Paris élu pour accueillir les Gay Games en 2018 !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 21:02 pm    Sujet du message: Paris élu pour accueillir les Gay Games en 2018 !
Le Parisien a écrit:
Paris accueillera la Xe édition des Gay Games 2018. La ville a été élue lundi à Cleveland (Etats-Unis), par le jury de la fédération internationale des jeux homosexuels. Paris, candidate malheureuse pour les Gay Games 2010, a été préférée à Londres et Limerick (Irlande).

La délégation française, accompagnée notamment de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, a passé le grand oral dimanche.
Etape finale d'un processus entamé en décembre 2011, cet examen de passage, entièrement en anglais, était divisé en deux parties : une présentation de quarante minutes et une série de questions-réponses.

Des Jeux qui ne sont pas réservés aux homosexuels

La candidature française avait reçu le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de 23 fédérations sportives (football, handball, natation, athlétisme, cyclisme, rugby, handisport…) Ces soutiens des pouvoirs publics comptaient aussi des messages de Jean-Marc Ayrault, d'Aurélie Filippetti et de Jean-Paul Huchon.

En juillet, une délégation de la Fédération des Gay Games avait passé cinq jours à Paris pour visiter les différents sites, dont le stade Jean Bouin, le Grand Palais - qui accueillera la fête d'ouverture - et la Grande Halle de la Villette pour la fête de clôture.

Les gays Games, qui regroupent 15 000 participants et se déroulent tous les quatre ans, ne sont pas réservés aux seuls homosexuels. Comme les Jeux olympiques, ils sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion ou de nationalité. Entre vingt et trente-six sports seront pratiqués.

VIDEO. Film de candidature de Paris pour l'oral de Cleveland





Vous connaissez les Gay Games ?
Et sinon, ce choix de Paris, vous en pensez quoi ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 21:38 pm    Sujet du message: Re: Paris élu pour accueillir les Gay Games en 2018 !
Si vous vous demandiez à quoi servaient les Gay Games...(Rue 89)
C’est une question qui revient dans chaque ville organisatrice des Gay Games, à chaque édition depuis la première, en 1982 à San Francisco : pourquoi ? Pourquoi des Jeux communautaristes ?
Elle ne manquera pas d’être posée d’ici l’organisation des Gay Games à Paris, en 2018.
La première réponse que les organisateurs apportent, c’est que les compétitions ne sont pas réservées à la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), même si elle forme l’immense majorité des participants.
Les Gay Games sont la compétition sportive la plus ouverte du monde. « Pas besoin d’être gay, pas besoin d’être bon, il suffit d’être majeur », répètent en boucle les organisateurs de Cleveland 2014.
La deuxième réponse, c’est la Russie de Vladimir Poutine qui l’apporte. Le Comité international olympique, dont la charte interdit « toute forme de discrimination », ne trouve rien à redire à la loi russe interdisant la propagande homosexuelle, à partir du moment où les homosexuels ne sont pas interdits de participer aux Jeux olympiques de Sotchi 2014.
Dont acte. Le CIO est complice, de fait, de l’homophobie du régime russe. On peut être, aujourd’hui, athlète de haut niveau et homosexuel, à condition de le cacher.

« Sotchi rend l’histoire plus facile à raconter »
Lundi 14 octobre, plusieurs athlètes français attendus comme des leaders de l’équipe de France aux prochains JO d’hiver rencontreront la presse. Combien oseront prendre position ? Rares sont jusqu’à présent les stars attendues à Sotchi à s’être prononcées en faveur d’un boycott ou à prévoir un acte de résistance. Les stars américaines Bode Miller (ski alpin) ou Hannah Teter (snowboard) se sont distinguées.
Pour Tom Nobbe, directeur du comité d’organisation des Gay Games de Cleveland, ce débat est une bénédiction. Il explique au journal local :
« La situation à Sotchi rend l’histoire bien plus facile à raconter. Ce qui se passe là-bas répond à la question de la nécessité des Gay Games. Nous insistons sur la possibilité de participer sans craindre d’être discriminé, dans un climat de sécurité. Nous avons besoin de Jeux durant lesquels les athlètes peuvent se sentir épanouis et être honnêtes les uns avec les autres. »
L’homophobie a considérablement diminué depuis la création des Gay Games par le décathlonien Tom Waddell, mort du sida en 1987. Dans le sport, c’est une autre histoire. « Pédé » est une insulte de vestiaire très commune.

« Pas qu’un ramassis de stéréotypes »
Cette année, le basketteur Jason Collins est devenu le premier athlète masculin à assumer ouvertement son homosexualité dans un sport majeur aux Etats-Unis. Dans son long témoignage, il disait notamment :
Croyez-moi, j’ai pris un paquet de douches en douze saisons. Mon comportement n’était pas un problème auparavant et ça ne va pas le devenir. Je ne changerai pas d’attitude. Je continuerai de respecter la devise “Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire”. Je suis un modèle de discrétion. »

Aux derniers JO, trois des 6 000 hommes participants étaient ouvertement gays. L’un d’entre eux, le gymnaste australien Matthew Mitcham, médaillé d’or à Pékin en 2008, a ouvert les Gay Games de Cologne en 2010. Selon lui, « c’est l’occasion pour tous les gays et lesbiennes de montrer au monde entier que nous ne sommes pas qu’un ramassis de stéréotypes ».
Les compétitions montrent des sportifs qui s’arrachent pour remporter une compétition, dans des disciplines considérées comme viriles, pas des drag-queens dansant sur des chars. Un moyen de rappeler que tous les homosexuels ne s’habillent pas en rose et ne dansent pas sur Mylène Farmer.
Les partisans des Gay Games soulignent que c’est aussi la possibilité pour des sportifs venant de pays où l’homosexualité est interdite de pouvoir en parler librement, quoique sous de fausses identités. Lors des Jeux de Cologne, des participants venaient des leurs noms.pays du Golfe. Les joueurs de football mexicains avaient représenté leur pays sans pouvoir dévoiler
Une super-Gay Pride de dix jours
Paris 2018 envisage de faire figurer 36 sports au programme, tous proposant des compétitions mixtes. Les frais d’inscription pourraient être élevés : pour Cleveland 2014, il faudra débourser entre 200 et 350 dollars selon les sports – le golf et la voile sont encore plus chers.
Au-delà du sport, la communauté LGBT considère les « Gaymes » comme une super-Gay Pride sur dix jours, la plus grande fête de la communauté homosexuelle dans le monde, une fois tous les quatre ans. Entre 10 000 et 12 000 sportifs ont participé aux dernières éditions et un important programme culturel – musique, cinéma, mode...– est prévu en plus des compétitions.
Quant à ceux qui s’inquiètent du coût de l’organisation des Gay Games, qu’ils se rassurent : le budget parisien est d’environ six millions d’euros. Les frais d’inscription pourraient rembourser la somme en grande partie, sans compter les sponsors et les revenus du tourisme. L’agglomération de Cleveland espère que les 30 000 personnes attendues en août 2014 dépenseront environ 50 millions de dollars
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:21 pm    Sujet du message:
Pavé César...

Les Gay Games existaient avant le vote de cette loi russe, donc tout ce blabla sur le méchant Poutine est hs.

Appeler ça Gay Games, et dire que c'est ouvert aux hétéros, c'est étrange. Pourquoi ce nom alors ?

Bref, cela contribue à former un certain communautarisme. C'est comme s'il y avait les jeux olympiques pour les hommes normaux, et ceux pour les gays... Un peu absurde, vu que les JO n'excluent pas les homosexuels.

Citation:
Les compétitions montrent des sportifs qui s’arrachent pour remporter une compétition, dans des disciplines considérées comme viriles, pas des drag-queens dansant sur des chars. Un moyen de rappeler que tous les homosexuels ne s’habillent pas en rose et ne dansent pas sur Mylène Farmer.


Contrairement à ce que pourraient laisser penser les gay prides du monde entier, hum...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 12:46 pm    Sujet du message:
Je le trouve con, l'argument du communautarisme. Comment peut-on espérer qu'une minorité rejetée et dont on refuse la visibilité ne décide pas de se réunir et de célébrer sa différence ? C'est le fameux "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" de Cocteau : à un moment donné, quand tout le monde te dit que ta gueule, ta sexualité, ta couleur de peau ne sont pas acceptables, il est logique que ça constitue une grande partie de ton identité et que tu finisses par revendiquer cette différence.

Là, on en parle à cause de ce qui se passe en Russie et qui est quand même très grave pour un pays supposé être démocratique. On sait tous très bien que si les gays n'étaient pas discriminés, ils n'auraient pas fait de gay games ni de gay pride.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 13:26 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Comment peut-on espérer qu'une minorité rejetée et dont on refuse la visibilité ne décide pas de se réunir et de célébrer sa différence ? C'est le fameux "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" de Cocteau : à un moment donné, quand tout le monde te dit que ta gueule, ta sexualité, ta couleur de peau ne sont pas acceptables, il est logique que ça constitue une grande partie de ton identité et que tu finisses par revendiquer cette différence.

ça ne pouvait pas être mieux dit ! Smile
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 15:14 pm    Sujet du message:
Yesss!!!!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 17:14 pm    Sujet du message:
Mais sérieusement, c'est quoi le but de ce jeu "olympique" ouvert à tous? Vous êtes communautaires au point de faire votre propre quinzaine du saucisson ou quoi?

Entre ça et le défilé annuel de plus-gay-que-toi, si j'étais pédé je le dirais à personne.

Non mais vous imaginez des jeux olympiques pour roux qui dirait être ouvert à tous? Vous iriez?

Et puis ne mêlez pas l'oncle Poupou à vos affaire, il y a des antihomos en russie mais Poupou veut seulement que la sexualité soit une affaire privée. Lui déclarer un jihad n'est pas non plus une chose a faire pour avoir l'air sérieux.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 18:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Et puis ne mêlez pas l'oncle Poupou à vos affaire, il y a des antihomos en russie mais Poupou veut seulement que la sexualité soit une affaire privée. Lui déclarer un jihad n'est pas non plus une chose a faire pour avoir l'air sérieux.

Tu es sérieux là ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 18:28 pm    Sujet du message:
S'il voulais buter du pédé, il le ferait lui même. Les russes sont des jacobins sans le libéralisme, ce n'est pas nouveau. Poupou laisse faire et demande de ne pas parler de ce sujet, ça vaut bien le "don't ask don't tell" des américains.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 22:53 pm    Sujet du message:
Oui sauf que tu peux te faire arrêter dans la rue parce que tu as un rainbow flag sur tes fringues, quand même. Faut pas pousser mémé, le "don't ask don't tell" (qui a été abrogé) était une grosse connerie, mais ça ne concernait qu'une petite partie des Américains, un milieu très spécial : l'armée. Là, Poutine interdit à TOUS ses citoyens de vivre leur vie privée comme ils l'entendent, de se tenir la main dans la rue, de s'embrasser... La différence est énorme, quand même.
Je dis pas qu'il veut buter du pédé mais faut arrêter de croire que c'est une gentille démocratie un peu plus autoritaire que les autres. Suffit d'aller lire ce qu'une Pussy Riot a raconté de son expérience dans un camp pour voir que ce mec est un grave danger, et que ce qu'il interdit aux homosexuels est une violation de liberté difficile à tolérer.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 11:48 am    Sujet du message:
de toute façon d'ici la nous serons à la mairie de Paris et se sera de l'histoire ancienne.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 11:59 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
de toute façon d'ici la nous serons à la mairie de Paris et se sera de l'histoire ancienne.

La tu veux dire que l'UMP est homophobe ?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 12:17 pm    Sujet du message:
tout de suite ....c'est dingue !

Non aucunement mais je vois pas pourquoi on ferait des games pour les gay uniquement c'est une grosse connerie, en quoi un gay serait différent d'une autre personne ? en rien...

c'est même choquant, je m'estime pas etre différente d'un autre à cause de ma sexualité.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 12:31 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:

c'est même choquant, je m'estime pas etre différente d'un autre à cause de ma sexualité.

Et oui... malheureusement beaucoup de gens te considèrent différente, voire malade à cause de ça...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 12:35 pm    Sujet du message:
c'est bien pour ça que j'en parle jamais de ma sexualité comme ça pas de problèmes avec les cons. Il y en a deja pas mal alors si en plus faut les attirer non merci.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 12:47 pm    Sujet du message:
Tu crois vraiment que les gens, les cons comme tu les appelles, attendent que tu leur en parles ? Tu crois pas qu'ils ont des yeux pour voir ? Ou un cerveau pour fabuler ?

Évidemment quand tu es célibataire c'est beaucoup plus facile, et encore.. mais essaye d'imaginer quand tu es en couple et installée avec qq'un. Tu crois vraiment que tu pourras cacherà tout le monde ta situation ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 12:50 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
je vois pas pourquoi on ferait des games pour les gay uniquement c'est une grosse connerie, en quoi un gay serait différent d'une autre personne ? en rien...

Hey mais là si tu refuses le particularisme tu dois aussi t’opposer aux jeux handisports !
et par extension aux processions religieuses, à la fête de Jeanne d’Arc du FN, aux charcutiers unijambistes, aux marches des fiertés…. A toutes manifestations et évènements qui ne serait pas en accord avec tes convictions ou qui témoigneraient d’un certain autonomisme !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 13:04 pm    Sujet du message:
je ne savais pas que tu assimillais l'homosexualité avec un handicap..

bravo ma chérie
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 13:07 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
je ne savais pas que tu assimillais l'homosexualité avec un handicap..

bravo ma chérie

Ahahah t'es rigolote ! Smile mais tu esquives... Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 13:33 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
FmR a écrit:

c'est même choquant, je m'estime pas etre différente d'un autre à cause de ma sexualité.

Et oui... malheureusement beaucoup de gens te considèrent différente, voire malade à cause de ça...


Non, c'est parce qu'elle est vraiment débile. Vous avez lu le message de Juliette ou bien ?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité