Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 18:15 pm    Sujet du message:
Je ne comprends plus... Tu dois mourir à cause de tes reins et elle sera stérile après avortement ? ou vous cherchez des arguments ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 18:51 pm    Sujet du message:
C'est des risques. Mes reins j'ai passe des radios aujourd'huis on m'a rassuré. On en a parlé avec ma copine. Je ne peux pas lui conseiller d'avorter il faut que le choix vienne d'elle. Une écho est obligatoire et a partir du moment où la femme voit L'Echo, du moment ou elle a un doute elle ne peut plus avorter sans partir en dépression.
On a passe 24h a parler. J'ai peur et je pense que le moment n'est pas le meilleur mais comme l'a dit wanda, le fait que notre couple est récent n'est pas forcément un problème. Je sais qu'elle ne me l'a pas fait dans le dos ce qui est important pour l confiance que j'ai en elle.
Donc on réfléchir toujours parce qu'il faut que j'integre l'idée.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 19:25 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression qu'elle a tout à fait "gagné" et que tu peux faire des provisions de couches pour septembre !

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que GentilleFille ne sera plus la seule utilisatrice d'une partie entière du forum.

Comme je l'ai dit précédemment, la décision d'avoir un enfant ne me semble pas saugrenue vu votre contexte (âge, revenus, etc) mais ce qui me chiffonne, en fait, c'est son volte-face par rapport à tout ça. Je te conseille tout de même TRÈS vivement de voir un psy avec elle pour parler de tout ça tant que la procédure est encore déclenchable parce que le point de non-retour n'est pas encore franchi. Je soupçonne des raisons de vouloir la grossesse pas très claires, du moins l'existence de non-dits potentiellement perturbateurs.

Sinon, pour en revenir aux reins et aux utérus, là encore, je le sens mal dans la mesure où ces arguments de premier ordre arrivent en dernière position. C'est un peu comme si vous vous en souveniez, comme ça, à la fin de la conversation.

Une progéniture, c'est une réserve de reins neufs, Will ! Mais quelle tête feras-tu quand elle sera enceinte du deuxième ? Pardon pour l'humour noir mais il me semble que ce type d'arguments auraient dû être évoqués en premier lieu. D'où le même conseil que précédemment : mettez TOUT à plat avant parce que de toute manière, ça pourrait ressortir en cas de problème plus tard. Un psy peut être utile.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 19:32 pm    Sujet du message:
je ne trouve pas si saugrenu que ces raisons ne soient pas venues les premières.

la santé c'est quelque chose d'imprévisible, si ça se trouve nous serons tous heurtés par un camion avant que will ne succombe hypothétiquement à ses problèmes rénaux.

en revanche, l'impact inopiné d'un projet tel qu'un enfant, sur le couple, les sentiments, la confiance, l'amour, les personnes, il est immédiat.


Dernière édition par La Bête le Sam Jan 26, 2013 22:27 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:14 pm    Sujet du message:
En effet nous avons rdv avec un psychologue jeudi. C'est prévu.
Les résultats définitifs pour moi arriveront la demain prochaine. Donc au pire la procédure chirurgical sera encore possible.
Son volte face a elle date du début. Elle n'osait pas me me le dire connaissant mon avis.
Moi j'ai fait un volte face. J'assume mon choix complétément.
L'avenir me dira si on a eu raison. En cas de séparation, ce que je ne souhaite pas, dans les années a venir, on sera tjrs a même d'élever un enfant. On aurait été ensemble depuis des années ça aurait été pareil je pense (bon peut être un peu Moins élevés ok).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:27 pm    Sujet du message:
Alors ça devient une bonne nouvelle !

Dans ce cas, bon courage quand même et je croise les doigts pour que ça aille, niveau reins.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:29 pm    Sujet du message:
Tu peux commencer dès maintenant à refaire des provisions de sommeil, parce que t'as l'air d'avoir bien vidé les batteries ces derniers jours ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:34 pm    Sujet du message:
J'ai pas bien compris.. vous avez décidé de le garder ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 20:39 pm    Sujet du message:
On n'a rien décidé mais je me prépare et me fais a l'idée.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 13:31 pm    Sujet du message:
Une décision imposée donc...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 13:51 pm    Sujet du message:
Une décision qui s'impose plutôt qu'imposee par l'autre.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 14:14 pm    Sujet du message:
Attention, une décision qui s'impose d'elle même c'est un peu risqué, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant..

Si elle ne veut pas avorter et que vous n'êtes pas sûrs de vouloir d'un enfant maintenant, comme tu en parlais à un moment donné, il y a aussi l'adoption. L'avantage c'est que vous avez un peu plus le temps pour vous décider..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 20:45 pm    Sujet du message:
C'est jusqu'à quand qu'elle peut avorter ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 05:53 am    Sujet du message:
L'avortement médicamenteux est trop tard, on a appris sa grossesse au bout de 5 semaines.
sinon, il reste 4 semaines pour "l'autre" IVG

Tu as raison FTS, et c'est ce qui au centre de nos conversations depuis des jours
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 06:17 am    Sujet du message:
Tres difficile situation Will. et j ai vraiment lu tous les messages avec attention!
Et pense que tu as fait un tres bon cheminement depuis: panic du 1er post, ensuite reflexion sur toutes les eventualites tant positives que negatives, et maintenant je ressens dans ce que tu dis que tu prends les choses avec raisons et que votre decision sera prise avec concertation et lucidite.

Encore bon courage a toi, et tiens nous au courant !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 14:31 pm    Sujet du message:
Bon courage will Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Là ce qui est chaud c'est que tu récoltes des tonnes d'avis qui vont dans tous les sens, et qu'au delà de ça tu dois te faire ta propre idée, ou changer d'avis, tout en imaginant ton futur avec ou sans le petit, avec ou sans la maman, avec ou sans tes parents à vos côtés, etc... Tout cela est épuisant, physiquement et moralement. N'oublie pas de prendre du temps pour toi ou tu vas nous péter un câble d'ici peu de temps !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 19:32 pm    Sujet du message:
ah tu me comprends tellement bien Sofiiiii !!
C'est exactement ça.
Je lis ce que vous dites, mais je laisse tout mûrir avant d'expliquer mon choix Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 20:48 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
ah tu me comprends tellement bien Sofiiiii !!
C'est exactement ça.
Je lis ce que vous dites, mais je laisse tout mûrir avant d'expliquer mon choix Smile


Twins Wink
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 22:24 pm    Sujet du message:
Je ne sais que dire pour t aider mon petit Will, donc je ne vais pas te donner de conseil qui pourrait au final te faire encore douter, changer d'avis, te tracaser...
Juste je te souhaite bon courage, prend du temps pour toi comme le dit Sofiiiii et si tu a besoin tu sais ou me trouver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé