J'apprécierais qu'on m'éclaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 23:29 pm    Sujet du message: J'apprécierais qu'on m'éclaire
Salut les geunes!

Il était une fois...Non en fait c'est plus compliqué que ça:

J'ai 23 ans et je bosse dans une boite, une usine, depuis quelques mois et voilà qu'il y a un mois de ça,une fille débarque (nouvelle donc), et vous vous en doutez sinon je ne serais pas là à poster Smile la demoiselle m'a tapé dans l' oeil. Bon, ça c'est la situation de base mais c'est pas si simple alors je vais détailler un peu:

D'abord, on travail pas dans le même secteur et je peux pas me permettre d'aller me promener dans l'usine pour aller à sa rencontre vu que je sais pas où elle bosse,elle, sans parler du fait que mon poste nécessite une surveillance constante.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous mais ça va se corser. Pour ce qui est des pauses, on y est pas forcément en même temps d'autant qu'elle va à l'éxterieur pour fumer alors que j'ai arrêté il y à un moment et de toute manière il y a toujours un paquet de monde en pause au même moment (grosse entreprise).

Et c'est là que ça se complique:
Le fait est que pour se rendre à la pause, elle (tous ceux qui travail dans la même zone qu'elle d'ailleurs) passe devant la machine sur laquelle je suis; nous sommes donc amenés à nous croiser frontalement une ou deux fois par jour.
Sauf que le problème est là: Je ne suis, par nature, pas très à l'aise avec les gens en général c'est encore pire avec les femmes (je suis pas non plus asociale, je fais des efforts et on m'apprécie bien en général).
Le truc c'est que les 2 ou 3 premières fois où j'aurais dû lui dire bonjour (y'à a peu près un mois donc) ça à merdé. En gros soit, je galérais sur ma machine et le fait de la voir à ce moment-là m'a tellement surpris que j'me suis détourné (dégonflé) et ai fais semblant de faire autre chose; soit après l'avoir regardé dans les yeux furtivement puis détourné (dégonflé) le regard je me dirige vers quelqu'un d'autre qui passait à peu près en même temps (et dont je n'ai absolument rien à foutre).
Y'aurai encore un ou deux exemples comme ça mais disons que depuis soit je détourne le regard (me dégonfle) quand je la croise, soit le plus souvent je me démerde pour vraiment être en train de faire un truc quand elle passe.

Alors je sais, on va me dire "lance-toi t'as rien à perdre et tu sera fixé"...mais non pour deux raisons:
La première c'est que je dois régler quelques bricoles dans ma vie avant (ça serait pas un problème si je la croisait pas comme ça tous les jours.)
La deuxième c'est que je vais surement changer d'équipe d'ici deux mois et que je préfèrerais attendre le dernier moment pour tenter quoi que ce soit (sur le parking à la fin de la journée vu qu'elle sort dans les dernier et moi aussi) parce que les nouvelles vont vite dans une usine et franchement si elle me met un râteau (ce qui est pas si terrible en soit) j'ai pas trop envie qu'on s'foute de moi (ou pire qu'on dise rien) sans parler du fait de continuer à la croiser souvent (là aussi ça serait pas un problème si je la croisait pas tous les jours).

Bref une situation un peu compliqué (en partie par ma faute mais pas que) sur laquelle j'aimerais avoir des avis, des conseils enfin tout ce que vous pourriez juger utile quoi Smile

Merci d'avance braves gens
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2015 11:21 am    Sujet du message:
Déclarer sa flamme à une fille qui ignore ton existence, ça fonctionnait pas vraiment au collège, pas dit que ça marche davantage maintenant.

Qu'est-ce qui te fait croire que tu as une chance de l'intéresser ? C'est en te fondant sur cette croyance que tu trouveras l'audace de l'aborder.
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2015 21:06 pm    Sujet du message:
Ouais,

J'avais pensé, dans un premier temps, à faire un acte de bravoure en lui disant que c'est con de pas se dire bonjour bien que ce soit en partie de ma faute; histoire de remettre les choses à plat.
Sauf que je vois pas bien comment présenter ça et puis j'ai un peu peur qu'elle me prenne pour un tocard (ceci dit y'a quand même de bonne chances pour que ce soit déjà le cas)... Pas simple
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2015 11:09 am    Sujet du message:
Ouais c'est sur que t'as un risque qu'elle te prenne pour un taré sauf que si tu ne tentes rien tu n'auras rien.

J'ai par exemple embrassé ma chérie par surprise devant la tour eiffel alors qu'elle était allongée sur le sol à lire un plan de métro. Ben je ne regrette pas aujourd'hui puisque ça fait 4 ans !
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2015 17:38 pm    Sujet du message:
C'est dingue quand même, je viens de relire mon premier post et je me rends compte que je me décris comme un vrai empoté sociale alors qu'en fait pas tant que ça.
Je veux dire, effectivement je suis vraiment timide (mais vraiment), parfois presque agoraphobe (presque) mais ayant cerné le problème depuis plusieurs années, ça fait longtemps que j'applique des combines pour passer outre (genre se demander comment moi je réagirai à la place des autres, respirer deux, trois grands coups avant de me lancer ou simplement "éteindre" mon cerveau et foncer...) et en général ça marche du feu de dieu. Sauf que là pas moyen, je reste transi, perds tous mes moyen; pourtant c'est pas si compliqué, si?
Surtout que de son coté, elle m'ignore totalement (logique), ça devrait m'aider,non?

Sans déconner les sentiments c'est tendu des fois Sad
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 22, 2015 19:59 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:00 pm; édité 1 fois
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2015 05:30 am    Sujet du message:
Me bourrer la gueule au travail, oui, non c'est vrai que c'est une bonne idée, tout à fay. Very
Happy
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2015 18:38 pm    Sujet du message:
Ou alors tout simplement je me mets à lui dire bonjour comme si de rien n'était et on verra bien.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2015 11:07 am    Sujet du message:
Au pire on te reprochera quoi ? D'être poli ? Ça va tu peux prendre le risque alors.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2015 18:04 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
J'ai par exemple embrassé ma chérie par surprise devant la tour eiffel alors qu'elle était allongée sur le sol à lire un plan de métro. Ben je ne regrette pas aujourd'hui puisque ça fait 4 ans !


Coeur
eestellee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 35

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2015 17:27 pm    Sujet du message:
J'ai pas énormément d'expérience par rapport à toi n'ayant que 16 ans mais bon je te dis quand même ce qui me parait être la solution la plus logique. (ou plutôt les différents choix qui se présentent à toi)
Alors déjà, soit tu l'attends sur le parking en fin de journée, tu l'abordes direct et tu lui dis vraiment tout genre "je sais pas ce qui m'a pris de pas être allé te dire bonjour dès le début mais j'étais trop troublé par toi, ma timidité a pris le dessus" etc etc... et juste tu t'excuses. Elle t'enverra jamais bouler si tu lui dis ça, au contraire ça lui fera plaisir. Puis le truc cool c'est que le lendemain du coup tu pourras lui dire bonjour et engager une conversation, le surlendemain aussi et ainsi de suite jusqu'à ce que tu lui proposes un déjeuner ou je sais pas quoi un de ces quatres.

Soit tu te mets a subitement lui dire bonjour mais ça fera vraiment bizarre et tu auras du coup du mal a engager la conversation (surtout qu'elle te prendra un peu pour un taré après ça).

Soit, comme tu dis, tu attends juste de changer d'équipe et de foncer à la fin mais elle se demandera pourquoi tu l'as ignoré pendant 2 mois avant de lui parler pile quand tu pars et elle te prendra aussi pour un taré ^^ bref pas top comme approche...

Voilà pour moi je pense que c'est la première la plus logique, après fait comme tu le sens Smile après comme je te le disais j'ai pas beaucoup d'expérience...
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2015 21:46 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Prends un peu d'alcool avant l'acte.


Fausse bonne idée xD

Désolé je n'ai pas tout lu mais il n'y a aucun moyen de vous croiser? Pause? A la sortie? (renseigne-toi sur ses horaires), des connaissances en commun dans l'usine?

Perso, je ne pense pas que ce soit inatteignable... Vous avez forcément une connaissance en commun xx
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2015 17:07 pm    Sujet du message:
Oh p***** j'ai fait n'importe quoi là! Confused

Hier elle passe vers moi mais je la vois au dernier moment et là sans réfléchir j'arrive vers elle perpendiculairement (littéralement) en gueulant "SALUT" à au moins deux mètres d'elle; elle tourne la tête, l'air surprise, et la j'me penche pour lui taper la bise en lâchant "ça va?" Puis elle sourit en me regardant deux, trois secondes et se taille.

Aujourd'hui on se croise une première fois, je discutais avec quelqu'un, elle passe et voilà; la seconde fois, je la vois arriver (frontalement cette fois), me plante et balance "salut" (protocole classique), elle s'arrête à la dernière seconde et me dit "oh pardon salut" toujours en souriant (je crois avoir décelé de la gêne dans son regard), on se fait la bise, je grogne une phrase inaudible, elle me répond un truc mais j'ai pas compris quoi (bruit ambiant),lui souris puis me barre...

...

Pathétique! p***** c'est pas possible d'agir comme ça, ça m'en ferais presque rire, tiens! Razz

Je suis ni lâche ni empoté en général mais là...Si elle était pas sûre qu'elle avait affaire à un blaireau, cette fois, elle en a la preuve irréfutable.

Sérieux, c'est rattrapable? (Allez-y, lâchez-vous, n'ayez pas peur)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2015 18:05 pm    Sujet du message:
Oui c'est rattrapable t'inquiètes pas. Tout est rattrapable. Peut être que l'a faite rire (ou pas) mais en tout cas maintenant elle saura qui tu es si quelqu'un lui parle de toi.

Au moins maintenant tu n'es plus l'homme invisible, c'est toujours ça de gagné !

Ne te démotive pas, au moins tu as fais le premier pas. Maintenant continue comme si de rien n'était, ça deviendra "normal" avec le temps.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2015 20:44 pm    Sujet du message:
L0L oui c'est rattrapable! Ce que tu as cru être un moment gênant ne l'a pas forcément été pour elle! Nos perceptions sont différentes. Persévère un peu. Comme l'a dit Sofiiiii, elle sait désormais au moins qui tu es! Je me répète mais s'il y a moyen de prendre une pause en même temps qu'elle, ça serait l'idéal pour passer une étape supérieure en te présentant bien en bonne et due forme •
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2015 21:28 pm    Sujet du message:
C'est fou mais vos messages me rassure pas mal (c'est sympa de suivre le truc j'aime pas trop emmerder le monde avec mes histoire), d'ailleurs elle a effectivement pas l'air de s'en formaliser plus que ça.

A la pause y'a toujours trop de monde, comme j'ai dit, du coup j'me voit mal me pointer et tout balancer devant l'assemblé, sans parler du malaise pour elle aussi Confused

Non moi j'crois que je vais rester sur le plan parking en fin de journée. La vraie question que je me pose c'est est ce que le fait d'attendre trois mois avant d'aller la voir va influer son jugement (j'imagine que oui mais bon)?
Et puis peut-être que d'ici là une occasion se présentera.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2015 12:10 pm    Sujet du message:
Le fait d'attendre trois mois ne la surprendra pas (c'est on avis) parce qu'on est souvent en phase d’observation et de repérage avant d'aller voir quelqu'un. Elle prendra ça pour de la timidité et ne devrait donc, en théorie, pas de formaliser là dessus.

Un jour va la voir, trouve un prétexte. De toute façon aujourd'hui les bonnes manières de drague se perdent. Elle devrait donc apprécier ton "geste".
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mar Sep 01, 2015 19:05 pm    Sujet du message:
Aaaaaaaah nom de dieu mais j'suis trop con!

Là c'est au-delà de tout. Normalement c'est la peine capitale pour une action pareille.

J'étais donc en pause en train de discuter puis rapidement tout le monde retourne au boulot et j'me retrouve tout seul (déjà le truc qui arrive jamais). Bon j'en profite pour bouquiner (de temps en temps j'me mets en retrait des autres pour lire) tranquille. Au bout d'un moment j'entends quelqu'un arriver mais je lève pas la tête tout de suite et quand je le fais sur qui j'tombe à votre avis? On se dit bonjour, elle s'assoie pas loin (le truc qui arrive jamais non plus) et moi tellement surpris comme d'hab je replonge dans mon livre.
Normalement là on est d'accord que c'était le moment où jamais . . . Eh ben pendant dix minutes je suis resté le nez dans mon bouquin (sans réussir à lire une seule ligne) en me disant "trouve un truc à dire, trouve un truc à dire, trouve un truc à dire...etc".
Finalement elle s'est taillée, moi j'ai fini mon café et me suis barré également.

Non mais comment c'est possible d'être un tocard pareil: j'y ai pensé quarante fois avant à ce que je devrais lui dire mais rien impossible de sortir un son, cerveau en maintenance, erreur 404.
J'ai passé le reste de la journée à me détester; y'en a même qui sont venu me demander pourquoi je faisais la gueule.
J'ai l'impression d'être de retour au collège, incapable d'adresser la parole à la fille assise à coté de moi en maths. Sérieux j'en ai la nausée.
Je commence à me dire que même si je finis par trouver le courage d'aller la voir un de ces quatre sur le parking en fin de journée je vais probablement me vautrer de la même manière.

Bien évidemment à ce point-là j'en suis plus à vous demander des avis ou des conseils, on est d'accord que là c'est impardonnable. Je vous demanderais bien de me lapider mais virtuellement c'est chaud.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 02, 2015 19:21 pm    Sujet du message:
Aie aie aie... Bon tant pis faut pas te démoraliser pour ça. Dis toi déjà que si tu la faisais flipper elle ne serait pas restée seule au même endroit que toi pendant 10 minutes. Donc c'est bon signe.

Je te conseille de chercher dès ce soir quelques sujets de conversation, des sujets d'actualité, des trucs banals que tu pourrais lui sortir si l'occasion se représentait. Histoire de ne pas refaire la même boulette deux fois.

Mais tu y es presque, moi j'y crois ! (si un jour tu parviens à sortir avec elle, je veux une dédicace de toi je sais pas où !)

Allez courage Antho, une fois que tu lui auras parlé tu te diras que ce n'était pas si difficile !
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2015 00:25 am    Sujet du message:
Courage Antho !
J'ai tout lu, je compatis, mais je suis sûr qu'il y a quand même moyen !
Ça va, encore heureux que tu n'aies pas fait pire quand tu étais assis avec ton livre ^^
Je ne peux qu'appuyer ce que Sophiiiii dit, n'ayant clairement aucune expérience valable pour te conseiller correctement.
Mais l'essentiel dans la situation présente est avec certitude de faire réellement connaissance et rien n'est plus adapté que de discuter de tout et de rien.
Réussis à prendre contact plus longtemps qu'un impromptu bonjour, parlé avec elle, essaie de rester intéressant sans faire l'intéressant et n'en dévoile pas trop pour pouvoir alimenter sa curiosité éventuelle Wink
Dites-moi si je me trompe, amis du forum ^^

Pour finir, bonne chance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil