Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 09:52 am    Sujet du message: Que faire ?
Désolé pour le titre, je cherche à faire accrocheur lol.

Dimanche, j'ai appris que ma copine, avec qui je suis depuis 6 mois, et avec qui je vis depuis 1 mois, est enceinte.

Ce qui représente un bonheur immense pour tant de couples ne l'a pas vraiment été pour nous.

Au début, le choix de l'avortement a été une évidence, pour tous les deux.

Plus les jours passent, moins c'est évident pour ma copine. On a déjà décalé par 2 fois le RDV à l'hôpital.

Hier, alors qu'on devait y aller, elle a eu peur, et un gros doute, on est allé boire le café dans sa famille, qui a tenté de me convaincre qu'il fallait le garder. Je me suis un peu énervé, le manque de sommeil n'aidant pas à ma tranquillité d'esprit j'avoue, parce que cette décision doit être propre à nous deux, la famille n'a pas à s'en mêler je trouve.

Ma copine se dit indécise en ce sens que :
- elle n'a jamais voulu d'enfants
- jusqu'à lundi, l'avortement était la seule décision à ses yeux, vu que notre couple est récent. On n'avait même pas peur de ne pas être assez solides, mais au bout de 6 mois, même si ça fait 2 ans qu'on se connait très bien, on n'a pas vécu tout ce qu'on a à vivre en tant que couple.
- tous les soirs en se couchant, elle sait qu'il faut mettre un terme à la "grossesse".

En revanche, le matin, elle a envie de le garder, parce qu'elle estime qu'on est tellement bien ensemble, qu'il n'y a aucune raison pour qu'on ne voit pas ça comme un grand bonheur.

Or je ne vois pas comment je vais pourvoir, si elle le garde, estimer que c'est une grande joie que de garder un enfant dont on n'a pas voulu.

Je pense, sans en avoir de certitude, vu que je ne suis pas dans sa tête, que si elle hésite, ce n'est pas tant qu'elle en a envie, mais qu'elle a peur de toutes les conséquences que pourraient avoir l'avortement, et c'est une manière de fuir le problème.

On a tous les deux notre responsabilité dans "l'accident", j'en assume tout à fait les conséquences, mais j'avoue être perdu : je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'à mon sens, le garder est égoïste, que 3 personnes finiront par en souffrir.

De plus, j'ai beau aimer ma copine comme un fou, je sais que si elle le garde, je me sentirais trahi, et je risquerai de ne pas lui pardonner.

Est-ce que j'assumerais l'enfant ? Honnêtement, oui, je ne pourrais plus me regarder dans une glace en sachant que j'ai un enfant qui grandit et que je ne connais pas.

Par contre, est-ce-que je resterais avec la mère ? je ne sais pas. J'ai beau l'aimer, qqchose se brisera, et rester avec elle risque d'être compliqué, et tout le monde finirait par en souffrir.

Je me dis que si elle avorte, elle va de son côté m'en vouloir (même si je suis convaincu au fonds de moi que sa volonté de le garder est plus une crainte de l'avortement qu'autre chose), et je ne sais pas si elle arrivera à se projeter dans le futur avec moi, à redémarrer sur de nouvelles bases.

Bref, je suis perdu, si vous avez votre avis sur la question, il m'intéresse.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 10:57 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais été dans ton cas, mais je pense que si tu doutes de sa décision, et que tu penses que tu as raison sur les raisons pour lesquelles elle veut garder le bb, vous pouvez aller voir un psy ensemble et en parler, il pourra vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez tous les deux etc.

Ta panique est normale, mais je ne sais pas très bien l'âge qu'elle a ta copine, mais étant une femme je pense que le fait qu'elle veuille le garder, c'est de l’instinct maternelle. Même ci on ne la pas voulut, une fois qu'on sait qu'on porte une vie en soit, un bébé il n'est pas évident de se lever et d'assumer le fait de s'en débarrasser d'un coup et tu ne devrais pas lui en vouloir pour cela.

En gros je pense que dans l'état d'esprit ou vous êtes tous les deux, le mieux c'est d'aller voir quelqu'un qui puisse vous aider à voir plus clair et à prendre une décision.

P.S: à moins que tu n'aimes pas les bébés je ne pense que tu te sentiras réellement trahis par elle si elle décide de le garder, tu ne peux pas déjà savoir ce que pourra t'apporter la paternité, peut être plus de bonheur que tu ne le penses qui sait?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:19 am    Sujet du message:
je ne dis pas que j'en voudrai à l'enfant, mais à la mère : le fait qu'elle le garde en sachant que je ne suis pas pour (et que elle à la base ne l'était pas non plus) est quand même une forme de trahison à mon sens.

Elle a 24 ans (bientôt 25), et moi je vais sur mes 28.

Et ce que je lui dis, c'est qu'elle n'a pas un bébé dans son ventre, pour l'instant, c'est un embryon... La différence, psychologiquement, est énorme
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:41 am    Sujet du message:
Elle sait que si elle garde l'enfant tu pourrais la quitter ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:46 am    Sujet du message:
Non, parce que je ne veux pas non plus que son choix se fasse en fonction de ça, pour pas qu'elle me le reproche post-avortement.
Si elle persiste, je lui ferai comprendre que ça casserait quelque chose et que l'avenir s'annonce difficile (oui, j'essaye de mettre les formes).

Mais j'ai l'impression d'être un monstre à penser comme ça...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:51 am    Sujet du message:
C'est trop facile d'en vouloir à quelqu'un par ce qu'il veut garder son enfant! et embryon ou pas, tu n'es pas en elle donc tu ne peux pas savoir ce qu'elle ressens.

Je te trouve assez injuste je dirai, si tu ne veux pas d'enfant "PROTÈGE TOI" oui c'est vache mais c'est comme ça. et c'est assez égoïste de ta part de dire, que tu lui en voudras par ce qu'elle veut garder le bb alors qu'au départ vous n'en vouliez pas tous les deux. Car même si au départ elle était d'accord avec toi sur le fait de ne pas le garder, les gens changent d'avis. On dirai que tu te braque sur ce que "TOI" tu veux pour justifier ce qu'elle veut ou pas elle.

Ce que tu devrais faire en ce moment c'est de la soutenir, essayer de comprendre ses motivations, ce qui l'amène à changer d'avis, et surtout respecter ce qu'elle veut "ELLE" et non ne penser qu'à toi, qui va te sentir trahit etc Tu te sens trahis pourquoi exactement?

Quand on aime quelqu'un je ne pense pas qu'on arrête de l'aimer par ce qu'il a décidé de garder un enfant que vous aviez fait ensemble.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:53 am    Sujet du message:
Pour moi tu n'es pas un monstre à penser comme ça. Votre histoire est assez récente, vous êtes jeunes, vous n'étiez pas préparés et ne le souhaitiez pas. Donc c'est pas un crime selon moi de ne pas vouloir d'enfant maintenant.

Par contre je pense que tu devrais lui faire part de tes inquiétudes si elle décidait de garder l'enfant et lui faire comprendre que tu aimerais avoir ton mot à dire et qu' il soit pris en compte. La menacer de la quitter non, mais lui faire comprendre que tu ne le souhaites pas et que ça entacherait votre relation oui.

Elle a sûrement peur des conséquences de l'avortement, mais tu es là pour la soutenir et traverser ça à 2 et non pas chacun de son côté en écoutant l'avis des autres qui ne sont même pas concernés.

En tout cas bon courage !

Edit : capy, pourquoi ce que pense, ressent et désire will devrait passer après ce que pense, ressent et désire sa copine ? Excuse moi mais elle n'est pas seule dans l'histoire et elle serait bien égoïste d'imposer un enfant à son copain.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:09 pm    Sujet du message:
Moi je pense que le mieux c'est d'en discuter, faites par tout les deux de vos sentiments et craintes.

Dans l'absolu je pense que faire un enfant au bout d'un ans de vie commune ce n'est pas sérieux et c'est surtout égoïste vis a vis de l'enfant qui pourrait se trouver dans la situation désolante d'un père et d'une mère séparé.

Faire un enfant c'est une décision très lourde qui demande une préméditation je pense.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:12 pm    Sujet du message:
@ Capy
1°) j'assume le fait de ne pas m'être protégé, mais soit dit entre nous, j'ai insisté pour la pilule du lendemain. Je ne lui dirai pas parce que je ne veux pas l'accabler, ça ne servirait à rien, le mal est fait.
2°) Selon moi, elle en a envie parce qu'elle a peur, comme dit FTS, des csq de l'avortement, plus que par envie de devenir mère
3°) crois moi que je la soutiens du mieux que je peux, mais n'ayant pas de mode d'emploi, je me plante peut être
4°) je ne me sens pas encore trahi, ca ne serait que si elle le gardait.

On l'a fait ensemble, la décision de continuer ou arrêter doit être prise ensemble, même si je te l'accord c'est son corps qui évolue.

Merci FTS pour ton message, ça fait du bien
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:17 pm    Sujet du message:
Edit FTS: En fait je me dis que ça ne doit pas être facile pour quelqu'un de se décider à avorter, c'est une décision qu'on oublie pas toute sa vie. Donc je ne refuse pas qu'il ne se sente pas prêt, mais je ne comprends pas qu'il dise qu'il se sentira trahit qu'elle veuille le garder.

Mais tu as raison, c'est quelque chose qui les concerne tous les deux alors le mieux pour eux seraient de s'asseoir et d'en parler sans rester braquer chacun sur sa position.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:27 pm    Sujet du message:
Tu ne comprends pas qu'il se sente trahi ?! Bah quand même... un enfant quand on décide de le garder, c'est pour la vie, et quand on choisi de prendre ce tournant, ce choix doit être consenti par les 2 personnes concernées. Si la mère impose sa volonté au père, c'est très peu respectueux et en ça, c'est une trahison. Donc je comprends très bien will qui souhaite être consulté dans cette décision. Personnellement je n'envie vraiment pas will dont le chemin de vie pourrait être décidé par Elle, sans tenir compte de son avis à Lui.

Tu accepterais toi, Capy, que qq'un d'autre décide de ta vie pour toi, sans même te demander ton avis ?!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:41 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
C'est trop facile d'en vouloir à quelqu'un par ce qu'il veut garder son enfant! et embryon ou pas, tu n'es pas en elle donc tu ne peux pas savoir ce qu'elle ressens.
je fais partie des femmes qui estiment que la decision finale n'appartient qu'à la femme.
MAIS je peux pas laisser un truc comme ça o_O
en fait quoi, le mec doit s'ecraser parce que c'est la meuf qui porte le gosse et le pond ? ET APRES !!!

un gosse ça se fait à deux. point.
il va pas se forcer à garder l'enfant s'il n'est pas pret là de suite maintenant. ça fera effectivement au moins 2 malheureux. garder un enfant qd on n'est pas pret, c'est terrible, parce qu'apres il va falloir vivre avec ça pendant 50 ans, hein. c pas un poisson rouge non plus hein

donc oui la decision finale revient à la femme, genre "mmm je sais pas, peu importe" "bon ok, je le garde". mais non ! l'un ne peut pas forcer l'autre à le garder

et puis bon, si on veut qu'il sache ce qu'elle ressent, elle a qu'à lui en parler hein, c pas compliqué non plus ^^

sincerement moi je serais de tres mauvais conseil. quand mon couple a eu 6 mois, j'etais déjà enceinte de 4... et on l'a gardé. c'etait hyper risqué, on se connaissait à peine donc rien n'etait sur pour l'avenir

non clairement chuis desolée mais là pour le coup j'ai pas de reponse toute faite... tu peux pas la forcer à avorter mais un enfant maintenant c'est tout ou rien, soit vous serez heureux à 3; soit vous tiendrez pas 2 mois avant de vous foutre sur la tronche :/
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:53 pm    Sujet du message:
@ wanda
Quand vous avez appris que tu étais enceinte vous avez pris la décision immédiatement de le garder ?
Comment a t il réagi lui ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:07 pm    Sujet du message:
Tu lui as dit : "Je n'ai pas envie de cet enfant" ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:38 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
@ wanda
Quand vous avez appris que tu étais enceinte vous avez pris la décision immédiatement de le garder ?
Comment a t il réagi lui ?
pour moi oui c'etait clair. apres, je l'ai pas forcé à rester, ni meme à reconnaitre l'enfant
lui il a flippé (comme tous les hommes p***** Laughing ) mais apres il a assuré à mort du debut à la fin (limite il me faisait mes piqures pour la glycemie Laughing )

jcrois qu'en fait il se rendait pas compte de ce que ça impliquait un bébé, il avait ses neveux, c'etait mignon alors hop il fait son bébé à lui Laughing
non mais il est resté present dès qu'on a decidé de le garder ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:51 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, si on s'en tient purement à un côté arbitraire, j'ai envie de penser ainsi...

Monsieur fait son job en se protégeant. Il ne peut pas, de son côté, prendre + de précautions.
Madame ne se protège pas personnellement (j'entends par là la pilule ou un autre mode de contraceptif féminin) c'est donc que l'idée d'avoir un jour un enfant lui trotte dans la tête.

Après 3 mois de relation une simple PDS permet de se passer du rôle protecteur de maladie du préservatif. Il ne lui reste que le rôle de contraceptif, que j'estime responsabilité de l'homme (je parle du préservatif).
Bien que la contraception soit une histoire de couple, chacun a de quoi se protéger d'une grossesse : monsieur a le préservatif et madame peut prendre la pilule ou autre.
Si madame ne prend pas son contraceptif c'est donc que l'idée d'être enceinte ne l'effraie pas sinon elle ferait tout pour l'éviter.

Je passe mon temps à dire à mes lycéens que la double protection il n'y a que ça de vrai.

Dans ce cas précis, et si on en reste dans un rôle d'arbitre, je dirai qu'il y a un problème de communication et que si madame souhaite le garder elle n'a pas à forcer monsieur à l'assumer et que si monsieur ne veut pas d'enfant il ne peut pas forcer sa compagne à avorter.

Ce n'est que mon point de vue.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:24 pm    Sujet du message:
Pour moi non plus tu n'es pas un montre de penser ce que tu penses. Si tu n'as pas envie de garder cet enfant, si tu penses que votre couple est trop récent et trop fragile, si tu n'étais pas préparé à assumer une telle responsabilité, si tu as encore envie "d'être tranquille quelques temps sans avoir à penser à une 3è personne", si tu n'es pas certain que cet enfant renforcera votre couple, si au contraire tu penses qu'il va vous ébranler, alors effectivement la solution n'est pas de le garder.

Je n'ai jamais vécu cela moi non plus, donc je parle peut être avec légèreté mais je te conseille de parler avec ta copine, et de lui dire les choses le plus franchement possible. En lui disant par exemple que tu seras là pour elle si elle se sent mal suite à l'avortement mais que tu ne penses pas que garder cet enfant vous facilitera la vie.

Ta copine a t'elle un emploi ? Se sent-elle prête à assumer pleinement le petit ? Une fois qu'il sera là, il sera trop tard pour reculer.

Enfin bref, je te souhaite beaucoup de courage !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:26 pm    Sujet du message:
Merci Wanda !

GF...
On a fait la PDS, on a décidé de se passer de la capote, y a eu UN loupé au niveau de la pilule. On en est conscients, on a merdé.
La pilule du lendemain a été suggérée, refusée parce qu'au niveau du cycle ça ne pouvait pas poser de problème.

Maintenant, je vais essayer d'être intelligent et de ne pas chercher la responsabilité de qui c'est, on en est au stade d'après.

Mon topic n'avait pas pour but de faire un topo sur la contraception, je suis actif sexuellement depuis 15 ans, je connais.
Je veux des avis sur la situation actuelle
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:32 pm    Sujet du message:
J'ai donné mon avis sur l'avant-dernière phrase de mon message.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:38 pm    Sujet du message:
@Sofiiiii
oui elle a un emploi.
Mon couple je l'estime plus solide que mes relations qui ont duré 3 ou 4 ans.
Mais j'ai peur qu'en effet ça nous ébranle.
Après, le contre-argument qu'on me sort régulièrement, c'est que des couples solides ne tiennent pas suite à la survenance d'un enfant, mais que des couples naissants (Wanda en est la preuve) en ont été renforcés.

Après, quelque chose qui ne devrait pas entrer en ligne de compte, mais dont je n'arrive pas à faire abstraction, c'est que je sais qu'à l'annonce de la nouvelle, si elle le garde, à mes parents, ceux-ci me claqueront la porte au nez.
Et en tant que fils unique, ça fait bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé