La vie d'Adèle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 18:00 pm    Sujet du message: La vie d'Adèle
Ce film, qui fait beaucoup parler de lui tant pour sa palme d'or que pour sa scène de sexe de 7 minutes ou encore des règlements de compte entre acteurs, réalisateur, caméramans ou je ne sais quoi.

L'avez-vous vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous aller le voir ?


Évitez de spoiler, ça serait cool.
gam
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 26

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 23:31 pm    Sujet du message:
j'aimerai bien le voir
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Oct 17, 2013 07:21 am    Sujet du message:
3 heures !! c'est trop long ! je voulais le voir mais la durée m'a juste stopé net.
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:20 am    Sujet du message:
J'attendrais la VOD je pourrais fractionner!!
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Oct 17, 2013 23:54 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu dimanche.
gam
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Oct 17, 2013 23:58 pm    Sujet du message:
et ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 15:05 pm    Sujet du message:
J'ai entendu dire que ce film était -je cite - plombant.
Sans même parler des 3 heures de film.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 15:43 pm    Sujet du message:
Je vais le voir lundi...
340 000 entrées la première semaine quand même !
Le DVD sortira en version longue avec 40 minutes de plus...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 17:13 pm    Sujet du message:
pffffff

je t enverrais une clef usb banane Wink n'achete rien !!

y a encore des gens qui achetent des dvd ? nous sommes en 2013 !!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 18:06 pm    Sujet du message:
J'irais bien le voir, mais aucune salle corse ne l'a à l'affiche..............
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 20:57 pm    Sujet du message:
C'est assez difficile à définir de manière écrite pour être honnête.

J'ai trouvé que la première qualité de ce film est d'être vrai, d'une vérité crue et réelle et pourtant le sujet traité - la passion et ses différentes phases : de la sidération du coup de foudre au chagrin de l'abandon en passant par l'émerveillement du désir partagé et la violence de la rupture - est un sujet qui me semble assez dur à définir de manière "objective". "C'est l'histoire d'une passion ordinaire, comme toutes les passions, bouleversante et extraordinaire."

Il y a une volonté d'observer, de "disséquer" les corps amoureux (proche du voyeurisme parfois même) qui prend aux tripes et qui explique la longueur : Kechiche montre l'absolue beauté picturale de deux corps amoureux (et ce n'est pas une ode à l'amour lesbien).
C'est, je pense, un film physique, un film du détail, un film où un léger frisson, un léger plissement à la commissure des lèvres relèvent d'une importance capitale dans l'observation des effets de l'amour sur les corps. On sent l'affolement émotionnel qui s'empare peu à peu des êtres et j'avais lu que Kechiche cherchait à montrer et à faire éprouver le "remuement intérieur qui progresse comme un doux poison dans le corps de son héroïne" et c'est bouleversant.

Sinon, la manière dont Kechiche maîtrise le langage via de nombreuses citations de Marivaux m'a semblé vraiment fine et intelligente dans le sens où de nombreux plans serrés se font sur le visage d'Adèle (comme expliqué précédemment) et notamment sur sa bouche qui est réellement l'instrument du désir autant que celui de l'oralité.

Par ailleurs, j'ai énormément apprécié les sujets secondaires se rattachant à l'histoire principale : rapport de l'artiste au modèle, opposition des classes sociales, etc, mais c'est peut-être simplement lié à mes études.

Je reprocherais seulement la longueur de la scène de sexe principale même si dans l'idée du cinéma de Kechiche qui épuise le spectateur (Première disait qu'il "pratique un cinéma de la durée et de l'éreintement qui étire les scènes et les séquences jusqu'à la douleur", car c'est un film qui fait mal, je trouve, Kechiche restant un pessimiste), elle prend sens.

Je poste un lien d'une critique que j'ai lue après le film et qui m'a semblé fort représentative du film :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/952443-la-vie-d-adele -avec-lea-seydoux-malgre-les-polemiques-le-miracle-est-la.html
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 11:45 am    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
C'est assez difficile à définir de manière écrite pour être honnête.
"C'est l'histoire d'une passion ordinaire, comme toutes les passions, bouleversante et extraordinaire."


Le cinéma doit faire rêver et si c'est pour se taper 3 heures pour une histoire ordinaire et un affrontement des classes sociales BFMTV est la pour ça alors non merci.

je le regarderai des qu'il sera en libre service pas envie de donner des sous en plus à un réalisateur qui maltraite ses acteurs et le personnel et qui en plus profite de l'histoire du mariage pour tous afin de faire sa pub ....

edit

merci PacGirl grâce à toi j'irais pas claquer 8 eur pour aller voir ce film
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 13:45 pm    Sujet du message:
Lettre d'amour ... Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 15:44 pm    Sujet du message:
vu tout ce que j'ai lu comme avis sur ce film, meme pas en reve j'irai voir ce truc.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 16:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Le cinéma doit faire rêver et si c'est pour se taper 3 heures pour une histoire ordinaire et un affrontement des classes sociales BFMTV est la pour ça alors non merci.



Laughing

A part ça, tu regardes parfois BFM TV 3 heures d'affilée ? Chapeau.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
Le cinéma doit faire rêver et si c'est pour se taper 3 heures pour une histoire ordinaire et un affrontement des classes sociales BFMTV est la pour ça alors non merci.

je le regarderai des qu'il sera en libre service pas envie de donner des sous en plus à un réalisateur qui maltraite ses acteurs et le personnel et qui en plus profite de l'histoire du mariage pour tous afin de faire sa pub ....

edit

merci PacGirl grâce à toi j'irais pas claquer 8 eur pour aller voir ce film


Dommage que tu n'aies retenu de mon texte que l'opposition des classes sociales et la citation concernant l'"histoire de la passion ordinaire". =)

Le cinéma doit, selon moi, émouvoir, toucher, bien de grands films sont loin de faire rêver (au hasard comme ça en tant qu'exemples de film loin de faire rêver : Shining, La merditude des choses, etc.).

Tu as la tête dure comme un caillou! =) Je répète que ce n'est pas un film concernant l'amour lesbien mais bien l'Amour, pourquoi être obligée de tout rapporter au contexte politique..?
En ce qui concerne la polémique, je ne m'y intéresse pas. Je ne vais pas au cinéma dans l'idée de donner mon argent à quelqu'un mais bien dans celle d'enrichir ma culture.

Souki a écrit:
Lettre d'amour ... Rolling Eyes

?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 18:39 pm    Sujet du message:
Merci Pac pour ton avis !

J'attends de le voir pour commenter.
SmallSwallow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 29
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 18:58 pm    Sujet du message:
Quel gentil personnage, ce réalisateur ...


http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-fabuleuse-histoire-de -la-vie-d-adele-abdellatif-kechiche-lea-seydoux-adele-exarchopoulos_1277991.ht ml
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Oct 20, 2013 17:08 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:

Tu as la tête dure comme un caillou! =)


loooooool j'ai deja donné deux coups de boules à des copines et c'est vrai que c'est dur il parait.

PacGirl a écrit:


Je répète que ce n'est pas un film concernant l'amour lesbien mais bien l'Amour, pourquoi être obligée de tout rapporter au contexte politique..?
En ce qui concerne la polémique, je ne m'y intéresse pas. Je ne vais pas au cinéma dans l'idée de donner mon argent à quelqu'un mais bien dans celle d'enrichir ma culture.



tu as bien raison. Rendez-vous
Invité








Message Posté le: Dim Oct 20, 2013 22:52 pm    Sujet du message:
Vous avez raison sur le fait d'enrichir sa culture personnelle. Par contre je n'ai pas vu ce film mais je pense que cela sera pour bientôt. De toute façon je suis très cinéma et dans tous les genres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma