Quizz

k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 01:24 am    Sujet du message:
"M'enfin !" comme tu dis : Bitteulsse, est-ce que tu comprends pourquoi de savoir par quel média (via un forum sur internet) tu as découvert l'artiste ne nous aide radicalement pas dans notre recherche ? il y a un million de forums sur le net pardi !
plutôt que de nous informer sur le forum, tu ne veux pas nous donner plus de précisions sur la vie ou le parcours artistique de l'artiste par exemple ? parce que là encore, la piste suggérée est tellement vague qu'elle nous est strictement inutile : je préfère ne pas compter les illustrateurs français de science-fiction...

donc aide-nous un peu plus, s'il te plaît Wink

ps : quand tu dis que cet homme "n'est pas répertorié parmi la liste des artistes contemporains" cela signifie qu'il est relativement ou très méconnu ? a-t-il un site officiel par exemple ?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 09:20 am    Sujet du message:
humm c'est vrai que tout cela est très flou... Forum? s'agit-il de celui-ci? sinon je ne vois pas en quoi ce mot pourrait nous être d'une quelconque utilité pour nos recherches...

Un indice! un indice! un indice!
Invité

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 09:49 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:51 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 10:58 am    Sujet du message:
Ou sinon nous sommes toutes les trois "connes"... mais très honnêtement, j'en doute fort Laughing Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Ou sinon nous sommes toutes les trois "connes"... mais très honnêtement, j'en doute fort

Oulla !! Shocked Moi aussi j'vous rassures.

Au contraires, c'est plutôt que je sur-estimais votre capacités à dénicher des noms d'artistes sur le net.
Pour ma part, avant que Shangora propose les peintures de FRIEDRICH, j'était totalement largué et imprssionné de voir comment vous trouviez le nom des photoraphes et artistes aussi facilement...Voilà pourquoi je n'ai pas pensés que c'était nécessaire de mettre plus d'indices.

Mais bon, c'est vrai que celui-ci est méconnus (c'est c'que je voulais dire K0lage).
Mais, les questions que tu poses K0lage m'on permis de faire ma petite enquête ( Embarassed j'lavais pas fait auparavant) et de prendre plus d'infos sur...
"peintre-sculpteur et décorateur" qui possède effectivement sont propre site internet.
Il aplusieurs cordes à son arcs en matière de technique picturales et il fait aussi bien de la décoration d'intérieur que de la déco d'extérieur.

...Mais en fait, c'est seulement ses oeuvres personnels que j'aime bien Sifflote .
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
notre homme s'appelle Sylvain Amoretti !
heureusement que je lis avec attention les sujets voisins de la section art sans quoi je crois que je n'aurais jamais trouvé (la connaissance du nom du fameux forum ayant donc évidemment facilité grandement ma recherche) Embarassed
sans les honneurs mais heureuse de pouvoir réactualiser le quizz, je relancerai très bientôt Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Arf...Décidemment.
Bon, bah la prochaine fois "j'oses"-erais pas. Rolling Eyes
Je choisirais un artiste qui est dans les manuels d'art.

Désolé tout l'monde.

Bravo pour ta recherche K0lage. Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Arf...Décidemment.
Bon, bah la prochaine fois "j'oses"-erais pas. Rolling Eyes
Je choisirais un artiste qui est dans les manuels d'art.

Désolé tout l'monde.

Tu es presque aussi susceptible que moi, bravo. Rolling Eyes
Je ne vois nulle part au k0lage a pu déplorer ton choix, m'enfin.
Mais de toute façon, je sais que Silver Mercure, par exemple, se désole qu'on ne propose pas, ici, davantage d'artistes reconnus, homologués comme tel, si je puis dire. Alors en réagissant ainsi et en soumettant désormais des standards au quizzart, tu lui feras au moins plaisir à elle. ^^'

Bravo à k0lage pour cette bonne réponse (j'étais loin du compte, moi). Idea

k0lage a écrit:
je relancerai très bientôt Wink

Hélas, k0lage vient de m'annoncer, vraiment navrée, qu'elle est une nouvelle fois privée d'accès au forum (pour une durée indéterminée. Confused EMais consciencieuse comme pas deux, elle m'a donc confié le soin (via ses instructions précises et documentées Idea ) de relancer pour elle :

Je reproduis ici ses propos à notre intention :
k0lage a écrit:
J'aime énormément le romantisme et la sensualité de ces photos. J'avoue être séduite aussi par ces jeunes femmes pour leur apparence introvertie et fragile qui cachent certainement une faculté d'incarner la perversité la plus terrible, volontiers trouble ou provocante. Elles fascinent mais restent lointaines, et hantent la mémoire et le désir. J'aime aussi la douceur qui émane de ces photos dûe aux couleurs pastel.
L'artiste est une ex-mannequin devenue photographe (de mode, mais pas uniquement : son imaginaire étrange et ses obsessions caractérisent principalement son oeuvre) puis cinéaste. Elle a également illustré des contes célèbres.
Bonne chance dans votre recherche : j'espère que cela vous plaira. Wink

Tout cela est magnifique et m'incite bcp à me lancer de ce pas à la recherche de l'artiste mystère... Idea *___*

Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Avr 02, 2007 14:51 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:07 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Mais de toute façon, je sais que Silver Mercure, par exemple, se désole qu'on ne propose pas, ici, davantage d'artistes reconnus, homologués comme tel, si je puis dire. Alors en réagissant ainsi et en soumettant désormais des standards au quizzart, tu lui feras au moins plaisir à elle. ^^'

Bon ça va hein Rolling Eyes

pourquoi faut-il toujours qu'on resorte sur ce forum de vieilles histoires personnelles pour m'impliquer dans les litiges ?! Ne peut-on pas me foutre la paix ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Wow, j'aime beaucoup cette énigme... J'adore particulièrement la photo en haut à droite, avec le dos qui se reflète dans le miroir & la tenue (cette jupe en tulle rouge, wow je veux la même *__*), dans l'intimité de sa chambre, du moins c'est l'impression que ça donne. Les rideaux de voile confèrent à la photo un romantisme qui me charme Idea

J'ai une petite préférence pour la dernière, en bas à droite, avec ces ensembles d'un blanc immaculé, qui donne une pureté délicieuse à la photo, pleine de charme elle aussi. Coeur

Pour la réponse, je repasserai éventuellement Wink
Invité

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:49 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 02:22 am    Sujet du message:
Wouaou Shocked Superbes ces images

Ma petite préférance quand à moi, se porte sur la toute dernière:

Edit: comme Miss choco en fait Wink

Kadjagoogoo a écrit:

J'aime tout particulièrement le jeu d'ombre & de lumière avec les stores... Cette douce lumière chaleureuse, qui fait ressortir tout le caractère sensuel de la "scène".

J'aime beaucoup mais... je ne trouve pas...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Comme les personnes ayant précédemment donné leur avis sur ces dernières photos, j'aime beaucoup ce que je déocuvre là, notamment cette lumière diffuse qui sublime ces corps diaphanes, l'atmosphère surannée et presque irréelle qui 'en dégage.
EN fait, ces images me rappelle agréablement la magnifique photographie du film de Louis Malle, La Petite (Pretty Baby), tourné en 1978 et qui voyait les débuts de l'adorable Brooke Shields, dont l'action se déroule dans une maison close :

Malgré ma recherche minutieuse et méthodique, je n'ai pas trouvé la réponse. Je me résouds donc à réclamer un indice supplémentaire. Idea
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 01:48 am    Sujet du message:
Z'avez pas cherché longtemps alors, je m'y suis mise depuis une demie heure & j'l'ai trouvée, notre artiste-mystère Wink Laughing (enfin, je crois...)

Il s'agit donc de Sarah Moon, modèle dans les années 60 puis photographe notamment pour Cacharel, ce qui la fait connaitre mondialement Idea
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Il s'agit donc de Sarah Moon, modèle dans les années 60 puis photographe notamment pour Cacharel, ce qui la fait connaitre mondialement Idea

c'est Sarah Moon en effet, bravo ! Wink

en attente de ta relance & pour le plaisir des yeux, voici deux photographies supplémentaires baignées des jolies lumières tamisées que vous aimez bien & où les jeunes femmes sont habillées comme sur ta photo, Kadja (tu as vu juste pour la maison close je crois) :

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
J'attendais d'avoir la confirmation pour relancer, mais j'avais déjà préparé une énigme à vous soumettre Wink Mauvais ange

Je vous propose donc un petit retour à la bande dessinée, avec ce dessinateur (actuel) qui s'est très inspiré de Paris pour ses histoires & ses illustrations. Il est l'auteur de nombreuses séries de BD, & a aussi mis en BD quelques romans (je pense à un en particulier Idea )

Voici quelques uns de ses dessins (très N&B) :

J'aime particulièrement la dernière, avec les drapeaux rouges extrèmement bien mis en évidence, les deux camps qui s'affontent sous le regard (presque) indifférent de la troupe, derrière...
Ce que j'aime aussi beaucoup dans la première, c'est la tristesse qui s'en dégage, la silhouette qui se découpe dans le paysage aux lignes rectilignes... Coeur
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 08:31 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
qui s'est très inspiré de Paris pour ses histoires & ses illustrations.

Sans blagues ! J'aurais jamais deviné. Mr. Green

Moi aussi j'aime beaucoup la première.
En fait, je trouve que ça fait trés Paris des années 50... Le Paris gris sous la pluie, un peu comme dans certaines photos de Willy RONIS ou même Robert DOISNEAU (tiens donc. Razz ).
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:27 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:51 pm; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Tardi sans hésiter,
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Etttttt... C'est une bonne réponse de Shango ! Idea
(La vache ça n'aura pas duré longtemps^^)

A toi la main, donc Wink

Bitteulsse a écrit:
Citation:
qui s'est très inspiré de Paris pour ses histoires & ses illustrations.

Sans blagues ! J'aurais jamais deviné. Mr. Green

Suis-je donc si prévisible ? Razz