Criminel nazi de 97 ans arrêté...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/16/01003-20120716
ARTFIG00549-un-criminel-nazi-echappe-de-peu-a-la-police-hongroise.php
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela a encore un sens selon vous ? |
||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Dieu m'a dit qu'il s'en foutait.
Sinon ça n'a aucun sens pour moi, j'y vois un esprit de vengeance, je suis mal à l'aise de cautionner consciemment un acte dont la motivation est le désir de faire souffrir, pour une raison ou pour une autre. Non je déconne j'adore torturer Pixelle ![]() |
||||
MGK
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Juil 2012 Messages: 32 Localisation: Londres |
Qu'on s’intéresse désormais aux problèmes de maintenant au lieu de
vouloir se prouver quelque-chose en arrêtant des vieillards nazis. Cette
époque est terminée, il ne faut pas l'oublier pour autant, on a eu la preuve
de ce que la haine peut faire (et la haine en général, même celle venant de
gens défendant des idéaux plutôt valables sur le papier).
Et bordel, j'en ai marre des associations juives. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
c'est beau... c'est noble. Il a 97 ans, il fera donc 3 jours en prison (s'il ne décède pas pendant son procès)... Tu crois que les arrières-petits-enfants des juifs exterminés s'en trouveront soulagés ? Perso j'en doute ^^ Qu'on s'occupe des potentiels meurtriers actuels plutôt. |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
Sweetie Des Arts
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Je croyais que c'était une femme ? Et pis d'abord, avoue-le que c'est moi qui te torture ![]() Pour en revenir à nos nazis, je suis complètement d'accord avec Lyriss, c'est normal qu'il n'y ai pas prescription pour des crimes contre l'humanité. |
||||
Sweetie Des Arts
|||||
Euphorie
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 1150 |
|||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Déjà condamné il a échappé à la peine, maintenant qu'il a été
retrouvé, 97 ans ou pas, il mérite de nouveau d'être jugé.
Le temps n'a pas effacé le massacre, le condamner ne soulagera pas les familles mais un nouveau jugement et une nouvelle peine permettront peut-être aux descendants de pouvoir tourner la page grâce à cette autre reconnaissance de la justice. Le condamner signifiera juste que personne n'a oublié ce génocide. |
||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
D'abord, il y a ça oui. Ensuite, s'attaquer à un vieillard a quelque chose d'indécent, tout criminel qu'il a été. Enfin, en remuant de nouveau cette merde, ce fait d'actualité donne le sentiment que l'on "avance" en regardant encore et toujours derrière nous, quand nous devrions regarder devant nous. Cela a quelque chose de la vieille vengeance un peu inutile. Voilà pourquoi je suis ne suis ni pour ni contre, mais mal à l'aise. |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Pour moi les génocides sont vraiment une chose incompréhensible et qui
pourtant perseme notre histoire. J'arrive pas a intellectualiser le mécanisme
génocidaire de déshumanisation. Ce n'est selon moi vraiment pas une chose de
la quelle on peut simplement tourner la regarde pour regarder outre sous
prétexte que les faits appartiennent au passé pour la simple raison que
l'histoire n'a de cesse de se répéter et que les vieux démons ne font
jamais que dormir.
Ces criminels doivent être combattu comme les plais suintante d'un mal latent et non comme les acteurs d'une vieille fureur. |
||||
louiserie
|||||
Sweetie Des Arts
|||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|||||
louiserie