Pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Êtes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Oui
66%
 66%  [ 10 ]
Non
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:41 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tu es tellement stéréotypée que c'était prévisible.


n'importe quoi
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 18:17 pm    Sujet du message:
Selon une étude de l'Observatoire français des Drogues et des toxicomanies, la
fraction d’accidents mortels attribuable à une positivité au cannabis est de l’ordre
de 2,5 % (IC 95 % = 1,5-3,5). Pour une alcoolémie non nulle, la fraction attribuable est de 28,6 % .

Source : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-pu blics/074000436/0000.pdf


MissJulie a écrit:
j'ai voté contre bien sur, c'est une évidence.

quand il y aura 0 mort sur les routes et qu'ils prendront conscience un jour que rouler drogué peut tuer alors peur être que je changerais d'avis.


Donc on s'approcherait plus du 0 mort sur les routes en interdisant l'alcool..
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
Des chiffres qui te feront réfléchir et l'incitation à la drogue est interdite sur le net.




992 jeunes âgés de 15 à 24 ans ont été tués sur les routes en 2010*. Parmi eux, plus de la moitié sont décédés en fin de semaine, dont les 2/3 la nuit.

Chez les jeunes tués âgés de 15 à 24 ans, plus de 80 % sont de sexe masculin.
90 % des accidents ont pour origine des facteurs humains. En tête : une mauvaise adaptation de la vitesse et une consommation excessive d’alcool.

L’alcool est la 1ère cause d’accident en France, en particulier chez les jeunes : près d’un jeune sur quatre (39,8 %) tué sur la route en 2010 l’a été dans un accident avec alcool.

Les lieux des accidents sont connus : ce sont le plus souvent sur des trajets entre leur domicile et celui des amis, au retour d’une boîte de nuit ou d’un bar. Ils se produisent souvent de nuit, en rase campagne et n’impliquent qu’un seul véhicule (le conducteur alcoolisé perd seul le contrôle de son véhicule).


Le mélange alcool + cannabis multiplie par 14 le risque d’être responsable d’un accident mortel. Or, 40% des conducteurs contrôlés positifs au cannabis le sont également à l’alcool.


26 % des adolescents de 17 ans déclarent avoir des ivresses répétées, contre 5.5% des adultes.

D’après l’enquête ESCAPAD 2008, un quart des adolescents de 17 ans déclarent avoir consommé au moins une fois du cannabis au cours du dernier mois. C’est le produit illicite le plus précocement expérimenté (15 ans en moyenne). Il touche aussi bien les milieux aisés que les milieux modestes.


autre article


La statistique fait froid dans le dos. Dans l'Oise, la drogue au volant tue davantage que l'alcool et la vitesse. Du jamais vu. Sur les huit premiers mois de l'année 2012, la consommation de produits stupéfiants est à l'origine de 31% des 32 accidents mortels recensés, loin devant l'alcool (13%) et la vitesse (10%).

« L'éventail des causes d'accidents mortels ne change pas. En revanche, l'ordre de ces causes est aujourd'hui bouleversé, observe-t-on avec inquiétude à la préfecture de l'Oise.

SUR LE MÊME SUJET

Dix décès en 2012
« Un phénomène qui suit l'évolution de la société »

On constate une évolution constante des produits stupéfiants… »

Jusqu'alors, une très large majorité des accidents mortels étaient imputables à la vitesse, à l'alcool et aux fautes de comportements. Ainsi, en 2011, l'ivresse au volant était à l'origine de 34% des accidents mortels alors que la présence de stups n'était détectée « que » dans 14% des cas. Une tendance qui s'inverse aujourd'hui.

Mais cette évolution n'est-elle pas apparue à la faveur de la multiplication des contrôles? « Non, répondent les autorités. La recherche systématique de stups en cas d'accident mortel ne date pas d'aujourd'hui. Elle remonte à 1999 et à la loi Gayssot. Le cadre législatif s'est seulement vu élargi ces dernières années avec les lois Dell'Agnola en 2003 puis Lopps 2 en 2011. »

L'augmentation de la consommation des stupéfiants serait donc bel et bien le reflet de nouvelles conduites addictives, notamment chez les 18-35 ans. Une observation confirmée par les dépistages effectués sur les bords des routes ou aux abords de lieux festifs.

Odeur suspecte dans la voiture, conduite hésitante, euphorie, trouble de l'élocution, yeux injectés de sang, dès que le gendarme a un doute, il dégaine un kit salivaire. Résultat : plus de 50% des tests effectués lors des contrôles préventifs se révèlent positifs. Dans la plupart des cas, il s'agit de cannabis. En revanche, la consommation de cocaïne, d'héroïne et d'ecstasy reste marginale.

Problème, la lutte contre la drogue au volant s'annonce très compliquée. Principalement parce que les mentalités peinent à évoluer et que les idées reçues ont la peau dure. Les risques liés à l'usage des drogues ne sont pas encore intégrés.

sources

http://www.leparisien.fr/oise-60/drogue-au-volant-premiere-cau se-d-accidents-mortels-06-09-2012-2152365.php


http://cnid.typepad.com/les_dangers_du_cannabis_c/la_drogue_au _volant/
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:02 pm    Sujet du message:
Conclusion : Il faut interdire le permis aux jeunes.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:05 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Conclusion : Il faut interdire le permis aux jeunes.


Tous les jeunes ne se droguent pas...heureusement et d'autre savent ne pas prendre le volant défoncés et alcoolisés, certain ont le respect de la vie d'autrui mais ils sont rares.

vous étes mal tombé avec moi sur ce sujet....


c balo
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:06 pm    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
Des chiffres qui te feront réfléchir et l'incitation à la drogue est interdite sur le net.

T'as rien compris...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:09 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
MissJulie a écrit:
Des chiffres qui te feront réfléchir et l'incitation à la drogue est interdite sur le net.

T'as rien compris...


c'est marrant, avec toi personne ne comprend rien....


Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:10 pm    Sujet du message:
C'est marrant, y a qu'avec toi que ça me le fait...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 19:11 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
C'est marrant, y a qu'avec toi que ça me le fait...


C'est marrant mais vu le taux de fréquentation sur ce forum cela me parait normal...

ps : quand je dis que c marrant en fait cela ne me fait pas rire du tout.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 22:06 pm    Sujet du message:
Il est très bien le taux de fréquentation du forum, je préfère l'avoir ainsi plutôt qu'élevé mais blindé de flood inutile comme ailleurs.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 03:05 am    Sujet du message:
Je ne vois pas trop le lien entre legaliser le cannabis et les accidents de la route.
Car qu il soit legalise ou non, les gens en consommeront de toute facon et pire, pour les inconscients, sur la route. Au meme titre que l alcool.
C est comme dire, interdisons les medicaments et surtout les sirops pour la toux, car en consommer et conduire est aussi dangereux.

Pour moi, le debat est ailleurs, considerons nous le cannabis comme une drogue dure? (NON) est ce que la consommation du cannabis a de grave effets negatifs sur l etre humain a long terme ? (Avec moderation NON)

Ensuite, regardons nos pays voisins et ce qu ils ont fait. Le meilleur exemple est la Hollande qui l a autorise, et ainsi pour les jeunes, ce n est plus considere comme un moyen de s affirmer car autorise. Et les statistiques le prouvent, il y a beaucoup moins de consommateurs la bas que chez nous, et l ecart est encore plus grand quand on considere la populations jeunes.

Par consequent, l avantage de legaliser, rendrait sa consommation non illicite, et donc les jeunes ne seront plus autant attires, et le gouvernement en tirerait aussi un benefice car il pourra taxer les ventes et mieux les controler. Sans oublier les effets positifs du cannabis pour certaines maladies comme la sclerose en plaque.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 04:15 am    Sujet du message:
je ne comprends pas que ça n'ait pas été légalisé depuis longtemps... le gouvernement aurait pu y voir une nouvelle source de revenus
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 08:18 am    Sujet du message:
bien sur légalisons tout, on est vraiment con quand même....la drogue c'est bon pour la santé, faisons l'amour tous ensemble et baladons nous tous a poil dans la rue et faisons du rodéo sur les routes.

ou sinon j'ai été l'année dernière à Copenhague quelque jours pour un mariage (hétéro) et me suis baladée autours de la ville et j'ai été visiter le fameux camp hypie le fameux Christiana Park ou tout est permis avec deux copines, un camp énorme entouré d'un mur et au milieu tout un bidonville avec des pov gens, on aurait dit des cloches, des meurtres sont comis de temps en temps, l'ambiance très acceuillante et il y a des enfants aussi c marrant, ils etaient en train de couper leur pain de chit devant nous au couteau de cuisine, ils vivent entre eux une sorte de guetto, quand j'ai voulu en prende un en photo j'ai tout juste failli me faire agresser mais méchant, c'est comme au zoo quand tu prends en photo un gorille il s'énerve.

faut aller voir, la drogue n'est pas légalisée mais tolérée uniquement dans ce camp un bel exemple de réussite, en fait il y avait tellement de violence en ville que la Monarchie a décidé de les cocnentrer dans un parc !




cela vous ferais plaisir que l'on vienne vous prendre en photo comme des bêtes ? vous finirez par vous accoupler ensemble remarque...

hum ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 08:22 am    Sujet du message:
tu penses que les gens consommeraient plus parce que c'est légal ?

L'interdit attire pas mal Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 09:26 am    Sujet du message:
@ MissJulie, et tu as déjà assisté à un mariage (gay) à Amsterdam, la cinquième ville économique européenne ? Parce que tu vois là bas, la monarchie se porte et les gens sont ni moins biens ni meilleurs qu'ailleurs.

Ps : C'est plus facile de s'accoupler ensemble que seul, c'est plus...naturel dirons nous Rolling Eyes
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 09:41 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
tu penses que les gens consommeraient plus parce que c'est légal ?

L'interdit attire pas mal Wink



Bien sur que les gens consommeront plus c'est évident. L'interdit attire ok mais moins quand c'est autorisé.


Sweetie Des Arts a écrit:
@ MissJulie, et tu as déjà assisté à un mariage (gay) à Amsterdam, la cinquième ville économique européenne ? Parce que tu vois là bas, la monarchie se porte et les gens sont ni moins biens ni meilleurs qu'ailleurs.

Ps : C'est plus facile de s'accoupler ensemble que seul, c'est plus...naturel dirons nous Rolling Eyes


Non jamais, pas encore en tout cas, mais faut éviter de comparer les pays nordiques avec la France ce n'est pas la même culture..la abs les gens sont disciplinés.

En Allemagne certain tronçons d'autoroute la vitesse est illimitée ce n'est pas pour autant qu'il y aura plus d'accidents, tu instaures el même principe en france et c'est la boucherie assurée.

chacun sa culture
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 09:44 am    Sujet du message:
Comme MC je pense que la légalisation entraînerait une baisse de la consommation. Mais au long terme. Car à court terme je pense qu'il y aura quand même une importante hausse.

Par contre je pense que la loi est trop dure actuellement comparativement à l'alcool. Si on passe une soirée à côté de qq'un qui a fumé on peut être positif à un test de dépistage sans même en avoir les effets.

Donc je suis contre la légalisation mais pour une adéquation entre la loi et les risques réels connus.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 09:48 am    Sujet du message:
Citation:
mais faut éviter de comparer les pays nordiques avec la France


EXPTDR !

ET LE DANEMARK, C'EST DANS LE SUD PEUT-ÊTRE ?! Non parce que c'est UN PEU plus au nord que les PAYS-BAS, pour ta culture.

Non sérieux j'hallucine : La nana nous fait une comparaison avec un quartier de Copenhague, je lui fais une comparaison avec Amsterdam, elle me sort "Faut pas faire de comparaison..."...c'est du foutage de gueule, non ? Non, sérieusement, elle vient de me chier dans la bouche, on est bien d'accord ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:17 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Citation:
mais faut éviter de comparer les pays nordiques avec la France


EXPTDR !

ET LE DANEMARK, C'EST DANS LE SUD PEUT-ÊTRE ?! Non parce que c'est UN PEU plus au nord que les PAYS-BAS, pour ta culture.

Non sérieux j'hallucine : La nana nous fait une comparaison avec un quartier de Copenhague, je lui fais une comparaison avec Amsterdam, elle me sort "Faut pas faire de comparaison..."...c'est du foutage de gueule, non ? Non, sérieusement, elle vient de me chier dans la bouche, on est bien d'accord ?


Calme ton petit Coeur et suis pas ta copine de bar alors merci de me parler autrement.

Ben oui ils sont tellement disciplinés qu'au Dannemark ils créent des ghettos pour les mettre dedans, ils dérangent personne c'est juste un bidonville géant tu t'y plaira j'en suis certaine et entouré d'un grand mur avec une sortie et une entrée !

En Hollande j'en sais rien connais pas mais il doit y en avoir aussi certainement !
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:39 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Je ne vois pas trop le lien entre legaliser le cannabis et les accidents de la route.
Car qu il soit legalise ou non, les gens en consommeront de toute facon et pire, pour les inconscients, sur la route. Au meme titre que l alcool.
C est comme dire, interdisons les medicaments et surtout les sirops pour la toux, car en consommer et conduire est aussi dangereux.

Pour moi, le debat est ailleurs, considerons nous le cannabis comme une drogue dure? (NON) est ce que la consommation du cannabis a de grave effets negatifs sur l etre humain a long terme ? (Avec moderation NON)

Ensuite, regardons nos pays voisins et ce qu ils ont fait. Le meilleur exemple est la Hollande qui l a autorise, et ainsi pour les jeunes, ce n est plus considere comme un moyen de s affirmer car autorise. Et les statistiques le prouvent, il y a beaucoup moins de consommateurs la bas que chez nous, et l ecart est encore plus grand quand on considere la populations jeunes.

Par consequent, l avantage de legaliser, rendrait sa consommation non illicite, et donc les jeunes ne seront plus autant attires, et le gouvernement en tirerait aussi un benefice car il pourra taxer les ventes et mieux les controler. Sans oublier les effets positifs du cannabis pour certaines maladies comme la sclerose en plaque.


Moi aussi suis d'accord avec MC

un petit lien sympatoche sur les bienfaits du cannabis ! c'est vrai que c'est super bon pour la santé !


http://www.reussirmavie.net/Effets-et-mefaits-du-cannabis_a664 .html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité