PREMIER TOUR


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 19:02 pm    Sujet du message: PREMIER TOUR
Hollande : 29,3 %
Sarkozy : 26 %

/discuss
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
Aucune surprise, le résultat est connu depuis des mois.

[spoil]et c'est françois qui va être élu[/spoil]

Le pire dans l'histoire c'est qu'hollande semble croire que c'est sa stratégie de communication qui lui doit ce résultat, et pas le bilan du petit nicolas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 20:09 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Le pire dans l'histoire c'est qu'hollande semble croire que c'est sa stratégie de communication qui lui doit ce résultat, et pas le bilan du petit nicolas.


Vu sa vanité grossière cela ne m'étonne pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
J'ai regardé l'intervention de Sarkozy.

La stratégie est claire : rameuter les électeurs du FN.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Je mets mon statut Facebook et je ne dirai rien d'autre.

"Je suis déçu, profondément déçu qu'un électeur sur cinq ait choisi de voter pour la xénophobie, l'exclusion, la stigmatisation et la haine des Français contre les Français. Déçu que la belle, la formidable campagne, porteuse d'espoir, de Jean-Luc Mélenchon n'ait pas porté ses fruits. Déçu que le vote utile, défendu par les instituts de sondage, par les médias tenants de la Pensée Unique, ait agi contre le renouvellement politique. Ce soir j'ai honte d'être français."
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Bonsoir à tous,

C'est surtout 19.62 % du Marine Le Pen - FN à cette heure qui fait l'évènement de la soirée.
Cela mérite de comprendre quels ont été ces électeurs, et cela annonce, à mon avis, le thème de la semaine.

A noter aussi le vote Jean-Luc Mélenchon - FdG de 10,68 %, à deux chiffres certes mais plus bas que prévu.

Donc le FN sur-performe les sondages de 3,5 % et le FdG les sous-performe de 2,5 % . Pour les autres, pas de surprise notable. Et même question surprise dans les sondages, l'ordre prévu est constaté dans la réalité.

A plus et vous lire,
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je mets mon statut Facebook et je ne dirai rien d'autre.

"Je suis déçu, profondément déçu qu'un électeur sur cinq ait choisi de voter pour la xénophobie, l'exclusion, la stigmatisation et la haine des Français contre les Français. Déçu que la belle, la formidable campagne, porteuse d'espoir, de Jean-Luc Mélenchon n'ait pas porté ses fruits. Déçu que le vote utile, défendu par les instituts de sondage, par les médias tenants de la Pensée Unique, ait agi contre le renouvellement politique. Ce soir j'ai honte d'être français."


Gelmah de Rothmir, ou la démocratie c'est bien, lorsqu'elle va dans mon sens c'est mieux.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Avr 22, 2012 21:38 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord.

Attaquer les 20% de votes pour le FN c'est attaquer la démocratie.

Le vote pour les extrêmes n'est que la suite du rejet et de l'échec des politiques menées.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
Concernant les résultats du FN, ça me semble être un résultat déjà attendu.
Depuis une vingtaine d'année, il existe un fond constant dans notre société d'extrême droite.
Et Marine passe mieux que papa.

Je pense que nous ne sommes pas prêts de voir se réduire ce fond extrémiste, hélas
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
La démocratie, c'est donner son opinion. Et c'est donc entendre aussi que certains trouvent le vote FN abject.
Ce n'est pas en dé-diabolisant ce parti, sa représentante et ses électeurs, comme on le fait depuis dix ans, qu'on va les faire reculer : la preuve.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
Ouais on doit pas avoir le même dictionnaire non plus pour le coup.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
Diaboliser ou dé-diaboliser un parti quel qu’il soit, n'est pas un bon calcul politique/démocratique à terme.

Une politique de meilleure qualité, basée notamment sur des idées, des démonstrations/explications est sans doute un meilleur atout pour la démocratie.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
Tu connais un parti qui pratique ce genre de choses?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Non, et c'est une grande déception pour moi.

C'est au décours de diners entre amis que nous essayons de comprendre, expliquer, imaginer les mécanismes sous-tendus par les "programmes" déclarés.

Mais tout cela ne reste que du bla-bla entre amis, de divers bords politiques
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:27 pm    Sujet du message:
Des débats, il y en a eu. Si les gens ne vont pas les écouter et réfléchir d'après eux, c'est leur problème.
Le Front de Gauche notamment a pointé toutes les incohérences du discours du FN. Mais les gens s'en moquent : ce qu'il faut, c'est être contestataire, se plaindre, stigmatiser l'autre. Les chiffres ne mentent pas : ce qui attire les électeurs FN en premier lieu, ce sont les questions de l'immigration et de la sécurité.
Ces gens-là me font vomir, et je suis heureuse de vivre en démocratie pour pouvoir le dire. Ça fait des mois qu'on nous bassine avec Mélenchon, le vilain communiste prêt à pendre les patrons, mais les électeurs du FN "il faut les comprendre, ne pas les montrer du doigt".
Du flan. C'est ce que j'en retire, pour ce soir, et dans deux semaines.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Je suppose qu'ils sont tout aussi heureux que toi de pouvoir vomir sur Jean-Luc Mélenchon. Finalement tout le monde est heureux de pouvoir vomir sur les autres, c'est cool.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Avr 22, 2012 22:41 pm; édité 3 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Sans pour autant défendre le vote FN, c'est tout de même un engagement politique.
Après, la/les raison(s) qui motive(nt) X de voter FN, c'est autre chose.
Je ne pense pas que tous les FNistes votent FN pour des raisons d'immigration, de sécurité.
Cela dit, eux, ils ont voté.
Reste environ 20% d'absent. Pourquoi???

C'est peut être eux qu'il serait intéressant de rameuter, mais en 2 semaines: cela me semble un boulot titanesque. Alors, oui, H et S vont probablement draguer les FNistes.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Ha Juliette, pour une fois, nous ne sommes pas d'accord.

Car d'une part, il n'y a aucune surprise dans les résultats et les jeux me semblent être faits pour cette élection. Le haut niveau du FN est inquiétant mais reste un phénomène en marge.

Juliette Hardy a écrit:
Des débats, il y en a eu. Si les gens ne vont pas les écouter et réfléchir d'après eux, c'est leur problème.


Je ne pense pas que cela soit la bonne méthode. La bonne méthode me semble d'essayer de comprendre qui sont ces électeurs et pourquoi ils votent FN. Quels sont pour eux les thèmes importants - en dehors de la xénophobie bien entendu - et en faire des priorités politiques.
A mon avis c'est ainsi qu'on diminuera le vote xénophobe.
Dans ma vision du tiercé gagnant, je prévois emploi, accès à la culture et sécurité.


Citation:

Le Front de Gauche notamment a pointé toutes les incohérences du discours du FN. Mais les gens s'en moquent :

C'est surtout les médias qui s'en sont moqués. Les citoyens, on ne sait pas s'ils l'ont vraiment su.

Citation:

ce qu'il faut, c'est être contestataire, se plaindre, stigmatiser l'autre. Les chiffres ne mentent pas : ce qui attire les électeurs FN en premier lieu, ce sont les questions de l'immigration et de la sécurité.


Oui mais l'immigration (et ce n'est pas la xénophobie) représente-t-elle une position primaire ou une position induite par un autre effet (comme l'emploi ou la sécurité?).

Citation:

Ces gens-là me font vomir, et je suis heureuse de vivre en démocratie pour pouvoir le dire.

Moi pas. Ces citoyens-là m'attristent, m'inquiètent et m'intéressent, sociologiquement parlant. C'est plutôt les politiques qui font commerce d'idées xénophobes qui me font vomir.

Ce qui explique que, paradoxalement, m'attendant à trouver le FN rayonnant sur les marchés et aux collages, je vais proposer àmon AG des équipes renforcées sur ces mêmes actions.
De plus au niveau national, cette situation va sans doute convaincre le PS d'enfin accréditer un désistement de premier tour dans les circos prenables par le FN.

Autrement dit, si je souhaite écouter les électeurs FN, je ne souhaite pas écouter les militants FN. Wink

Citation:

Ça fait des mois qu'on nous bassine avec Mélenchon, le vilain communiste prêt à pendre les patrons, mais les électeurs du FN "il faut les comprendre, ne pas les montrer du doigt".


Tout vote mérite la compréhension. Pour moi la meilleure démocratie recherche d'abord les consensus avant de voter formellement un texte.

Citation:

Du flan. C'est ce que j'en retire, pour ce soir, et dans deux semaines.


Ben la presse est partiale:on le sait et on se doute des stratégies qui apparaissent derrière.
Et puis au fil du temps d'actualisation des résultats ce soir, le FN baisse et le FdG augmente. Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 23:37 pm    Sujet du message:
Mais comprendre quoi ? Honnêtement, depuis dix ans, on nous ressort la même soupe : il faut les comprendre. Qu'y a-t-il à comprendre quand les gens votent parce qu'ils estiment que l'immigration leur vole des emplois, alors que c'est faux, et que ça a été démontré ? Quand les gens veulent renvoyer les clandestins chez eux sans savoir que cela coûte des millions à l'Etat et que c'est inefficace ?
Il y a probablement un souci au niveau de l'éducation, mais on ne me fera pas croire que 7 millions de gens n'ont pas accès à Internet, aux journaux, à la télé ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une souffrance derrière ce vote, mais enfin d'autres solutions sont proposées ! Ils choisissent sciemment certaines propositions qui incluent l'exclusion de l'étranger et sa stigmatisation, ainsi que celle du chômeur, du jeune qui prétendument ne veut pas bosser alors qu'on ne l'embauche pas, de la sal0pe qui se fait avorter dix fois car c'est trop cool de se faire avorter... (Au passage : je sais que je fais dégueuler les électeurs du FN, mais enfin le Front de Gauche ne propose pas l'exclusion d'une partie de la population et ne prône pas la haine : loin de honnir les patrons, il est même question dans le programme présenté cette année d'aider les entrepreneurs à la tête des PME et TPE... Qu'on me dise, vraiment, où on peut trouver autant de haine et de rejet, autant de fermeture d'esprit que dans le projet du FN. Parce que j'en ai assez de cette stupidité du "tout se vaut" : c'est FAUX.)

Non, vraiment, je ne crois pas qu'il y ait 7 millions d'idiots en France, en revanche je pense qu'il y a pas mal de racistes et d'individualistes qui préfèrent taper sur leur voisin trop bronzé plutôt que de s'interroger sur les causes réelles de leurs problèmes. (Et puis arrêtons avec le vote ouvrier : même quand le FN était un parti ultra libéral du temps de Jean-Marie Le Pen, il explosait les scores, environ 15% à chaque élection...)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 23:58 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que l'unique façon de ne pas être considérer comme un idiot est de voter Front de Gauche, ou au moins pas à droite, je me trompe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité