Pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Êtes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Oui
66%
 66%  [ 10 ]
Non
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:46 am    Sujet du message:
Elle continue, vous êtes d'accord ? Elle prend mon gosier pour ses latrines.

Point culture :

-Christiania est un quartier auto-proclamé "ville libre de Christiana" et fondé. Rien à voir avec une décision gouvernementale de créer un ghetto pour y foutre chômeurs et hippies, loin des regards bienséants.

-A Amsterdam, le cannabis se consomme dans des coffee shops, comme l'on consomme de l'alcool dans les bars à Paris, pas de "ghettos", donc.

En gros, tu racontes de la merde. Tu racontes de la merde et l'exhibe comme un tromphé, fière et inconsciente de ton inculture.
C'est ça nos cadres aux banques de Paris ? Et bien on n'est pas...dans le caca Rolling Eyes


Et merci de dire que j'aimerais vivre dans un bidon ville, je ne sais ni d'où tu sors ça, ni ne voit le rapport, mais merci.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Avr 04, 2013 10:55 am; édité 1 fois
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:59 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Elle continue, vous êtes d'accord ? Elle prend mon gosier pour ses latrines.

Point culture :

-Christiania est un quartier auto-proclamé "ville libre de Christiana" et fondé. Rien à voir avec une décision gouvernementale de créer un ghettos pour y foutre chômeurs et hippies.





Ce n'est pas un quartier auto proclamé et ce n'est pas une ville, juste une ile. Va te balader la bas et tu verras que le mot ghetto à bien sa signification, méfie toi de ce qui est écrit sur wiky, il y a 10 ans la monarchie a voulu supprimer ce camp en marge de la société et il y a eu tellement de violence en centre ville qu'il est revenu sur sa décision. Même les flics n'y vont pas c'est devenu une zone de non droit et faut faire gaffe en tant que touriste aussi, conseil MissJulie.

Il n'y a pas que des chomeurs ils font dee petits boulots jsutement liés à la drogue ils vivent que de ça mais ils ne roulent pas en BM...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:14 am    Sujet du message:
C'est fou, et moi qui croyais que le "problème" était que le nouveau gouvernement conservateur souhaitait se réapproprier le terrain pour laisser le champ libre aux promoteurs.

Toutes les sources affirment que "Christiania est une ville "auto-proclamé", tout le monde doit se tromper sauf toi.

Voici les notes de quelques visiteurs du lieu, laissées sur le site d'une agence de voyage :
Évaluation de visiteur
Excellent 104 ; Très bon 64 ; Médiocre 28 ; Horrible 28, chacun a son avis, ce n'est certainement ni tout noir ni tout blanc, et chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Avr 04, 2013 11:37 am; édité 3 fois
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:27 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
C'est fou, et moi qui croyais que le "problème" était que le nouveau gouvernement conservateur souhaitait se réapproprier le terrain pour laisser le champ libre aux promoteurs. Qu'est-ce que je suis bête, olala. Heureusement que tu es là pour partager ton travail d'investigation, ou bien je me serais laissé avoir par des journalistes menteurs et incompétents Rolling Eyes

Ps : Je suis bien évidemment ironique, au cas où...


La différence entre tes sources et les miennes c'est que je préfère me fier d'après ce que j'ai pu voir sur place et entendu par de vrais Danois que sur le net.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:34 am    Sujet du message:
EXPTDR !

La nana elle a cité trois sites différents sur la page précédente, et maintenant elle me reproche de m'appuyer sur les médias.

OMG, FOUTAGE DE GUEULE OVER 9000 xD

Bref, j'ai fini pour le hors-sujet ici, désolé tous :3
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:16 pm    Sujet du message:
Concrètement, qu'aurait-on a gagner a légaliser le cannabis ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:27 pm    Sujet du message:
ben on aurait une société super relax sur tout, on serait tous en train de fumer des joints du matin au soir et on se ferait plein de copains, main dans la main dans la rue en en train de danser pour aller au boulot super génial !

par contre pour les cheminots ? déja qu'ils ont du mal à se lever le matin pour prendre leur train à l'heure étant à jeun quand ils seront défoncés on les verra plus du tout !

on aura plus de transports en commun...

faut creuser la !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:40 pm    Sujet du message:
Y'a moyen que t'arrête de polluer les topic avec tes réponses expéditives, stéréotypés et sans le moindre intérêt ?

Essaye de répondre intelligemment a la question. Ne poste que si tu pense apporter un point de vu argumenté, nouveau et enclin a nourrir le sujet et non a l'étouffer par ta pensé junk food.

Merci d'avance.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:44 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Concrètement, qu'aurait-on a gagner a légaliser le cannabis ?


Peut-être une nouvelle source de revenue (production, conditionnement, distribution) ; mettre un terme aux trafiques mafieux ; la liberté individuelle ; avoir un vrai contrôle.

La possibilité de fumer de l'herbe de qualité, ne plus transpirer à chaque contrôle d'identité xD


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Avr 04, 2013 12:55 pm; édité 1 fois
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y'a moyen que t'arrête de polluer les topic avec tes réponses expéditives, stéréotypés et sans le moindre intérêt ?

Essaye de répondre intelligemment a la question. Ne poste que si tu pense apporter un point de vu argumenté, nouveau et enclin a nourrir le sujet et non a l'étouffer par ta pensé junk food.

Merci d'avance.


tu devrais plutôt me remercier d'avoir fait remonter ce topic très interressant à la surface dit donc !


et mes réponses sont aussi constructives que les tiennes !


je récapepette

une fois que tout le monde sera défoncé 24h/24h quel est le devenir de notre société ?



tu as 15 minutes le temps que j'aille fumer ma clope en bas et que je revienne

tic tac tic tac
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 13:11 pm    Sujet du message:
Pourquoi tout le monde serait défoncé 24h/24 ? L'alcool est légal pourtant on n'est pas bourré 24h/24... ce que tu dis ne répond à aucune logique, on ne peut donc pas te répondre intelligemment...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 13:21 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pourquoi tout le monde serait défoncé 24h/24 ? L'alcool est légal pourtant on n'est pas bourré 24h/24... ce que tu dis ne répond à aucune logique, on ne peut donc pas te répondre intelligemment...


y'en a plus que tu ne le crois, passe au café vers 15h sur la défense tu verras tous les pochetrons et tu les renifle à 10 mètres quand tu les croise dans le couloir alors quand il seront défoncés par le shit on fera comment pour savoir s'ils sont net ou pas ?

un mec bourré se sent...un mec intoxiqué....les yeux rouges comme les lapins ?

Pour les métiers à risque tel que les pilotes ou les contrôleurs aériens, médecins et infirmières ect ect on va leur faire des prises de sang toutes les semaines ? cela va couter encore combien à la sécu et tout ça pour éviter qu'il y est des traffic de cannabis dans les cités ? ils en feront sur la cocaine et autres dérivés du krack cela va changer quoi ? rien ? on aura toujours les mêmes traffics de drogue + les, gens drogués au cannabis !


On saura plus avec qui on parlera en face
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:17 pm    Sujet du message:
Mais de quoi tu parles ? J'ai jamais dit que fumer c'était bien ou que ça n’altérait pas la vigilance.

Citation:
y'en a plus que tu ne le crois, passe au café vers 15h sur la défense tu verras tous les pochetrons et tu les renifle à 10 mètres quand tu les croise dans le couloir alors quand il seront défoncés par le shit on fera comment pour savoir s'ils sont net ou pas ?

Mais qu'est ce qu'on en a à faire de savoir si ils sont bourrés ou défoncés ? Tant qu'ils ne prennent pas le volant, qu'ils n'opèrent pas quelqu'un ou qu'ils ne pilotent pas d'avions tant pis pour eux. Et qu'un produit soit légal ou pas, ou que le dépistage coute cher ou pas, et à qui que ce soit, il me parait indispensable d'effectuer des tests réguliers et aléatoires dans les métiers que tu cites. Donc je vois pas le rapport..

Citation:
cela va couter encore combien à la sécu et tout ça pour éviter qu'il y est des traffic de cannabis dans les cités ? ils en feront sur la cocaine et autres dérivés du krack cela va changer quoi ? rien ? on aura toujours les mêmes traffics de drogue + les, gens drogués au cannabis !

Tu n'es pas naïve au point de penser qu'il n'y a pas de traffic de drogues dures en France ?! Et les gens sous cannabis on les a déjà, donc bon...

Donc au contraire, la légalisation permettrait d'encadrer les choses, de vendre de "bons" produits donc de tuer le marché noir des mauvais produits, (de rapporter du fric) et à long terme de tendre vers une situation telle qu'elle existe aux Pays Bas. Sanitairement c'est un bon calcul sur l'avenir.

Mais je pense que ça n'arriverait pas sans qu'une minorité en paye le prix fort en "profitant" un peu trop de la nouvelle facilité d'accès. Fallait le faire bien avant pour qu'il n'y ait moins de casse..


Citation:
On saura plus avec qui on parlera en face

Heing ?! J'ai pas compris de quoi tu parlais là..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:49 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Concrètement, qu'aurait-on a gagner a légaliser le cannabis ?


Beaucoup.

Du mieux en terme de santé publique, car si les drogues sont un problème, leur qualité en est une autre.

Plus il y a de prohibition, plus la qualité baisse.

Sans compter qu'il devient difficile pour le consommateur de jauger de la qualité, ce qui peut provoquer nombre de soucis.
Les O.D par exemple, les accidents divers, ou dans le cas précis, une épidémie de cancers du poumon, parce que fumer du pneu et de l'huile de vidange reste plus nocif que de fumer une fleur.

Du mieux en terme d'économie, car l'argent ramassé par les trafiquants pourrait revenir dans l'économie de façon juste et utile, pour la secu, qui va avoir fort à faire avec son épidémie de cancéreux.

Du mieux en terme de sécurité, au sens large.

Du mieux en terme de liberté, car personne n'est dupe que cette prohibition sert d'argument fatal pour contrôler toutes les personnes en marge et leur pourrir la vie.
Et que la genaisse qui fume, qui représente en France un pourcentage très conséquent, aborde les forces de l'ordre avec l’œil du suspect.

IL ne viendrait l'idée à personne d'équilibré de proposer l'interdiction de l'alcool qui est pourtant une des drogues les plus nocives qui soient.

La consommation existe de toute façon, autant essayer de l'intégrer aux mœurs, et d'apprendre à la gérer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 17:08 pm    Sujet du message:
Oui j'entends tout ces arguments, mais je trouve quand même que ca fait bizarre que l'état organise la distribution d'un psychotrope.

Je trouve ca malsain, dérangeant.

Car je trouve que cette herbe amoindri l'homme plus qu'elle ne le transcende. J'ai toujours trouvé les fumeurs de cannabis assez pathétiques.
J'ai vu l'évolution des mes amis qui ont commencé a fumer. Je note très clairement un ralentissement de leurs facultés intellectuelles et une apathie générale.

Après c'est peut être normal, c'est peut être l'état souhaité.
Mais donc ma vision des choses, un psychotrope doit rendre l'humain plus humain, il doit l'ouvrir et non le fermer, il doit l'éveiller et non l'endormir, il doit exacerber ses sensations et non les amoindrir.

Bref, je trouve que le cannabis est un psychotrope peu intéressant car un psychotrope du quotidien, qui trouve sa place dans une consommation quotidienne et donc une altération durable et peu reluisante du consommateur.
Pour moi c'est la drogue de la ménagère, qui se consomme avec dérick et la roue de la fortune.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 17:16 pm    Sujet du message:
LÉGALISONS L'AYAHUASCA !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
Voilà, tout pareil que Lyriss.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 18:22 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
LÉGALISONS L'AYAHUASCA !

Laughing

Bon comme le dis FTS, des gens qui fument du cannabis, ça existe déjà. Je ne suis pas sûre que le tolérer en France provoque une augmentation des fumeurs. Quelqu'un de responsable ne prendra pas le volant défoncé, tout comme avec l'alcool.

Le prohibition du cannabis est de toute façon un échec. Il serait donc temps de changer de méthode et peut-être de cadrer un peu plus les choses.

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 22:31 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Pourquoi tout le monde serait défoncé 24h/24 ? L'alcool est légal pourtant on n'est pas bourré 24h/24... ce que tu dis ne répond à aucune logique, on ne peut donc pas te répondre intelligemment...


y'en a plus que tu ne le crois, passe au café vers 15h sur la défense tu verras tous les pochetrons et tu les renifle à 10 mètres quand tu les croise dans le couloir

T'es au courant que tu compares la population de la France entière aux ivrognes d'un bar de Paris ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Avr 05, 2013 04:27 am    Sujet du message:
Dans tes propos Miss Julie, tu prends un cas marginal et tu en fais une generalite. Exemple: l ile au Danemark, la photo des 2 vieux homo a la manif... et j en passe.
Si on part de ton principe, alors tous les pretres sont pedophiles, toutes les meres hetero congelent leurs bebes, tous les ministres ont un compte en Suisse (pour celle la, je generaliserais Smile )

Avec un peu de hauteur, tu veras qu on ne peut pas comparer un petit echantillon a une population entiere. Je te parlais de la Hollande par rapport a la France en matiere de depenalisation. Et toi tu me reponds avec l exemple du bled paumee dans le Nord de l Europe. Le probleme de se bled, comme chez nous d ailleurs est la PAUVRETE (la drogue n est qu une consequence !!!). Il faut savoir identifier ou est le point de faiblesse, analyser une situation dans son contexte et ensuite faire une reponse appropriee, et non des generalites digne d un discours cafe du commerce !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité