Paris élu pour accueillir les Gay Games en 2018 !

FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:01 am    Sujet du message:
loooool
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:14 am    Sujet du message:
FmR a écrit:

c'était peut être écrit même certainement il y a deux milles ans mais cela fait des siècles que l'église à changé de fusil d'épaule

Alors ne dis pas que ça n'a jamais été écrit. Sois plus claire et précise dans tes propos.

Et sinon, y a d'autres passages dans la bible qu'il ne faut plus prendre en compte ?!
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:30 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
FmR a écrit:

c'était peut être écrit même certainement il y a deux milles ans mais cela fait des siècles que l'église à changé de fusil d'épaule

Alors ne dis pas que ça n'a jamais été écrit. Sois plus claire et précise dans tes propos.

Et sinon, y a d'autres passages dans la bible qu'il ne faut plus prendre en compte ?!

ou ai je dis une seule fois sur genaisse que cela n'a jamais été écris il y a deux milles ans sur l'ancien testament ?

bonne recherche et bon courage.

il y a plein de passages sur la bible qui nous encourage à aimer les pêcheurs et haïr leurs pêchés et des ordonnances du Pape nous encourageant à nous aimer les uns et les autres c'est même la base de la religion catholique un des piliers ou fondement ben oui FTS ne te sent pas persécuter par l'église en aucune manière. tu es comme moi rien de plus.

mais bon je ne vais pas prêcher la bonne parole, suis pas sainte thérèse mais juste de religion catholique point barre.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:44 am    Sujet du message:
Très bien, je parts du postulat que tu poses. L'Eglise catholique aime les homos.
Alors, dans ce cas pourquoi, selon toi, est-ce un peu plus compliqué pour eux? (ceci est écrit de mémoire, issu d'un autre topic parlant religion et homosexualité)
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:53 am    Sujet du message:
c'est extraordinaire comment vous avez le don de faire dire aux gens ce qu'ils nous jamais dits c'est spécial à ce forum ?

ou ai je dit que l'église aimait les homos ? lol

je répète encore une fois. Les orientations sexuelles des gens on s'en balance complètement.

Le Christ nous apprend toujours à se respecter les uns les autres.

Je peux pas faire plus simple franchement. créer vos jeux homos, votre télé homo, tout ce que vous voudrez entre homo vous serez toujours des enfants de dieu.

voila c'est ma conception des choses ensuite d'autres pensent différents mais ce sont leurs problèmes. suis juste catholique de base rien de méchant.

Sainte Julie
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:59 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:

Alors, dans ce cas pourquoi, selon toi, est-ce un peu plus compliqué pour eux? (ceci est écrit de mémoire, issu d'un autre topic parlant religion et homosexualité)

c'est vous qui vous compliquez la vie pour rien. Vous considérez que la terre entiere est contre vous alors que ..ben on s'en fou en fait.

on ne pourra jamais empêcher l'homophobie mais ce n'est pas la religion catholique qu'il faut accuser.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 12:08 pm    Sujet du message:
je fréquente beaucoup les extrémistes cathos de Versailles et Rambouillet malgré moi mais ce n'est pas ma tasse de thé franchement je fais beaucoup l'hypocrite avec mes proches qui ne comprendraient jamais, c'est la vie. Me suis battue contre ces gens la sur Rambouillet qui voulaient nous imposer des messes en latin tous les dimanches c'est pour dire, bon c'est un dimanche sur deux maintenant voir avec des heures décalées mais on a gagné. Les cathos de base veulent juste prier et croire en ce qu'ils sentent comme être bon voila c'est simple on en fait pas un mouvement politique contre une communauté c'est juste pour soi. On juge personne alors faut aussi respecter notre choix.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 13:02 pm    Sujet du message:
Ok, ok, j'ai déformé tes paroles -selon toi - très bien: ma faute, ma très grande faute
Peu importe, une fois de plus tu généralises et prends la mouche.
Pas de réponse une fois de plus sur des paroles que tu as écrites.

J'arrête de tenter de comprendre tes écrits, tes opinions et avis.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 13:02 pm    Sujet du message:
Citation:

DES siècles ? Ok. Trouve moi un texte d'une autorité catholique du 16 ou même du 19ème qui dit que l'Eglise ne condamne pas l'homosexualité.

Citation:
ou ai je dis une seule fois sur genaisse que cela n'a jamais été écris il y a deux milles ans sur l'ancien testament ?

Et dans le nouveau: les lettres de Paul sont remplies de propos contre l'homosexualité. Dans un passage cité plus haut, le Christ condamne également Sodome, et rien ne montre qu'il veut revenir là dessus.

Citation:
les hommes sont tous égaux que cela vous plaise ou pas.

Egaux ? Donc selon toi le gosse qui nait dans je ne sais quel pays en guerre ou en état de famine actuellement est l'égal de celui qui nait à Neuilly ? Celui qui nait sans jambes est l'égal du petit Hussein Bolt ? Le trisomique est l'égal de celui dont le cerveau fonctionne normalement ?

La nature nous a faits différents, pas égaux.

Je sais que dans ce cas là on va me dire que c'est aux yeux de Dieu qu'ils sont égaux. Génial. Une entité dont l'existence est très incertaine aime autant les pauvres, les handicapés et les débiles que les gens beaux, riches et intelligents. Mais en pratique, ça ne change rien.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Allez, pour le fun ! 

L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. Lévitique 20:13 Le Coran [26:165-166] « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». «Je déteste vraiment ce que vous faites. » Le Coran [27:54-55] « [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. » Le Coran [7:80-81] « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.» » Le Coran [29:28-30] « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l’univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » » Le Coran [21:74] « Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. » (Loth, c'est le mec de la ville de Sodome dans la Bible : comme quoi, là-dessus, les deux religions se retrouvent bien !) 

http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/tariq-ramadan-et- lhomosexualite_b_3622915.html 

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2511052_car d_ratzinger

Amen.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 18:12 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ok, ok, j'ai déformé tes paroles -selon toi - très bien: ma faute, ma très grande faute
.

je te pardonne ma sœur
gam
Banni(e)

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 23:50 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
FmR a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
FmR a écrit:
la religion ne rejette personne ce sont les individus qui la rejettent nuance !

LOL 

Tu as lu un seul texte sacré dans ta vie ?.

Oui certainement plus que toi

Non. C'est amusant, de reprocher aux gens de juger trop vite quand soi-même on le fait sans arrêter. 

FmR a écrit:

mais je ne m'amuse pas à déformer les propos en des propos anti catho. L’Eglise ne condamne pas les personnes homosexuelles, mais désire leur rappeler que l’homme ne se définit pas exclusivement par son orientation sexuelle et la vous avez du mal il suffit de voir les games olympiques pour homo...

Allez, pour le fun ! 

L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. Lévitique 20:13 Le Coran [26:165-166] « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». «Je déteste vraiment ce que vous faites. » Le Coran [27:54-55] « [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. » Le Coran [7:80-81] « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.» » Le Coran [29:28-30] « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l’univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » » Le Coran [21:74] « Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. » (Loth, c'est le mec de la ville de Sodome dans la Bible : comme quoi, là-dessus, les deux religions se retrouvent bien !) 

http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/tariq-ramadan-et- lhomosexualite_b_3622915.html 

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2511052_car d_ratzinger

tu crois vraiment que le coran est contre les homos ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 17, 2013 21:38 pm    Sujet du message:
Suffit de savoir lire.
gam
Banni(e)

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 00:14 am    Sujet du message:
la religion c'est pas mon truc
j'ai entendu dire que
pour comprendre le coran
il faut etre musulman
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 10:11 am    Sujet du message:
Traduction: pour comprendre le coran, selon les musulmans, il faut être musulman, c'est à dire y adhérer... Joli terrorisme intellectuel.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 12:26 pm    Sujet du message:
Objectivement c'est pas faux. Hormis les musulmans, personne n'entrave que dalle à ce bouquin.

Mais, il faut ne prendre en compte que les musulmans alphabétisés.

Si on soustrait les gens de mauvaise foi ou les flemmards, une conclusion s'impose, personne ne comprend ce bouquin.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 14:29 pm    Sujet du message:
Lol. Je pense que comme pour la Bible, plus on est croyant, moins on comprend son livre sacré. Puisque la foi, dans les religions "du livre" consiste à lire le livre en question de travers.

Ce n'est pas pour rien que dès l'antiquité, des philosophes païens ont compris des éléments d'exégèse que les chrétiens n'ont pas même imaginé pendant des siècles. Le caractère apocryphe du livre de Daniel, ou l'anhistoricité de l'Exode, par exemple.
gam
Banni(e)

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 14:32 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Traduction: pour comprendre le coran, selon les musulmans, il faut être musulman, c'est à dire y adhérer... Joli terrorisme intellectuel.

chaque musulman est un terroriste ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 14:44 pm    Sujet du message:
Tu connais le concept de terrorisme intellectuel, ou tu as juste besoin de nouvelles lunettes ?
gam
Banni(e)

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 14:55 pm    Sujet du message:
chaque ignorant pourrai etre un terroriste dans n’importe quelle religion