Quizz

Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:43 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:52 pm; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:45 am    Sujet du message:
je reste dans le genre , mais là ... indice c'est américain et édité chez Semic..

Dernière édition par lililule le Ven Avr 20, 2007 11:52 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:48 am    Sujet du message:
[img][/img]
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:50 am    Sujet du message:

excusez-moi pour la lourdeur, je viens de comprendre comment on insère des images...

[/img]
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Todd McFARLANE ?

MissChoco... Non, ce n'est pas une question d'être prévisible ou non, c'est juste que le paysage parisien est plutôt assez flagrant sur le premier dessins, c'est tout. Rolling
Eyes
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 09:00 am    Sujet du message:
Alex Medina pour la séRie SAM and TWITCH , du policier avec un scénario très original, des personnages très travaillés et des mises en pages de planches parfois incroyables!!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 09:23 am    Sujet du message:
@lililule : bienvenue à toi sur le quizz art, mais je crois que tu n'en as pas complétement saisi le principe Confused : on ne donne pas la bonne réponse après seulement une seule tentative râtée, il faut laisser la possibilité à d'autres de faire d'autres propositions, même si cela peut durer quelques jours, voire quelques semaines. Wink

Du coup, là, nous sommes dans l'impasse. Neutral
Je crois que tu vas devoir nous soumettre une autre énigme, ou bien Shangora voudra-t-elle finalement prendre son tour Question Wink

(je savais pour Tardi ! Idea Mais ne mettant pas connecté depuis plusieurs jours...)
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Désolé, merci pour l'info : j'en propose un autre

Il dessine plusieurs super héros et un livre magnifique lui est consacré

Dernière édition par lililule le Sam Avr 21, 2007 10:11 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:10 am    Sujet du message:

[/img]
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Je vais tenter Greg Capullo dont le style semble le plus proche, parmi les comics illustrators que je découvre sur le sujet, des illustrations ici proposées, même si je ne lui reconnais pas par ailleurs un réalisme aussi poussé que sur la seconde image (du coup je doute pas mal, en fait =/ ) Shocked

Si j'ai bon, je relancerais d'ici ce soir, après confirmation. =]
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Désolé ce n'est pas ça , mais tu m'as donné envie de le connaître.

Allez, ça va aller , l'auteur que je propose est très connu Razz
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Voilà, j'ai donc enfin la bonne réponse : il s'agit du talentueux Alex Ross, connu pour l'hyperéalisme de ses illustrations, largement dédiées aux héros de Marvel et DC Comics. Idea

Ce qu'il fait est assez impressionnant, je l'admets. Shocked Mais tout cela manque un peu de stylisation, d'originalité, de personnalité, à mon goût. Wink

Je relancerai, comme promis, d'ici ce soir (là, je suis encore au travail, hélas é_è ). Idea
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Bravo;;

sa marque de fabrique est bien graphique Wink : il utilise l'éclairage et donne une dimension photographique à des sujets qui ne seront toujours que des fictions . ça donne à réfléchir un peu
Il utilise un studio photo chez lui , photographie des gens en tenue de super héros et applique exactement l'éclairage, comme s'ils étaient réels.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
il utilise l'éclairage et donne une dimension photographique à des sujets qui ne seront toujours que des fictions . ça donne à réfléchir un peu
Il utilise un studio photo chez lui , photographie des gens en tenue de super héros et applique exactement l'éclairage, comme s'ils étaient réels.

Merci pour ses précisions. Idea Cela m'inspire directement la relance que voici :

L'artiste conceptuel américain qui est l'auteur de ce montage numérique s'attache, à l'instar d'Alex Ross, lui aussi à créer des modèles qui, bien que fictifs, ont l'apparence confondante de la réalité, tels ces triplés trop parfaits et beaux pour être honnêtes.
Cette série de portraits met d'ailleurs à mal l'un des fondamentaux du modernisme : l'objectivité photographique, et la dimension autonome du sujet humain duquel il veut montrer qu'il n'est pas seulement un mais le produit de plusieurs individus, ainsi que celui d'une foultitude d'activités externes qui scultent le corps. Idea
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
La nudité peut ici être assimilée à de l'innocence ou de la vulnérabilité

Regard de défi ou regard fuyant, mais pas de regard angélique dans les yeux de ces enfants-pré ados

L'absence de décor , les place en icones, et la répétition du modèle nous renvoie à notre identité

Puis-je connaître le format de cette photographie?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
L'absence de décor , les place en icones, et la répétition du modèle nous renvoie à notre identité

Ce que tu avances là est intéressant car l'artiste prétend justement montrer l'espace virtuel qui se tient derrière le réel, à travers ses compositions, des représentations idéales qui réfléchissent la façon dont les individus se définissent et se trouvent socialement. Idea Wink

lililule a écrit:
Puis-je connaître le format de cette photographie?

Ce tirage numérique mesure 130 x 150 cm et utilise le procédé d'image chimique Cybachrome. Idea
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 02:17 am    Sujet du message:
bienvenue parmi nous lililule Wink

cette photographie virtuelle (qui est donc une supercherie, une tromperie !) a été intitulée "Fictitious portraits" (1994) par son auteur, l'américain Keith Cottingham, qui prend malin plaisir à se jouer de notre crédulité - la mienne du moins ! Idea
N.B. : la démarche de manipulation assumée du photographe me rappelle les mises en scène de Cindy Sherman, qui elle aussi s'amusait tellement autour du thème de l'identité...

personnellement, la géméllité est quelque chose qui me met extrêmement mal à l'aise, non seulement elle me trouble mais elle m'angoisse aussi, de même que les jeux de sosies
faire des photos dans un Photomaton, par exemple, se révèle être pour moi une véritable épreuve psychologique : le duplicata d'images de moi-même, mon visage en multiples exemplaires, cela me donne la frousse =/
je sais que cela me dérange aussi parce que le Photomaton me "shoote" avec un masque collé sur le visage qui n'est pas moi (strictement impossible de s'abandonner au naturel dans une cabine) & que c'est précisément la photo de ce masque qui devient alors l'attestation de mon identité O__ô (il ne s'agit pas de m'aimer ou non sur les photos, c'est juste un non-sens à mes yeux)

sinon, je relance d'ici vendredi Wink
(il y a deux expositions entre temps où j'espère découvrir des artistes intéressants à vous soumettre *.* - sinon pas d'inquiétude, j'en ai de nombreux dans mon panier encore huhu)
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 07:03 am    Sujet du message:
Merci.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, malgré tous mes bouquins d'art et internet et vu que j'ai un exam dans 3 semaines , ça m'a fait réviser en ayant une problématique en tête.

->remarquable "c'est précisément la photo de ce masque qui devient alors l'attestation de mon identité O__ô ."

J'attends le prochain Quizz avec impatience!!
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 01:39 am    Sujet du message:
bonsoir tout le monde,
toutes mes excuses pour mon retard Embarassed (vous avez compris depuis le temps que je parviens rarement à strictement respecter les délais que je m'impose, je grapille toujours une ou deux journées supplémentaires, sorrysorry =/ )

donc, ci-dessous voici la photo d'un homme en larmes : l'artiste que vous cherchez en est l'auteur & le modèle
quelques infos : la photo fait partie d'une série d'oeuvres portant le même titre (que je tiens secret ou cela serait trop simple Wink ) comprenant d'autres photos, des cartes postales envoyées aux amis de l'artiste & une vidéo Idea
je vous ai trouvé ici la photo sans le titre, qui est normalement écrit comme une dédicace dans le coin en bas à droite ; ce titre dit l'impossibilité de nommer une douleur, de verbaliser l'indicible & dans ce cas l'image transmet ainsi bien plus que le langage !
l'artiste a souvent été étiquetté comme "conceptualiste romantique", notamment pour avoir payé très cher son amour de l'Art puisqu'en effet, au milieu des années 70' il embarqua dans un petit bateau d'une place sur la côte Est des Etats-Unis pour achever un projet qui ne verra jamais le jour : huit mois après le départ son bateau fut retrouvé partiellement submergé au large des côtes irlandaises (quant à son corps il fut englouti par la mer... )
enfin, il s'avère que la figure mythique de cet artiste présente de nombreuses similitudes avec Jésus-Christ... un véritable mystère plane pour certains =)

Invité

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:52 pm; édité 1 fois