Quizz

Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 09:36 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:31 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 09:44 am    Sujet du message:
Hé bien nous sommes deux "tâches" Mr. Green

Shango a écrit:
Hiiii, tu vas te faire taper sur les doigts! Crois-tu vraiment que les implacables gardiens des lieux que sont K0lage et Kadja te laisseront partir comme ça? Je le sais par expérience!

Bah z'ont intérêt, parce qu'en plus je n'ai trouvé la réponse qu'à l'aide de mon ami Google^^
Pi j'ai vraiment aucune idée pour relancer ce sujet, la barre étant ici placée très haut Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
MissChocolat a écrit:
Je serais bien incapable de répondre à cette énigme, même si pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, je voulais juste évoquer mon ressenti face à ces photos.

MissChocolat a écrit:
Bref, moi aussi je vais m'arrêter là & laisser la main aux connaisseurs

Shangora a écrit:
Moi qui me sentais un peu tâche d'intervenir ici juste pour faire part de mon ressenti vis-à-vis des oeuvres

MissChocolat a écrit:
Hé bien nous sommes deux "tâches"

MissChocolat a écrit:
Bah z'ont intérêt, parce qu'en plus je n'ai trouvé la réponse qu'à l'aide de mon ami Google^^
Pi j'ai vraiment aucune idée pour relancer ce sujet, la barre étant ici placée très haut

je ne sais plus quoi vous dire si ce n'est pour répéter une énième fois que partager son ressenti il ne s'agit que de ça sur ce Quizz (lisez les posts de Kadja & les miens, on ne fait QUE ça !), qu'aucun de nous deux n'a jamais jugé les interventions de Bitteulsse qui donne souvent simplement son avis, que la façon dont on trouve on en a rien à secouer, que les artistes ici proposés n'ont rien d'élitistes (des dessinateurs de BD, des photographes de mode, ici une femme qui s'improvise photographe... ) ;
je suis désolée mais j'en peux plus de lire ça, j'en peux plus...
j'admets tout à fait que MissChocolat tu n'aies pas l'inspiration pour relancer, en revanche j'accepte beaucoup moins la seconde raison évoquée & j'ai déjà expliqué pourquoi ci-dessus (ainsi qu'aux pages précédentes, à maintes reprises)
alors s'il vous plaît épargnez-moi (nous ?) ces remarques car en ce qui me concerne je les trouve, indirectement, très blessantes (à la longue notamment)
de plus vous savez toutes les deux pertinemment le plaisir que je prends à vous lire ici, c'est pourquoi il est tant injustifié à mes yeux de vous voir ainsi jouer les vilains petits canards indésirables
donc la porte vous est GRANDE ouverte, sachez-le, après venez ou ne venez pas, c'est comme il vous chante, juste ne dites plus hésiter à répondre sous prétexte que Kadja & moi soyons des "connaisseurs" (terme à relativiser même, pour moi du moins), je vous en prie !
merci de m'avoir lue, de le prendre en compte Wink

cela étant dit donc, je te remercie chaleureusement pour ton avis MissChocolat (autrement plus précieux que la réponse, j'espère que tu l'as compris) & je suis touchée que la dernière photo vous bouleverse toutes les deux autant que moi ;
pour celle de la jeune femme, ton interprétation est émouvante, j'ai eu la même pensée spontanée, mais je me suis ravisée : le coeur est à gauche or elle protège son sein droit Wink
(quant à son regard je ne lui ai attribué aucune émotion car dans la pénombre, d'où mon adjectif d' "éteint" - c'est un parti pris de la photographe, je crois)

ps : c'est un autre débat, mais je tenais à dire que si tous les hommes violents ne se sentent pas coupables ou honteux après leurs actes, dans bien des cas les remords qu'ils expriment ensuite peuvent aussi être sincères (sans qu'ils soient pour autant gage de cessation de ces violences) ; je réponds ici donc à cela :

MissChocolat a écrit:
Lui est indifférent : quel homme violent se préoccupe de ce que peut ressentir/éprouver sa femme?

& cette photographie annonce, en effet, la terrible rupture de la photographe (la femme sur la photo) avec son amant, qui commencera peu après à être violent à son égard (...)
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:32 pm; édité 2 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Hey! Loin de moi l'idée d'avoir voulu être blessante, non non non, & je suis navrée que tu l'aies prise ainsi, ce n'était absolument pas le but Exclamation Neutral
k0lage, j'te demande pardon que tu l'aies aussi mal interprété, je soulignais uniquement mon inculture dans ce domaine artistique mais ne considérais absolument pas que je n'avais pas le droit de donner mes impressions. J'disais seulement que n'y connaissant rien, je n'ai pu trouver l'artiste qu'en recherchant sur google, (ce qui m'a par ailleurs permis de découvrir ses autres oeuvres Idea ) & ne pensais pas être capable de relancer.

Cela dit, je donne quand même le nom : il s'agit de Nan Goldin Wink

Donc à toi la main, Shango, & encore pardon à k0lage & merci pour cette découvert Faire la biz
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:32 pm; édité 1 fois
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Cela dit, je donne quand même le nom : il s'agit de Nan Goldin Wink

oui c'est cela, bravo Wink
autrement j'ai bien conscience que vous n'aviez aucunes mauvaises intentions à mon égard, simplement c'est lassant de devoir toujours rappelé qu'il est extrêmement rare que Kadja ou moi connaissions un artiste avant qu'il ne soit proposé, bien au contraire, c'est suite à une recherche comme nous le signalons à chaque fois que nous trouvons la réponse : pas de complexe admissible, donc ! Idea

ps : merci à toi d'avoir relancé Shangora, j'apprécie l'initiative =)
(mais je sèche huhu)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas non plus... Snif, j'aurais bien voulu vous faire partager un artiste... Crying or Very sad
Invité

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
hum hum.... bon je vais commencer mes recherches! Very Happy Faire la biz
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
j'ai trouvé............. Super simple avec un tel indice Embarassed

Le pire, c'est que je le connais, d'après ses travaux, mais comme d'habitude, je ne retiens pas les noms.... Rolling Eyes

Arrow Jean Giraud

En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lenterne... Cette illustration est très sympa ^^ Faudrait vraiment que je me mette un peu plus serieusement à la bande dessinée.... (à part les mangas et Lenfeust)...

A propos, j'avais déjà entendu parler de lui, notamment dans cette fameuse émission d'arte, sur Miyazaki.... hihi Laughing

Dernière édition par Isleen le Sam Déc 16, 2006 01:18 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 01:09 am    Sujet du message:
ok! je ne savais pas si je devais mettre son pseudo ou pas... Embarassed

Donc je relance:
Allez vue qu'en ce moment je suis dans ma période mythologie gréco-romaine....:

Edit: Shocked c'est drôle mais je viens de me rendre compte que ces deux oeuvres, que j'ai choisi toutes deux séparément, avaient précisement un grand grand lien!...
Invité

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:40 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 18:15 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:01 am    Sujet du message:
oui voilà, il s'agit bien du mythe de Persée & d'Andromède... (on le reconnait aussi grâce aux petites ailes aux pieds de Persée...). A noter: Il s'agit exactement du même instant lorsque Persée arrive dans les deux peintures (le mouvement du drapée et le mouvement les jambes de Pégase...).

Arrow donc premier indice...

ça va être facile de trouver à présent Wink
Invité

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 00:15 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:33 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
exécutés par le peintre anglais Frederic Leighton! Et merci à Isleen d'avoir évoqué un des plus beaux et plus célèbres mythes grecs!

En effet il s'agissait bien de ce peintre du XIXème siècle ^^ bravo ^^
Si tu veux j'ai de nombreuses autre peintures sur ce thème à te montrer Wink

Sinon, je ne connais pas cette peinture mais à première vue, cela ressemble fort à du Edvard Munch

*à la flemme de chercher*

En tout cas, il s'agit d'une oeuvre expressioniste.... cha ch'est chûre

Question

Edit: oui il s'agit bien de Munch et le nom de cette peinture est Separacja

je relance:

Pour changer un peu... Je ne crois pas avoir rencontrer de peintures de cette période dans ce Quizz...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Shangora a écrit:
exécutés par le peintre anglais Frederic Leighton! Et merci à Isleen d'avoir évoqué un des plus beaux et plus célèbres mythes grecs!

En effet il s'agissait bien de ce peintre du XIXème siècle ^^ bravo ^^
Si tu veux j'ai de nombreuses autre peintures sur ce thème à te montrer Wink

Sinon, je ne connais pas cette peinture mais à première vue, cela ressemble fort à du Edvard Munch

*à la flemme de chercher*

En tout cas, il s'agit d'une oeuvre expressioniste.... cha ch'est chûre

Question

Edit: oui il s'agit bien de Munch et le nom de cette peinture est Separacja

je relance:

[Pour changer un peu... Je ne crois pas avoir rencontrer de peintures de cette période dans ce Quizz...

Il s'agit de deux peintures de Paollo UCELLO qui datent d'environ 1456. La première est "Saint Georges et le dragon" . La deuxième, c'est le panneau de gauche du triptique "La bataille de San Romano".

Au passage j'aime beaucoup la première des deux peintures de Frederic LEIGHTON.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:33 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Et d'ailleurs, quel plus saisissant rapprochement peut-on faire que celui qu'il existe entre les deux légendes, celle de Persée et d'Andromède et de St-Georges? La princesse en détresse, menacée par le terrifiant dragon, et le héros, cavalier, pourfendeur du monstre? (c'est beau! Fleurs )

Sinon, je suis preneuse, Isleen, si tu as des oeuvres à me proposer, tu n'as qu'à venir faire un petit tour par mon MP! Wink

Tu vas relancer, n'est-ce pas, Bitteulsse? Wink
(EDIT : oui, au fait, c'est bien Munch! Mais bon , je crois qu'en fait cette précision est inutile! C'était peut être un peu facile, celle-ci! Confused )

Bah...J'ai toujours pour habitude d'attendre confirmation avant d'relancer mais t'a raison, ça sert à rien d'attendre.
Voilà...

...Un tableau d'un peintre-dessinateur qui fait partie des artistes que je préfères.