Quizz

Invité

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:47 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Je pense pas me tromper en avançant qu'il s'agit de clichés pris par Francesca Woodman. Je suis restée sur le [bip] quand j'ai su qu'elle a commencé sa carrière à à peine 13 ans! Shocked

Je te confirme donc l'exactitude de cette réponse. Idea Bravo Shango ! Wink
(je suis soulagé que qqn ait trouvé avant que l'on me réclame de nouveaux indices car... je n'en voyais pas tellement d'autres, à vrai dire Confused)

Et oui, Francesca fut d'une rare précocité, comme si, d'ailleurs, elle avait étrangement perçu qu'elle n'avait pas beaucoup de temps devant elle, hélas.
Ou, plus certainement, qu'une créativité dévorante, tel un exutoire, lui aura intimé cette précocité, et cet égotisme (d'abord juvénile, et puis...) manifeste, d'ailleurs. Idea

Sa précocité et la sensibilité dégagée par son travail artistique me rappelle furieusement (et agréablement) l'écorchée vive que fut la musicienne Kate Bush à ses débuts, presque aussi précoce (15 ans !). Idea

Shangora a écrit:
j'ose pas plus m'avancer dans mon interprétation de peur de faire des présomptions de grand n'importe quoi verbeux!

Bon ben encore une belle découverte, quoi qu'il en soit, merci Kadja!

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ton post enthousiaste et son analyse/interprétation fort bien sentie ! Idea =)

Voilà, j'ai hâte désormais de pouvoir redevenir "simple" enquêteur ! Cool Razz

(PS: le quizzart retrouve de sa superbe grace à tous vos précieux commentaires, merci beaucoup beaucoup Coeur - 4 fois ce mot dans ce seul post !! Surprised )

EDIT : ah ah, je viens seulement de percuter pour l'écho (volontaire ?) entre les nouveaux avatars de Shango et Bitteulsse ! Idea Laughing
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:47 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Excellente proposition et judicieuse énigme, vraiment. =]

J'ai immédiatement trouvé la réponse alors qu'effectivement ces 2 illustrations (que je n'ai jamais vu auparavant : elles sont superbes ! *___* - bravo pour ce choix, Shango !) ne sont pas vraiment représentatives de ce pour quoi ce dessinateur virtuose est (justement) célèbre. Mais ces 2 filles ont certainement quelquechose d'animal (félin ? - la seconde surtout, je trouve) en elle, ce qui m'aura éclairé. Idea

Malgré tout, je me tairais pour laisser l'éventualité de la relance à qqn d'autre, car je viens dans avoir l'honneur 2 fois successivement avant Shango, et je ne voudrais pas abuser (ou plutôt vous écoeurer Laughing ). Wink

(à moins que l'on insiste pour que je révèle la réponse... =P)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Et bien les amis, que voilà de belles "relances"! ça me fait plaisir et ça me remonte le moral! Very
Happy

Kadja: J'aime particulièrement la série que tu nous a proposé de Robert McGinnis. Coeur La deuxième et la troisième notamment ^^ La dernière aussi... Enfin, je les aime bien toutes ^^ Merci de nous avoir fait découvrire cet artiste!

J'ai également beaucoup aimé les photographies proposées par Miss Choco! Superbe...

Je me suis empressée de soigneusement les enregistrer...

Bon je me depêche de donner la réponse (c'est que j'ai très envi de relancer). Merci Kadja de ne pas l'avoir fait ^^

Il s'agit donc de Juanjo Guarnido Wink Très bon choix Shango ^^

Dernière édition par Isleen le Sam Mar 17, 2007 12:49 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:48 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Ah comme je suis heureuse de trouver ces images ici! Je suis completement fan de la BD Blacksad! Normal que ces deux superbes femmes aient gardé quelque chose de félin Aux anges Ah j'adooooore cette illustrateur et jadore ! Ouhh pardonnez mon enthousiasme, je m'emporte huhu Embarassed

Bon allez, ce n'est pas tout, mais je me permets de relancer (pour une fois que j'en ai l'occasion, encore merci Kadja):

Cette artiste (peut être déjà présentée ici) travaille ses photos en noir & blanc en leur apportant de la couleur... Idea

Edit: je vous accorde quelques indices pour faciliter vos recherche car ce n'est pas une artiste connue du tout. Il s'agit donc d'une femme, elle est Espagnole et entre dans un "mouvement" intellectuel & social espagnol la "movida" Wink

Bonnes recherches... Mais n'y passer pas toute la nuit einh ^^ Sauf si vous êtes insomniaques...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Il s'agit bien d'Ouka Leele, artiste Espagnole & amie du grand réalisateur Almodovar: ils fréquentaient tout deux le même "cercle" intellectuel...

Je te laisse donc l'honneur de relancer Miss Wink
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:48 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
Petite rectifications de dernière minute:

La dernière oeuvre n'est pas de Ouka Leele mais d'un autre artiste espagnol, s'inscrivant dans le Pop-Art répondant au nom de Paco Chika & le titre de l'oeuvre est Ouka Leele' soup

Voilà, toute mes excuses pour cette erreur Embarassed
A la semaine prochaine (=> je file prendre mon train).
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:49 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:50 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Cool! A moi à nouveau (j'ai pas l'impression de vampiriser un peu, là? Laughing )

Je sais qu'il a déjà été proposé ici-même, mais bon, on peut quand même se payer le luxe de le faire "revenir", nan?
La première toile est tout simplement époustouflante, à mon avis, et si je puis me permettre, "ça, c'est de l'iceberg!" Idea J'aime beaucoup ce paysage menaçant, déchiré, fracassé, c'est une belle représentation de "chaos glacé" quitte à passer pour un nom digne du nouveau dessert de Miko(chais pas vous, mais j'ai la sensation de froid rien qu'en la regardant, pas vous? A la limite, d'aucuns diraient que c'est le reflet d'une psyché sinistre et tortueuse...)

Et oui, je sais...en tant que sale égocentrique que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de choisir une toile où la lune figure! Razz On dirait vraiment qu'ils s'apprêtent à la suivre, sauf s'ils décident de rester cloués sur place, tant ils semblent subjugués! Mon(mes) interprétation(s) va(vont) peut-être paraître gnangnan, mais c'est une belle figuration de l'espoir qui finit par transparaître au coeur d'une période sombre (on dirait pas qu'ils semblent avoir retrouvé leur chemin?)....oh alors, tout bêtement, c'est une métaphore de la contemplation de la beauté féminine (la Lune étant un astre féminin par excellence...) Idea et n'oublions pas que c'est romantique Exclamation
Je sais pas, mais en tout cas c'est ce qui m'est passé par la tête...

Caspar David FRIEDRICH !!!

Lui, je connais bien ses oeuvres...Euh, à part pour les titres Confused

Je fais ma petite recherche et je reviens avec les titres. Wink
Arrow

EDIT:
Il s'agit de "La mer de glace" (1824-25) et "Deux hommes regardant la lune" (1819-1820).
Invité

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Bon, allez, j'ose...

Il est français. Il peint, il dessine...Aquarelle, peinture à l'huile, fusain, stylo à bille... Il maitrise beaucoup de médiums différents.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Shocked Diantre...

Enigme énigme, je ne connais pas du tout.

Ce me semble être une huile (ou acrylique ?) mais je ne peux rien en dire de plus (d'ailleurs, étrangement, celle-ci ne m'inspire pas de réflexion réellement intéressante et originale, mais c'est sans doute moi qui fais l'impasse)
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
C'est un artiste que j'ai découvert sûr un Forum.

Bref...L'idée, c'est d'vous faire découvrir un illustrateur/artiste qui n'est pas répertoriés parmis la "liste" des artistes contemporains.

Bonne recherche ! Wink
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:49 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
C'est un artiste que j'ai découvert sûr un Forum.

Et ça, c'est quoi ?!

Bon...Il fait des illustrations pour des bouquins de science fictions. Le Forum auquel il participe est en fait une partie d'un site qui possède également une section "galerie" et une section pour apprendre les techniques de dessins etc...

Voilà, là je crois qu'j'ai donné suffisamment d'indices.

"M'enfin" !