Impopularité record pour François Hollande


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 09:55 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
MissJulie a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Bon.. je t'explique la courbe... en vert, c'est la courbe de confiance qui était à 65% 1 mois après son élection. Dans ce qui est appelé "la chute" sa côte est descendue 30-31% on lit pas bien. Tu as coupé l'échelle du temps mais cette valeur a été atteinte 12 mois après son élection.

Donc, d'après ces graphes oui Hollande a fait pire que tous. Mais pour l'instant ça ressemble à ce qui s'est passé pour Sarko. Tu peux dire que Chirac avait fait "mieux" mais pas Sarko.

C'est pas une étude menée par le PS c'est un sondage tns sofres. Alors maintenant arrête de tourner en rond.


mdr ! arrête de t'enfoncer...Smile

Sarko c'est au bout de 3 ans....

Tu veux bien citer tes sources stp ?


en voila une ou le Monde peut être qu'ils ne comprennent rien les journalistes selon toi dit que cette chute est historique sous la 5 ieme république

C'est le niveau le plus bas à ce stade de présidence en un peu plus de trente ans de mesures de BVA.



http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/27/hollande-co ntinue-sa-chute-dans-les-sondages_3148340_823448.html
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 12:52 pm    Sujet du message:
Ton articles de presse n'a rien à voir avec la courbe de popularité de Sarkozy que je t'ai demandé puisque que tu dénonces celle de tns sofres.

En gros est ce que tu peux me citer un graphique nous montrant l'évolution de la popularité de Sarkozy durant son mandat ? Histoire qu'on compare pour de vrai.

Je te rappelle que tu dis que ma courbe est fausse sans apporter aucune preuve ou aucun sondage à l'appui.. donc est ce que tu peux faire ça ?

Mais comme tu ne peux pas le faire, je le redis, oui, il a atteint les chiffres les plus bas en un temps record. Mais pour l'instant ça n'est pas tant exceptionnel que ça puisque Sarkozy a fait pareil et a fini bien plus bas encore donc Hollande a encore de la marge.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 14:39 pm    Sujet du message:
Sarkozy était Louis XIV, Hollande est Louis XV...que le prochain se prépare à perdre la tête...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 16:44 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ton articles de presse n'a rien à voir avec la courbe de popularité de Sarkozy que je t'ai demandé puisque que tu dénonces celle de tns sofres.

En gros est ce que tu peux me citer un graphique nous montrant l'évolution de la popularité de Sarkozy durant son mandat ? Histoire qu'on compare pour de vrai.

Je te rappelle que tu dis que ma courbe est fausse sans apporter aucune preuve ou aucun sondage à l'appui.. donc est ce que tu peux faire ça ?

Mais comme tu ne peux pas le faire, je le redis, oui, il a atteint les chiffres les plus bas en un temps record. Mais pour l'instant ça n'est pas tant exceptionnel que ça puisque Sarkozy a fait pareil et a fini bien plus bas encore donc Hollande a encore de la marge.


peux pas faire plus simple que de t'avoir collé le lien .....

reste dans ta grotte qu'est ce que tu veux que je te dise, pour ton sondage aux couleurs roses et aux petites anecdotes...))

allez bon week end
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 18:57 pm    Sujet du message:
Tu sais ce que c'est un graphique ?! Le seul élément utile à la comparaison dans ton lien c'est

Pour BVA, avec 35 % d'opinions favorables, François Hollande "n'enregistre certes pas le score record de 30 % atteint par Nicolas Sarkozy, mais il est sous le niveau de son prédécesseur à la même époque [40 %]

Ce sur quoi je te dis : ok, Hollande est plus bas que Sarko à la même époque. Mais Sarko est descendu encore plus bas donc Hollande a de la marge.


Donc est ce que tu peux me trouver un graphique de la courbe de popularité de Sarko qui réfuterait une bonne fois pour toute celle de tns-sofres ? J'ai l'impression que tu n'en es pas capable à force de tourner autour du pot...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 07, 2013 14:16 pm    Sujet du message:
Mdr le débat umps pour savoir si c'est le nain ou porcinet qui est le plus impopulaire. On dirait un débat pour savoir si c'est la merde ou le dégueuli qui sent le plus mauvais.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 07, 2013 14:19 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mdr le débat umps pour savoir si c'est le nain ou porcinet qui est le plus impopulaire. On dirait un débat pour savoir si c'est la merde ou le dégueuli qui sent le plus mauvais.


c'est tellement ca xD
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Dim Avr 07, 2013 15:36 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mdr le débat umps pour savoir si c'est le nain ou porcinet qui est le plus impopulaire. On dirait un débat pour savoir si c'est la merde ou le dégueuli qui sent le plus mauvais.


nan FtS essaye encore de nous dire que Hollande est une star système par le biais de sondages complètement faux refusant de voir la vérité en face.

tu peux rien faire contre ces gens la c'est pire qu'une secte !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 07, 2013 16:01 pm    Sujet du message:
N'empêche, ma comparaison reste bonne.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 04:38 am    Sujet du message:
Pour chaque President, durant leur mandat, nous trouvons des articles disant qu il bat les records d impopularite.
Voir ci dessous differents articles qui montrent les % d impopularites des differents Presidents qui se sont succedes recemment:

- http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Imp opularite-historique-pour-Nicolas-Sarkozy-502708
- http://www.lesechos.fr/08/06/2010/lesechos.fr/020591494749_un- record-d-impopularite-a-deux-ans-de-la-presidentielle.htm
- http://www.liberation.fr/evenement/0101154528-un-record-d-impo pularite-apres-cent-jours-les-francais-sont-decus-par-la-retenue-presidentiell e-dans-les-affaires-interieures

Donc les journalistes aiment mettre des titres a sensation mais nous retrouvons les memes histoires d une presidence a l autre!

Nous pourrons faire une vrai comparaison seulement a la fin de son mandat. Et voir si son impopularite du moment ou constante est du a de mauvaises decisions, ou des decisions impopulaires mais utile... Seul l avenir nous le dira.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 07:58 am    Sujet du message:
Une comparaison a bien été faite c'est la première fois en 31 ans qu'en 10 mois un président est aussi bas dans les sondages que cela vous plaise ou non vous etes obligé de l'accepter.

Ce sondage en plus a été fait bien avant l'affaire Cahusac..;ce qui laisse encore à penser que le prochain sera encore plus désatsreux pour lui et sa clique.

pas la peine de me parler de mercure, Jupiter ou d'éventuelles comètes qui seraient en fait des planetes, c'est comme ça !

mais le pire est a venir.......Smile Youpy ! ça va saigner !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 08:24 am    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Une comparaison a bien été faite c'est la première fois en 31 ans qu'en 10 mois un président est aussi bas dans les sondages que cela vous plaise ou non vous etes obligé de l'accepter.


Repeter a chaque fois la meme phrase n est pas argumenter.
Ce n est pas celui qui cri le plus fort qui a raison.

Donc a chaque fois que quelqu un du forum d apporte un autre element, tu reagis comme si tu avais des ornieres, en disant: NON NON c est pas ca, c est ca un point c est tout.
Mais tu sais, la realite peut etre plus nuancee, et parfois meme differentes de ce que tu pouvais imaginer initiallement. C est valable pour un peu tout les sujets Miss Julie.

S il te plait, ca ne sert a rien de repeter la meme chose a chaque fois, en disant que c est parce qu on a pas compris. On a tous compris ce que tu disais, mais nous apportons un different resultat auquel nous souhaitons debattre.
Donc a l instant T oui l impopularite de Hollande a atteind un pic, mais cela n est pas le signe d une grande tendance, ou si c est le cas, nous ne pouvons pas le savoir maintenant !
Ce que certaines personnes du forum essayent de t expliquer, c est que lors de chaque presidence il y a des phases, et que c est NORMAL pour un President NORMAL d etre dans une periode de creux... Et c est arrivee a chacun d eux.

Cela ne veut pas dire que je defends les politiques de gauche, ou de droite mais ce genre de sondage n est absolument pas revelateur d une grande tendance.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 10:06 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:


Repeter a chaque fois la meme phrase n est pas argumenter.
Ce n est pas celui qui cri le plus fort qui a raison.



mais je ne crie pas...suis bien obligée de répèter devant autant de mauvaise foi...

MarieCecile81 a écrit:


Donc a chaque fois que quelqu un du forum d apporte un autre element, tu reagis comme si tu avais des ornieres, en disant: NON NON c est pas ca, c est ca un point c est tout.




?



MarieCecile81 a écrit:


Mais tu sais, la realite peut etre plus nuancee, et parfois meme differentes de ce que tu pouvais imaginer initiallement. C est valable pour un peu tout les sujets Miss Julie.

S il te plait, ca ne sert a rien de repeter la meme chose a chaque fois, en disant que c est parce qu on a pas compris. On a tous compris ce que tu disais, mais nous apportons un different resultat auquel nous souhaitons debattre.


Pour l'instant celle qui ne comprend rien à rien c'est moi ,prend le temps tous les posts me concernant c'est une manie que vous avez visiblement et jamais je me serais permise de le dire à qui que se soit. (Sauf pour blaguouner avec fts 1 fois je crois ou deux max)

MarieCecile81 a écrit:


Donc a l instant T oui l impopularite de Hollande a atteind un pic, mais cela n est pas le signe d une grande tendance, ou si c est le cas, nous ne pouvons pas le savoir maintenant !
Ce que certaines personnes du forum essayent de t expliquer, c est que lors de chaque presidence il y a des phases, et que c est NORMAL pour un President NORMAL d etre dans une periode de creux... Et c est arrivee a chacun d eux.

Cela ne veut pas dire que je defends les politiques de gauche, ou de droite mais ce genre de sondage n est absolument pas revelateur d une grande tendance.


Merci mais je pense le savoir également que dans un quiquénat il y aura forccément des hauts et des bas mais ce qui se passe en ce moment est historique et c'est loin d'être une présidence Normale..

c mon avis !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 10:25 am    Sujet du message:
A la fois y'a peu de chance que sa cote remonte, déjà qu'a la base, avec son charisme de moule et sa verve atone il partait de très très bas, seul le coté « normal, simple et moral » lui été bénéfique.

Mais là … il a plus rien le pauvre lol.

Un président insignifiant dont la seule vraie victoire va certainement être de fâcher le pays avec la gauche pour au moins les 3 quinquennats a venir.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 10:35 am    Sujet du message:
Pas sur, les gens oublient vite.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Fait: à son époque, De Gaulle a été le président le moins populaire de toute la Vème république, et ce pendant toute la durée de son mandat.

alcibiade a écrit:
N'empêche, ma comparaison reste bonne.


Je l'adore. Déjà qu'on votais contre des gens et pas pour, voici que les fans boys ne vantent plus la popularité de leur candidat mais l'impopularité des autres.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 19:52 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Fait: à son époque, De Gaulle a été le président le moins populaire de toute la Vème république, et ce pendant toute la durée de son mandat.

alcibiade a écrit:
N'empêche, ma comparaison reste bonne.


Je l'adore. Déjà qu'on votais contre des gens et pas pour, voici que les fans boys ne vantent plus la popularité de leur candidat mais l'impopularité des autres.


c'est juste que ce qui nous fait rire c'est sa fameuse présidence normale !

au fait on est passé à + 70 % d'avis défavorable cette fois-ci, il sera inscrit dans le best world reccord un de ces quatre.

Il a dépassé le Général de Gaule à lui tout seul....c'est un champion ce hollande, le winner de la gauche Smile

je le félicite en tout cas !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 20:33 pm    Sujet du message:
Tu n'a manifestement pas comprit ce que j’illustrai avec le général.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 09, 2013 05:26 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Tu n'a manifestement pas comprit ce que j’illustrai avec le général.


mdr !

décidément je ne comprend pas grand chose chez vous Smile ha ha ha ha Smile

merci pour ce petit fou rire du matin !

bonne journée !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Avr 10, 2013 19:18 pm    Sujet du message:
Vous me tuez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité