La vie d'Adèle
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Ce film, qui fait beaucoup parler de lui tant pour sa palme d'or que pour sa
scène de sexe de 7 minutes ou encore des règlements de compte entre acteurs,
réalisateur, caméramans ou je ne sais quoi.
L'avez-vous vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous aller le voir ? Évitez de spoiler, ça serait cool. |
||||
gam
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 16 Oct 2013 Messages: 26 |
|||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||||
caravage
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 76 |
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
gam
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 16 Oct 2013 Messages: 26 |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
|||||
FmR
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
PacGirl
C'est assez difficile à définir de manière écrite pour être honnête.
J'ai trouvé que la première qualité de ce film est d'être vrai, d'une vérité crue et réelle et pourtant le sujet traité - la passion et ses différentes phases : de la sidération du coup de foudre au chagrin de l'abandon en passant par l'émerveillement du désir partagé et la violence de la rupture - est un sujet qui me semble assez dur à définir de manière "objective". "C'est l'histoire d'une passion ordinaire, comme toutes les passions, bouleversante et extraordinaire." Il y a une volonté d'observer, de "disséquer" les corps amoureux (proche du voyeurisme parfois même) qui prend aux tripes et qui explique la longueur : Kechiche montre l'absolue beauté picturale de deux corps amoureux (et ce n'est pas une ode à l'amour lesbien). C'est, je pense, un film physique, un film du détail, un film où un léger frisson, un léger plissement à la commissure des lèvres relèvent d'une importance capitale dans l'observation des effets de l'amour sur les corps. On sent l'affolement émotionnel qui s'empare peu à peu des êtres et j'avais lu que Kechiche cherchait à montrer et à faire éprouver le "remuement intérieur qui progresse comme un doux poison dans le corps de son héroïne" et c'est bouleversant. Sinon, la manière dont Kechiche maîtrise le langage via de nombreuses citations de Marivaux m'a semblé vraiment fine et intelligente dans le sens où de nombreux plans serrés se font sur le visage d'Adèle (comme expliqué précédemment) et notamment sur sa bouche qui est réellement l'instrument du désir autant que celui de l'oralité. Par ailleurs, j'ai énormément apprécié les sujets secondaires se rattachant à l'histoire principale : rapport de l'artiste au modèle, opposition des classes sociales, etc, mais c'est peut-être simplement lié à mes études. Je reprocherais seulement la longueur de la scène de sexe principale même si dans l'idée du cinéma de Kechiche qui épuise le spectateur (Première disait qu'il "pratique un cinéma de la durée et de l'éreintement qui étire les scènes et les séquences jusqu'à la douleur", car c'est un film qui fait mal, je trouve, Kechiche restant un pessimiste), elle prend sens. Je poste un lien d'une critique que j'ai lue après le film et qui m'a semblé fort représentative du film : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/952443-la-vie-d-adele -avec-lea-seydoux-malgre-les-polemiques-le-miracle-est-la.html |
||||
FmR
Le cinéma doit faire rêver et si c'est pour se taper 3 heures pour une histoire ordinaire et un affrontement des classes sociales BFMTV est la pour ça alors non merci. je le regarderai des qu'il sera en libre service pas envie de donner des sous en plus à un réalisateur qui maltraite ses acteurs et le personnel et qui en plus profite de l'histoire du mariage pour tous afin de faire sa pub .... edit merci PacGirl grâce à toi j'irais pas claquer 8 eur pour aller voir ce film |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||||
PacGirl
Dommage que tu n'aies retenu de mon texte que l'opposition des classes sociales et la citation concernant l'"histoire de la passion ordinaire". =) Le cinéma doit, selon moi, émouvoir, toucher, bien de grands films sont loin de faire rêver (au hasard comme ça en tant qu'exemples de film loin de faire rêver : Shining, La merditude des choses, etc.). Tu as la tête dure comme un caillou! =) Je répète que ce n'est pas un film concernant l'amour lesbien mais bien l'Amour, pourquoi être obligée de tout rapporter au contexte politique..? En ce qui concerne la polémique, je ne m'y intéresse pas. Je ne vais pas au cinéma dans l'idée de donner mon argent à quelqu'un mais bien dans celle d'enrichir ma culture.
? |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
SmallSwallow
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 29 Localisation: Paris |
Quel gentil personnage, ce réalisateur ...
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-fabuleuse-histoire-de -la-vie-d-adele-abdellatif-kechiche-lea-seydoux-adele-exarchopoulos_1277991.ht ml |
||||
FmR
loooooool j'ai deja donné deux coups de boules à des copines et c'est vrai que c'est dur il parait.
tu as bien raison. ![]() |
||||
Invité
|