Propriétaire d'un logement

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 19:12 pm    Sujet du message: Propriétaire d'un logement
Y a t-il des propriétaires de logements immobiliers parmi nous ?

Si oui, quel type de bien possédez vous ? En avez vous fait l'acquisition il y a longtemps ? Avez vous hésité avant de sauter le pas ? Y-a t'il des pièges à éviter quand on se lance pour acheter un appartement, une maison, un terrain ? Avez vous "beaucoup visité" avant de craquer sur votre bien actuel? Comment se passent les choses chez le notaire ? Avez vous acheté seul/e ou en couple ? Quels impôts et frais y'a t-il en plus à payer lorsque l'on est propriétaire ?...

Si vous n’êtes pas propriétaire, envisagez vous de franchir le pas un jour ou l'autre ? A court terme, moyen terme ou long terme ? Pour quelle/s raison/s ? Dans quelle ville, pays ? Projetez vous d'acheter seul/e ou en couple / à plusieurs ?

Bref je me pose plein de questions concernant l'acquisition d'un bien immobilier, et vous ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
Nous sommes propriétaires.

La maison dans les vignes qu'on a rénové

Achat en 2008, rénové jusqu'en 2010.
On a pas mal cherché avant de trouver et ça a été une super affaire puisqu'on a acquis le terrain au prix de terres agricoles.
Notre achat s'est fait en couple.
Financés en en fond propre et en crédit.

Les 2 appartements qu'il nous reste à Narbonne.
D'abord le premier à mon mari depuis 2005 puis un 2ième à 2 qu'on a rénové puis revendu pour acheter le 3ième qu'on a rénové puis revendu pour acheter le 4ième qui nous appartient toujours et qu'on est entrain de rénover.
Là la situation c'est complexe puisque c'est passé par le tribunal, on a racheté des dettes, etc puisque personne n'était solvable sauf nous. En fait en rachetant les dettes des autres on a acquis leurs biens un à un.

Comme on fait des travaux on a des déductions phénoménales mais à côté de ça on paye pas mal de foncier, surtout pour la maison.

Bon après on a les biens de famille dont on a hérité mais je crois pas que ça soit ta question.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 08:17 am    Sujet du message:
Moi pas vraiment encore, j'ai juste un bout de terrain offert par mon père, mais l'idée me séduit. seulement contrairement à ce que peut vouloir tout le monde, moi je préfère les appartements, les grandes maisons ne sont pas trop mon tripe. donc si je réussis à trouver un appart sympa à acheter un de ces 4, oui je le ferai.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 12:58 pm    Sujet du message:
En fait les jeunes préfèrent les appartements pour 2 raisons.
Déjà c'est moins cher et puis comme ils sont souvent actifs ils n'ont pas trop le temps d'entretenir de grands espaces extérieurs.
Les maisons avec terrain c'est + pour des gens retraités ou actifs mais avec des enfants déjà grands.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Là dessus tu as complètement raison, me concernant aujourd'hui ça me ferait complètement ch*er de devoir entretenir un grand terrain, avec plein d'herbes et de plantes. Mais un jour peut être que j'aimerai ça, qui sait ?

Et donc moi je viens d'acheter un appartement, grande nouvelle !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:31 pm    Sujet du message:
Comment il est ?
Quelle surface ?
Quelle région ?
Quel prix ?
Quel état ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
Ouais moi clairement je suis plus chaud pour un appartement, parce qu'il y a moins d'entretien. Mais c'est pas dans mes projets à court terme, là où je vis c'est excessivement cher.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Comment il est ?

Cosi, coquet, charmant, bien foutu, ... Bref, il m'a tapé dans l’œil !

Citation:
Quelle surface ?

50 m² + un balcon + une place de parking

Citation:
Quelle région ?

Région parisienne, j'ai mon boulot ici, ma chérie ici, désormais j'ai un appart' ici.

Citation:
Quel prix ?

180 000 € négociés à 174 000 €. Bon oui je sais je vous entends tous ça fait cher pour la surface mais c'est Paris, c'est pas donné. Je suis très proche d'une gare, pas mal de commerces à proximité, rien à refaire du tout dans l'appart et je suis à 15/20 min max du plein centre de Paris en RER. Donc ça me va !

Citation:
Quel état ?

Je vais me répéter mais il est impeccable, rien à refaire, et très bien aménagé. Le logement date de 2009, et les vendeurs actuels ont toujours vécu dedans donc ils l'ont entretenu depuis le début. La cuisine aménagée et équipée est en parfait état, il y a un mini bar qui sépare la cuisine du salon, des WC séparés de la salle de bain, un petit balcon et une place de parking.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Et donc moi je viens d'acheter un appartement, grande nouvelle !

Yeah félicitations heureuse propriétaire Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
Ben moi je trouve ça vraiment pas cher pour l'Ile de France (enfin après ça varie pas mal d'un coin à l'autre). Ca doit être dans la grande couronne non? Dans tout les cas si il est en bon état et proche d'une gare, ça le fait.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:53 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que t'appelles la Grande Couronne ? En voiture, selon mappy, ma ville est à 25 kms de Paris (de Mairie à Mairie).
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
La grande couronne c'est la Seine-et-Marne (77) , les Yvelines (78 ), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95).
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
pas cher non en effet
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
180 000 € négociés à 174 000 €. Bon oui je sais je vous entends tous ça fait cher pour la surface mais c'est Paris, c'est pas donné. Je suis très proche d'une gare, pas mal de commerces à proximité, rien à refaire du tout dans l'appart et je suis à 15/20 min max du plein centre de Paris en RER. Donc ça me va !

Comment tu as fait pour trouver ça?

La ou je suis, qui commence déjà à faire loin de Paris c'est 125 000 pour un tout petit 32m². Neuf, bon état et tout le trinlouin. Et je suis loin d'être sur de l'avoir.

Je suis aussi pour les apparts, parce que ca optimise plus la place au sol qui est ce qui coute cher et permet d'être en ville, ce qui est autre mode de vie. Je n'aurais jamais imaginé prendre la voiture pour acheter des croissants ou sortir les poubelles en ville

Je dirais que quand on a envie de voir de la vie on va en appart, et quand on veut son coin pépère et que le monde nous foute la paix on va en maison.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
J'ai cherché, cherché et cherché et une fois que j'avais trouvé mon bonheur j'ai négocié sec sans céder. J'ai eu de la chance sachant que comme je l'ai dit il est bien situé, et n'a rien à refaire au niveau de l'aménagement ou d'une possible rénovation.

Pour le trouver je suis passée par Seloger, et cette annonce était dispo chez Orpi. Et voilà ! Et donc j'aurais pu l'avoir à encore moins cher s'il n'y avait pas ces 9 000 euros de frais d'agence (je crois).

Tu veux acheter toi aussi ? Le 32 m² à 125 000 € dont tu parles ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
Bravo !

Personne a 400 000 euros à me filer ? Crying or Very sad

Plus sérieusement, j'ai visité quelques appartements pour me faire une idée de ce qui existe. Je réfléchis surtout.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Pour les prix ça dépend de la région.
Par chez moi le m² est donné.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:40 pm    Sujet du message:
Sauf que moi ça ne m'intéresse pas de venir vivre dans ta région. C'est sans doute très joli et très agréable, mais je suis sûr de m'y emmerder et de ne pas trouver de boulot intéressant.

Donc, pas la peine de me sortir le discours habituel "ici pour le prix d'un studio tu peux t'acheter une maison". Parce que ce discours n'a aucun sens.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
L'attrait c'est ce qui fait le prix c'est sûr.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour les prix ça dépend de la région.
Par chez moi le m² est donné.

Ce serait combien un 50m² type, pour comparer avec Sofiiiii ?