"La domination masculine"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Visiblement tu ne m'as pas compris. Pour moi, lutter contre la maltraitance animale, c'est important, lutter pour la maltraitances des enfants est importants, lutter contre le chômage et la pauvreté, diffuser la culture est important, lutter pour que les femmes est le même salaire que les hommes est importants, supprimer le terme "mademoiselle" sur les papiers administratives n'est pas important. Peut-être l'est-ce, tu sembles le croire, en tout cas les arguments des féminismes - qui s'articule autour de "Mademoiselle : Ce n'est pas flatteur, ce n'est pas tendance, ce n'est pas marrant, ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas une fatalité" - ne m'ont pas convaincu que ça l'était.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 22:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il faudrait interdire le travail aux femmes. Ainsi elles auraient tout le temps pour s'occuper du ménage et de la famille. Et par corrélation on résoudrait également le problème du chaumage.


Oui, Lyriss, je suis entièrement en accord avec toi. revenons à ces temps bénis des Dieux où femme est trois metres derrière son maître, les yeux baissés, la nuque courbée, soumise aux seuls désirs et besoins de son propriétaire.
Interdisons la scolarité aux filles, effaçons de la mémoire et de l'Histoire, la contribution des Femmes aux efforts de guerre, à l'avancée des connaissances notamment médicales.

Bref, Allons vivre en Afghanistan, par exemple


Dernière édition par Duckydoc le Ven Juin 01, 2012 23:33 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
Question Question
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:46 pm    Sujet du message:
Lyriss troll.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:50 pm    Sujet du message:
C'est pas gentil, mais ça m'a fait rire
Navrée, Lyriss
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 07:54 am    Sujet du message:
Pour répondre un peu sérieusement, pour moi le féminisme c'est juste une extension morale de la mondialisation en ceci qu'il faut uniformiser l'offre, uniformiser les consommateurs, uniformiser les cultures et uniformiser les sexes.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 10:26 am    Sujet du message:
Alain Soral, tu veux pas retourner dire du mal des Juifs et des Franc-maçons plutôt ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 11:33 am    Sujet du message:
??
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 11:40 am    Sujet du message:
Elle trolle aussi.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 12:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pour répondre un peu sérieusement, pour moi le féminisme c'est juste une extension morale de la mondialisation en ceci qu'il faut uniformiser l'offre, uniformiser les consommateurs, uniformiser les cultures et uniformiser les sexes.


Non, je ne peux laisser passer ça. Le but n'est pas d'uniformiser les sexes.
Hommes et femmes sont différents, oui.
De la différence nait de nouvelles idées, de nouvelles conceptions..

Mais être différent ne signifie pas que l'une soit inférieure à l'autre ni l'un supérieur à l'autre, etc.

Le féminisme ne souhaite pas effacer, noyer les différences homme-femme, simplement, faire en sorte que 50% de la population soit l'égal de l'autre 50%.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 12:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais être différent ne signifie pas que l'une soit inférieure à l'autre ni l'un supérieur à l'autre, etc.

Personne n'a prétendu le contraire, pourquoi le souligner ?

En fait, Lyriss dit "moi je pense ça", et on lui répond "non c'est faux parce que moi je pense ça". Maintenant que tout le monde a dit ce qu'il pensait, on pourrait savoir pourquoi chacun pense ça ? ^^
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 12:44 pm    Sujet du message:
Mais vous la placez ou cette égalité ?

Je comprends vraiment pas.

Moi je vis dans un modèle familiale matriarcale ou ce sont les femmes qui contrôlent tout et mènent la baraque, et ce depuis des tas de générations. Et il en va de même en amour, en société, moi j'ai vraiment l'impression que les femmes ont le pouvoir dans presque tout les domaines de la vie quotidienne.

C'est pour ca que j'ai jamais compris les revendications féministes vu que dans mon monde, le monde appartient aux femmes.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 13:53 pm    Sujet du message:
Hé bien si elles ont le pouvoir dans tous les domaines, comment explique t on les différences salariales, par exemple?
Comment explique t on que les pourcentages de femmes décisionnaires dans les entreprises, en politique, soient si faible?
comment explique t on que la progression hiérarchique au sein d'une entreprise soit plus lente pour une femme?

Le monde appartient aux femmes?
Ben, oui, tiens, y'a pas de soucis.
Quelques petits exemples: Inde, une femme peut être épousée si elle apporte une dote, la dote épuisée, bizarrement un accident de cuisine met le feu à ses habits; Une fille aime un garçon, allez un coup de vitriol; Une fillette arrive à un certaine âge, no problemo: excision, mariage arrangé.
Mais bon, ces exemples sont dans d'autres cultures, après tout, peut être que dans ces pays là les femmes méritent de faire partie d'une sous-poulation, brimée, contrainte et restreinte.
France: peut on m'expliquer pourquoi le droit de vote est si récent, pourquoi les demandes de divorce étaient uniquement à l'initiative/autorisation du mari? Pourquoi, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte en banque?

Je ne dis pas que les femmes de France vivent un calvaire, je dis que le traitement entre femme et homme n'est pas le même, uniquement parce que l'une est femme et l'autre homme. Et que cette différence de traitement pour raison sexuelle n'est pas tolérable.
Je veux bien être moins payée qu'un homme si je suis moins compétente, mais pas parce que je une femme.

Un modèle familial n'est pas le reflet de la société.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 14:38 pm    Sujet du message:
Citation:
France: peut on m'expliquer pourquoi le droit de vote est si récent, pourquoi les demandes de divorce étaient uniquement à l'initiative/autorisation du mari? Pourquoi, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte en banque?

Je suis d'accord avec toi, et en conséquence je propose que l'on passe dès aujourd'hui du 02 juin 2012 au 02 juin 2312, ainsi ces droits ne seront plus considérés comme récents, et tu en auras fini avec ces question à la mord moi le noeud, et de rien Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 15:02 pm    Sujet du message:
Le fait est, mon cher Sweetie, que l'Histoire est source d'enseignement.

Notre société est issue de son passé. Ces exemples sont une manière de montrer que la femme a longtemps été infantilisée.
Ces inégalités flagrantes maintenant, ne l'étaient à l'époque.
Celles de nos jours, sont plus fines - et encore- mais non moins réelles.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 15:17 pm    Sujet du message:
Elles n'étaient pas infantilisés, c'est vous qui jugez avec des critères contemporains des conditions que vous assimilez, par le prisme d'une idéologie, a de l'infantilisation.

Faut pas tout mélanger non plus.

La maitresse de foyer avait une grande importance dans les siècles passés, bien plus qu'aujourd'hui. Elle avait un réel pouvoir décisionnaire dans la mesure ou c'est elle qui gérait absolument tout, le marie bossant 12h par jours de l'aube a l'aurore rentrant exténué et partant hagard.

Ares sincèrement je trouve que la femme moderne a au final moins d'importance et moins de pouvoir que la femme ancienne. On lui a enlevé ses privilèges et on l'a précipité dans une modernité sauvage et déstructurante.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
Sauf que tu oublies une chose là-dedans : l'épanouissement individuel. Il ne passe pas systématiquement par ce qu'on nous force à devenir, en l'occurrence pour les femmes, la parfaite petite ménagère. Je ne nie pas l'importance que pouvaient avoir certaines femmes, même en restant au foyer ; pour ma part il n'est même pas question de savoir qui a plus d'importance que l'autre, ça n'a pas d'intérêt.
En revanche, ce qui compte à mes yeux, c'est que chacun ait le choix de pouvoir s'épanouir comme il le souhaite. Qu'une femme veuille rester à la maison élever ses enfants, cela la regarde et je n'ai aucun jugement à émettre là-dessus. Mais qu'elle le fasse en sachant qu'elle a d'autres possibilités et en étant sûre que c'est ce qu'elle souhaite.
Il y a des femmes qui s'épanouissent mieux dans la vie professionnelle qu'en étant simplement à la maison. Voilà. Ma soeur vient de passer près de deux ans au chômage en création d'entreprise, donc avec une activité mais réduite, avec un bébé à charge ; je peux te dire que quand elle a retrouvé le chemin du boulot elle a commencé à respirer. Parce qu'être chez elle constamment, ne pas interagir avec d'autres personnes (autres que les mamans du voisinage, s'entend), ça lui manquait énormément. Parce qu'elle a besoin de ça, de bouger, de rencontrer des gens, de parler d'autre chose que de son môme, de son mec. Cela me semble tout à fait légitime et ce que je regrette, c'est qu'aujourd'hui on continue à penser qu'une femme doit tout assumer à la maison, ce qui fait que les femmes modernes se tapent deux journées en une (la journée de travail + le travail à la maison), ou bien que c'est elles qu'on décide de mettre à mi-temps pour pouvoir s'occuper des enfants et payer moins de nourrice, par exemple.
Je suis aussi tout à fait favorable à ce qu'on permette aux hommes qui veulent s'occuper de leurs enfants de le faire. Que chacun puisse trouver son domaine d'épanouissement. La question ce n'est pas "qui a le plus de pouvoir" : je ne vous apprends pas qu'on peut avoir tout le pouvoir du monde et être absolument frustré, parce qu'on n'en veut pas, de la charge qu'on nous impose.

Au-delà de ça, je pense qu'on a souvent usé du poncif "les hommes et les femmes sont différents" pour justement assigner des rôles différents aux uns et aux autres et en ce sens, faire perdurer l'inégalité entre les sexes. A mon sens, nous sommes différents biologiquement au niveau des organes sexuels, mais cela n'influence certainement pas tout ce qu'on est. En revanche, ce qui nous conditionne, et ce dès la naissance, c'est un système social qui reproduit systématiquement les mêmes schémas pour bien différencier le garçon de la fille.
Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, je sais bien que les théories du genre n'ont pas bonne presse en général ; il n'empêche que scientifiquement on n'a jamais pu prouver qu'un cerveau féminin fonctionnait différemment d'un cerveau masculin. Partant de là, qu'on cesse de nous rappeler que nous sommes différents et que nous devons donc être traités différemment.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
Je pense qu'en terme d'épanouissement personnel, le choix est pour beaucoup de monde tout aussi voir plus délétère que les définitions socio-culturelles.

Je suis sur que pas mal de femmes sont au-fond d'elles nostalgiques de l'époque ou les codes sociaux étaient clair et ou les chemins étaient tracé d'avance.

Je ne vois et n'ai jamais vu le choix absolu comme un moteur du bonheur, bien au contraire, le choix c'est l'abîme.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 19:57 pm    Sujet du message:
Je suis peut être naïf, mais le "travail" à la maison, n'est-ce pas un choix de l'accomplir ? Je veux dire, rien ni personne n'oblige qui que se soit à s'échiner à des tâches qu'il refuse de faire, ménagères donc, dans notre sujet. Peut-être est-ce parce que :
-Je ne suis pas une femme
-Je n'ai jamais vécu en couple,
mais il n'empêche que rien ni personne ne me fera faire la vaisselle si je n'ai pas envie de la faire, et je ne suis pas un monstre de volonté. Que quelqu'un se sente obliger d'accomplir une tâche du fait de son conditionnement relève de la psychothérapie.

Je ne parle bien évidemment pas d'élever un enfant dans les "travaux à la maison".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision