L'UMP va-t-elle exploser ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 00:50 am    Sujet du message:
Mais elle fait ça pourquoi selon toi ? Tout le monde dit que c'est pas bien de crier partout à la bataille du chef de l'UMP et elle appuie dessus avec un air innocent ... ^_^
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 10:26 am    Sujet du message:
Ben, Dati déjà c'est un peu l'une des plus connes personnalités politiques qui existent. Même Copé je le trouve intelligent à côté d'elle.
Et puis elle fait surtout ce qu'elle peut pour rester auprès de celui qu'elle estime être le gagnant (Copé), sans compter qu'elle en veut à mort à Fillon de lui avoir volé sa circonscription et peut-être la future mairie de Paris...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 13:35 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Ben, Dati déjà c'est un peu l'une des plus connes personnalités politiques qui existent. Même Copé je le trouve intelligent à côté d'elle.


c'est juste une question de point de vue...
Perso Dati est loin de me déranger
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 13:42 pm    Sujet du message:
Si on aime les politiques qui s'ennuient à l'Assemblée, qui s'intéressent surtout aux robes haute couture, et qui n'y connaissent rien aux ministères dont ils ont la charge (je la revois, arrivée à Fresnes, face aux travailleurs sociaux : "mais c'est quoi votre travail au juste ?"), c'est sûr, elle n'est pas dérangeante.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 14:49 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Si on aime les politiques qui s'ennuient à l'Assemblée, qui s'intéressent surtout aux robes haute couture


Tu ne vois là que ce que les journalistes veulent bien te montrer. Tu l'as vue une fois ou deux bailler à l'assemblée ? et alors ?

Je me souviens surtout d'elle comme directrice de campagne de Sarkozy en 2007, où elle était très bonne dans les débats.
Perso, qu'elle s'intéresse aux robes haute couture, grand bien lui fasse ; je ne vois pas trop l'intérêt de lui faire un tel procès, c'est son droit non ? c'est un peu bas comme attaque à mon sens... (et ce n'est pas un discours partisan, je trouve qu'attaquer Dray sur sa collection de montres est tout aussi débile)


Juliette Hardy a écrit:
et qui n'y connaissent rien aux ministères dont ils ont la charge (je la revois, arrivée à Fresnes, face aux travailleurs sociaux : "mais c'est quoi votre travail au juste ?"), c'est sûr, elle n'est pas dérangeante.

Parce qu'être ministre de la justice implique qu'on connaisse les responsabilités et chaque travailleurs sociaux qu’on croise ? Je pense qu’en tant que magistrate, elle connaissait pas trop mal son poste. Qu’on critique les idées c’est une chose, mais comment peux tu critiquer la compétence ? Critiquer la compétence d’un membre du gouvernement juste suite à une phrase captée comme ça, sortie de son contexte, c’est facile. Si on applique la même technique au gouvernement actuel, tu dois trouver que les ministres sont tous des incapables, non ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Ah non, il n'y a pas que le fait qu'on l'ait vue bailler à l'Assemblée ; elle a clairement dit qu'être députée européenne la faisait chier ("je n'en peux plus", qu'elle disait). Je trouve ça assez indécent, quand on est politique, de dire qu'une responsabilité nous emmerde, d'autant plus quand on est (très bien) payé pour ça.
Sinon : j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le 7e arrondissement de Paris, et lorsqu'il ne s'agit pas de se montrer, Dati est aux abonnés absents. On l'avait souvent contactée pour des histoires de rénovation de bâtiment historique, elle n'en avait rien à foutre ; en revanche, quand il y a eu une soirée sponsorisée par Dior, là, elle nous a appelés de suite pour en être. Tu m'excuseras, c'est une attitude que je trouve indigne, d'autant plus qu'elle pollue son activité politique.
Sinon, tu me diras sur quoi tu t'appuies pour dire que les ministres actuels sont tous des incompétents ; Taubira par exemple a beaucoup travaillé sur la détention et sait comment ça se passe dans une prison, à tous niveaux. Que Dati ne sache même pas que son ministère rémunère des travailleurs sociaux spécifiques, qu'on appelle des conseillers d'insertion et de probation, c'est très grave. D'ailleurs je ne taperais certainement pas de la même manière sur les ministres qui ont suivi, que ce soit Alliot-Marie ou Mercier qui connaissaient bien davantage qu'elle le fonctionnement de ce ministère et de ses administrations.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 16:54 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Sinon, tu me diras sur quoi tu t'appuies pour dire que les ministres actuels sont tous des incompétents ; Taubira par exemple a beaucoup travaillé sur la détention et sait comment ça se passe dans une prison, à tous niveaux.

Will.i.am a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Si on applique la même technique au gouvernement actuel, tu dois trouver que les ministres sont tous des incapables, non ?


Conditionnel employé Wink je ne dis pas que je trouve le gouvernement actuel incompétent, et dans plusieurs posts j’ai dit qu’il fallait attendre un peu avant de juger le gouvernement en place. Je voulais juste dire qu’en utilisant des phrases sorties du contexte (comme pour l’anecdote de Fresnes) on pourrait surement trouver à redire du gouvernement actuel. Je ne voulais pas porter de jugement.
Juliette Hardy a écrit:
Sinon : j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le 7e arrondissement de Paris, et lorsqu'il ne s'agit pas de se montrer, Dati est aux abonnés absents. On l'avait souvent contactée pour des histoires de rénovation de bâtiment historique, elle n'en avait rien à foutre ; en revanche, quand il y a eu une soirée sponsorisée par Dior, là, elle nous a appelés de suite pour en être. Tu m'excuseras, c'est une attitude que je trouve indigne, d'autant plus qu'elle pollue son activité politique.

Lol je n’ai que ton son de cloche là… tu dis qu’elle s’en fout, mais que dit elle ? elle avait peut être une bonne raison (politique, juridique, économique ou que sais-je ?) pour ne pas répondre positivement à ta requête…
Et pour les soirées, c’est un peu triste de le dire, mais les politiques sont des gens publics qui sont obligés de se montrer…
Juliette Hardy a écrit:
Que Dati ne sache même pas que son ministère rémunère des travailleurs sociaux spécifiques, qu'on appelle des conseillers d'insertion et de probation, c'est très grave.

« Très grave », tu exagères un peu (mais j’ai bien compris que tu ne pouvais pas te la piffrer, et d’ailleurs je ne cherche pas à te la faire apprécier).
Les ministres sont entourés de conseillers justement parce qu’ils ne peuvent pas connaitre tous les sujets en rapport avec leurs ministères. Les ministres et hommes politiques en général qui se plantent sur un sujet sont pléthores (un exemple : Royale qui pense que la France n’a qu’un sous marin nucléaire alors qu’on en a 7… tu dois aussi estimer que c’est grave non ?)

Sinon, pour le fait qu’elle dise qu’elle n’en peut plus … je pense qu’il y a des choses bien plus indescentes que ça. Le dire est con, ok… honnête, mais con.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
Royal n'a jamais été ministre de la défense. Et se tromper sur un chiffre, c'est quand même nettement moins grave que ne pas connaître le fonctionnement d'un centre de détention... j'imagine que ça ne te dit absolument rien mais n'importe quel étudiant en 1ère année de droit apprend ce qu'est un CIP. Qu'elle ne le sache pas est dramatique ; elle ne pouvait pas réviser pour faire illusion avant d'aller à la rencontre du personnel de Fresnes ?
Maintenant, ce n'est pas moi qui ne peux pas la saquer : elle a souvent été épinglée pour son amateurisme et son ambition démesurée. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été rapidement dégagée du gouvernement de Sarkozy ; même lui s'est rendu compte qu'elle était bien plus une charge encombrante qu'un atout.
Ne transforme pas les choses, il ne s'agit pas de haine personnelle. Je n'ai de haine contre personne. Je me suis juste informée pendant les 5 ans qui se sont écoulés et elle a largement la palme de la ministre la plus mauvaise des années Sarkozy...
Pour en revenir à la mairie du 7e, quand elle ne répond pas pendant plusieurs mois, mais que dès réception d'une invitation son cabinet se manifeste (sur un ton méprisant au possible), il y a bien un problème. Oui, je sais qu'elle se doit de se montrer aux évènements publics (même si en l'occurrence on ne parle pas d'une soirée publique mais bref) ; il n'empêche qu'elle aurait pu se donner la peine de répondre à une question politique pendant les longs mois de silence qui lui ont servi de réponse concernant notre demande d'appui dans le cadre de la rénovation d'un monument historique se trouvant dans le 7e.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Royal n'a jamais été ministre de la défense.


Non, mais elle voulait être présidente... Juste ça Wink

Juliette Hardy a écrit:
j'imagine que ça ne te dit absolument rien mais n'importe quel étudiant en 1ère année de droit apprend ce qu'est un CIP. Qu'elle ne le sache pas est dramatique ; elle ne pouvait pas réviser pour faire illusion avant d'aller à la rencontre du personnel de Fresnes ?


Laughing Tu imagines plutôt mal, pas de bol...
Je sais pas en revanche si toi tu sais de quoi tu parles : en première année on ne fait même pas de pénal... c'est bien beau de vouloir prouver qu'elle est débile de ne pas savoir ça, mais de là à inventer... (oui, parce que même en pénal en L2 et L3 on ne voit pas ça).

Pour tes liens, je ne contrecarrerai que celui du figaro, parce que sinon je peux aussi te trouver tout un tas d'articles de journaux inconnus vantant les mérites de Dati.
Pour l'article de Philippe Bilger (qui, si tu suis son blog, tu verras que quand elle était ministre, il l'a soutenue un temps, vantant son courage et le fait qu'elle a fait bouger la justice), si on le lit, il ne dit pas qu'elle est incompétente, mais que ce n'est pas sa compétence qui l'a fait entrer au gouvernement, mais pour le symbole qu'elle représente... La nuance est de taille (je trouve), car cela ne veut pas dire qu'elle est incompétente... Mais il ne faut pas s'arrêter au titre

M'enfin bref, tu as le droit de ne pas l'apprécier, comme (je pense), avoir le droit d'apprécier de la voir dans un débat.

(par contre, me dire que Taubira a plus de compétences que Dati, je l'ai trouvée bien bonne celle-là... Taubira s'est bien entourée en choisissant Christian Vigouroux comme directeur de cabinet, mais ne me fait pas croire que ce poste lui était prédestiné)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:06 pm    Sujet du message:
Dati était une vitrine. Elle n'était en charge de rien, c'est le cabinet présidentiel qui se chargeait des dossiers (peines-planchers, carte judiciaire, rétention de sûreté...). Elle fait partie de la beugeoisie et a été nommé par cette condition. Elle a prouvé qu'elle ne faisait pas grand cas de la chose publique, notamment lorsque à la moitié de l'année elle avait déjà cramé son budget soirées au ministère.

Je ne veux pas rentrer dans les querelles partisanes mais Will il faut admettre qu'en terme de politique, de symbole et tout ce qu'on veut, Dati a été une mauvaise ministre, une mauvaise conseillère de Paris et une mauvaise eurodéputée. C'est tout.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 07:39 am    Sujet du message:
Si vous lisez bien ce que j'ai dit, je me suis contenté de dire que j'aimais bien Dati surtout dans les débats qu'on peut voir. Je n'ai pas dit que je l'aimais particulierement pour son rôle de ministre (quoiqu'elle a fait des choses bien notamment pour ma profession mais c'est des mesures qui n'ont pas fait grand bruit) j'ai juste cherché à dédramatiser ce que Juuliette disait de son bilan.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 09:55 am    Sujet du message:
Et pourtant son bilan est catastrophique, tu n'as qu'à aller demander aux syndicats de la magistrature ce qu'ils en pensent.
Récemment, ses guéguerres avec Fillon ont encore montré à quel niveau elle se situe sur l'échiquier politique : dans le caniveau.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 10:44 am    Sujet du message:
Il faudrait vraiment qu'on installe le bouton "j'aime" sur Genaisse Very Happy

Will tu aimes sa verve dans les débats. Soit. Mais ce que j'ai remarqué, et c'est valable pour une grande partie du personnel politique, c'est que c'est du vent ces débats. Ils s'écharpent sur du cosmétique, se balançant des chiffres et des responsabilités au visage, de sorte de détourner le temps de débat des vrais problèmes et surtout pour endormir les gens. Dati est classée dans les "sniper", c'est-à-dire une catégorie de politique qui n'ont pas grand chose à dire mais qui le disent fort bien et bien fort, qui démolissent leurs adversaires ad hominem ou sur des broutilles. Combien de fois a-t-on vu des gens de bonne foi se faire balayer par des "snipers" ? Beaucoup trop à mon goût. Et je répète que cette critique peut-être dirigée tant vers la droite (Lefèbvre, Copé...) que la gauche (Désir, Belkacem...)
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 13:42 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
Mais elle fait ça pourquoi selon toi ? Tout le monde dit que c'est pas bien de crier partout à la bataille du chef de l'UMP et elle appuie dessus avec un air innocent ... ^_^


Et bien je crois que le grand ménage anti-sarkozyste est désormais à l'oeuvre et que la sultane de toute manière ne tenait que par Sarkozy. Seule une alliance avec Copé pourrait lui éviter de disparaître trop rapidement.

Vous la trouvez mauvais ministre, mais en fait elle a toujours été mauvaise en tout. C'est une créature intellectuellement très terne, complexée et imposée par Sarkozy: un sarko en jupons en quelque sorte.
Regardez-bien son CV et son parcours, il est vraiment d'une médiocrité incroyable et compensée par des réseaux qui ne brillent pas par leur intelligence (fiche wiki). Est-ce là l'égalité des chances ou encore la réussite au mérite? Non, tout juste la réussite au complexé, au copinage et à la médiocrité.

Citation:

Rachida Dati tente des études universitaires de médecine, mais rate deux fois sa première année. Au cours de ces deux années, elle tient le stand de la MNEF à la rentrée universitaire. Elle suit un parcours universitaire, à partir d'octobre 1985, pour obtenir un DEUG à l'université de Dijon qu'elle obtient en trois ans car elle a dû redoubler sa deuxième année, puis s'inscrit pour l'année 1988-89 (à Paris II). Elle obtient sa licence en 1990, puis une maîtrise en sciences économiques à l'été 1991, à vingt-cinq ans et demi.

En 1992, avec un financement de Matra, elle suit les cours du MBA de HEC à l'ISA, qu'elle quitte en mai 1993, sans en obtenir le diplôme. Elle rejoint alors l'équipe de Jacques Attali, à la Berd. Elle obtient en 1996 une maîtrise avec mention passable en droit public en bénéficiant de la validation des acquis professionnels.

Sur les conseils de Simone Veil et d'Albin Chalandon, elle entre à l'ENM où elle est admise sur titre. Elle y étudie de 1997 à 1999, comme auditrice de justice. Après avoir effectué son stage au tribunal de grande instance de Bobigny, elle sort de l'ENM classée 116 sur 154 de la promotion 1999.
Elle est nommée, par décret du 20 juillet 1999, dans son premier poste comme juge au tribunal de grande instance de Péronne (Somme). Pendant cette période, elle reçoit un blâme du procureur de Péronne, pour avoir été arrogante et avoir mal parlé aux gens du greffe ; Rachida Dati s'arrange toutefois pour le faire disparaître de son dossier. Du fait qu'elle va très souvent à Paris pendant la semaine, au lieu de rester à Péronne, elle est finalement convoquée par le premier président de la cour d'appel d'Amiens qui lui reproche de disposer de son temps à volonté et qui l'avertit qu'il va envoyer un rapport sur elle à la direction des services judiciaires. Deux ou trois heures plus tard, le président est appelé par Simone Veil, qui lui demande de ne pas faire ce rapport, mais celui-ci refuse. Finalement, Rachida Dati est enfin nommée substitut du procureur en région parisienne, au tribunal d'Évry2 le 1er septembre 2003. Elle est candidate au Conseil d'État, dont elle connaît bien le vice-président, Marceau Long. Malgré la qualité de ses recommandations émanant de personnalités prestigieuses, elle est refusée.
Elle est directrice générale adjointe au conseil général des Hauts-de-Seine, chargée des marchés publics, de 2004 à 2005. Elle prend l'habitude de sous-traiter ses dossiers à un cabinet d'avocats, au point qu'elle se fait réprimander là dessus par son supérieur. Le Point, en décembre 2008, évoque son action : « Des âmes charitables affirment qu'à l'heure de la curée, Rachida Dati, qui connaît les histoires de la famille et du département des Hauts-de-Seine pour s'être occupée, pendant quelque temps, en 2005, du secteur sensible des marchés publics, saura, le cas échéant, se rappeler au bon soin de son protecteur »
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 00:01 am    Sujet du message:
Habeus Papam ! Very Happy


Mais là je dois dire que l'UMP nous fait un spectacle grandiose; digne d'un James Bond !

Et puis un prof d'éco reconverti en avocat d'affaires, membre de la trilatérale, et défenseur de la "droite décomplexée", il y en a pour tous les (dé)goûts.

La mèche est allumée... Explosera? Explosera pas ?
Fillon rejoindra-t-il l'UDI, ce vide-grenier de l'UMP ?
Les UMPiens vont-ils revoter ?
C'est plus belle la vie à l'UMP ! Very Happy
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 03:11 am    Sujet du message:
L’UMP a réussi à perdre tout les élections de cette année, même la sienne !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 10:50 am    Sujet du message:
Le PS n'avait guère fait mieux avec le bourrage d'urnes en faveur de Martine Aubry (certains bureaux de votes qui lui étaient favorables auraient rouvert après minuit pour fausser les résultats) [Je mets le conditionnel parce que je ne trouve plus ma source qui date un peu]

Et aujourd'hui ça ne les empêche pas d'être au pouvoir.

Même si cet incident discrédite temporairement le parti (je suis le premier à trouver tout ça incroyablement stupide), je ne pense pas qu'on puisse parler de "fin de l'UMP"...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Même si cet incident discrédite temporairement le parti (je suis le premier à trouver tout ça incroyablement stupide), je ne pense pas qu'on puisse parler de "fin de l'UMP"...


Fin de l'UMP ? Non... ce parti ne mérite pas une belle mort mais bien une petite mort bien mesquine Wink

Et puis tu es le seul à parler de mort. Moi, je parle d'explosion et plus cela va plus de chances il y a là... car avec les déclarations de Fillon sur les décomptes manqués et les dossiers que menace de brandir Coppé. C'est du Grand Spectacle. Bravo les clowns ! Very Happy

Et puis comme c'est mignon une UMP qui s'exerce à la démocratie. Embarassed

Et merci qui? Merci m'sieur Sarkozy !
(dont la priorité n'était pas l'unité du parti)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 20:56 pm    Sujet du message:
Trop serré les résultats de cette élection. On ne peut pas avoir de crédit suffisant en gagnant de 26 voix pour l'un ou de 98 pour l'autre pour 200 000 votants.

Copé je l'aimais déjà pas trop mais là il abuse. Il se dit ouvert à tout et rassembleur mais il s'enferme à dire que les résultats ce sont les résultats et qu'on ne peut pas revenir dessus.

Une direction collégiale c'est une bonne idée.
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette élection alors qu'on avait un président tout fait sous la main en la personne de Juppé co-fondateur du parti.

Mais bon, il vaut mieux que ce clash arrive maintenant, comme ça on a le temps de mettre cartes sur table, plutôt qu'à la primaire de 2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité