Nostalgie...
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Quand tu écris "s'est retrouvé" on a l'impression que c'est la chance qui a opéré, or ce n'est pas du hasard. Il est évident qu'une majorité de carreleurs et d'épiciers sont incapables d'une telle ascension. Mais il faut bien des belles histoires pour faire rêver les employés. L'école et l'expérience de la vie sont avant tout complémentaires ... privilégier, ou opposer, l'un à l'autre est absurde. Non ? Dernière édition par louiserie le Mer Sep 11, 2013 18:32 pm; édité 1 fois |
||||||
Jag
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 304 |
Ces gens avaient forcément les compétences, mais n'avaient pas étudié pour
en arriver à cela...
Il y a aussi une part de chance d'être là au moment où il fallait ! Bien sûr que c'est complémentaire, il n'y a pas d'opposition mais c'est absurde de penser qu'il impossible de bâtir un empire sans avoir étudié à l'école... Un vendeur de pizza ne connaissant même pas notre langue peut se retrouver à la tête d'un groupe de pizzérias, les exemples ne manquent pas de gens qui ont réussit avec uniquement quelques bases scolaires, sans plus... Ainsi l'école ne fait pas tout, dans certains métiers c'est obligatoire, dans d'autres non ! |
||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Le fait de ne pas maîtriser une langue ne signifie pas que l'on ne puisse être dépositaire : 1. d'un savoir scolaire dans une autre langue 2. de connaissances transmises par la famille 3. d'un grand sens de l'observation 4. d'une intelligence plus développée que la moyenne. |
||||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
ce que tu viens de me décrire correspond parfaitement à heart que vous bannissez continuellement. |
||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||||
Jag
Heart c'est toi qui l'a banni, tu sais parfaitement que ses propos étaient xénophobes et répréhensibles par la loi ! veux tu que je dise la raison ? Lui la réussite c'est plutôt en HP qu'il l'a connait, alors mauvais exemple... |
||||||
Jag
Très souvent tu peux enlever le "1" justement, le 4 compense souvent ! |
||||||
Souki
|||||||
Jag
Si ce n'était pas rare, ça ne serait pas des "exceptions", mais là on
discute des niveaux les plus hauts, en dessous il y a beaucoup plus de
monde..., ex le Turc qui va monter sa boutique de fruits & légumes, c'est
une réussite aussi, car parti de rien...chez ces gens c'est culturel d'être
"commerçant", savoir compter suffit bien souvent
|
||||||
Souki
|||||||
Jag
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
tien c'est marant je suis encore assez d'accord avec moi même ![]() surtout la dessus : L'école est un concept éculé qu'il devient urgent de détruire. N'oublions pas le but de l'invention de l'école démocratique : permettre une répartition des taches (des plus ingrates au plus gratifiantes) sous couvert de la méritocratie et de l'égalité des chances (afin de faire taire dans l'oeuf toute protestation de ceux « désignés par le système comme travailleur laborieux » selon le principe de culpabilisation induisant que seule leur incompétence propre est responsable de leur position, le système ne serait donc qu'un outil légitime d'identification des compétence et est alors mis hors de cause, et avec lui le model sociétale. L'école est un outil de légitimation des destins qui a pour but d'asservir une partie de la population avec son consentement. C'est une chose fondamentalement affreuse. |
||||||
Jag
C'est loin d'être idiot sur le lien, la point qui me gêne c'est
l'adolescence, car aucun ado n'a la même maturité selon son caractère mais
aussi son vécu...fille et garçon sont aussi différents, ainsi on
obtiendrait un résultat semblable à celui d'aujourd'hui, par un procédé
différent...
|
||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Il n'y a pas de topic qui m'a vraiment marqué, mais ce qui me manque, c'est
l'époque où la plupart des membres de Genaisse s'entendait bien - outre Epo
et Jyestha qui se prenaient souvent la tête avec tout le monde, mais on les
aimait tout de même. Maintenant, on se prend la tête avec certains, mais on
ne les aime pas. Voilà pour moi la différence.
Il est à noter également qu'il y a beaucoup moins de membres qu'avant. Cependant, Ducky a raison, les sujets de Crit étaient toujours intéressants. Reviens ! |
||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Y'avait cette ère des IRLs comme l'a dit Will, où on se prévoyait un méga
week end avec des gens venus de partout. Je me souviens que je me prenais la
tête à organiser des trucs de malade en réservant des restos, en
téléphonant à ceux qui se perdaient et où on allait se prendre en photos
devant la tour Eiffel à je sais plus quelle heure de la nuit avec nos
bouteilles d'alcool.
Y'avait aussi cette période où on venait vraiment par plaisir pour voir si nos potes avaient répondus aux topics qui nous tenaient à cœur. Là je viens de moins en moins, et au fond de moi je sais pourquoi. Heureusement que certains restent encore, sinon ce serait la mort. J'ai parfois pensé à partir mais je ne l'ai jamais fait. Ça arrivera sans doute un jour. C'était cette période où on pouvait discuter par mp ou même sur les topics jusqu'au bout de la nuit. Où on prenait les numéros de tél des uns des autres et où il pouvait nous arriver de craquer sur untel ou unetelle. C'est de moins en moins fréquent. L'ambiance n'est plus là, et ça fait déjà quelques temps que c'est le cas. Malheureusement, je le regrette. |
||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||
NB
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 234 |
Cest vrai que cest bien triste tout ca.. Je me rappelle de ma 1ère IRL, qui
restera à jamais un très joli souvenir, un we mémorable. Il m'arrive de
temps en temps de revoir la vidéo (merci Sofiiiii ^^) et les photos, et jme
dis que ce serait vraiment top de refaire un truc comme ca!
En tout cas perso je ne regretterai jamais de m'être inscrite sur Genaisse. J'ai fait de belles rencontres sur le forum, qui ont entraîné d'autres rencontres indirectes, et meme si l'ambiance sur le forum n'est plus ce qu'elle était, je garde ces chouettes amitiés en dehors ![]() Pour revenir sur l'ambiance du forum. Effectivement certains membres sont partis et cest bien dommage car ils étaient auteurs de topics vraiment interessants et dynamiques. Et puis ces personnes etaient sur le forum pour s'amuser, échanger, apprendre des choses, et non pas comme certaines, pour remballer les gens ou imposer une opinion. Pour ma part, je ne suis plus vraiment active sur le forum car ces personnes sont parties et aussi parce qu'il ya un manque de tolérance sur ce forum qui m'exaspère (de certaines personnes en particulier). Ceci dit, ya qlq petits "nouveaux" ^^ qui donnent bien envie de revenir un peu plus souvent ! |
||||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Je vois le forum en ce moment comme un cercle vicieux. Car moins il y a de
topics "interessant" moins on a envit de repondre.
Et quand il y a pleins de topics, on repond meme au moins "interressant" dans un elan de folie ! De mon cote, grace a ce forum, j ai aussi rencontre des gens sympa, et pour cela je ne regretterais jamais de m etre inscrite. Je vais d ailleurs lance un nouveau sujet, sur un choix cornelien que je dois faire, mais il faut que je le ponde d abord, donc demain in cha allah |
||||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |