//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau d’appréciation sur Genaisse ?
1 : désastre
0%
 0%  [ 0 ]
2 : complètement nul
0%
 0%  [ 0 ]
3 : nul
0%
 0%  [ 0 ]
4 : sans commentaire
13%
 13%  [ 3 ]
5 : moyen
8%
 8%  [ 2 ]
6 : y’a mieux
21%
 21%  [ 5 ]
7 : pas pire
21%
 21%  [ 5 ]
8 : bon
13%
 13%  [ 3 ]
9 : très bon
13%
 13%  [ 3 ]
10 : excellent
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Eh bien je ne suis ni l'un ni l'autre et c'est ton affaire d'admettre ou non que c'est ta fausse perception qui t'amusait.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:34 pm    Sujet du message:
En fait c'est pas mal si tu participes peu Laughing
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:43 pm    Sujet du message:
Je rends fou Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:46 pm    Sujet du message:
Je ne comprends donc pas pq tu n'as pas mieux noté ce forum :p
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
J'ai repris tes termes pour ironiser non pour me vanter (oui tu ironises aussi). Alors voilà la folie de membres (pour ne pas dire leur fermeture - je ne parle pas de toi tu es ouvert) n'est pas la fierté de leur forum mais sa médiocrité. Le problème n'est pas dans la différence d'opinions mais dans le manque de respect.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:00 pm    Sujet du message:
Je remets ta première phrase dans l'ordre et je te recontacte...

Par contre (et pas d'ironie ici) je ne comprends pas pq tu continues a venir ds le coin ...
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:58 pm    Sujet du message:
Je l'ai déjà dis le forum n'est pas inintéressant. Et comme je ne suis pas du genre à refuser tout à la fois.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:15 am    Sujet du message:
Summer a écrit:
Et comme je ne suis pas du genre à refuser tout à la fois.

C'est volontairement que tu n'as pas terminé ta phrase ?! Parce qu'en général, une phrase commençant par "et comme" appelle une suite...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:17 am    Sujet du message:
Avec trois points de suspension à la fin ça aurait pu marcher Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Ouais enfin chez moi ça marche si je connais un peu la personne et que je peux deviner facilement la suite de son idée. Et là.. bah je ne suis pas sûre de pouvoir deviner..
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:27 am    Sujet du message:
.. çà fait 3, je croyais que c'était pas nécessaire, tout comme le pléonasme "alors je continue" Wink
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 02:10 am    Sujet du message:
Peut être que le manque d'ouverture d'esprit dérange les gens au point qu'ils s'en aillent et ne fassent des apparitions qu’occasionnellement. Smile Je rejoins summer sur l'idée du manque de respect.

(Pour will et FTS) : Le problème c'est qu'on ne parle pas de vote et de politique, on parle simplement d'un forum de conversation dont aucune des règles n'oblige a participer.
Ce forum est ouvert a tous et aucune règle n'oblige les membres à poster régulièrement, on est tout a fait libre de lire sans participer et de se permettre une petite critique. "juger sans participer ça me dépasse" Et oui, on appelle ça... LA CRITIQUE \o\ \o/ /o/. A partir du moment ou on lit un forum et ou on le connait depuis un certain temps on est tout a fait a même d'emetre un jugement, et heureusement d'ailleurs. En quoi participer modifierais notre vision du forum? Elle ne change pas elle évolue, qu'on participe ou non.

Les intérêts varient d'une personne a une autre. Vous aimez poster? J'aime lire! En quoi ce forum serait il mieux connu de vous que de moi? En quoi donner mon avis dans un sujet créé par des gens a l'esprit étriqué pourrait il révéler d'un quelconque intérêt ? Je n'aime pas parler a des murs...Pour élever le niveau il faudrait déja que la personne en face de moi soit apte a écouter, ce qui est très rarement le cas sur internet ou on cherche juste a prouver qu'on a raison. Même si je dois avouer que la majeure partie du temps je ne participe pas essentiellement parceque je préfère lire ou que j'ai rien a dire (mis a part répéter ce que quelqu'un a déjà dit, ce qui m'interesse pas du tout).

Vous aimez ce forum et vous voulez vous ENGAGER pour le faire revivre comme pobot le propose? Qu'a cela ne tienne, il y a des gens qui se sentent très concernés par la vie politique et qui s'ENGAGENT dans un parti et qui cherchent des SOLUTIONS. Et puis il y a ceux qui vont juste aller voter. Tout comme il y a ceux qui vont juste critiquer.
Donc dire d'une personne qu'elle est passive parcequ'elle ne participe pas c'est très facile. On est tous passifs a un certain stade et se permettre de critiquer les autres la dessus c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.

Mais ce qui me pose problème surtout c'est que vous êtes tellement sur la défensive... ça se ressens jusque dans vos réponses on dirait que j'ai kidnapé toute votre famille quoi... Keep cool les gars, entre celui qui me targue direct de raleuse, et celle qui dit que quand on ne poste pas on est la juste pour faire une critique négative dont on se tamponne, heureusement qu'il n'y avait QU'UNE SEULE phrase dans mon paragraphe de négative, je n'ose imaginer si j'étais allée plus loin. Smile

Bref c'est un peu de cette fermeture la dont je parle, celle de toujours privilégier les gens qui postent le plus, de créer des clans en rejettant systématiquement ceux qui refusent de se conformer a la vie du forum selon VOTRE vision (que se soit par exemple les lesbiennes qui ne s'impliquent pas ailleurs que dans la section lesbienne ou les "visiteurs" -pourtant peut être inscrits depuis plus longtemps que certains d'entre vous- qui n'ont même plus le droit d’emètre un jugement sous prétexte qu'il faut participer pour ça.

MAIS OU VA LE MONDE? Shocked

Désolée mais moi je trouve que certains membres ici ont tendance a être super sympas et agréables entre eux, dans des sujets qui leurs plaisent et au contraire se révéler très méprisants et désagréables avec une personne qui n'adhère pas a leur point de vue ou qu'ils ne comprennent pas. A savoir qu'on sera bien plus désagréable naturellement avec une personne qu'on ne connait pas qu'avec une personne qu'on connait.... Et ce sans raisons. Ah si, parcequ'elle a osé donner son point de vue en ne participant pas assez. Quel crime, qu'on la pende !

Et je pourrais tout aussi bien expliquer pourquoi j'aime bien ce forum quand même et pourquoi je continue d'y venir de temps a autre mais de toute façon on sera bien trop occupé a m'expliquer par A+B pourquoi mon avis on s'en tamponne et quoi je participe a la mort de ce forum.

PS: Si vous refusez certains points de vue, précisez dans le premier message du sujet que ce n'est que pour les VIP qui postent régulièrement, au moins comme ça la couleur sera annoncée et je n'aurais plus a m'embéter a rédiger une réponse un minimum construite pour qu'on m'envoie sur les roses.
PS2: A la base j'étais pas du tout partie pour faire une critique négative mais bon, la c'est un peu cherché quand même.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 02:28 am    Sujet du message:
Donc tu as pris pour toi des propos qui ne t'étaient même pas adressés... et en plus d'avoir détourné certains propos, tu en as considérablement déformé d'autres... désolée, mais là j'y peux rien.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 02:35 am    Sujet du message:
@Ceriseeee:

Même si je dois avouer que la majeure partie du temps je ne participe pas essentiellement parce que je préfère lire ou que j'ai rien a dire (mis a part répéter ce que quelqu'un a déjà dit, ce qui m'interesse pas du tout).

Voila tout a ete dit ! La critique vient des gens qui n ont rien a dire, et qui critique un forum peu ouvert d esprit...

Bref c'est un peu de cette fermeture la dont je parle, celle de toujours privilégier les gens qui postent le plus

En quoi c est une fermeture de privilegier les gens qui postent? Ce sont les personnes qui participent justement, qui s impliquent, donnent leur avis, se mouillent un peu. Et il est logique qu ils acceptent les critiques des gens qui participent et plus difficilement de ceux qui ne le font pas.

que se soit par exemple les lesbiennes qui ne s'impliquent pas ailleurs que dans la section lesbienne

C etait vrai il y a un moment, mais ca n est plus le cas aujourd hui. Au contraire, sans elles, le forum serait encore plus passif.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 02:43 am    Sujet du message:
En tout cas on ne peut pas nier une chose, il est vrai que parfois les messages fusent et sont désagréables. Par exemple ce topic, depuis le début de la soirée je me dis que je ne posterai pas parce qu'il se peut que l'on me rembarre parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les "anciens" (bien que je sois plus ancienne que certains, bref). Après il faut faire attention à la communication écrite car elle peut en effet porter à confusion et le ton peut être bien différent de celui auquel on pense. Mais bon maintenant qu'on le sait, choisir ses mots peut parfois éviter bien des malentendus.

Bon sinon j'ai voté sans donner plus de détails. J'ai donc voté "bon". Oui car ce serait être hypocrite de dire que ce forum est mauvais ou pas pire alors que j'y traîne sans aucune auto-contrainte. Et ce que j'y trouve n'est pas très loin de ce que je recherche en me connectant ici. Il est vrai qu'à une certaine époque c'était un peu plus fun mais de là à dire que c'est devenu à chier, non. Je ne poste de toute façon plus autant qu'à cette fameuse époque, pas manque de temps surtout.
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:00 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Donc tu as pris pour toi des propos qui ne t'étaient même pas adressés... et en plus d'avoir détourné certains propos, tu en as considérablement déformé d'autres... désolée, mais là j'y peux rien.


Ton message était quand même assez général et tu l'as posté juste après ton +1 a Will, Tu donnais quand même sacrément l'impression de parler a plusieurs personnes et pas a une seule.

Par contre je veux bien que tu m'explique ou j'ai détourné ou même déformé des propos.

MarieCecile a écrit:
Voila tout a ete dit ! La critique vient des gens qui n ont rien a dire, et qui critique un forum peu ouvert d esprit...


Le fait que je n'ai rien a dire signifie il que je suis stupide ou que je n'ai pas le droit d'exister ?

Par contre il faudra que tu m'explique le rapport entre ne pas poster et ouverture d'esprit parceque je ne comprends pas trop le lien que tu fais dans ta phrase.

MarieCécile a écrit:

En quoi c est une fermeture de privilégier les gens qui postent? Ce sont les personnes qui participent justement, qui s impliquent, donnent leur avis, se mouillent un peu. Et il est logique qu ils acceptent les critiques des gens qui participent et plus difficilement de ceux qui ne le font pas.


Si l'on ouvre un sujet en demandant aux gens qui sont sur le forum ce qu'ils en pensent, et que l'on considère que l'avis d'une minorité est moins importante sous prétexte que X ou Y raisons, c'est de la fermeture d'esprit. Je suis la, je vous ais pas traités de connards, je connait très bien ce forum et je suis tout a fait disposée a expliquer mon point de vue. En quoi je fait de ne pas poster régulièrement donnerait le droit aux autres membres de dévaloriser mes propos?

MarieCecile a écrit:
C etait vrai il y a un moment, mais ca n est plus le cas aujourd hui. Au contraire, sans elles, le forum serait encore plus passif.


Je parlais en généralisant, ça vaut pour tout ceux qui ne postent que la ou ça leur plait, ou pas du tout. C'est juste que cette section avait fait débat et c'est le meilleur exemple.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:21 am    Sujet du message:
Effectivement tu as tendance a deformer les propos ou a mal les interpreter.
Car je n ai jamais dit que tu etais stupide, ou nie un quelconque droit d existence.

Il faudrait faire 2 distinctions:

- les gens qui ne postent pas beaucoup mais qui sont la depuis longtemps
- les gens qui n ont pas beaucoup postes car sur le forum depuis peu

Pour les 1er, qui doit etre ton cas surement, tes critiques peuvent etre mal percues par les "actifs" car tu es une des causes du manque d interractions sur ce forum. Ce que les actifs cherchent a te dire, c est arrete la critique, car tu TE critiques, mais agit plutot! C est a dire soit plus actives sur le forum pour le rendre plus vivant. Le forum a suffisament de differentes rubriques, pour que tout le monde puisse partager quelque chose.

Pour le 2eme cas, ils ont rien a critiquer car ils ne le connaissent pas. Donc toutes critiques venant d eux, seraient non fondees. Et certains ont pu te confondre avec cette categorie au vue du nombre de messages que tu as poste.

J espere que c est plus clair.
Et bien sure que le forum est ouvert a tout le monde, et tout le monde peut ecrire ce qu il a envit (dans la limite du raisonnable biensur).
Pour les gens qui postent peu, ils doivent aussi accepter que leur avis aura moins de valeur que quelqu un qui postent regulierement. C est comme dans une entreprise, les gens qui travaillent sont souvent les plus critiques par ceux qui ne foutent rien! Qui regardent de l exterieur mais n essayent pas d apporter leur pierre a l edifice, et de s investir pour que l entreprise fonctionne bien.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:30 am    Sujet du message:
@ Cerise,t'inquiète, plus tu t'en prends dans la gueule, plus tu finis par être apprécier. Lorsque je suis arrivé ici, j'ai fait en sorte que tout le monde devienne très apprécier... Twisted Evil

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Oct 31, 2012 03:44 am; édité 1 fois
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:36 am    Sujet du message:
MC81 a écrit:
Pour les gens qui postent peu, ils doivent aussi accepter que leur avis aura moins de valeur que quelqu un qui postent regulierement.

Là tu parle du contexte actuel (=messages précédents de ce topic), c'est ça ? Non parce que sinon quelqu'un qui arrive sur le forum n'a quand même pas d'emblée un avis de moindre importance parce qu'il est nouveau. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'un avis constructif est intéressant que cela vienne du petit nouveau ou pas. Tu me diras si c'est ce que tu as voulu dire.
Dans ma boite par exemple au bout de 3 mois, on doit remplir ce qu'on appelle un rapport d'étonnement. C'est un rapport donc qui permet donc de faire des remarques sur un nouvel environnement. Dans ce genre de rapport, tout n'est pas bon à prendre en compte. Cependant on laisse la chance aux "nouveaux" de s'exprimer Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:41 am    Sujet du message:
Merci d avoir explique un peu mieux !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions