Impopularité record pour François Hollande


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Impopularité record pour François Hollande
La cote de confiance de François Hollande atteint en mars le plus bas taux jamais enregistré, depuis 1981, par un chef de l'État au 11e mois de son mandat.




La cote de confiance de François Hollande a une nouvelle fois chuté (- 3) en mars à 27 %, le plus bas taux jamais enregistré, depuis 1981, par un chef de l'État au 11e mois de son mandat, selon le baromètre mensuel TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, réalisé avant les aveux de Jérôme Cahuzac. Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd aussi trois points de confiance et se situe à un niveau encore plus bas (25 %), un taux légèrement supérieur à ceux enregistrés par Dominique de Villepin en 2006 (24 %) et Édith Cresson en 1992 (22 %), juste avant son départ de Matignon.

24 % (- 3) des personnes interrogées disent faire "plutôt confiance" au chef de l'État pour résoudre les problèmes du pays et 3 % (égal) lui faire "tout à fait confiance". À l'inverse, une forte majorité de Français (70 %, + 4) ne fait pas confiance au président. 40 % (+ 4), soit une proportion très élevée, ne lui font "pas du tout confiance" et 30 % (égal) "plutôt pas confiance". 3 % sont sans opinion.

Marine Le Pen enregistre la progression la plus forte

Jean-Marc Ayrault poursuit lui aussi sa chute, 23 % des personnes interrogées déclarant lui faire "plutôt confiance" (- 3) et 2 % "tout à fait confiance" (égal). 67 % (+ 3) ne lui font pas confiance (37 % "pas du tout confiance", 30 % "plutôt pas confiance"). 8 % n'ont pas donné d'avis.

D'autre part, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête du palmarès des cotes d'avenir des personnalités politiques, avec 40 % des sondés (+ 1 point) déclarant souhaiter qu'il joue un rôle important dans l'avenir. Derrière lui viennent Nicolas Sarkozy (37 %, - 1), François Fillon (35 %, - 3), Martine Aubry (33 %, + 3), Alain Juppé (33 %, - 2), Christine Lagarde (33 %, + 2).

La progression la plus forte est à mettre au crédit de Marine Le Pen, qui gagne quatre points à 32 % et figure au 7e rang, ex aequo avec François Bayrou (+ 3) et Jean-Louis Borloo (+ 1).

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus et sélectionné par la méthode des quotas. Entretiens réalisés en face à face au domicile des sondés du 27 au 30 mars.


Source
http://www.lepoint.fr/politique/impopularite-record-pour-franc ois-hollande-04-04-2013-1650166_20.php
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:12 pm    Sujet du message:
qu'est ce que l'on se marre quand même !

les Français sont des veaux ont peut vraiment leur faire gober n'importe quoi et dire que 53 % ont voté pour lui c'est dingue...et maintenant ils en veulent plus 10 mois après seulement !

incroyable ! c'est pas faute de vous avoir prévenu pourtant.

alors on fait quoi maintenant avec sa clique ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 13:15 pm    Sujet du message:
Avec Sarko c'était exactement pareil. Donc on fera tous comme d'hab, on vote un président, on crache sur ce président, on attend les élections, on vote un président, on crache sur ce président... c'est pas prêt de changer ça...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 13:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Avec Sarko c'était exactement pareil. Donc on fera tous comme d'hab, on vote un président, on crache sur ce président, on attend les élections, on vote un président, on crache sur ce président... c'est pas prêt de changer ça...


Je crois que tu n'as pas bien compris le titre du topic et les explications ci-dessous.


résumé :

cela n'est pas arrivé depuis 1981.......j'étais pas encore née ! c'est un reccord personnel de Mr Hollande !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:00 pm    Sujet du message:
je ne porte pas François Hollande dans mon coeur non plus, mais pour reprendre ce que dit FTS (si je comprends bien...) :
c'est la même chose avec chaque président ;le taux de mécontents est certes record, mais chaque président a fortement chuté dans l'opinion des français suite à son élection...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:20 pm    Sujet du message:
on le sait bien mais la c'est au bout de 10 mois et 70 % de la population en est mécontent et ce n'est pas arrivé depuis 1981 alors non ce n'est pas comme sarko ou chirac désolée.

vous etes vraiment de mauvaise foi c'est dingue.

en fait c'est moi qui ne comprend toujours rien !Smile

ha ha ha ha excellent ))
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:33 pm    Sujet du message:
Pour une fois, je vais être d'accord avec toi.

Je passe sur le fait que les sondages sont partiaux, et sur l'argument sarkozyste de "l'ampleur de la crise", et sur le fait que ça n'a rien d'intéressant, puisque une politique courageuse peut consister à affronter le plus grand nombre, et donc à faire des mécontents.


Mais en l'état actuel des choses, j'attends de pied ferme la démission de ce monsieur.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:34 pm    Sujet du message:
Et Sarko était passé de 65% à 30% de popularité pour la même période. Whouhou ! Il était 3% au dessus de Hollande. Mais il est descendu jusqu'à 23%, alors il a encore de la marge. Donc pour l'instant la courbe de popularité ressemble à celle de Sarko. Mais vraiment pas à celle de Chirac je te l'accorde parce que lors de son premier mandat sa popularité avait plutôt une tendance à la hausse. Ce n'est que 2 ans après sa ré-élection qu'il est descendu aussi bas que Sarko et Hollande.


source : http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.05.04-sarkozy.pdf
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:47 pm    Sujet du message:
ce n'est pas de mauvaise foi que de tempérer tes propos ...
En effet, on n'est jamais arrivé à cette ampleur aussi vite, mais le schémas est tjrs le même ...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:55 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pour une fois, je vais être d'accord avec toi.

Je passe sur le fait que les sondages sont partiaux, et sur l'argument sarkozyste de "l'ampleur de la crise", et sur le fait que ça n'a rien d'intéressant, puisque une politique courageuse peut consister à affronter le plus grand nombre, et donc à faire des mécontents.


Mais en l'état actuel des choses, j'attends de pied ferme la démission de ce monsieur.


merci !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 16:03 pm    Sujet du message:
Et moi je pue ou bien tu reconnais l'exactitude de mes propos qui démontrent l'inexactitude des tiens ?!
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 16:07 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et moi je pue ou bien tu reconnais l'exactitude de mes propos qui démontrent l'inexactitude des tiens ?!


désolée mais pour une fois que quelqu'un est d'accord avec ma prose, surtout Grolux, je saute sur l'occasion !

je regarderais tes chiffres dans le train ce soir et te ferai une presse

promis !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 16:09 pm    Sujet du message:
C'est une querelle de clochers.

De toute façon, il devrait baisser.

Mosco va être mis en cause pour son rôle auprès de jérome, comme il se doit, puis Ayrault...

L’entérinement de l'ANI qui est simplement une horreur.

Une petite livraison d'armes à des fous furieux au Liban.

...

T'as rien de mieux comme citation Miss ? Je suis pas persuadé d'être le bon cheval .
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 16:10 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
et te ferai une presse


Quel rapport ?

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:34 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et Sarko était passé de 65% à 30% de popularité pour la même période. Whouhou ! Il était 3% au dessus de Hollande. Mais il est descendu jusqu'à 23%, alors il a encore de la marge. Donc pour l'instant la courbe de popularité ressemble à celle de Sarko. Mais vraiment pas à celle de Chirac je te l'accorde parce que lors de son premier mandat sa popularité avait plutôt une tendance à la hausse. Ce n'est que 2 ans après sa ré-élection qu'il est descendu aussi bas que Sarko et Hollande.


source : http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.05.04-sarkozy.pdf


et ben les 27 % de Hollande ce sondage a été fait bien avant l'affaire Cahusac et le trésorier aujourd'hui....

de plus ton pdf est monté de toute pièce...désolée mais c'est de la merde ton sondage Wink
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:36 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

...

T'as rien de mieux comme citation Miss ? Je suis pas persuadé d'être le bon cheval .


nan parce que je t'aime bien ! tu ne dis pas que des conneries Wink

et prend le comme un compliment car c'est rare que j'en fasse.

hé toc
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:43 pm    Sujet du message:
Mais, vous trouvez qu'interroger 1000 personnes n'est suffisant pour représenter l'opinion des Français, je veux dire, de la population entière ? Je ne trouve pas, donc je n'accorde pas de crédit à ce sondage. Que celui-ci dise que notre président grimpe ou dégringole je m'en fiche, je ne donne pas mon avis là dessus, mais je trouve qu'un panel de 1000 personnes est beaucoup trop faible pour représenter je ne sais pas combien de millions d'électeurs.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:45 pm    Sujet du message:
quand c'est sarkosy tout le monde s'emballe et en fait ses choux gras comme ce qui s'est passé pour les élections présidentielles mais quand c'est votre chouchou les sondages sont erronés !Smile

looooooooooooooool
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
Qui a parlé de chouchou ? Jt'écoute.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:59 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Qui a parlé de chouchou ? Jt'écoute.


les sondages ont toujours été fait auprès d'un échantillon représentatif de tous les courants ensuite chacun les lis à sa façon.

donc il est toujours facile de critiquer les sondages selon ses préférences politiques ! c humain.

donc comme tu le critique visiblement j'en conclu tout simplement que c'est ton chouchou !

c simple comme bonjour ou bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité