le plus beau livre du monde??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Black Flower
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Ah et aussi , 99 Francs de Frederic Beigbeder, un livre horrible, qui donne envie de quicher tellement les mots sont crus ...

Mais je dois être maso car j'ai adoré en fin de compte et relu je ne sais combien de fois ...

C'est un bouquin sur le monde de la publicité, pour ceux qui ne connaissent pas . Et le narrateur est le personnage principal . Il est horrible . Il prend vraiment son lecteur pour un con par moments . Mais moi je sais pas ca m'a fait marer .
Voltaire89
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 40

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 22:38 pm    Sujet du message: mon préféré
Euh moi j'en ai deux:

Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
Ce livre est juste sublime, je l'ai lu dans les deux langues, il m'a tellement fait réfléchir, philosophiquement extremement riche, et littérairement magnifique..je vous le conseil...

Guerre et Paix - Léon Tolstoi
Tout le monde en parle, personne ne le lit, moi si... Je l'ai trouvé d'une profondeur extrême. Les personnages, on a l'impression de les connaître, et la littérature russe, c'est superbe. Ce qu'on en retire reste toujours, 200 ans après l'avoir lu, et malgré que le livre soit basé sur un contexte historique...

Voilà, jvous les conseille les deux. Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 01:38 am    Sujet du message:
Pour la guerre et la paix, j'ai déjà voulu commencer à le lire un moment donné, mais l'épaisseur du livre m'en a rapidement découragé lol...
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
La legende arthurienne...
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
Wink
Pour les mêmes raisons...

Sinon il y a aussi "Mercure" d'Amélie Nothomb que j'avais particulièrement aimé.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
J'aimerai dire que le plus beau livre de chacun c'est la vie dont chacun rêve, mais c'est peut etre un peu bebete comme réponse ...
Alors je vais répondre à la question meme si celà m'est très difficile car il y en a tellement ...
Je crois que "le temps d'un soupir" d'Anne Philipe est un des livres qui m'a le plus boulversé, car il s'agit du mari de l'auteur qui est décédé et elle raconte comment elle a vécu son départ, vraiment très très touchant, j'en ai pleuré.
Et il y a aussi " les chats du hasard" d'Anny Duperey, si vous aimez les chats... ce livre est WAW.
Hé oui, j'adore les livres un peu triste...
désolé si ce post est un peu long mais il m'était impossible de ne pas en parler rien qu'un peu ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
J'aimerai dire que le plus beau livre de chacun c'est la vie dont chacun rêve, mais c'est peut etre un peu bebete comme réponse ...


J'aime bien cette réponse ^^ Le plus beau livre qui soit, c'est vrai que c'est peut être ça ^^
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Dans les rares romans pour "adultes" (ou du moins, pour personnes ayant aquis une certaine maturité ) que j'ai lus (laissez moi sortir peu à peu de mon enfance !! ^^), j'ai énormément apprécié "Du sang sur Rome" de Steven Saylor.

C'est un roman policier qui se passe durant la Rome antique, c'est vraiment, excellent, lisez-le, si vous avez 5 minutes !
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
leelooow a écrit:
J'aimerai dire que le plus beau livre de chacun c'est la vie dont chacun rêve, mais c'est peut etre un peu bebete comme réponse ...


J'aime bien cette réponse ^^ Le plus beau livre qui soit, c'est vrai que c'est peut être ça ^^


Ce livre rendrait donc un peu triste, vous ne croyez pas ? C'est en lisant le livre de la vie qu'on n'a pas qu'on s'aperçoit de ce qui nous manque...

Ca peut être à la fois utile et rendre dépressif ! ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Kronos a écrit:
leelooow a écrit:
J'aimerai dire que le plus beau livre de chacun c'est la vie dont chacun rêve, mais c'est peut etre un peu bebete comme réponse ...


J'aime bien cette réponse ^^ Le plus beau livre qui soit, c'est vrai que c'est peut être ça ^^


Ce livre rendrait donc un peu triste, vous ne croyez pas ? C'est en lisant le livre de la vie qu'on n'a pas qu'on s'aperçoit de ce qui nous manque...

Ca peut être à la fois utile et rendre dépressif ! ^^


Hm, tu sais on s'en rend compte en lisant n'importe quel livre, ou en regardant n'importe quel film, de ce qui manque à notre vie... ^^
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
Ou alors elle te permettrait de t'évader quand tu t'ennui, quand tu n'est pas bien,.
Au contraire, le livre de notre monde imaginaire nous permet de survivre dans un monde ou tout n'est pas rose, enfin c'est mon point de vu. Après c'est sur que ca peut te déprimer, mais si on a la chance de se construire un monde, autant en profité si le monde ou l'on vit ne nous convien aps, et meme s'il nous convient c'est toujours amusant.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
Ou alors elle te permettrait de t'évader quand tu t'ennui, quand tu n'est pas bien,.
Au contraire, le livre de notre monde imaginaire nous permet de survivre dans un monde ou tout n'est pas rose, enfin c'est mon point de vu. Après c'est sur que ca peut te déprimer, mais si on a la chance de se construire un monde, autant en profité si le monde ou l'on vit ne nous convien aps, et meme s'il nous convient c'est toujours amusant.


Oui, mon monde me convient, mais c'est vrai que le rêve permet l'évasion.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
Ou alors elle te permettrait de t'évader quand tu t'ennui, quand tu n'est pas bien,.
Au contraire, le livre de notre monde imaginaire nous permet de survivre dans un monde ou tout n'est pas rose, enfin c'est mon point de vu.


Tout a fait d'accord ^^ Il servirait à oublier le monde exterieur...
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Le petit soucis, avec notre livre de vie de rêve, c'est que comme il est possible de le lire partout ou l'on est, il arrive qu'on soit à fond dans notre rêve et on en oubli le monde exterieur. Ca m'arriv souvent quand je suis en cours, lol ... J'ai quelque soucis de concentration, j'oubli d'écouté et je suis ailleur,. Ca arrive meme quand on me parle personnellement, et là c'est gênant, lol ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Oui, ça m'arrive aussi, d'être super dans la lune comme çà ^^ Il ne faut pas que les rêves remplacent la réalité, il faut "vivre ses reves", et ne pas "rever sa vie" ^^
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
C'est clair, mais ca va je vis très bien, c'est juste que parfois la concentration n'est pas au rendez vous, lol Wink
Et en général les gens autour de moi sont au courant que je suis la reine de l'évasion et m'interpellent,lol.

Heum ... on est peut etre trop hors sujet ... non?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
La reine de l'evasion... lol.. Moi, ça va, je me controle maintenant, mais il fut un temps où dans mes bulletins, il était écrit invariablement "élève dans la lune / étourdi".. Maintenant, je fais gaffe ^^ lol

Oui, on est un peu HS, hm ^^ Retour au sujet, donc ^^
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
lol ! Pareil pour moi Wink
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 06:07 am    Sujet du message:
Les carnets du sous-sol.
Doistoievesky
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:53 am    Sujet du message:
Dialogue aux enfers - Maurice Joly

Dernière édition par Méphistophélès le Mer Sep 27, 2006 14:30 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature