Cigarette électronique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 10:42 am    Sujet du message:
je sais même pas si ça existe encore GB, ou si ils vendent encore des clopes si c'est le cas

pour les bars 'faut pas exagérer non plus. et c'est quoi ça "La Toilette" ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 16:18 pm    Sujet du message:
Ce sont les toilettes, qui se disent la toilette par endroits.

Et les bars sont 30 à 50% plus chers que les tabacs, en tout cas ici.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Déc 12, 2013 02:04 am    Sujet du message:
IceCat a écrit:
je sais même pas si ça existe encore GB, ou si ils vendent encore des clopes si c'est le cas

pour les bars 'faut pas exagérer non plus. et c'est quoi ça "La Toilette" ?


Oui GB a ete rachete par le Groupe Carrefour, mais les produits vendus sont toujours les memes et ils vendent toujours des clopes.

En Belgique on ne dit pas les toilettes mais la toilette, c etait juste un petit clin d oeil a nos amis belges Smile
Et je confirme, dans les bars BELGE il y a toujours les distributeurs et non pas en France. Me suis mal exprimee. ET peut etre en Corse, la FTS peut nous le confirmer, comme ils ont pleins de privileges en plus du soleil la plupart de l annee ...
Mais si tu veux des preuves, dans une semaine je suis en Belgique et pourrais vous envoyer des photos ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 12, 2013 08:14 am    Sujet du message:
Non non il n'y en a pas en Corse, je disais que les bars vendent des clopes bien plus chères que le prix normal. Mais après c'est dans les coins paumés, parce qu'en ville on a plusieurs bars tabacs qui restent ouverts très tard, et des stations service ouvertes 24h/24 où on trouve des clopes au prix normal. Donc ça m'est jamais arrivé de me retrouver en rade à 5h du mat..

(Et à part le soleil et le cadre de vie on a plus d'inconvénients que d'avantages, mais on est HS là)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 18:14 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
(Et à part le soleil et le cadre de vie on a plus d'inconvénients que d'avantages, mais on est HS là)

C'est parce que tu vis sur un caillou perdu dans la mer ça.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 17:59 pm    Sujet du message:
Gros fumeur (de tabac brun) depuis 2004, je me permets d'intervenir dans le débat.
J'ai acheté une cigarette électronique samedi dernier, avec deux doses de 10 ml pour 18 mg de Nicotine. Je n'ai pas touché une vraie cigarette depuis ce jour, ça fait une semaine et un jour. Et je le sens pour ce que qui est du souffle.
Maintenant mon objectif c'est d'arrêter complètement la nicotine.
Mais pour ce qui est d'arrêter la clope, c'est efficace. Après, ça ne fait que remplacer un réflexe par un autre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 19:04 pm    Sujet du message:
Pareillement, lorsque je me suis rendu compte qu'une dose (~6e) me durait un mois...
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 20:09 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
lorsque je me suis rendu compte qu'une dose (~6e) me durait un mois...


Préçise.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 09:53 am    Sujet du message:
Je vapote aussi, occasionnellement, et par le passé, j'avais arrêté complètement, du jour au lendemain, presque accidentellement. Il se trouve que j'ai vécu le sevrage assez mal, d'autant qu'il est arrivé un mois et demi après l'arrêt du tabac. Je te conseille donc quand même de contacter un médecin au cas où tu aurais besoin anxiolytiques ou autres. Ça n'arrive pas systématiquement mais j'ai lu sur des forums de vapoteurs que d'autres avaient eu les mêmes soucis. En gros, ça m'a fait comme une grosse période de déprime mais sur une semaine. Il faut prendre les devants parce que si ça arrivait, au moment où ça arrive, c'est difficile de faire le lien avec le sevrage.

Il ne faut pas lâcher ; un autre arrêt que le tout premier, c'est pas pareil.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 14:47 pm    Sujet du message:
Vladimir-Kroutchkov a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
lorsque je me suis rendu compte qu'une dose (~6e) me durait un mois...


Préçise.


Je n'étais pas un gros fumeur mais j'avais un petit budget, l'e-cigarette m'a fait passer d'une dépense de 50€ par mois à 6€.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 15:32 pm    Sujet du message:
Je la conseille également vivement à tous.

Assez gros fumeur (environ 1 paquet par jour), je n'ai pas touché une seule clope industrielle depuis début novembre.

Poumons et compte en banque ravis

Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 22:28 pm    Sujet du message:
C'est difficile par moments, mais je tiens bon.
Merci à toutes et tous pour vos commentaires et conseils. Merci Souki.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 10:17 am    Sujet du message:
Je t'en prie !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:05 pm    Sujet du message:
Je up le topic...

Où en es-tu, alors ? Je me demandais aussi, tu vapotes quoi comme liquide ?
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:13 pm    Sujet du message:
Je "vapote" (qu'est-ce que ça peut être logique, mais con, d'employer ce terme...) du DLICE (pas de lien, la pub est interdite), saveur "Le Gaillard" (donc saveur tabac brun) en 18mg de nicotine. Et je tiens toujours, pour l'instant. Je réduis même.
Et toi ?

Et tu fais bien de "upper" (merci, ça fait deux fois que tu me rends service), j'avais une question. Quelqu'un a déjà acheté du e-liquid à l'étranger ? J'ai trouvé du 36mg au Royaume-Uni.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:17 pm    Sujet du message:
Je suis tombée sur une super marque de e-liquide, espagnol d'après ce que j'ai compris. Ils ont des arômes franchement écœurants pour pas mal de monde mais moi, j'adore. Le souci, c'est que la marque n'est distribuée que dans une boutique, à Lille, et que le patron a du mal à passer des commandes en adéquation avec ce qu'il écoule. Du coup, les arômes que je préfère sont souvent en rupture, du coup, je lâche la vapote et je fume du tabac à rouler. Il faudrait, cela dit, que je retente un essai. avant cela, que je fasse des provisions.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:23 pm    Sujet du message:
Nous y voilà Mr. Green.
J'étais un gros fumeur (enfin pour moi), presque deux paquets de Gauloises BRUNES par jour, et pourtant je jure sur mon honneur que je n'en ai plus touché une seule depuis le 10 Mars. Et comme j'ai dit je tiens bon.
C'est combien ton taux de nicotine ? Que tu vapotes j'entends.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:32 pm    Sujet du message:
Pour ma consommation de tabac, elle est en fait assez dérisoire, puisque je fume 40g par semaine, du tabac blond. Du coup, les gros dosages me rendent insomniaque. Je reste à du 6mg, ça me suffit amplement. Du 12mg peut me donner des palpitations quand même.

La faille dans ma consommation de tabac, c'est que j'ai commencé à treize ans et que ça fait donc treize ans que je fume. Ça complique un peu l'arrêt sans substitut de ce type. Quoi qu'il en soit, je me suis toujours dit que j'arrêterais pour une grossesse. au moins, la motivation est palpable, réelle, et personne ne s'amuse à essayer de te tenter. ^^
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:38 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
La faille dans ma consommation de tabac, c'est que j'ai commencé à treize ans et que ça fait donc treize ans que je fume.


Shocked
Nom de dieu. Moi j'ai commencé à 24 piges.

Dans ce cas-là, puisque ça semble marcher avec moi, essaie un taux de nicotine plus fort.
Après je suis un novice dans l'e-cigarette, je n'y connais rien. Tout ce que je peux dire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:43 pm    Sujet du message:
Nope, ça me rend juste super nerveuse, de le sur-dosage. J'ai des palpitations, des insomnies, bref, c'est vraiment pas agréable. Le simple fait de ne pas perdre le geste m'aide beaucoup. En fait, quand j'avais arrêté avec la cigarette électronique, j'ai testé des tas de liquides, de cartos, de clearos, de tanks, etc, donc je sais très bien ce qui me convient.

Le tout, c'est qu'il se refournisse, le Lillois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé