ADOPTION / PETITION : Il est nécessaire de réagir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:10 pm    Sujet du message: ADOPTION / PETITION : Il est nécessaire de réagir
Bonjour à tous,

Je m'occupe de la protection animale depuis plusieurs mois et de fait souhaite lancer réguliérement sur ce forum des appels à l'adoption uniquement pour des chiens et chats qui risquent l'euthanasie, la mort ou bien parce que ne supportant pas leur abandon se laissent mourrir par désarroi !

Ces SOS proviennent de différentes régions, alors essayez d'y jeter un coup d'oeil et peut être de leur sauver la vie tout au moins en en parlant et en passant le message autour de vous au cas ou vous connaitriez des gens interessés par un de ces animaux. Parents, amis, voisins, il est nécessaire de créer une petite chaine pour que ces animaux ai le plus de chance possible !

De nombreuses pétitions sont également à signer en ligne, la non plus, ne reculez pas même si vous êtes jeunes votre signature compte et cela ne vous prend que quelques secondes et surtout ne vous coute strictement rien !

De ce fait, vous participerez à votre façon au sauvetage des animaux ! C'est un effort minime que je vous demande mais il est nécessaire croyez moi !!!

Voici un site ou vous trouverez un grand nombre d'informations sur les adoptions, il vaut le coup d'être visité :

http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux/index.msnw


également www.30millionsdamis.fr qui est plus simple et ou vous pourrez voir les adoptions en cliquant sur votre région

Voila si vous avez des questions ou souhaitez avoir un quelconque renseignements n'hésitez à me solliciter !

J'espère que vous serez nombreux à participer et à me faire part de vos réactions !!!
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:14 pm    Sujet du message: RELANCE SOS POUR PRINCE
Je relance cet SOS pour Prince qui me semble être le cas le plus critique :

Chien type labrador à poil long, tres gentil mais un peu dominant, au refuge depuis 3 ans, femelles ok, chats et mâles à éviter, de préférence dans une maison avec jardin.

IL FAUT QU'IL SOIT ADOPTE AVANT LA FIN AVRIL SINON IL SERA EUTHANASIE!!

Il s'agit de l'association sans collier provence
place jean aicard
83340 LES MAYONS
Tél 04.94.60.00.50
Email info@sanscollierprovence.org

Si intéressée ou si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui serait interessée contacter marylene au 04.90.23.41.81
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:29 pm    Sujet du message: SOS pour Nita chienne croisée labrador bull terrier - 92
SOS pour Nita, gentille chienne croisée labrador-bull terrier : sa maîtresse est décédée et son ami ne veut pas la garder car il est malade lui aussi et il n'en peut plus. (dans le 92)

SOS envoyé par Claude Giamarchi :

" Je viens d'avoir un appel pour NITA, une chienne à adopter. Sa maîtresse est décédée et son ami ne veut pas garder la chienne : il est malade lui aussi et il n'en peut plus. C'est vraiment très très urgent.

Elle a 1 an, elle est noire avec 2 taches blanches sur le poitrail, poils raides, elle serait croisée bull terrier/labrador. Elle est propre, sociable, gentille et douce avec les enfants. Pour son entente avec les chats, il ne sait pas. Elle est de taille moyenne (moins grande qu'un labrador). Elle a été prise chiot et n'a vécu que dans cette famille. Elle est très mignonne. Nous allons essayer de prendre des photos et je vous les transmettrai.

Ce SOS est lancé pour tenter de lui éviter le refuge. Elle est dans le 92.

Ce qui me préoccupe et une autre protectrice est de mon avis, c'est qu'il peut donner cette chienne à n'importe qui et qu'elle parte n'importe où. Il m'a été rapporté qu'il avait eu l'intention de la donner à un SDF alcoolique. Heureusement quelqu'un est arrivé à l'en dissuader. De mon côté je lui téléphone régulièrement pour lui dire que je m'en occupe et qu'il soit un peu patient pour qu'elle soit bien placée en souvenir de son amie.

Actuellement je pense qu'elle n'est pas maltraitée, il m'a dit qu'il la sortait régulièrement pour qu'elle reste propre et qu'il lui préparait sa gamelle. Cependant il m'a dit aussi qu'elle ne mange pas beaucoup et qu'elle est un peu désorientée du fait de l'absence de sa maîtresse.

Voila, je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder et je cherche partout. Mais pour l'instant je n'ai trouvé personne.

Donnez mon numéro : 01 46 26 06 30

Bien cordialement
claude.giamarchi@wanadoo.fr
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:34 pm    Sujet du message: SOS 10 chiots croisés labrador en danger de mort
BB croisés labrador, 6 semaines environ

5 mâles et 2 femelles

2 avril: Nous avons récupéré la maman avec les chiots. Ils sont maintenant en famille d'accueil. Aidez-nous svp! La nourriture spéciale et les vaccins sont chers.

Ce sont encore des bébés chiots, n'oubliez pas qu'ils sont donc facile à éduquer, ils n'ont pas encore pris d'habitude !!!

Personne à contacter au 04 94 86 95 64
info@sanscollierprovence.org

Association sans collier provence
83340 LES MAYONS
FRANCE
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:38 pm    Sujet du message: SOS pour flocon (hautes pyrénées - 65)
SOS pour Flocon, gentil griffon : il se trouve à la SPA d'Azereix dans les Hautes-Pyrénées (65) qui est surpeuplée et par conséquent il sera bientôt endormi à tout jamais s'il ne trouve pas rapidement de maîtres...

SOS envoyé par la SPA d'Azereix (65, Hautes Pyrénées) :

" SAUVETAGE TRES URGENT pour FLOCON (et aussi pour REX) : il risque d'être endormi à tout jamais après le 15 novembre...

SOS-SOS-SOS pour un Griffon de 5 ans

DERNIERES NOUVELLES : Viiiite ! Il faut absolument sauver cet adorable et gentil chien, c'est plus qu'urgent, il risque sa vie ! ! !

Cet adorable Griffon de 5 ans se nomme FLOCON !
C'est un chien très gentil, doux, obéissant et très joueur, qui adore les balades et les enfants !
Flocon s'entend bien avec les femelles.

Personne ne le remarque au refuge où il attend depuis plus de 2 ans... Pensez à lui, sauvez-le ! !
Il est tatoué ZEV441.

Il se trouve à la SPA d'Azereix dans les Hautes-Pyrénées (65).

Contact : 05 62 32 80 80 ou contacts@spa65.com "

(SOS mis en ligne le 30 octobre 2004)

-------------------

EXCELLENTE NOUVELLE annoncée par Maryse de la SPA 65 le 11 JANVIER 2005 :

" Bonjour,

Pourriez-vous rectifier votre annonce concernant Flocon : il a 8 ans et est depuis 4 ans dans notre refuge et ne sera pas euthanasié, il attend un foyer qui saura l'aimer, même si à ce jour ce sentiment est bien loin de lui.

Merci pour lui.
Maryse- SPA65 Azereix. www.spa65.com " Vous pouvez voir la photo de flocon
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:45 pm    Sujet du message: LORIO risque l'euthanasie, il se trouve à St Etienne
C'est un gentil chien qui va avoir 3 ans, cohabite bien avec autres chiens, chats, enfants. Il est un peu timide mais affectueux. Il se trouve sur Saint Etienne.
Il a quelques jours de sursis avant d'être euthanasié. IL FAUT FAIRE VITE.


Contacter Jean-Pierre au 04.76.68.46.77 ou 06.66.59.25.51
On peut voir le petit LORIOT sur cette page là :

http://www.lesrefugesdelespoir<WBR>.com/halimi.htm
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 13:53 pm    Sujet du message: Peu de temps pour sauver Manu et Nouba !!!
MANU et NOUBA, les 2 Montagnes des Pyrénées sont toujours à adopter !
Agé respectivement de 8 et 9 ans il s'agit du fils et du père et ils sont inséparables !
J'ai bien une famille d'accueil temporaire, mais s'ils pouvaient aller directement chez un adoptant, ce serait chouette ! Il nous reste 3 semaines ! De toute façon il faudra leur retrouver une vrai famille alors autant que ce soit fait rapidement si possible !
Merci de faire circuler le plus possible autour de vous !
Mu
http://lamap.ifrance.com

Vous pouvez voir manu et nouba sur ce site ils sont blanc et magnifique
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 15:24 pm    Sujet du message:
Les pauvres animaux... C'est dégueulasse....
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 18:43 pm    Sujet du message: SOS pour Kilko - Nantes
Ce message vient de me parvenir :

Ce chien, abandonné sur Nantes par des maîtres qui ont déménagé vient d'être sauvé de l'euthanasie par quelqu'un qui connaissait ses qualités mais ne peut le garder ayant lui même une chienne et n'ayant pas assez de place pour 2 chiens.
>
> C'est un chien croisé Labrador /Bordercollie noir à poils longs - 20kg environ pas très grand - 6 ans - c'est un chien sans défaut : n'aboie pas, habitué à marcher en laisse , calme et patient , sait rester seul, chien de ville il peut vivre en appartement, il est très sympa.
>
> En attendant sa photo et qu'il soit tatoué je lance cette annonce pour faire au plus vite car le temps presse...merci de votre aide ce brave toutou la mérite pour éviter le refuge où ses chances d'être mis en adoption sont minces.
>
> Cordialement
> Monique LEROUX
> Contacter le 06.60.26.97.84 ou par mail : lisularossa@wanadoo.fr
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 19:01 pm    Sujet du message: Re: Peu de temps pour sauver Manu et Nouba !!!
tara014 a écrit:
MANU et NOUBA, les 2 Montagnes des Pyrénées sont toujours à adopter !
Agé respectivement de 8 et 9 ans il s'agit du fils et du père et ils sont inséparables !
J'ai bien une famille d'accueil temporaire, mais s'ils pouvaient aller directement chez un adoptant, ce serait chouette ! Il nous reste 3 semaines ! De toute façon il faudra leur retrouver une vrai famille alors autant que ce soit fait rapidement si possible !
Merci de faire circuler le plus possible autour de vous !
Mu
http://lamap.ifrance.com

Vous pouvez voir manu et nouba sur ce site ils sont blanc et magnifique



C'EST TRES TRES URGENT MANU ET NOUBA VONT ETRE EUTHANASIE LE 29 AVRIL !!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 14:58 pm    Sujet du message:
J'ai trop souffert de la perte de mon chien Crying or Very sad alors on ne peut pas rester indifférent quand on voit ce qui va arriver à Manu et Nouba. Sad
N'y a-t-il donc personne pour adopter ses deux chiens ????? Question
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 17:18 pm    Sujet du message: SOS pour Murphy très gentil berger allemand (57)
MURPHY EST DANS LE 57 MAIS IL PEUT ETRE EMMENE A SON FUTUR PROPRIETAIRE SANS PROBLEME !!!

SOS pour Murphy, gentil berger allemand : son maître a été obligé de déménager en appartement et a dû le mettre dans une petite cabane à côté de l'immeuble mais Murphy aboie dès qu'il voit passer quelqu'un, les voisins se plaignent et la police est chez son maître tous les jours... Aucun refuge n'a la place pour le prendre... (dans le département 57 mais peut être amené à qui pourra le sauver)

http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/Murphy.html

Emai des propriétaires : asecurite@wanadoo.fr
Tél :06.07.34.38.29 ou 06.08.43.68.12


La situation devient extrêmement critique pour Murphy qui va se retrouver à la SPA. Il a 8 ans et vous savez qu'à cet âge, il risque fort de se faire euthanasier......... Aucune famille d'accueil le temps de lui trouver un foyer???
Corinne

SOS pour Murphy, gentil berger allemand : son maître a été obligé de déménager en appartement et a dû le mettre dans une petite cabane à côté de l'immeuble mais (à cause des aboiements) son maître a des histoires avec tout le voisinage et la police a dit que c'était le dernier avertissement... Aucun refuge ne peut le prendre...
(dans le département 57 mais peut être amené à qui pourra le sauver)



Il s'agit d'un berger allemand à poil long - MURPHY - mâle - âgé de 8 ans - avec pédigré
Tatoué TCV 864 à l'oreille.
Il a un très bon caractère - il est très bon gardien - il est habitué avec les enfants - il a vécu dehors attaché (avec des sorties régulières) - ou encore dans un petit coin de jardin fermé.
Il n'est pas habitué aux chats, il n'en a pas connu.
Il n'est pas trop habitué non plus aux autres chiens - (je ne sais pas comment il réagira)
Il n'est pas castré
Il est en bonne santé et à jour dans ses vaccins
Il supporte très bien la solitude.
Il ne pourrait pas vivre en appartement (pour les maîtres....) à cause de ses longs poils... et parce qu'il ne pourrait pas vivre constamment à l'intérieur mais lui il aime malgré tout le confort !!!!!
Pour le prendre à l'intérieur..... je suis seul, c'est moi qui ai la garde de mes deux enfants, et nous avons un appartement de 60 m2 (2 pièces) en plus je travaille toute la journée et voir même la nuit. Il aimait le confort lorsque j'avais ma maison il y rentrait de temps en temps lorsqu'il faisait très froid et il aimait bien, il ne faisait aucun dégât, mais il ne pourrait pas vivre constamment à l'intérieur.
Je ne peux pas le prendre chez moi car je travaille de 7 h du matin à 6 ou 7 heures du soir (sans rentrer entre midi) les enfants sont également à la cantine depuis notre déménagement. Tant que Murphy est enfermé je me libère parfois une heure afin de le sortir mais cette situation ne pourra vraiment pas durer - croyez moi que je suis vraiment désolé de cette situation.
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 17:22 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai trop souffert de la perte de mon chien Crying or
Very sad alors on ne peut pas rester indifférent quand on voit ce qui va arriver à Manu et Nouba. Sad
N'y a-t-il donc personne pour adopter ses deux chiens ????? Question


Merci gentille fille de relancer il faut absolument trouver une solution pour lui et prince même sort à la fin de la semaine !!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Avr 26, 2005 09:28 am    Sujet du message:
J'ai corrigé certaines de tes adresses car tu as fait des erreurs de frappe en les tapant.
Je pense qu'elles sont toutes bonnes à présent...
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Mar Avr 26, 2005 18:58 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
J'ai corrigé certaines de tes adresses car tu as fait des erreurs de frappe en les tapant.
Je pense qu'elles sont toutes bonnes à présent...


Merci caliméro !
C 'est curieux parce que ce sont des annonces transmises par le biais de mon adresse mail donc je fais des copier coller ...
Enfin merci pour les rectifications !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2005 11:02 am    Sujet du message:
Tu as des news concernant tous ces animaux, savoir si ils ont été adoptés ou autre ?
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2005 14:29 pm    Sujet du message: SOS pour une femelle beger allemand sourde (6 semaines)
Bonjour à tous,

SOS pour un chiot femelle Berger Allemand de 6 semaines SOURDE !!!

Plusieurs chiots croisé Berger Allemand de 6 semaines ont été trouvés errants dans la cour d'une entreprise de transport, l'association les a récupérés et mis en famille d'accueil.
Une visite chez le vétérinaire à montré qu'une des petites femelles est sourde de naissance.

Nous cherchons pour elle une famille sans enfants de bas âge et sans autres animaux de préférence des personnes ayant de l'expérience avec des chiens sourds et qui pourront lui apprendre des signes.
Merci pour elle ! Merci à tous de faire passer ce message


SansCollierProvence - HOME
contacts : ulrikesanscollierprovence@org
ou ulmobo83@aol.com
ou 04 94 86 95 64
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2005 17:10 pm    Sujet du message: Re: RELANCE SOS POUR PRINCE
tara014 a écrit:
Je relance cet SOS pour Prince qui me semble être le cas le plus critique :

Chien type labrador à poil long, tres gentil mais un peu dominant, au refuge depuis 3 ans, femelles ok, chats et mâles à éviter, de préférence dans une maison avec jardin.

IL FAUT QU'IL SOIT ADOPTE AVANT LA FIN AVRIL SINON IL SERA EUTHANASIE!!

Il s'agit de l'association sans collier provence
place jean aicard
83340 LES MAYONS
Tél 04.94.60.00.50
Email info@sanscollierprovence.org

Si intéressée ou si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui serait interessée contacter marylene au 04.90.23.41.81



JE RELANCE UN DERNIER ET ULTIME SOS POUR PRINCE QUI VA ETRE EUTHANASIE
QUELQU UN SERAIT T IL SUSCEPTIBLE DE LE PARRAINER EN PAYANT SA PENSION PENDANT UNE SEMAINE, DEUX, 1 MOIS

SI OUI QU IL SE FASSE CONNAITRE ET CONTACT LA MEME PERSONNE
C TRES TRES URGENT
tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Tu as des news concernant tous ces animaux, savoir si ils ont été adoptés ou autre ?



Il semble aux dernières nouvelles que manu et nouba aient trouvé quelqu'un pour continuer à payer leur pension pendant 1 mois donc ça repousse l'échéance ! Mais ils ne sont pas sortie d'affaires pour autant, il est toujours nécessaire de leur trouver un foyer au plus vite sinon rebelotte ils seront euthanasié !

pour les autres chiens rien de nouveau et la c'est plus dramatique surtout pour prince et lorio !!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 14:42 pm    Sujet du message:
Un petit up....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...