Criminel nazi de 97 ans arrêté...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 09, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
En fait la question de fond est de savoir a partir de quel moment un exécutant lié a un contrat d'obéissance est responsable moralement lorsque sa participation a une opération dans le cadre le cadre de son contrat induit une dérive condamnable moralement.

C'est vraiment difficile de répondre.

Personnellement je le qualifierait de coupable mais de non condamnable.

(Et effectivement, si les clochettes et autres cerises pouvaient éviter de polluer ca serait cool)
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Déc 09, 2012 23:07 pm    Sujet du message:
Énorme digression, mes excuses à l'auteur

Justifiez sur quelles bases mes interventions "ont pollué" (définissez polluer) le sujet, comparativement aux autres interventions.

"Un exécutant lié à un contrat d'obéissance": Définit ce qu'est un contrat d'obéissance.
Sa spécificité, son cadre, la différence avec les autres contrats (ex: contrat de travail).

"Est responsable moralement": Qu'est ce que la responsabilité morale?

"Sa participation à une opération": Quel type de participation, quel type d'opération? Définit, justifie

"Une dérive condamnable": idem

"Je le qualifie de coupable, mais non de condamnable": Quelle différence établis-tu? A quel niveau?

"c'est vraiment difficile de répondre" Et pour cause! Comment voudrais-tu répondre à ta propre question si tu ne peux même pas la comprendre?

Il ne suffit pas de mettre des mots qui sonnent intelligents les uns après les autres, il faut aussi que cela ait du sens pour que qu'ils deviennent un discours.
Encore une chose, sur quelle base t'es tu appuyé? Es-tu allé te documenter sur ce fait en particulier? Sur la base de quoi affirmes-tu ceci?

Je me souviens encore de ce professeur de collège qui nous demandait de définir des mots. Parfois on lui répondait "Non mais, je sais ce que c'est, mais j'arrive pas à l'expliquer!". Et lui nous disait: "Si vous ne pouvez pas l'expliquer, vous ne savez pas ce que c'est"
Il avait raison.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 09, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une question que cette question est incompréhensible.

Je parts du principe que je parle a des gens capable de saisir le sens de ce que je dis et comprendre les tenants d'une question relativement a un sujet.

Si tu n'en n'es pas capable, j'en suis désolé, mais je ne surchargerais pas mes sujets au nom de la médiocrité de certains.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Déc 10, 2012 11:18 am    Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais.

Tu pars du principe que ce sont les autres qui vont comprendre ce que tu dis, donc pourquoi faire un effort d'explication?

Au passage, l'expression "contrat d'obéissance" me laisse perplexe. Je pense pourtant m'y connaitre assez bien, je n'ai jamais vu un tel contrat.
Je pense vraiment que tu voulais faire référence, un peu pompeusement, à un simple contrat de travail? Soumis aux dispositions particulières du secteur public, certes.
Peut être alors que tu voulais faire référence à la dimension émotive du contrat de travail, et au rôle du contrat psychologique entre salarié et employeur?
Peut être que tu faisais référence aux valeurs?

Au final, on ne sait pas, parce que tu ne sais pas.

Ce n'est pas toi qui devrais te méfier de ma médiocrité, mais bien nous autres qui devrions nous méfier des discussions de café du commerce.

Mais bon, tu as raison, surtout ne surcharge pas tes sujets.

Ce débat étant clos, ce serait sympa de ne pas attaquer les personnes qui ne partagent vos avis, au niveau personnel. Merci alors de ne pas les traiter d'idiotes, de médiocres, ou de demander leur censure.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 10, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Tu sais ce qu'est un contrat ? Tu sais ce qu'est l'obéissance ? Alors tu peux comprendre ce qu'est un contrat d'obéissance : tu t'engage a obéir.

Je vois sincèrement pas ce que tu comprends pas.

Et qui attaque qui ? Qui est hors sujet depuis 3 postes ?

faut arrêter de fumer ma ptite xD
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Déc 10, 2012 13:42 pm    Sujet du message:
Mauvaise foi.

"qui agresse qui?":
Toi et Sweetie envers moi:
- Volonté de me censurer
- Accusation de "pollution" sans fondement
- Dénigrement ("médiocrité")

Dois-je m'en prendre qu'à moi même? Est-ce qu'on récolte à demander aux gens d'expliciter leur point de vue?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 10, 2012 13:56 pm    Sujet du message:
Haha, j'avoue que je n'aurais pas dû te dire ça.
Mattha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 43

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 01:27 am    Sujet du message:
C'est un peu ridicule.. Malgré ses actes, le laisser terminer ses derniers temps tranquillement. M'enfin, je ne m'opposerai surement pas à leurs arrestations, mais on a plus important à faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité