Propriétaire d'un logement
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Y a t-il des propriétaires de logements
immobiliers parmi nous ?
Si oui, quel type de bien possédez vous ? En avez vous fait l'acquisition il y a longtemps ? Avez vous hésité avant de sauter le pas ? Y-a t'il des pièges à éviter quand on se lance pour acheter un appartement, une maison, un terrain ? Avez vous "beaucoup visité" avant de craquer sur votre bien actuel? Comment se passent les choses chez le notaire ? Avez vous acheté seul/e ou en couple ? Quels impôts et frais y'a t-il en plus à payer lorsque l'on est propriétaire ?... Si vous n’êtes pas propriétaire, envisagez vous de franchir le pas un jour ou l'autre ? A court terme, moyen terme ou long terme ? Pour quelle/s raison/s ? Dans quelle ville, pays ? Projetez vous d'acheter seul/e ou en couple / à plusieurs ? Bref je me pose plein de questions concernant l'acquisition d'un bien immobilier, et vous ? |
||||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Nous sommes propriétaires.
La maison dans les vignes qu'on a rénové Achat en 2008, rénové jusqu'en 2010. On a pas mal cherché avant de trouver et ça a été une super affaire puisqu'on a acquis le terrain au prix de terres agricoles. Notre achat s'est fait en couple. Financés en en fond propre et en crédit. Les 2 appartements qu'il nous reste à Narbonne. D'abord le premier à mon mari depuis 2005 puis un 2ième à 2 qu'on a rénové puis revendu pour acheter le 3ième qu'on a rénové puis revendu pour acheter le 4ième qui nous appartient toujours et qu'on est entrain de rénover. Là la situation c'est complexe puisque c'est passé par le tribunal, on a racheté des dettes, etc puisque personne n'était solvable sauf nous. En fait en rachetant les dettes des autres on a acquis leurs biens un à un. Comme on fait des travaux on a des déductions phénoménales mais à côté de ça on paye pas mal de foncier, surtout pour la maison. Bon après on a les biens de famille dont on a hérité mais je crois pas que ça soit ta question. |
||||||||||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
Moi pas vraiment encore, j'ai juste un bout de terrain offert par mon père,
mais l'idée me séduit. seulement contrairement à ce que peut vouloir tout
le monde, moi je préfère les appartements, les grandes maisons ne sont pas
trop mon tripe. donc si je réussis à trouver un appart sympa à acheter un
de ces 4, oui je le ferai.
|
||||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
En fait les jeunes préfèrent les appartements pour 2 raisons.
Déjà c'est moins cher et puis comme ils sont souvent actifs ils n'ont pas trop le temps d'entretenir de grands espaces extérieurs. Les maisons avec terrain c'est + pour des gens retraités ou actifs mais avec des enfants déjà grands. |
||||||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Là dessus tu as complètement raison, me concernant aujourd'hui ça me ferait
complètement ch*er de devoir entretenir un grand terrain, avec plein d'herbes
et de plantes. Mais un jour peut être que j'aimerai ça, qui sait ?
Et donc moi je viens d'acheter un appartement, grande nouvelle ! |
||||||||||
Gentillefille
|||||||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
|||||||||||
Sofiiiii
Cosi, coquet, charmant, bien foutu, ... Bref, il m'a tapé dans l’œil !
50 m² + un balcon + une place de parking
Région parisienne, j'ai mon boulot ici, ma chérie ici, désormais j'ai un appart' ici.
180 000 € négociés à 174 000 €. Bon oui je sais je vous entends tous ça fait cher pour la surface mais c'est Paris, c'est pas donné. Je suis très proche d'une gare, pas mal de commerces à proximité, rien à refaire du tout dans l'appart et je suis à 15/20 min max du plein centre de Paris en RER. Donc ça me va !
Je vais me répéter mais il est impeccable, rien à refaire, et très bien aménagé. Le logement date de 2009, et les vendeurs actuels ont toujours vécu dedans donc ils l'ont entretenu depuis le début. La cuisine aménagée et équipée est en parfait état, il y a un mini bar qui sépare la cuisine du salon, des WC séparés de la salle de bain, un petit balcon et une place de parking. |
||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
|||||||||||
Sofiiiii
|||||||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Comment tu as fait pour trouver ça? La ou je suis, qui commence déjà à faire loin de Paris c'est 125 000 pour un tout petit 32m². Neuf, bon état et tout le trinlouin. Et je suis loin d'être sur de l'avoir. Je suis aussi pour les apparts, parce que ca optimise plus la place au sol qui est ce qui coute cher et permet d'être en ville, ce qui est autre mode de vie. Je n'aurais jamais imaginé prendre la voiture pour acheter des croissants ou sortir les poubelles en ville Je dirais que quand on a envie de voir de la vie on va en appart, et quand on veut son coin pépère et que le monde nous foute la paix on va en maison. |
||||||||||
Sofiiiii
J'ai cherché, cherché et cherché et une fois que j'avais trouvé mon
bonheur j'ai négocié sec sans céder. J'ai eu de la chance sachant que comme
je l'ai dit il est bien situé, et n'a rien à refaire au niveau de
l'aménagement ou d'une possible rénovation.
Pour le trouver je suis passée par Seloger, et cette annonce était dispo chez Orpi. Et voilà ! Et donc j'aurais pu l'avoir à encore moins cher s'il n'y avait pas ces 9 000 euros de frais d'agence (je crois). Tu veux acheter toi aussi ? Le 32 m² à 125 000 € dont tu parles ? |
||||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||||||||
Gentillefille
|||||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Sauf que moi ça ne m'intéresse pas de venir vivre dans ta région. C'est
sans doute très joli et très agréable, mais je suis sûr de m'y emmerder et
de ne pas trouver de boulot intéressant.
Donc, pas la peine de me sortir le discours habituel "ici pour le prix d'un studio tu peux t'acheter une maison". Parce que ce discours n'a aucun sens. |
||||||||||
Gentillefille
|||||||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |