Cigarette électronique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 21:56 pm    Sujet du message:
oui mais je parle des effets secondaires : il est reconnu que ce produit n'a pas d'effets secondaires notables sur l'organisme.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 10:18 am    Sujet du message:
Je ne savais pas que le PG était contenu dans des produits pour asthmatiques ! Par contre, j'ai lu que dans les usines produisant le PG, les ouvriers qui travaillent près des cuves doivent mettre des masques et prendre des précautions parce que c'est irritant et asséchant. Mais là, on a affaire à des quantités énormes.

Pour les fumeurs eux-mêmes, le problème ne se pose pas vraiment parce que du propylène glycol, il y en a dans beaucoup de cigarettes (pour obtenir une plus belle fumée) et que de toute manière, je ne vois pas comment une vapeur de PG pourrait être plus toxique que la combustion d'une plante à laquelle on rajoute des substances parfois exotiques (et parfois radioactives...).


Dernière édition par Souki le Jeu Juin 07, 2012 21:14 pm; édité 1 fois
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 20:41 pm    Sujet du message:
le propylene glycol n'est pas un ether glycol comme le PEG que tu cites (poly ethylene glycol)

le propylene glycol n'est pas toxique du tout et il est utilisé dans bcp de chose médicament cosmétique...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 15:31 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
le propylene glycol n'est pas toxique du tout et il est utilisé dans bcp de médicament cosmétique...

Quand on sait qu'ils mettent à nouveau des dérivés de PLOMB dans les rouges à lèvre alors qu'on sait DEPUIS LE MOYEN AGE que c'est un poison ...

Il est je pense préférable de suivre l'exemple de la Tasmanie (google it : Tasmania smoking).

Je demanderai plus précisément à mon chimiste préféré les saloperies cachées là derrière si ça vous intéresse, car il ne faut pas se leurrer il y en a toujours.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2012 22:45 pm    Sujet du message:
Alors là, c'est la classe de fumer de façon nonchalante ?? C'est pas particulièrement classe quelqu'un qui fume et ça n'apporte rien de classe non plus. Surtout si la personne associe la clope au café. Oui vous avez une haleine détestable ceux qui font ça (hello la prof de math de 3ème!)

Si ça permet aux fumeurs d'arrêter ou de se calmer cool !
Ou d'éviter d'enfumer tout ce qui est bouge c'est cool aussi.
Signé : Une asthmatique qui, dès que quelqu'un fume à moins de 100mètres, à de véritable problème respiratoire.
La fumée ça gène. Faut pas croire qu'on monte les prix juste pour faire du business, ça rend aussi tout le monde malade.

Mais quand on tiens ce discours on est la grosse rabat joie qui fait c... juste pour dire de faire c...

PS : Oui désolé, enfaite c'était mon coup de gueule, parce que j'en peux plus de mes poumons et que si j'ai été aussi malade et autant de fois à l'hôpital c'est bien pour ça (merci à la génitrice pour son ancienne addiction à la clope)...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2012 22:57 pm    Sujet du message:


Quelque chose qui s'appelle Sweetie NE PEUT PAS être mauvais avec toi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 28, 2012 10:11 am    Sujet du message:
Tiens, moi aussi je suis asthmatique, et ca me gene bcp a la période des foins (je suis aussi une grande allergique), mais la clope calme énormément mes allergies, et donc ma respiration... Mais c'est foireux, c'est vrai.

Par contre, concernant la cigarette électronique, je n'ai pas compris pourquoi elle était interdite dans les avions. En plus l'air est tellement sec qu'aspirer un peu de vapeur ca devrait même satisfaire les non fumeurs..
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Sep 28, 2012 11:22 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Par contre, concernant la cigarette électronique, je n'ai pas compris pourquoi elle était interdite dans les avions.

Prévention contre les engins explosif ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 28, 2012 11:45 am    Sujet du message:
Et comment ça peut exploser ?! C'est un diffuseur d'eau en gros hein (la vapeur d'eau n'est pas de la fumée), il n'y a rien qui "brûle", ça ne dégage pas non plus de chaleur.

Il me semble qu'un briquet a plus de chance d'exploser, pourtant on peut prendre l'avion avec une dizaine de briquets sans problème (j'ai pas encore testé plus).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 28, 2012 19:28 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Par contre, concernant la cigarette électronique, je n'ai pas compris pourquoi elle était interdite dans les avions. En plus l'air est tellement sec qu'aspirer un peu de vapeur ca devrait même satisfaire les non fumeurs..

D'après ce que j'ai compris, elle l'est essentiellement parce que les gens sont cons et que le personnel de bord aussi. Je m'explique : la raison invoquée est qu'en vertu du vide juridique, les hôtesses de l'air sont confrontées aux questions de fumeurs qui ne comprennent pas pourquoi certains ont le « droit de fumer » alors qu'eux non. Et visiblement, les hôtesses ne sont pas foutues de leur répondre que c'est simplement parce que ces chanceux ne fument pas.

Bref. Sinon, dans la clope, il y a de quoi dilater les bronches. Peut-être une explication à ton soulagement en présence de fumée, FTS ?
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
C'est une arnaque ambulante garantie je sais car j'essaye d'arrêter de et j'ai essayé avec la cigarette électronique
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 22:56 pm    Sujet du message:
Mais peut être que ça fonctionne sur certaines personnes.
vanevin
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mai 04, 2013 12:57 pm    Sujet du message:
Je confirme que ca fonctionne. Il faut choisir un modèle rechargeable comme le modèle Ego-t et diminuer progressivement la dose de nicotine pour se détacher de l'addiction progressivement. Pour ma part j'ai réussi à arrêter complètement au bout de 5 mois avec une cigarette electronique.

Dernière édition par vanevin le Dim Mai 12, 2013 12:23 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mai 04, 2013 19:42 pm    Sujet du message:
La fumée des cigarettes électriques est si peu dérangeante qu'on devrait les autoriser dans le train ou au boulot.

Ca motiverais les fumeurs à switcher.
vanevin
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 2

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 12:25 pm    Sujet du message:
Vous avez regardé le reportage "compléments d'enquête" sur France 2, c'était vraiment très intéressant ! vous pouvez le revoir en replay sur http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/diffusion s/02-05-2013_52999
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 10:17 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
La fumée des cigarettes électriques est si peu dérangeante qu'on devrait les autoriser dans le train ou au boulot.

Ca motiverais les fumeurs à switcher.


Malheureusement l Etat pourrait bientot les interdire dans les lieux publics car elles ressemblent trop a de vrais cigarettes et pourraient donc inciter a fumer... Quelle belle connerie.

Voir l article ci dessous:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20130527.OBS0754/la-e-cig arette-bientot-bannie-des-lieux-publics.html
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Ven Juin 07, 2013 16:54 pm    Sujet du message:
J'ai jamais fumé (je supporte pas la fumée à cause de l'odeur, la gêne, et que ça me provoque souvent des douleurs), mais j'ai déjà 'essayé' une cigarette électronique il y a pas très longtemps par une mini aspiration (ou plutôt une succion). C'était dégueulasse..

Après, celles décrites dans le topic ont pas l'air pareilles.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juin 08, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
Qu'entends tu par "dégueulasse" Ice ? Tu veux dire que ça avait le gout des "vraies clopes" ? Ou un gout différent que tu n'aimais pas non plus ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juin 12, 2013 00:01 am    Sujet du message:
Tout le monde en a une aujourd'hui, c'est dingue !
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Juin 12, 2013 00:58 am    Sujet du message:
Ca avait un goût bizarre, entre la pile électrique chaude et de la vapeur d'acide. Je sais pas trop comment décrire ça, je m'en souviens plus très bien non plus. En plus je crois qu'elle vibrait un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé