Quizz
Miss Chocolat
Invité |
|||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Moi je préfère la première. La seconde ne me donne pas envie de m'attarder
dessus. Je trouves que c'est une photo trés...Euh..."fuyante". La première
m'interpelle plus, elle me fait presque pensé à une peinture. Il y'a plus de
perspective et de profondeur je trouves.
|
||||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Bonjour,
Hum... Tu nous trouves drôles ("grotesques" serait le mot idoine, même, n'est-ce pas ?) de bavasser si longuement (et "inutilement", donc) sur "ce point de détail" mais pourtant notre discussion c'est faite en réaction au commentaire initial de Miss_Choco qui, sauf son respect, faisait une interprétation erronée de ce geste qu'elle estimait "pudique" alors qu'il est, comme vous l'avez manifestement tous compris vous qui nous lisez avec tant d'effort et (si peu) d'indulgence, (presque) tout le contraire. J'estime donc que, non, contrairement à ce que tu prétends, nos "tirades" boursoufflées n'étaient pas superflues ni redondantes puisqu'elles ont probablement aidé Miss_Choco à revoir son jugement sur la question. ![]()
"Minauderies", "caricatural", "rigolo" hum... J'entends tout ce qui se dit là, vraiment. Mais alors, j'espère que vous n'êtes pas de ces hypocrites qui, contrairement à ce principe, s'offusquent lorsqu'on dit "baiser" plutôt que *avec des fleurs dans la voix* "faire l'amour". J'entends bien tout cela et j'en suis déçu de comprendre que l'on ne peut pas, sur un forum, royaume de l'écrit par excellence, s'autoriser le luxe (pas si luxueux justement) de ne pas s'exprimer aussi simplement et vulgairement qu'à l'oral. Qu'une prof d'arts prône un prosaïsme vulgaire, bête et méchant, tant mieux pour elle et ceux qui adhèrent à cela, mais je n'ai pas à souscrire à ces préceptes arbitraires et réducteurs. Il y a de quoi être vexé par ces propos assassins envers k0lage et moi-même, surtout qu'ils s'attaquent directement à notre investissement dans le forum, investissement qualitatif plus que quantitatif malgré ce que vous semblez nous repprocher. Merci donc d'essayer de nous accepter tels que nous sommes, car je vous assure qu'il n'est ici nullement question de vouloir paraitre plus intelligent et sensible que la moyenne, seulement de faire partager le plus passionnément possible notre enthousiasme face à certaine peintures/photos. Et je rappelle d'ailleurs "notre" façon de mettre en exergue (en les noricissant/épaississant) les mots/passages importants/prévalants de nos écrits, conscients que nous sommes que le lecteur moyen n'a pas la patience (pas la capacité de concentration, donc) de lire un post conséquent. Mais je ne prétends pas, moi, écrire pour ceux-là. ![]() Merci d'avoir lu. |
||||||||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
|||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Je n'en fait sûrement pas partis. ça je te l'garantis !
Pffffiou ! ![]() Je n'pensais pas avoir été aussi dur. Je n'vais pas m'excuser une deuxième fois car je l'ai déjà fait dans mon post que tu juges si "assassin". Je t'invites simplement à le relire en considérant que ce que j'ai dit dans la deuxième partie du message (OUI, il y'avait une 2ème partie dans ce message) était (même si je n'me suis pas attardé dessus) SINCèRE. Mais si tu veux plus d'expliquations. Il vaut sans doute mieux qu'on en parles par mp. ![]() EDIT :
C'est vrai. désolé. J'édites mon message. Je n'aime pas être traité d'hypocrite (surtout d'une manière aussi sournoisement détourné ![]() Et puis mine de rien...Kadjagoogoo à réveillé de vielle douleurs. Voilà pourquoi j'ai réagies avec transparence. Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Sam Fév 24, 2007 20:01 pm; édité 1 fois |
||||||||||
Silver Mercure
|||||||||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Kadja, vraiment je ne pense que les propos de Bitteulsse étaient à prendre
de tels façon, j'ai du mal à comprendre ta réaction...
![]() ![]() Quand à Bitteulsse, je ne pense pas non plus que le mot hypocrite t'était adressé à toi en particulier. tout du moins, c'est encore une fois ce qui m'est apparu. Mais je ne veux pas prendre parti, juste vous faire part de ce que je pense de vos postes. Voilà, donc "mp-moi" si besoin ![]() Enfin bref ............. ![]() Je ne trouve toujours pas la réponse à la question... J'ai beau chercher chercher je ne trouve pas ![]() |
||||||||||
Invité
|
|||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
...Et voilà.
Ce topic va sombrer petit à petit...Et j'en suis partiellement responsable ![]() ![]() Kadjagoogoo, k0lage...Je vous demandes de reconcidérer votre décisons. Je vous présentes mes sincères excuses pour mon intervention déplacé. Vous ne savez pas à quel point on (et "je" y compris) aime lire vos interventions à tout les deux. Sincèrement. S'il-vous-plait... NE PARTEZ PAS. |
||||||||||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
bonjour Bitteulsse, quelle décision ? celle de ne plus participer ? sache donc que rien n'a été "décidé" : je retrouve tout juste l'accès à internet donc mon long silence ici était indépendant des derniers événements dont je n'avais pas connaissance, mais que je découvre avec une pointe d'amertume je pense qu'il est tout de même envisageable de comprendre qu'il est désagréable de lire que des membres raillent ma (notre) participation, s'en gaussent ouvertement même ainsi le plaisir de revenir s'en trouve malheureusement un peu gâché, puis vraiment, je ne comprends pas votre interêt à être volontairement contrariants ; tout à l'heure encore je lisai sur un autre sujet qu'une personne ici disait que les longs posts lui faisaient "horreur" : quatrième ou cinquième fois que c'est répété, je crois que ça y est TOUS les membres sont avertis de cette aversion ! cela étant dit j'entends tout à fait tes excuses, Bitteulsse, que j'accepte bien sûr, mais comprends que tes remarques puissent avoir contribué à une lassitude, une démotivation qui aurait gagnée Kadja depuis un temps déjà, lui-même étant l'objet de critiques cinglantes ailleurs il ne s'agit pas pour nous de bouder, c'est simplement notre ardent enthousiasme qui en ressort un peu abîmé, expliquant une participation prochaine plus passive certainement (ou pas, qui sait !), mais je suis confiante, notre entrain reviendra vite espérons-le ![]() je ne vous fais donc pas attendre plus longtemps, les indices sont les suivants : notre photographe mystère a beaucoup collaboré avec un certain Tom Wolfe & une autre passionnée de photo, Susan Feldman ![]() Dernière édition par k0lage le Lun Mar 05, 2007 14:52 pm; édité 1 fois |
||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
|||||||||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||||||||
Térébenthine
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 588 Localisation: Entre les deux extrêmes |
|||||||||||
Silver Mercure
et donc mes propres excuses sont-elles passées à la trappe ? excuses
pourtant très sincères, et même renouvellées par MP à Kadja (et ce avant
son dernier post, d'ailleurs, qui ne tient pas compte de mes excuses et de mon
repentir !), que j'ai sommé de te transmettre à toi aussi quand tu serais de
retour. Ne me crois pas et je t'envoie une citation de ce MP à toi aussi.
Puisque quels que soient le ton ou l'argumentation employés, il est visiblement impossible de vous suggérer d'être plus abordables, on ne nous y reprendra plus, soyez-en assurés. Au moins nous nous serons gaussés ouvertement, non sous cape commme de couards hypocrites, et ce parce qu'en vérité nous vous affectionnons sincèrement. Néanmoins je reconnais et je répète (car c'est ce que je disais déjà dans ledit MP) qu'ici le ton de ma remarque a dépassé ma pensée, à l'occasion d'un jour d'irritation (dont je suis trop souvent victime je l'avoue). S'il n'en demeure pas moins que je ne lirais pas plus qu'avant les posts dépassant la hauteur de mon écran -du moins si leur introduction ne me paraît pas suffisament pertinente et alléchante, j'ai décidé de cesser de rabrouer leurs auteurs et de les accepter tels qu'ils sont, car enfin je ne leur veux pas grand mal et, je ne le dis peut-être pas assez, il leur arrive plus souvent qu'à leur tour de m'être agréables aussi. Accepteras-tu maintenant de comprendre et d'accepter des excuses si soigneusement formulées (car dans mes gros sabots, je suis aussi capable que vous de faire démonstration du plus beau langage du monde) ? Dernière édition par Silver Mercure le Mer Mar 07, 2007 11:41 am; édité 1 fois |
||||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Toi qui te crois manifestement si spirituel, pourrais-tu déjà commencer par nous expliciter le sens de ce barbarisme, "almasique", s'il te plait ? ![]() Et encore une fois (car tu es redondant, vieux), je ne vois pas où, ici, il peut être question d' "intellectualisme", ou plutôt de "pseudo-intellectualisme", donc. ![]() ![]() ![]() Bon sang, exprimer, d'une manière somme toute raisonnable et humble (face aux artistes), un ressenti face à une oeuvre d'art n'est tout de même pas du pédantisme, si ?!? Si vous pensez que si, vous êtes malades/dégénérés, vraiment. Les restrictions que vous prônez, qui s'apparentent donc, appelons un chat un chat, à de l'auto-censure, me révolte et me font regretter de mettre investi à ce point (si si) dans ce forum regressif et décevant. Les gens aspirent donc ici à une simplicité d'expression, OK. ![]() ![]() Mais pourquoi ne savent-ils pas s'épargner la lecture de nos posts (prétendûment) "raseurs et prétentieux" ?! ![]() Comme je le dis (trop) souvent, "rien n'est sublime", je sais bien que rien ne peut rester longtemps immaculé, mais j'avais l'espoir que vous ne viendriez pas souiller ce topic de vos mesquineries avant plus longtemps, je l'avoue. Vous ne respectez rien, pas même l'investissement singulier de k0lage destiné à nous proposer autre chose que les poncifs réducteurs à quoi pourrait se réduire un quizz sur l'art. Mais savez-vous même ce que signifie le mot investissement, hein ? Je m'efforcerai désormais de faire vivre ce topic car j'y ai passé mes plus belles heures (désormais comptées) sur ce forum et que je veux soutenir l'effort constant de k0lage pour donner ses lettres de noblesse (si si) à cette section qui les mérite. Et j'essaierai dorénavant d'occulter les critiques, car elles n'engagent que ceux qui les formulent, finalement. ![]() Il y a effectivement du Jean-Paul Gauthier dans cette dernière photo. ![]() ![]() Bravo à Miss Choco pour avoir finalement trouvé la réponse. Nous attendons avec impatience la relance... |
||||||||||
Invité
|
|||||||||||
Miss Chocolat
Invité |
Merci pour ton post Shango, j'ai failli pousser un coup de gueule aussi mais
me suis retenue... -___-'
Kadja a déjà confirmé ma réponse, mais comme le reste de son post n'était pas tout à fait dans le sujet, tu n'as pas dû lire jusqu'au bout ![]() D't'tes façons, j'ai pas encore d'idée, donc je relancerais ce soir sans doute. Bref, si vous pouviez à présent de ne consacrer vos posts dans ce sujet qu'à la peinture & la photo, merci ! |
||||||||||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
° Térébenthine : je trouve que
l'émerveillement (comme ici) te
sied mieux que la provocation, piqûre de rappel d'une époque où mon
penchant naturel à la verbosité ne t'excédait pas (encore)
° Silver Mercure : je suis navrée d'avoir survolé tes excuses l'autre jour (par contrariété je te l'avoue, mais elles ont été comprises, acceptées, entre temps) ! mes excuses aussi aux autres qui sont lassés de cette digression mais il me tient à coeur de (re)préciser certaines choses (à tout le monde & une bonne fois pour toute je l'espère ![]() DONC : je crois que tous nous sommes d'accord pour dire que si l'on s'exprime ici, ce n'est pas pour le plaisir de se relire ensuite, mais bien pour se faire lire, pour être fidèlement décodé & compris : le style écrit nous permet d'énoncer notre pensée avec un maximum de précision, possibilité dont Kadja & moi abusons peut-être, mais toujours en veillant à ce que les règles de lisibilité minimale soient respectées (ce qui aurait dû normalement nous mettre, je trouve, à l'abri de critiques) pensez que pour nous, à l'instar du savoir-vivre, le savoir-écrire est surtout une forme de politesse & nous n'avons, je le répète pour la 25954523 millième fois, aucune prétention dans notre démarche : nous partageons des ressentis & des interprétations fantaisistes voir cocasses face à des toiles, simplement il n'a jamais été question d'autre chose enfin, on dit qu'un style travaillé doit être allégé en étant rendu concis, fluide & ramassé : mais voilà, au risque de vous faire ricaner, nous n'avons précisément aucune ambition littéraire qui puisse justifier le tronçonnage de nos messages (une génétique textuelle) ![]() j'espère que ces justifications seront entendues, que nous pouvons enterrer cette histoire (dans le cas contraire & si le besoin de répondre publiquement n'est pas impérieux, privilégions les MP, comme le suggérait Shangora) ° Miss Chocolat, je reviens maintenant à toi (enfin !) =) bravo pour la réponse, déjà ![]() par ailleurs ce sont bien de ces marins qu'il s'agit, mais j'aurais souhaité scanner cette photographie car celle disponible sur le net, que tu as posté donc, ne lui rend pas du tout justice (la luminosité est atroce) ! à propos de Jean-Paul Gauthier, bref de mode (transition bancale, je sais huhu), avez-vous entendu parler du retrait d'une publicité de Dolce & Gabbana qui a choqué par son caractère machiste ? en attendant que Miss Chocolat trouve la relance, je me permets de vous demander ce que vous pensez de cette photo - ulcérés ou pas ? sinon, Miss, pour te souffler un peu d'inspiration, tu pourrais nous présenter une des artistes américaines que tu as rencontré lors de ta recherche & que tu évoquais avec enthousiasme ![]() |
||||||||||
Miss Chocolat
Invité |
Rien ne t'empêche de nous montrer la version scannée, au contraire ![]()
J'avoue qu'effectivement, sans être une "chienne de garde", je trouve cette photo choquante, puisqu'elle me fait véritablement penser à un viol dans la mesure où deux hommes regardent la scène. Sans cela, je l'aurais "juste" trouvée sensuelle (on peut assez aisément imaginer la/les scène(s) suivante(s) ^.^) voire érotique, donc belle. Mais la présence d'autres hommes lui confèrent une autre athmosphère, je trouve. C'est dommage. ![]() Quant à ta suggestion, j'y avais songé ![]() ![]() A ce soir, donc, amis du Quizz Art ![]() |
||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
Voilààààààààààà !!!! C'est aussi c'que j'me suis tué à dire à Kadja, mais il n'a pas voulu me répondre. ![]() Enfin, l'essentiel c'est que vous soyez encore là ! C'est vrai que le malentendu persiste (d'aprés c'que j'ai lu dans ton post K0lage... Toi et Kadja vous continuez à me mettre dans le panier de ceux qui se plaignent de vos postes ![]() ![]() |