Cigarette électronique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:53 pm    Sujet du message:
Tu peux être peinarde, depuis que je vapote, je dors beaucoup moins bien. Mais bon. En revanche aucune palpitations, mais chaque cas est spécifique.
Question stupide peut-être, tu n'as jamais essayé les autres substitus à la cigarette ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 19:03 pm    Sujet du message:
Ahem... en matière de tabagisme, disons que je suis un peu intégriste. Je cours après les occasions de fumer dans un bar, je fume chez moi, tous ces discours anti-tabac m'insupportent au possible. Je n'ai donc jamais été particulièrement taraudée par l'arrêt du tabac.

Réfléchis bien avant de me dire que ce n'est pas cohérent mais il se trouve :
1. que j'ai commencé très jeune
2. que je ne fume pas tant que ça (40g de tabac = 2 paquets en quantité de tabac)
3. que je déteste le sport
4. que je suis accro au café
5. que j'aime les différents tabacs, que je fume parfois des cigares par exemple
6. que je réfléchis particulièrement bien avec une clope et un café
7. que j'ai rencontré de nombreuses personnes en fumant, y compris des amis de dix ans.
8. que le tabagisme me coûte 40€ par mois.

Le discours hygiéniste ambiant m'a vraiment dégoûtée de l'arrêt du tabac. Tout ce que je viens de lister ou presque, ce sont des habitudes qui aggravent mon tabagisme (amour du café, haine du sport en tête) mais il faut bien dire que quand on n'est pas sportif, on s'en fout un peu de ne pas avoir tant de souffle que ça. Bref.

Je n'ai donc jamais essayé d'autres substituts et je ne voulais pas arrêter quand j'ai arrêté. J'ai juste essayé la cigarette électronique en prévision d'un emménagement avec mon copain, non-fumeur, par angoisse à l'idée de devoir fumer dehors (ce que je n'ai jamais réussi à faire chez moi plus de deux semaines). Bon, finalement, je fume allègrement à l'intérieur.


Actuellement, je me dis que j'arrêterais bien pour la crasse dans mes poumons et pour l'odeur du tabac, que j'aime moins qu'avant. La perspective de faire un enfant est évidemment stimulante, mais ce n'est pas vraiment dans l'immédiat. D'ailleurs, si j'arrêtais sans avoir le couteau sous la gorge, je crois que je me sentirais profondément humiliée de rejoindre le camp des non-fumeurs si ceux-làdes trucs du genre : « Ah enfin ! Bravo ! Eh bien tu vois, qu'on avait raison ! C'est mieux comme ça, non ? ». Etc. Certains non-fumeurs sont pire que des Témoins de Jéhovah... spéciale casse-dédi à ma belle-mère. Grrrr.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 19:16 pm    Sujet du message:
Hey, relax. Moi je vais te répondre:

1. Certes tu as commencée à 13 piges. Soit. C'est comme ça. Première loi, le fatalisme.
2 40g, c'est trop. C'est toujours trop. Deuxième loi, ne jamais commencer. Mais c'est comme ça.
3. Je ne suis pas sportif moi non-plus. J'en fais un peu, mais ça ne chance rien au fait que ne je suis pas sportif. Musclé avec modération, mais pas sportif. Donc je ne dis rien.
4. Moi aussi. Je n'envisage pas une journée de boulot sans café. Comme beaucoup de personnes.
5. Moi aussi. J'ai commencé avec des Cafés-Crèmes.
6. De même, ça "repose" l'esprit.
7. Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer, fumaient. Enfin hormis une seule. Mais c'est un "cas spécial".



Mais je n'ai rien à redire concernant les personnes qui fument, et je ne suis pas le seull. On a tous nos propres défauts.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 19:18 pm    Sujet du message:
En fait, c'était pas si virulent. Je voulais expliquer plus que convaincre, chacun fait ce qu'il veut. Les seuls qui m'énervent, ce sont les ayatollahs de l'arrêt du tabac.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 19:23 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
En fait, c'était pas si virulent. Je voulais expliquer plus que convaincre, chacun fait ce qu'il veut. Les seuls qui m'énervent, ce sont les ayatollahs de l'arrêt du tabac.


Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. C'est aux autres.
Moi, pour le moment, je n'ai pas fumé une seule cigarette depuis (récapitulons) le 10 Mars. Mais moi seul PEUT comprendre ce que cela signifie.
Quand aux autres, ceux qui ont eu la chance de n'avoir jamais touchée un cigarette, eh beh c'est bien, c'est mieux pour eux. Mais qu'ils soient plus compréhensifs envers les fumeurs.
On fait tous des erreurs.
framboizine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 1
Localisation: saint etienne

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 09:14 am    Sujet du message:
Objet : Se sevrer petit à petit de la nicotine
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir des avis de personnes ayant réussit à se sevrer de la nicotine grâce à la cigarette électronique. J’en utilise une depuis 4 mois, un modèle eGo-t. En fait j’aimerais dans l’idéal moins l’utiliser tout court. Est-ce que d’après vous il est utile que je passe pour ça sur un autre modèle ? Si oui, sur lequel ? J’achète mon matériel habituellement chez xxx, si vous connaissez les modèles peut-être plus petits, ça m’intéresse !
Merci d’avance.

***Merci d'éviter les marques -- Souki***
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 21:12 pm    Sujet du message:
Spam alert !
Mirabelle3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 1

Message Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Cigarette électronique
La cigarette électronique est un très bon moyen pour arrêter de fumer du tabac.

C'est toujours mieux que le tabac et moins nocif pour la santé ca c'est sur.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Ven Oct 24, 2014 23:25 pm    Sujet du message: Re: Cigarette électronique
Mirabelle3 a écrit:
C'est toujours mieux que le tabac et moins nocif pour la santé ca c'est sur.


Ca, c'est pas sûr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé