J'apprécierais qu'on m'éclaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2015 19:30 pm    Sujet du message:
Rhooo, ne te formalise pas pour une première tentative ratée! Et puis, elle n'est même pas ratée puisque tu n'as rien tenté. Elle est peut-être super timide pour aborder les gens elle aussi, qui sait?!

Débrouille-toi pour te retrouver dans la même situation (sans le livre) et offre-lui un café Wink

Si vous avez à peu près le même âge, les sujets de discussions viendront naturellement! Vous pouvez déjà commencer par parler du taff (même si ça n'est pas très "sexy" lol), mais au moins elle aura de quoi répondre et vous nouerez un début de connaissance comme ça ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2015 22:18 pm    Sujet du message:
Vous pouvez parler de Secret Story ! Euh non, évite... Rolling Eyes
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Sep 04, 2015 01:49 am    Sujet du message:
Alors j'avais pensé à un truc mais c'est un peu délicat:

Reprendre la clope.
Sans blague, sur le papier ça a l'air d'une bonne initiative vu qu'elle passe une grande partie de la plupart de ses pauses en zone fumeur. Sauf qu'en pratique, moi, j'ai pas du tout envie de replonger "simplement" pour nouer contact; je suis suffisamment satisfait de ma condition d'ancien fumeur (depuis plusieurs mois) pour ne pas retomber du côté obscur.

Et c'est là que le bât blesse:
Ça me ferait chier de recommencer à me flinguer la santé (et le porte-monnaie Smile ) d'autant que j'ai assez galérer pour arrêter. Si je voulais donner un petit côté dramatique je dirais que c'est une trahison envers moi-même.
Et en même temps j'me dis que si je le fais pas, ça sera bien fait pour ma gueule si tout foire parce que j'avais qu'à mettre toutes les chances de mon coté.

Bordel c'est schizophrénique (terme technique)!
Comment une fille peut m'obséder comme ça, au point de me désarmer totalement du simple fait de sa présence (ça c'est dramatique par contre) alors même qu'on se connait pas si je suis pas prêt à cramer quelques paquets de clopes pour l'approcher.

Entre ça et les récentes actions (ou inactions) qui ferait passer un bègue avec un cheveu sur la langue pour un charismatique orateur, j'peux vous dire que j'ai l'esprit en compote pourtant je peux pas m'empêcher de me dire que ça vaut le coup (y'a un coté épique dans la situation ou pas ?
Rolling Eyes )

Bon en attendant il est bien cool ce forum, c'est con à dire encore une fois mais ça fait du bien de vider son sac et déblatérer sur cette bizarrerie (connerie) qu'est l'amour (discours prononcé les yeux fermé avec une main sur le coeur pour accentuer le côté dramatique).
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 04, 2015 11:25 am    Sujet du message:
Oh non tu vas pas reprendre la clope alors que tu as galéré à arrêter. Ce serait dommage. Il faut trouver autre chose. Tu ne peux pas aller en zone fumeurs avec une cigarette électronique par exemple ? Là tu dis à cette fille que l'ambiance particulière des zones fumeurs te manque mais que tu es fier d'avoir arrêté. Elle te dira peut être qu'elle aussi souhaiterait arrêter mais n'y parvient pas. Et là hop le sujet de discussion rêvé ! En plus tu pourrais lui filer quelques conseils et la soutenir si elle souhaite réellement arrêter.

Je me suis emballée là peut être, non ?
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2015 17:46 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:00 pm; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Sep 05, 2015 18:38 pm    Sujet du message:
antho136 a écrit:
Alors j'avais pensé à un truc mais c'est un peu délicat:

Reprendre la clope.


Ahah, tu ne serais pas le premier à faire une connerie par amour, mais oui, si tu peux éviter cette solution... ça serait con de replonger après tant d'efforts.

antho136 a écrit:
c'est con à dire encore une fois mais ça fait du bien de vider son sac et déblatérer sur cette bizarrerie (connerie) qu'est l'amour (discours prononcé les yeux fermé avec une main sur le coeur pour accentuer le côté dramatique).


LoooL
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Dim Sep 06, 2015 19:59 pm    Sujet du message:
^^ouais j'l'ai senti en l'écrivant j'me suis laissé emporté Embarassed
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Sep 11, 2015 20:57 pm    Sujet du message:
Ahah, t'inquiète Wink
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mar Sep 15, 2015 20:12 pm    Sujet du message:
Merde, merde, merde et merde!

Là cette fois j'en ai plein le dos. Quelle poisse!

Ça fait une bonne semaine que je vais squatter le coin fumeur pendant la plupart des pauses (mais j'ai pas repris la clope et ça fait pas louche puisque y'a d'autres non-fumeurs qui trainent là-bas), j'ai réussi à engager la conversation plusieurs fois (bon ça vole pas haut non-plus vu qu'au bout d'un moment je galere pour soutenir son regard et je termine la tête dans mon bouquin) et une ou deux fois j'ai même eu l'impression qu'elle me fixait pendant que je lisais (évidemment pas moyen d'en être sûr vu que pas moyens de relever la tête, sans rire). Bref j'me dis "tranquille ça va venir prends ton temps et t'emballe pas"genre je fais mon bonhomme de chemin.
Ouais mais voilà fallait forcément que ça se casse la gueule: d'abord je me suis rendu compte aujourd'hui (ça date pas d'aujourd'hui mais disons qu'en y pensant ça m'a sauté aux yeux ce matin) qu'elle passait pas mal de temps avec un gars, qui bien sûr bosse vers son secteur, et qu'elle se marrait souvent avec lui.
En plus de ça je crois qu'en fait je la fout mal à l'aise parce qu'en dehors des quelques phrases échangées en pause, bien qu'il lui arrive de sourire à ce moment-là, le reste du temps quand je la croise elle baisse les yeux ou détourne le regard systématiquement.
Cerise sur le gâteau, je commence à me demander si ça commencerai pas à se voir qu'elle me plait grave malgré mes efforts pour pas trop m'afficher (j'ai déjà eu droit à deux, trois réflexions, pas méchantes plutôt suggestives).
Inutile de préciser que mes fameuses techniques de ninja dont je parlais dans mes précédant posts me servent à rien car pour retrouver son calme au milieux de la tempête ou retourner les paroles d'un connards contre lui, là d'accord, y'a pas de problèmes mais qquand il s'agit de virer une fille de mon esprit alors qu'elle occupe toutes mes pensées, là c'est un autre histoire.
Alors je sais on va me dire que si j'avais un minimum de couilles, y'a longtemps que je serais allé lui expliquer ou proposer de boire un verre; mais non encore une fois l'histoire des trois mois: en l'état actuel des choses, chaque jour au boulot j'alterne entre joie et excitation quand je lui ai fait la bise et sorti trois pauvres phrases et profond désespoir (avec les jambes qui flanchent et tout) quand je la vois passer avec l'autre gazier (comme au collège je vous dis).Alors si on rajoute à ça un râteau probable plus le malaise quand je vais la croiser (ce qui en plus va pas arranger le fait qu'elle me rend dingue), plus le reste de l'équipe qui va jaser, je suis pas sûr de tenir le coup même un mois.

Tout ça a l'air excessif dit comme ça mais je jure c'est une vraie torture,mentale et physique, ces jours-ci je sors du boulot deux fois plus crevé que la normale.

Sérieux c'est horrible j'en ai plein le cul!!!!!!!!
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Sep 18, 2015 07:27 am    Sujet du message:
Bon, puisque j'ai commencé à raconter ma vie ici, permettez-moi de rajouter un petit coté épique au récit (que l'on nommera "La glorieuse et misérable odyssée sentimentale d'un pélo qui se faisait troller par le destin mais qui se laissait pas faire").

Comme je l'ai expliqué plus haut, ayant depuis toujours un problème avec ma timidité, j'ai, depuis un certain temps, "réglé" le problème en mettant en pratique des techniques de ninjutsu social (le terme n'est peut-être pas très sérieux mais j'invite toute personne timide, peu à l'aise en groupe ou facilement stressée à s'intéresser à des domaines de développement personnel comme la Communication non verbale, le Tao Tö King et à faire du sport Smile ça change la vie).

Or depuis le début de cette histoire, je suis désemparé.
D'une part , il y a cette fille qui me désarme complètement de par sa présence (je me demande d'ailleurs si c'est bien normale qu'elle m'attire à ce point dans ce contexte).
De l'autre, la situation (appelons ça la poisse, le destin, le karma, peu importe (ça)) joue carrément contre moi: mon adversaire, l'autre gars, bosse dans le même secteur qu'elle, est à un poste grâce auquel il prend ses pauses quand il veut (donc en même temps qu'elle) et souvent accompagné d'un autre gars qui passe son temps à le faire passer pour un héros (narrant ses exploits au sein de l'usine), et pour finir j'ai appris au hasard d'une conversation que cet enfoiré habite à deux pas de chez elle. Je dis "cet enfoiré" parce que, dès que la gazelle a quitter le troupeau, cet enfoiré se vante qu'il va la coincer malgré le fait qu'il ai une copine depuis 3 ans (Je suis peut-être trop fleur bleu mais je peux pas m'empêcher de trouver ça méprisable cela dit j'ai parfois entendu dire qu'être en couple rendait un mec plus attirant aux yeux des femmes).

Je vais pas me laisser faire!! Qu'est ce qui croit lui?! Que j'vais déposer les armes?! Mon cul!!

Désormais, je me démène toute la journée pour faire coïncider mes pauses avec les leurs bien que ça ne soit pas toujours possible, et chaque pause devient une bataille (je suis même pas sûr qu'il en ai conscience).
Bien que souvent déstabilisé par la présence de la miss (encore?!), je remporte parfois la victoire (j'avais dit épique) en la faisant marrer ou en faisant subtilement passer l'autre tête de noeud pour un blaireau mais souvent je suis en retrait par rapport a ses puissantes répliques du style "les feux rouges de la rue machin j'les passe à 130 lol" ou "le taba dan lcentre il é toujour fermay mdr" (vu qu'ils habitent le même bled) ce qui visiblement la fait marrer aussi.
Je continue donc à passer mes journées de boulot à alterner entre sentiment de victoire et profond désespoir (que je dois en plus enfouir en moi pour pas faire n'importe quoi sur mon poste qui peut être relativement stressant).

Je me suis jamais senti aussi vivant: je ne crois pas avoir jamais eu l'impression d'être hypersensible ou quelque chose d'approchant pourtant depuis quelques temps mes semaines sont rythmées par des décharges de sensations physiques et psychiques aussi plaisantes et insupportables les unes que les autres.

C'est la seule manière que j'ai trouvé de vivre la situation, du moins la seule acceptable.

En tout cas, cette guerre ne prendra fin que par la fierté d'avoir atteint le sommet ou la mort des profondeurs abyssales.

Il ne s 'agit que de moi, simple bonhomme se débattant dans les tumultes de son existence alors avec un peu de recul je me dis qu'il doit surement y avoir quelque part un autre trou du cul en train de mener un combat aussi futile et insignifiant que ses propres sentiments dans le merdier du monde.

Merci d'avoir lu.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 18, 2015 14:48 pm    Sujet du message:
Toi, le jour où tu auras enfin eu ta belle ce sera pire que la victoire de la France en coupe du monde ! Tu te bats tellement pour elle que si elle se rendait compte du dixième de tes efforts elle tomberait direct dans tes bras.

Ne lâche pas la bataille, si l'autre est un gros con ça rendra ta victoire encore plus savoureuse ! Et continue de nous raconter tes journées ici, moi ça me fait bien rire, surtout ton dernier post.

Allez bon courage !
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Sep 18, 2015 18:06 pm    Sujet du message:
Ouais mais si c'est lui qui gagne, ça sera plutôt comme le jour où les seigneurs siths ont renversé la république en massacrant tous les jedis.

Le truc c'est que j'ai quand même souvent l'impression que c'est lui qui a l'avantage et c'est super violent pour le morale d'autant qu'en observant l'attitude de la fille, elle à vachement tendance à être captivé par cet abruti.

Je sais qu'en "séduction" la situation peut changer assez rapidement mais vous pensez qu'il est possible de renverser à ce point la balance (vu de l'exterieur c'est probablement pas évident)?

Et sinon vous pensez quoi en ce qui concerne le fait d'être plus attirant quand on est en couple (j'imagine que ça doit dépendre des gens comme d'habitude ou pas du tout)?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 25, 2015 12:16 pm    Sujet du message:
Alors t'en es où ? Une semaine est passée depuis ton dernier post, as tu avancé un peu ? L'autre couillon s'en sort toujours mieux que toi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 25, 2015 23:08 pm    Sujet du message:
antho136 a écrit:
Et sinon vous pensez quoi en ce qui concerne le fait d'être plus attirant quand on est en couple (j'imagine que ça doit dépendre des gens comme d'habitude ou pas du tout)?


Tu es toujours plus attirant pour une femme si tu es en couple, car c'est une preuve de la validité de tes capacités sexuelles et donc reproductives.

Le célibataire de longue date, par exemple, est directement regarder avec suspicion par les femelles et aura du seul fait de son statut une aura attractive moindre face a un male possédant et ayant possédé un nombre conséquent de femelles comblées.

Tout ceci est instinctif et la plupart des femmes te dirons "oh non, pas moi"

Mais c'est du flan, ca fonctionne comme ca chez tout les grands primates.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Sep 26, 2015 18:09 pm    Sujet du message:
On veut des news!
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Lun Sep 28, 2015 06:45 am    Sujet du message:
Bon alors cette fois, je vais commencer par un petit proverbe chinois (distribution de sagesse, allez hop).

"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

Depuis une dix jour, la bataille faisait rage: la terre tremblait, l'air chargée d'électricité, le vent lacérait le terrain de ses puissantes rafales.
Et puis une fois, l'enfoiré (nous l'appellerons donc ainsi) se pointe à la pause avec une gueule de six pieds de long parce qu'il s'est pris une énorme mise à pied vu qu'il a fait de la merde comme il faut. Au passage, le jour-même pendant une autre pause ou il était pas là, pas mal de gars le traitait de baltringue (bande de connards) car il a apparemment un peu pleuré quand le chef d'équipe lui a mis un gros coup de pression donc au final le gars me ferait presque de la peine ("presque" hein, chacun sa merde )

_«Un de moins!» (rengainant son sabre)

Malheureusement, tel Hercule face à l'hydre, on résout un problème (résolu de lui-même d'ailleurs) et d'autres apparaissent.
En fait j'ai bien l'impression, et p***** je suis pas parano, qu'il y en a un paquet qui sont à fond sur elle (oserais-je dire comme des clébards).
Ceci étant dit, je suis désormais presque (là-aussi j'insiste sur "presque") sûr d'avoir un léger avantage.
Oui tout à fait,donc ça c'est très bien mais y'à juste un détail de l'histoire qu'il faut garder en tête... c'est que j'en ai rien à foutre d'avoir l'avantage face à ces branleurs (pour beaucoup, c'en sont)moi! C'est pas une compétition, je me bats pas pour ça. Tout ce que je veux c'est aller boire un verre, un café, une tisane que sais-je avec ce jolie p'tit bout de meuf.

En l'état actuelle des choses, j'estimerais volontiers que le plus dur est fait (en trois semaines je suis quand même passé du statut de fantôme à mec marrant qui dit parfois de la merde mais qui est sympa) et je pense plus attendre des plombes pour allez lui parler en fin de journée.

En fin de compte, maintenant le truc qui me fais le plus flipper c'est évidemment le râteau si elle a un copain ou tout simplement qu'elle soit emmerdée par le fait qu'on bosse au même endroit (même si elle est pas embauchée).
Je vois absolument pas comment déterminer si elle est en couple et pour le boulot je pourrais pas répondre grand chose pour rattraper le truc.

Je crois que je vais pas avoir le choix puisque de toutes façons je reculerais pas, j'en ai quand même pas chié comme ça pour rien.

Ravi que ça vous intéresse en tout cas Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 29, 2015 20:52 pm    Sujet du message:
Jsuis contente pour toi ! Effectivement tu sembles passer de l'état de mec inconnu au bataillon à celui de connaissance sympa et qui la fait rire. Surtout continues comme ça, c'est vraiment super de ne pas avoir lâché l'affaire et de laisser le temps faire son œuvre, la preuve.

Donc oui ça nous intéresse et oui on veut des nouvelles régulièrement pour enfin fêter ta victoire quand le jour sera venu !
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Oct 02, 2015 14:46 pm    Sujet du message:
Bon alors là ça devient grave.

C'est officiel, je vais passer à l'action mardi soir, le parking sera le lieu de l'assaut final.
La situation devient trop instable: y'a du grabuge dans la boîte et du changement dans les équipes (c'est bien le moment, quand je dis que j'me fait troller) du coup, depuis le début de la semaine, elle est pas dans la même que moi. Y'a des chances qu'elle soit là mardi et il se peut qu'on change complètement (et définitivement) après. Et ça m'emmerde pas mal!
J'ai donc décidé de me jeter à l'eau histoire de profiter de "l'avantage" si toutefois c'est est bien un (peut-être que j'ai halluciné, comment savoir?), comme on dit il faut battre le fer quand il est chaud.
Alors effectivement je crois pouvoir dire que je flippe grave vu tout ce que j'ai investi émotionnellement cela dit j'ai surtout hâte puisque comme déjà dit je reculerai pas.

Par la présente, je sollicite vos avis (j'étais là pour ça au début Smile ). J'ai besoin de toute l'énergie disponible là (comme sangoku), conseils, remarques, critiques même ceux qui s'en branlent, l'important c'est de participer ^^.

Bien à tous.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Oct 03, 2015 17:17 pm    Sujet du message:
Tu veux nos avis à propos de quoi ? Là il faut que tu fasses comme tu le sens, après tout tu la connais mieux que nous Smile
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Lun Oct 05, 2015 18:21 pm    Sujet du message:
Ben je sais pas, effectivement, je sais bien que tout repose exclusivement sur moi mais j'me disais que si vous aviez des exemples de phrases d'approches efficaces, alors je suis preneur.

Moi javais pensé à un truc du style: "Salut, comment ça va? Ta journée s'est bien passée? Bon j't'explique: ça fait quelques temps que je voulais t'en parler mais c'est pas forcément évident de se croiser, y'a toujours du monde autour et puis il se trouve que tu m'impressionne vachement donc... j'pense que le meilleur moment c'est maintenant (sur le parking). Alors... est-ce que t'accepterais qu'on aille boire un verre tout les deux dans la semaine, par exemple demain je dois aller faire une course en ville, j'me disais qu'on pouvais se retrouver là-bas parce que... ben j'aimerais bien qu'on fasse plus ample connaissance. Je sais, c'est pas très original mais c'est la meilleur manière que j'ai trouvé pour présenter ça."
Le tout accompagné d'un grand sourire (pas trop grand non plus, j'suis pas le joker)

Sachant que bien évidemment je compte pas avoir l'air de "réciter" un texte. Et puis autre chose, elle est déjà plus dans la même équipe que moi donc depuis le temps, je pense pas vraiment pouvoir profiter du fait que la dernière fois on est resté sur une note plutôt positive (ça va faire presque deux semaines).
D'ailleurs, ma meilleure chance c'est d'aller l'attendre à la fin d'une de ses journée à elle et je voudrais pas avoir l'air trop "accroc" d'avoir fait le déplacement juste pour elle, bien que ce soit un peu le cas Embarassed

Voilà, bon je sais que je dois commencer à devenir relou mais si vous avez quelque chose à suggérer c'est le moment

Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil