Que faire ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Depuis le début de ton histoire, j'hésite à en parler mais aujourd'hui
j'ose.
A tu imaginer ce que serait ta vie dans 5 ans ? Je veux dire si vous gardez cet enfant. Est ce que pour les 15 prochaines années tu es prêt à ne plus penser que pour 1 mais pour 3 ? Ne risques-tu pas de lui en vouloir ? |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
en réalité, non je ne risque pas de lui en vouloir.
Après, réfléchir pour 3, oui, je pense l'être. Est ce qu'on va rester ensemble avec la mère, on ne peut pas le savoir (un couple ensemble depuis 15 ans je ne le peut pas plus à vrai dire...), mais ce qui se passera dans notre couple ne rejaillira pas sur l'enfant. On sera toujours là pour s'en occuper, quoiqu'il arrive. |
||
cassbombon
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 752 Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri! |
j'ai tout lu également et quand will tu as dit qu'elle serait stérile aprés
un avortement j'ai tout de suite compris ce que serait l'issue de votre
décision à savoir le garder
je ne sais pas si vous etes encore en discussion avec ta copine mais au départ elle ne voulait pas d'enfant dans sa vie tout court et meme elle se pensait stérile donc elle s'etait fait à l'idée de 0 enfant et ensuite tomber enceinte lui a fait penser qu'elle avait là la seule occasion d'etre mère c'est bien ça? c'est surtout pour cette raison qu'elle souhaite le garder? parce que oui une adoption reste envisageable dans un avenir plus serein. je pense que tu dois bien faire comprendre à ta copine que c'est une décision qui engage pour toute sa vie, qu'il faut pouvoir acceuillir le bb dans de bonnes conditions et pas avec encore des doutes et que si jamais un jour vous deviez vous séparer il faudra l'assumer durant toute sa vie |
||
Will.i.am
Je t'invite à relire le post que j'ai écrit juste avant toi, il répond
parfaitement bien à la possibilité d'une rupture.
Tu sais, la psychologie d'une femme enceinte est bcp plus compliquée que cela... Elle s'était faite à l'idée de ne pas avoir d'enfant... Maintenant qu'elle est enceinte, ça chamboule tout dans sa tête. Sans compter qu'une femme commence à se sentir mère quand elle apprend qu'elle est enceinte, qu'elle commence à sentir son corps bouger, que les hormones rentrent en action (à la différence de l'homme qui se sent père à la naissance quand il porte son enfant dans ses bras...) |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
moi aussi je me pensais sterile à une epoque
![]() non mais evidemment qu'on peut se separer apres un enfant. ou pas. personne peut predire l'avenir (à part Paco Rabanne, et encore) qui aurait pu deviner que mes parents allaient divorcer quand j'ai eu un an ? qui aurait pu croire que je serais toujours avec mon mec 8 ans et 3 gosses plus tard ? qui aurait pu penser que tel couple divorcerait apres 2 enfants et un magnifique mariage ? personne. advienne que pourra. |
||
Will.i.am
Pour vous dire la suite de mon histoire...
on a donc décidé de garder l'enfant (au passage, merci Wanda, ton expérience m'aura aidé à mûrir ma réflexion). Elle est enceinte de 10 semaines, et on a passé la première échographie (on a même entendu son coeur battre lol). Voilà, je me documente tous les jours via internet, des bouquins et des amis ayant des enfants, parce que c'est notre premier, et que mine de rien, il y a plein de choses à savoir lol. Merci à tous pour vos conseils, et pour ceux qui ne comprennent pas le revirement de situation entre mon premier et mon dernier post, dites vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ![]() Et pour répondre à GF qui laissait entendre que ma copine a obtenu gain de cause... on peut dire ça comme ça si tu veux, mais si j'avais campé sur ma décision de ne pas le garder, elle aurait avorté (elle avait pris rdv). voilà voilà, une nouvelle vie commence. |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
|||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||
Will.i.am
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
|||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Tu veux qu'on t'inscrive dans la liste des futurs parents ?
|
||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
|||
Will.i.am
non ça ira merci. de toute façon part ici, où j'ai étalé mon problème parce que perdu à l'annonce de la nouvelle, sinon je n'en fais pas étalage dans ma vie privée, j'attends que les premiers mois d'incertitude quant à la survie du foetus soit passée. |
||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||
Will.i.am
|||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
@ Will : Je pense que tu peux du coup modifier ta phrase de signature "L'ennui
est le malheur des gens heureux."
Car c est fini le bon vieux temps des grasses mat ! hahaha Ceci dis, c est le meilleur choix que tu puisses faire car la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! |