Vos chances de survie en millieu zombie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 18:59 pm    Sujet du message: Vos chances de survie en millieu zombie
J'ai tout entendu à propos de l'invasion zombie. Quasiments tous les plans dont j'ai entendu parler sont voués à l'échec. Certains vont s'isoler dans un chalet de haute montagne et n'ont pas penser à apporter de bouffe. D'autres comptent sérieusement aller en mêlée ou utiliser des armes à feu. Il y en a qui vont vivre un an sur une ile au millieu de l'océan et ne se sont pas dit qu'après un an a rouiller il faudra entretenir le bateau.
Beaucoup envisagent d'utiliser un véhicule qui consomme du carburant et on ne compte plus ceux qui vont piller les flingues du le commissariat quand le chaos commence.

Donc je vous propose d'évaluer vos chances de survie. Vous racontez ce que vous faites et je vous dit comment ca dégénère.

La situation:
En glandant sur internet, vous entendez parler d'une nouvelle épidémie à l'autre bout du monde.
Medecin sans frontière met en garde contre ce qui semble être un cas de rage ou d'une muttation de la rage. Les vaccins sont mis en production dans tous les laboratoires du pays et des centres de vaccinations sont ouverts. Les foyers se multiplient, les images de malades pâles, fébriles et la bouche couverte de mousse pullulent. La police et l'armée mettent en place des zones de quarantaines autour des foyers, ce qui provoque des émeutes chez les civils. La police réprime les manifestations dans le sang.

Ces événements commencent à faire du bruit d'autant plus que la maladie continue de progresser. Le mot de pandémie est laché et Madagascar ferme son port. Partout sur internet s'affrontent ceux qui crient à une autre "grippe A" pour vendre des vaccins et les complotistes au triangle.

Comme vous êtes moins cons que les autres, vous comprenez tout de suite que le jour Z est arrivé. Vous avez entre une et deux semaine pour vous préparer.

Comment allez vous faire pour survivre à cette horreur?





Le conseil du pro:
Spoiler
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 19:06 pm    Sujet du message:
J'aime bien ton conseil de pro !

Bon déjà je file acheter tout un tas de bouffe, des trucs qui se peuvent se manger froids, sans préparation et consistants pour tenir le plus longtemps possible sans trop manger. J'achète des couvertures de survie, petites bouillottes chauffantes, eau, lampes de poche, etc... Ensuite je fais la route pour aller chercher ma famille et je force tout le monde à venir s'enfermer chez moi en prenant toutes les armes qu'ils pourront. Après bon je suis sure qu'on se fera bouffer, même si on ferme la porte bien fort et si on surveille les fenêtre, je ne vois pas trop comment survivre à cette fucking merdasse !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 19:16 pm    Sujet du message:
Haha, je vis en campagne, je suppose que ma situation sera quelque peu différente de celle de Sofiiiii, puisque les contaminés seront probablement beaucoup moins nombreux et évident à éliminer. Ce que je crains le plus, serait les hommes, avec des situations tels que présenté dans Jericho, The Walking Dead, Revolution, toussa : Chute du gouvernement et des médias, plus personne pour diriger la pensée et les individus.... :

J'pense que je péterais un cable assez vite dans tous les cas.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 19:28 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
J'aime bien ton conseil de pro !

Bon déjà je file acheter tout un tas de bouffe, des trucs qui se peuvent se manger froids, sans préparation et consistants pour tenir le plus longtemps possible sans trop manger. J'achète des couvertures de survie, petites bouillottes chauffantes, eau, lampes de poche, etc... Ensuite je fais la route pour aller chercher ma famille et je force tout le monde à venir s'enfermer chez moi en prenant toutes les armes qu'ils pourront. Après bon je suis sure qu'on se fera bouffer, même si on ferme la porte bien fort et si on surveille les fenêtre, je ne vois pas trop comment survivre à cette fucking merdasse !


C'est un bon plan. Comme tu as commencé par aller chercher de la bouffe, tu en as plein. Les tickets de rationnement n'étaient même pas encore en place! Tout ceux qui ont l'habitude d'attendre la veille de la rentrée pour aller acheter les fournitures n'aurons pas cette chance et découvrirons que les employés des magazins ont tout déplacé et gardé pour eux. Pour plus de renseignement, s'adresser à gentillefille.

Vos armes se résument à des couteux divers, un fusil de chasse et des balles pour le chevreuil.

Tes resserves en eau tiendront une ou deux journées, mais comme l'eau courante restera plusieurs semaines, tu passeras "la vague" bien au chaud à écouter les hurlements dehors et à lutter, avec toute ta famille contre l'imagination.

Vous occupez votre temps à apprendre le rationnement et à ne pas faire de bruit. Une créature à passé la nuit dans le jardin/le pallier mais elle semble être partie. En tous cas, il y a maintenant un trou dans le grillage/la porte du voisin.

Cela fait 10 jours. Certains veulent fuir. D'autres veulent revoir leurs amis. Les fumeurs veulent aller se ravitailler et le manque commence à les ronger. Les disputes sont courantes et tu te demande si tu n'est pas dans un loft story.

Que fait tu et qu'est que tu peut me dire sur ce logement? J'espère que ce n'est pas ton appart de 50m² dans lequel vous serez 20.


Le conseil du pro:
Spoiler


Sweetie Des Arts a écrit:
J'pense que je péterais un cable assez vite dans tous les cas.


C'est plus que probable en effet. On ne passe pas un mois entier à côtoyer la mort (au sens propre) et vivre comme un chien sans y laisser une partie de soi.

Le conseil du pro:
Spoiler
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Si nous sommes à peu près 15/20 dans le logement qui est le mien mais au moins tout est sécurisé, les portes ne s'ouvrent nulle part sans clé ou sans code et la porte est hyper balèze. Je ne suis pas au premier étage donc les zombies peuvent se gratter pour nous rejoindre (l'ascenseur lui aussi est à code). Par contre en ce qui concerne nos réserves on risque effectivement de commencer à manquer dans quelques jours. Je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que si tout le monde commence à s'engueuler c'est moi même qui vais les butter sans attendre que les zombies fassent le sale boulot.

Je pourrais peut être tenter d'aller fouiner prudemment chez le voisin pour voir s'il n'a pas quelques réserves de bouffe ou d'armes. Mais ceci met en péril notre planque et notre sécurité donc j'hésite.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 19:55 pm    Sujet du message:
ben voila ce que j'en fais !!

donc ils peuvent venir g peur de rien !

Atreyu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 44
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:06 pm    Sujet du message:
Si on en croit les travaux de l'épidémiologiste canadien Robert Smith?, le seul moyen pour éviter de tous mourir serait une réaction rapide de l'état avec un massacre excessivement rapide et sans trop se poser de questions de tous les infectés. Scénario difficilement probable en soi, et au final assez peu "éthique" (en tout cas en France, sûr qu'une invasion zombie en Corée du Nord n'serait pas pareille).


Bref, les règles de base restent faire des réserves, être armé, ne pas essayer de sortir de chez soi, avoir des sources d'énergie autonomes (ne dépendant pas d'un réseau), avoir des portes blindées... Le top resterait le bunker atomique, sauf qu'en général y'a pas grand monde qui en a un, et en plus ceux qui en ont un l'ont pas forcément juste dans leur jardin.

Le mieux c'est quand même de pas être trop nombreux dans l'abris, déjà histoire de pas tout bouffer en 3 jours, et aussi de limiter le risque qu'un mec infecté soit dans le tas. Ou juste un mec qui risque de rapidement péter un plomb et voudra aller voir dehors. Dans tous les cas, faut éviter d'être avec des gens au mental défaillant.


Au final vaut mieux tout prévoir à l'avance, avoir des réserves, un endroit sécurisé (même si le problème du bunker sous-terrain, c'est que si un jour tu vas en sortir, tu risques d'avoir 30 zombies collés contre la porte), et SURTOUT un plan pour réagir rapidement. Et bien entendu des moyens de base pour communiquer avec l'extérieur (radio, téléphone).


Après c'est vrai que si t'es pété de thune, que t'as un jet privé, et une maison blindée sur une île perdue au milieu du Pacifique avec de quoi y vivre pendant 30 ans, c'est un plus. Sinon, y'a de fortes chances que tu finisses par crever de faim.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:08 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Si nous sommes à peu près 15/20 dans le logement qui est le mien mais au moins tout est sécurisé, les portes ne s'ouvrent nulle part sans clé ou sans code et la porte est hyper balèze. Je ne suis pas au premier étage donc les zombies peuvent se gratter pour nous rejoindre (l'ascenseur lui aussi est à code). Par contre en ce qui concerne nos réserves on risque effectivement de commencer à manquer dans quelques jours. Je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que si tout le monde commence à s'engueuler c'est moi même qui vais les butter sans attendre que les zombies fassent le sale boulot.

Je pourrais peut être tenter d'aller fouiner prudemment chez le voisin pour voir s'il n'a pas quelques réserves de bouffe ou d'armes. Mais ceci met en péril notre planque et notre sécurité donc j'hésite.


Ce plan plait aux autres survivants. L'électricité viens de tomber et il n'y a plus grand chose d'autre a faire de toute façon.

Il est convenu de sortir le guet du placard et de le mettre dans l’escalier et que tout le monde rentrera vite fait au moindre signe.
Tu entre dans l'appartement en troisième, derrière les gros costauds avec beaucoup de prudence et de couteaux. Tout est bien rangé, ça sent la lavande et il n'y a que quelques babioles renversées.
Vous entendez du bruit dans la sale de bain. Vous observez de loin mais ne pouvez pas tout voir. Vous décidez de fermer la porte avec un balais.

La fouille se passe bien. Pas de clopes mais de l'alcool. Beaucoup. Un peu de nourriture en boite. Le frigo sent le moisi mais vous y trouvez encore un peu à manger. Le guet crie de vous planquer.

Vous retournez à l'escalier et voyez un des monstres qui se relève sur le palier, il vient visiblement de tomber alors qu'il voulais descendre. Le guet à rejoint ton appart et ils ont fermé la porte. Ils te crient de te partir.

Que fait tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:15 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
ben voila ce que j'en fais !!

donc ils peuvent venir g peur de rien !



Au hasard des tribulations, tu rencontre trois mecs barrés, armés jusqu'aux dents et qui flinguent tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas.

Tu rejoint leurs rangs, vous commencez à courir partout en tirant dans tous les sens. Après la première concentration de zombie, vous faites le point. Toi et un autre survivants avez été bléssé lors du combat. On vous met des pansements mais la plaie s'infecte. Tu te sens fatigué après ce premier combat. L'autre blessé demande à ralentir le rythme. Les deux intacts refusent de rester immobile et on les comprend.

Vous entendez le grondement sourd d'une masse de zombie dans les environs.
Que fais tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:24 pm    Sujet du message:
Atreyu a écrit:
Si on en croit les travaux de l'épidémiologiste canadien Robert Smith?, le seul moyen pour éviter de tous mourir serait une réaction rapide de l'état avec un massacre excessivement rapide et sans trop se poser de questions de tous les infectés. Scénario difficilement probable en soi, et au final assez peu "éthique" (en tout cas en France, sûr qu'une invasion zombie en Corée du Nord n'serait pas pareille).


Bref, les règles de base restent faire des réserves, être armé, ne pas essayer de sortir de chez soi, avoir des sources d'énergie autonomes (ne dépendant pas d'un réseau), avoir des portes blindées... Le top resterait le bunker atomique, sauf qu'en général y'a pas grand monde qui en a un, et en plus ceux qui en ont un l'ont pas forcément juste dans leur jardin.

Le mieux c'est quand même de pas être trop nombreux dans l'abris, déjà histoire de pas tout bouffer en 3 jours, et aussi de limiter le risque qu'un mec infecté soit dans le tas. Ou juste un mec qui risque de rapidement péter un plomb et voudra aller voir dehors. Dans tous les cas, faut éviter d'être avec des gens au mental défaillant.


Au final vaut mieux tout prévoir à l'avance, avoir des réserves, un endroit sécurisé (même si le problème du bunker sous-terrain, c'est que si un jour tu vas en sortir, tu risques d'avoir 30 zombies collés contre la porte), et SURTOUT un plan pour réagir rapidement. Et bien entendu des moyens de base pour communiquer avec l'extérieur (radio, téléphone).


Après c'est vrai que si t'es pété de thune, que t'as un jet privé, et une maison blindée sur une île perdue au milieu du Pacifique avec de quoi y vivre pendant 30 ans, c'est un plus. Sinon, y'a de fortes chances que tu finisses par crever de faim.


La réaction du gouvernement a été de parler, parler, encore parler, puis faire une action décisive: un discours pour réunir la nation dans ce moment difficile et apporter le calme à la population qui commence à stresser. Tout ceci n'est rien, nous allons tout régler. Je vous promet que l'invasion retersera à nos frontières.

Ils ont aussi réaménager le Charles de Gaulle. Moins d'avions, moins de hangar, des chambres tout confort et plein de bouffe.

Cela fait deux jours et tout le monde continue d'aller au boulot. La nouvelle maladie est le centre de toute les discussions mais rien n'est différent. Tu remarque que quelques collègues sont partis sans dire au revoir.

Tu as excellentes idées, mais que fait tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:25 pm    Sujet du message:
je flingue celui qui est bien portant et lui pique son medick et me soigne tranquillou !

hors de question de me mutiler....et on fini notre job !
Atreyu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 44
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:28 pm    Sujet du message:
Logiquement, si j'ai un abris sûr (=un abris que je connais voire dont je suis le seul à avoir la clé et à en connaître l'existence), j'y vais avec toutes mes réserves et j'attends. Tout en essayant de connaître les nouvelles des environs via radio.


Après c'est mon avis de moi qui habite en ville. Si j'ai la chance d'habiter sur un littoral, j'essaie de m'caler dans une petite île inhabitée avec toutes mes provisions et éventuellement de quoi me faire un abris potable.

(Bien entendu là on part du principe que les zombies ont peur de l'eau OU restent au fond de l'eau sans remonter. Sinon je serai encore moins safe sur l'île qu'assis tranquillement chez moi.)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:34 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
je flingue celui qui est bien portant et lui pique son medick et me soigne tranquillou !

hors de question de me mutiler....et on fini notre job !


Les autres n'ont pas appréciés. Tu dois batailler dur pour ne pas qu'ils te tue ou te rejettent du groupe mais ils finissent par te laisser prendre le medikit vu que tu en as vraiment besoin.

Tu n'a plus mal et tu peux repartir mais tu sens toujours la fatigue te gagner. Les autres veulent que tu passe devant et que tu reste toujours devant eux. Tu remarque qu'ils te font toujours face, qu'ils gardent leur arme bien en main et qu'ils ont le doigt sur la gachette.

Que fais tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
MissJulie a écrit:
je flingue celui qui est bien portant et lui pique son medick et me soigne tranquillou !

hors de question de me mutiler....et on fini notre job !


Les autres n'ont pas appréciés. Tu dois batailler dur pour ne pas qu'ils te tue ou te rejettent du groupe mais ils finissent par te laisser prendre le medikit vu que tu en as vraiment besoin.

Tu n'a plus mal et tu peux repartir mais tu sens toujours la fatigue te gagner. Les autres veulent que tu passe devant et que tu reste toujours devant eux. Tu remarque qu'ils te font toujours face, qu'ils gardent leur arme bien en main et qu'ils ont le doigt sur la gachette.

Que fais tu?

Le conseil du pro:
Spoiler


je les menace de lancer un vote afin de kicker celui qui osera me tirer dessus mais si tout le monde vote contre moi c'est moi qui part.. c bete ce que je dis

ha ! je leur promet de leur donner mon msn pour un tête à tête gros calins !

hé hop ! suis toujours en vie !

Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:44 pm    Sujet du message:
Atreyu a écrit:
Logiquement, si j'ai un abris sûr (=un abris que je connais voire dont je suis le seul à avoir la clé et à en connaître l'existence), j'y vais avec toutes mes réserves et j'attends. Tout en essayant de connaître les nouvelles des environs via radio.


Après c'est mon avis de moi qui habite en ville. Si j'ai la chance d'habiter sur un littoral, j'essaie de m'caler dans une petite île inhabitée avec toutes mes provisions et éventuellement de quoi me faire un abris potable.

(Bien entendu là on part du principe que les zombies ont peur de l'eau OU restent au fond de l'eau sans remonter. Sinon je serai encore moins safe sur l'île qu'assis tranquillement chez moi.)


Tu ne vis pas près du littoral mais tu ... emprunte... un petit bateau et tu part sur une ile proche du litoral que tu as trouvé sur google hearth.

Tu suis les actualités à la radio et tu est bien content d'être sur une ile. Tu pêche, fait des châteaux de sables, répare ta tente et recoud tes affaires.

Cela fait deux mois. Plus aucune station de radio n'émet depuis longtemps. Tu as dessiné un visage sur un ballon de foot et tu essais d'amadouer un rat avec de la nourriture pour l'apprivoiser. Tu parle à la mer, aux arbres, à ton lit. Tu as marre des vent violents de ce coin et de l'air salé. Tu pense qu'il y a un autre mec sur l'ile et que c'est lui qui t'a piqué un hameçon. C'est sur, il veux ta peaux. Mais tu ne vas pas le laisser faire. Tu devine ses pensées, tu passe des nuits entières caché hors de ta tente. Ce matin, tu découvre qu'il a renversé ton dernier sac de riz pendant que tu surveillais dehors. Il est doué.

Pendant que tu réfléchit à comment tu vas avoir ce mec, tu entend le bruit d'un petit moteur au loin et du vois un point sur l’horizon. Que fais tu?

le conseil du pro:
Spoiler
Atreyu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 44
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:59 pm    Sujet du message:
Je prends mon arme (vu que j'aurais amené au moins un fusil, tant qu'à faire), et j'essaie de voir qui arrive. Dans l'hypothèse où c'est un bateau rempli de zombies (bon les mecs ils sont forts pour avoir réussi à monter et mettre le moteur) j'essaie de tirer dedans pour le faire couler.

Si c'est un bateau avec une ou deux personnes, je les attends avec le flingue et je leur demande de se foutre à poil dès qu'ils arrivent pour voir s'ils ont été mordu ou pas. S'ils ne veulent pas ou s'ils ont été mordus, j'les bute.

S'ils ne sont pas trop nombreux (max 2, mais si c'est un "petit moteur" ils doivent pas être 50) et qu'ils n'ont aucune trace de morsure, j'les laisse vivre sur l'île avec moi. En me méfiant d'eux quand même.


(Accessoirement j'essaie de dessiner un SOS avec des branches et des trucs du genre sur le sable de l'île, histoire qu'on me repère si un avion/hélico passe.)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 21:14 pm    Sujet du message:
Là c'est chaud s'ils sont rentrés dans mon appart' et s'ils ont fermé la porte ET si je suis dans l'appart' du voisin avec le truc bizarre dans la salle de bain. Je crois que je prends mon téléphone et je gueule sur ceux qui sont dans mon appart' en insistant pour qu'ils m'ouvrent. Avant de sortir j'envoie les costauds en premier pour qu'ils fassent barrage avec le zombie s'il y en a un dans l'escalier. Avant cela nous aurons fabriqué quelques armures avec les couvercles et plateaux trouvés dans la cuisine, histoire d'éviter au max les morsures. Si mes proches m'ouvrent tant mieux, sinon tant pis, jsuis foutue.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 21:21 pm    Sujet du message:
Atreyu a écrit:
Je prends mon arme (vu que j'aurais amené au moins un fusil, tant qu'à faire), et j'essaie de voir qui arrive. Dans l'hypothèse où c'est un bateau rempli de zombies (bon les mecs ils sont forts pour avoir réussi à monter et mettre le moteur) j'essaie de tirer dedans pour le faire couler.

Si c'est un bateau avec une ou deux personnes, je les attends avec le flingue et je leur demande de se foutre à poil dès qu'ils arrivent pour voir s'ils ont été mordu ou pas. S'ils ne veulent pas ou s'ils ont été mordus, j'les bute.

S'ils ne sont pas trop nombreux (max 2, mais si c'est un "petit moteur" ils doivent pas être 50) et qu'ils n'ont aucune trace de morsure, j'les laisse vivre sur l'île avec moi. En me méfiant d'eux quand même.


(Accessoirement j'essaie de dessiner un SOS avec des branches et des trucs du genre sur le sable de l'île, histoire qu'on me repère si un avion/hélico passe.)


Le bateaux s'approche. Ils ont vu ton camp et viennent droit sur toi. C'est un grand pneumatique genre zodiac. Ils sont une petite dizaine. Ils débarquent devant toi. Ce sont des civils mais quatre ont des famas, un un pistolet mitrailleur et tu ne peut pas voir les armes des autres. Seuls deux hommes restent à bord et le navire s'éloigne un peu.

Les hommes te font signe et ne se montrent pas menacant. Quand tu leur demande s'ils ont été mordu, celui qui semble être le chef ricane et te dis qu'ils en ont vu assez pour savoir ce qu'il faut faire des contaminés.
Tu te dis qu'ils ne se mettrons de toute façon pas à poil devant toi.

Ils sont amicaux, te demande depuis combien de temps tu vis là, ils te perlent de leur village, construit à flanc de falaise, de son confort, te demandent si tu sais comment contacter d'autre personnes, de quoi tu vis... Tu parle autant que tu le peux et toutes les phrases sortent en même temps, dans un méli mélo confus.
Ils observent bien ton camp et comprennent que tu est effectivement seul. L'un d'eux touche à ton matériel. Tu veux protester mais leur chef te coupe dans ta phrase. Tu te rend compte que trois hommes sont autour de toi, le fusil presque vers le sol, que deux sont en train de regarder la foret et que les autres fouillent ton matériel.

Le chef te demande poliment ton arme et te demande si ça ne te dérange pas. Avant qu'il ait fini sa phrase, un mec arrivé par derrière saisit ton fusil à deux main. Comme tu n'est pas (encore) fou, tu laisse aller et tu angoisse. Tout se passe calmement, sans heurts.

Puis le chef continue de parler, réfléchit à voix haute. Ils ne vont pas te faire de mal, non, pas eux. Ce n'est pas leur genre. Comme le chef comprend à quel point tu est seul et ne veux pas te laisser sans rien sur cette ile, il te propose de les rejoindre.

Il y a juste une chose. si maintenant tu est des leurs, et que tu va partir, tu n'a pas besoin de cacher le reste de la nourriture. Tu ferrais mieux de le prendre. Ils pourraient t'accompagner et t'aider à porter. Vous chargerez tout dans le bateau et vous rejoindrez leur village. Ils ont une maison de libre. Il y a un lit chaud. Tu pourras te laver dans de l'eau douce et passer les soirées à raconter ta vie d'avant aux autres.

Que fais tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 21:42 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Là c'est chaud s'ils sont rentrés dans mon appart' et s'ils ont fermé la porte ET si je suis dans l'appart' du voisin avec le truc bizarre dans la salle de bain. Je crois que je prends mon téléphone et je gueule sur ceux qui sont dans mon appart' en insistant pour qu'ils m'ouvrent. Avant de sortir j'envoie les costauds en premier pour qu'ils fassent barrage avec le zombie s'il y en a un dans l'escalier. Avant cela nous aurons fabriqué quelques armures avec les couvercles et plateaux trouvés dans la cuisine, histoire d'éviter au max les morsures. Si mes proches m'ouvrent tant mieux, sinon tant pis, jsuis foutue.


Malheureusement, il n'y a plus de réseau. Vous retourner vous équipez chez le voisin. Personne ne veut fouiller près de la salle de bain, pour certaines raisons. Quand vous retournez à l'entrée, le monstre bouche la porte. Il titube, ne peux pas se déplacer vite mais fait des gestes d'une extrême brutalité.

Un des costaud refuse de charger. Du coup l'autre non plus et du coup toi non plus. Vous discutez et la tension est palpable. Quelques insultes partent et un des costaud est en train de crier autant sur l'autre que sur toi. Le monstre s'avance.

A force de vous geuler dessus, vous avez comprit le plan de celui qui n'a pas charger. Attendre que le monstre entre dans la grande pièce, faire le tour du canapé et partir.

Le calme revient, tout le monde est concentré. Le zombie trébuche sur un meuble et vous partez en courrant.

Vous êtes devant la porte, a bourriner et à crier. Un autre monstre est dans l'éscalier en train de monter. Plus que deux mètres. un cri rauque sort de chez le voisin et vous entendez ceux dans l'appartement qui se crient dessus à leur tour.

Finalement la porte s'ouvre et vous rentrez. Un grand silence se fait entendre.


Pendant que tout le monde pense des choses, ta mère te demande si le butin a été bon. Vous avez posé vos sacs pour vous équiper et vous les avez oublié. Un costaud avais un sac à dos et a conservé son butin. Vous faites l'inventaire et tout le monde semble éviter le silence.

Il n'y a pas grand chose. Un peu de nourriture et deux bouteille d'un grand vin. Il y a des déçus. L’euphorie retombe. Tout le monde se calme. On peut entendre gratter et grincer à la porte d'entrée.

Un homme regarde au judas, décrit deux créatures -pas trop de détail Gerard, merci. Il y a des enfants ici.-

Je rappelle qu'il n'y a plus l'électricité, vous découvrez qu'il n'y a plus l'eau courante et tu passe la soirée dans un coin avec les deux costauds pendant que les autres boivent le vin pour s'occuper. Un d'eux demande pourquoi ils ont le droit de prendre ce que vous avez ramené. Certaines personne ne vous regardent plus dans les yeux mais vous êtes tous obligé d'être entassé.

Le lendemain, la moitié de l'eau propre est partie, gaspillée dans la fête. Ca gratte toujours autant à la porte. Les plaintes se font oppressantes. Un ado est intenable et un adulte est en train de péter les plombs.

Que fais tu?

Le conseil du pro:
Spoiler
Atreyu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 44
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 22:10 pm    Sujet du message:
Bon là manifestement j'ai pas de chance.

J'leur dis que j'préfère rester sur l'île, et vu que j'ai caché la bouffe, j'espère tenir avec. Qu'ils ont qu'à me laisser là.


(En général les mecs qui ressemblent plus ou moins à des militaires/à un groupe armé, faut pas leur faire confiance.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires