Nostalgie...

T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 13:47 pm    Sujet du message:
Je vais apporter mon grain de sel, et donner plus ou moins raison aux "anciens" du forum (et ça ne veut pas dire que je leur lèche le derche, bien au contraire).

Lorsque j'étais modérateur puis co-admin d'un gros forum dans le passé, les "anciens" (dont je faisais évidemment partie) ont toujours été plus ou moins vaches avec les nouveaux venus. Au final, ça provoque une sorte d'élitisme mais dans 80% des cas, c'est pour le bien du forum. Parce que si tu veux vraiment "t'investir" dans un forum, ce ne sont pas quelques remarques assassines qui vont te décourager.

Maintenant, je ne dis pas que c'est forcément le meilleur moyen (dis donc, qu'est-ce que j'ai mûri ! J'aurais jamais dit ça y a quelques années), mais je les comprends (surtout que si j'ai bien compris, ça ne semble pas trop être le cas ici et les nouveaux se pourvoient).
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 16:28 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Je vais apporter mon grain de sel, et donner plus ou moins raison aux "anciens" du forum (et ça ne veut pas dire que je leur lèche le derche, bien au contraire).

trop tard ! mais tu as raison va, il n'y a que comme ça que l'on s'intègre.
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 17:18 pm    Sujet du message:
Suffit de pas faire son attardé(e) et on s'intègre sans même s'en rendre compte.
Et encore, je les trouve bien gentils sur ce forum (pour l'instant).
Heureusement que t'es pas allée sur d'autres forums, tu te serais suicidée à ce niveau-là.

Mais FUCK les anciens du forum quand même ! Tous des cons !

(Sinon, on va dire que je suce.)
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 17:37 pm    Sujet du message:
Tu suces quand même un peu je trouve, puisque tu arrives en fin de bagarre...ainsi tu n'as pas pu tout lire, puisque la modo a fait son boulot entre temps, et le jeu s'est calmé aussi !
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 17:38 pm    Sujet du message:
Vous pourriez pas lécher un peu, des fois ? Y en a toujours pour les mêmes.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 17:42 pm    Sujet du message:
Laughing

Ah bravo ! Laughing
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 17:58 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Vous pourriez pas lécher un peu, des fois ? Y en a toujours pour les mêmes.

Coucou Plasma, si sur ton avatar c'est ta sœur, c'est que tu as une jolie frangine ! Wink
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Coucou Plasma, si sur ton avatar c'est ta sœur, c'est que tu as une jolie frangine ! Wink

Ouais, et elle est célibataire en ce moment ! Voilà une photo d'elle aujourd'hui :
Spoiler

Bref. Ne floodons pas trop.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:27 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Suffit de pas faire son attardé(e) et on s'intègre sans même s'en rendre compte.
Et encore, je les trouve bien gentils sur ce forum (pour l'instant).
Heureusement que t'es pas allée sur d'autres forums, tu te serais suicidée à ce niveau-là.

Mais FUCK les anciens du forum quand même ! Tous des cons !

(Sinon, on va dire que je suce.)

mdr

suis certaine que l'on se connait déjà ..... Wink
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:43 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Jag a écrit:

Ouais, et elle est célibataire en ce moment ! Voilà une photo d'elle aujourd'hui :
Spoiler

Bref. Ne floodons pas trop.

Laughing Laughing Laughing

C'est bien ce qu'il me semblait aussi..... Hypocrite
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:43 pm    Sujet du message:
Je viens de lire vos commentaires.
J'aimerais revenir sur la notion de troll.
1
je n'ai pas eu la sensation que les nouveaux membres soient pris d'emblée pour des trolls.
Je parle de la période de mon arrivée mais aussi de ces derniers temps.

2
La notion de troll me semble - mais peut être me trompe-je - désigner des gens qui s'inscrivent ici et présentent soit des comportements inadaptés à l'attitude des membres soit des gens qui postent des topics inappropriés (genre 25 topics ouverts avec le même texte).

Lorsque le premier commentaire a mentionné le mot troll, je n'ai pas perçu ce mot comme désignant les membres récemment inscrit ou à venir.

3
Mon opinion personnelle, faire partie d'un groupe - au sens large (familial, amical..) nécessite une adaptation de chaque membre du groupe lorsque la composition de ce groupe change
L'interaction des membres façonnent le fonctionnement du groupe.

Les terme de bizutage, de remarque agressive - ou expression équivalente - ont été utilisés. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait cette "tradition" sur Genaisse.
A titre personnelle, je ne bizute pas. Je lis et ensuite je réagis. Il m'arrive - et probablement souvent - de ne pas saisir le sens réel de ce que le membre voulait exprimer. Inconvénient de l'écrit en partie, oui.
Je trouverais dommage, regrettable que les "anciens" présentent une tradition de type "on va lui en faire baver, comme ça, s'il reste, c'est qu'il le mérite".

Dernier point, qui concerne mon opinion sur les membres récents - je ne dis pas nouveaux parce que ça a l'air de froisser un peu ^^ -
Je me suis exprimée parfois avec virulence - possible - suite à des commentaires que j'ai perçu - à tord? Parfois, surement mais pas toujours - comme agressif(s) ou insultant(s) ou sectaire(s), bref, en un mot comme négatifs.

Ce qui m'importe est l'échange et non le fait que les membres soient ou non en accord avec mes idées ou mode de vie.

Sur lorthaugraffe et la grasmère (ça pique, hein ^^).
Je fais des erreurs, oui, et pas mal d'ailleurs mais dans la mesure du possible je tente d'écrire le mieux possible.
Non pas dans l'idée de me dire -genre, j'me la pète: trop bien j'écris, trop bien j'cause - mais plus dans l'idée de faire passer au mieux ce que je souhaite exprimer, de façon à ce que le lecteur comprenne mon commentaire.
Par ailleurs, lire un commentaire avec de nombreuses erreurs ou des sigles est difficile, pénible à lire et à comprendre. C'est moins fluide. Et me donne moins l'envie de prendre en compte le commentaire.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ce forum était cool, avant.