et j'y comprend toujours rien! ^^' ui ui je sais jsuis inculte pardon! (ah si! j'ai compris un truc: ich will! c'est tout! ^^"""")
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Mdr moi je suis de moselle il y a la frontiere allemande a coté, donc je comprend pas mal de truk ^^

Rammstein c'est un exellent groupe
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
ah oui c'est sûr que là! ben pourtant moi si on y réfléchit le var c'est pas si loin de l'allemagne mais j'suis plus forte en anglais et en portugais qu'en allemand (alors que c'est ma LV1...c'est triste! lol)
mais bon niveau musique rammstein j'aime bien!
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Rammstein c'est aussi un style a part mais sa demonte

Faut aimé
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
bah ouais mais ça c'est comme tout! mais c'est clair que c'est particulier! lol
Samsatar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Il sont en quelque mots Fabuleux, mais j'ai toujours été a un de leur concert snif !
Mais dans le métal c'est quand meme bissard qu'il éxiste environ 20 sorte differents ! Mais qu'il ce ressemble pour la plupar
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 11:04 am    Sujet du message:
ouai c'est clair il y a plein de sorte (perso je les connaits pas tous^^)
Invité








Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Surprised

Dernière édition par Invité le Mar Aoû 21, 2007 11:30 am; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
DoUble BulLe a écrit:
alors moi rammstein...quatre ans d'allemand et j'y comprend toujours rien! ^^' ui ui je sais jsuis inculte pardon! (ah si! j'ai compris un truc: ich will! c'est tout! ^^"""")


Pour les fans de Rammstein, mon but n'est pas de vous casser vôtre trip...Mais...Euh, comment dire?...J'entends beaucoup de gens autour de moi dire qu'ils aiment Rammstein et ça me fend un peu le coeur à chaque fois que j'entends ça...
...J'ai une amie polonaise qui aimait beaucoup Rammstein jusqu'au jour où une de ces meilleurs amie...Une allemande, lui à dit que les paroles des chansons sont pleine de références à l'idéologie nazie et...rrmh... plutôt dans un sens...élogieux Embarassed ...Maintenant, je sais pas...Peut-être que les membres de Rammstein joue uniquement sur la provoque mais...Même si c'est l'cas, c'est pas les mieux placés pour faire ce genre de provoque. Je veux dire par là qu'un groupe comme Slayer pouvaient c'le permettre car l'un des guitaristes est juif...Mais Rammstein par contre...La probabilité qu'ils soient sérieux n'a rien de négligeable Rolling Eyes .
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
ouais moi je suis pas convaincu... tout ca c'est basé sur du "on m'a dit que...", comme les conneries sur manson qui découpe une vache vivante lors de ses concerts, bref c'est un peu du n'importe quoi...
Je pense juste que Rammstein dérange parce qu'ils sont politiquement incorrects et ont un énorme succes, ce qui plait pas à tt le monde Wink
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
Popeye a écrit:
CaraBosse a écrit:
j'attendais de voir ta réaction.figure toi que j'écoute du métal également. Wink

il y a du mauvais partout : rap, métal, etc...mais ne dites pas c'est de la merde, et encore moins si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites "je n'aime pas" point final


Moi pareil: j'écoute de tout, faut juste savoir trier, pas mélanger Assassin et K-maro par exemple, l'un est un groupe de rap francais aux paroles sensées, intelligente, l'autres est un mec qui se prend pour un rappeur et qui fait de la merde pour radios de merde et auditeurs... peu instruits musicalement! Wink



je crois que l'on s'entendrait bien musicalement parlant, Assassin étant un excellent groupe de rap français. De la musique de qualité dans son genre.


Oui moi j'aime beaucoup, mais si tu as d'autres groupes francais du meme genre, je suis preneur, parce que je n'en connais pas beaucoup... enfin j'écoute bien un peu de ntm ou de sniper parfois mais ca n'est pas aussi bon niveau texte, et un peu commercial aussi.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
pourquoi "autres"? Comme si le rock le rnb ou le reggea étaient des styles majeurs... Le rap est une tres bonne musique lorsqu elle est faite par des musiciens...(le flow de tupac mêlé à de bonnes bases funk ca donne du pur, ou encore le wu tang dans ses débuts, the game et toute la clique; en rap francais le flow est plus dur a manier mais c est pareil au niveau du bon, faut connaitre ses classiques (IAM l ecole du micro d argent) et ensuite on peut comprendre ce qu est le bon rap (assassin, la caution, TTC). Le rock c est different car il y a enormement de bonnes choses mais plus on avance dans le temps plus l oreille est désolé d entendre que le facteur instrumental est négligé, et ce meme pour des groupes dits "bons" (quelqu un peut-il me citer un seul groupe de rock actuel qui rivaliserait avec les idées instrumentales de la période psyché? Aidez moi je cherche toujours...). Pour le reggea aussi il faut se plonger dans le roots pour capter la pure essence de ce phenomene (Toots and the Maytals, The Meditations, ou l accentuation swing du jazz est omnipresente sur la gratte rhytmique) et ensuite se plonger dans le moderne avec bob marley israel vibrations , steel pulse)... Bon ensuite on me dira chacun ses gouts mais la vérité c est que la bonne musique se retrouve dans tous les styles; ce serait donc une erreur pour un musicovore de croire qu il n aime q un seul type de son, c est juste que son oreille n est pas assez operationnelle pour capter certains de ces sons. Ensuite le probleme réside dans la peception de la musique, qui est, dans ce topic légèrement étroite. C est pour ca que je vais a mon tour vous dire mon style de musique préféré qui est "autre" (en allusion à un "tout" musical: celui de la bonne musique) => rap, rock, funk, jazz rock, jazz funk, latin jazz, JAZZ, celtique, rock celtique, classique européen, manouche, classique indien, traditionnel chinois, jazz/indoue, folk rock chinois, latin, bossa, traditionnel africain...Et dans chaque section y a de la masse de chez masse à découvrir... La techno, la dance et le metal ne m ont jamais procuré de plaisir (en danse et pour mon oreille) et je prefere de tres loin danser sur du vrai son...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique