La fin de Megaupload


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 22:03 pm    Sujet du message: La fin de Megaupload
Arrrgh !!


Citation:
Megaupload : Fermé par la justice Américaine

La nouvelle vient de tomber, le site Megaupload vient d’être condamné à fermeture par la justice américaine ! melty.fr revient sur cette décision juridique et sur les raisons de cette fermeture.

Si vous avez essayé de télécharger un dossier sur le site mégaupload ce soir, vous aurez peut-être remarqué que le site était momentanément indisponible… C’est normal, la décision vient de tomber, Megaupload est fermé jusqu’à nouvel ordre et les réactions sont nombreuses. En effet, depuis maintenant quelques temps, le site internet est assigné en justice pour des affaire de violation de lois et de droits d’auteurs. Ce soir, la nouvelle est bien triste car nous venons d’apprendre que le site était fermé jusqu’à nouvel ordre et ne sera peut-être jamais ouvert ! Le DoJ explique ainsi : « Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stockage et de distribution publics pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle ».

Ainsi, les maisons de disques et autres producteurs de films se sont plaints et se sont unis pour faire fermer l’un des plus gros site de téléchargement direct du monde (dans le top 20 mondial des sites les plus regardez). Mais plus encore, l’état amércain a porté plainte auprès du site pour être la cause d’une perte de plus de 500 millions de dollars. Le directeur de Megaupload aurait ainsi été arrêté en nouvelle Zelande ce Jeudi 19 janvier et devra rendre des comptes à plus d’unes personnes !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
Merde ! C'est vrai !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Les e n c u l é s, ils ont osé !

Attendez, on est sûr que c'est pas un stagiaire qui a appuyé sur le mauvais bouton ou a fait une mauvaise manip' ?

Quelque chose avoir la Pippa, Sopa etc- ou coïncidence ?

Mais si ce n'est pas un vulgaire fake ou une indisponibilité temporaire, ça va gueuler sévère sur tout les continents, mais quelque chose de méchant (surtout pour les "premiums").

Edit :

Citation:
L'affaire a aussi pris une tournure dramatique pour le fondateur du site Kim Schmitz et ses associés, arrêtés en Nouvelle Zélande où ils étaient domiciliés. La justice aurait saisi pour 50 millions de dollars d'actifs.


Ils avaient beau se faire énormément de blés, j'avais un débit d'un méga avec eux, que je n'ai ni avec FileSonic, FileServe, Wupload et compagnie... La lose Neutral
mars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 176
Localisation: 40000

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 22:47 pm    Sujet du message:
Pfff juste dégoutée....
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une fin non plus. Les alternatives sont encore nombreuses sur internet et il y a des concurrents à Megaupload, notamment Rapidshare, qui est une plateforme bien plus performante en terme de réactivité des téléchargements. Après, il y a Hotfile pour les casuals.

Sincèrement, c'est mal de télécharger, vous ne trouvez pas ? Nous, Français, avons un budget largement suffisant pour nous payer tous les films, Vinyles & livres que nous désirons !

N'est-ce pas ?

En tout cas, je suis entrain de me pencher sur les offres Rapidshare. Mais la véritable question à se poser : Est-ce un premier coup de glaive fatal au Warez, qui, loin s'en faut, était la meilleure alternative au P2P.

Sachez, jeunes profanes, que le Warez n'est pas répréhensible par notre douce loi, enfin, seulement pour ceux qui télécharge. Par contre, ceux qui "upload", c'est une autre histoire.

Wawamania fait la tronche.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 23:29 pm    Sujet du message:
Megaupload, c'était LA source sûre pour trouver le film, la série qu'on cherchait... Pour les séries, un nombre non négligeable d'utilisateurs uploadaient les épisodes en VO le jour de leur sortie US et c'était bien pratique !
Bon, il y a pas mal d'autres alternatives. Mais quand même, ça fait chier Very Happy
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
De toute façon, il ne manque pas de plateformes FTP de Téléchargement.
Rapidshare sera le prochain n°1
Patience.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
Oui, ils avaient déjà tenté de faire ça avec les sites qui répertoriaient les films/séries en streaming. Ils en abattent un, il y en a 10 autres qui se lèvent. Sauf que là, c'était un belle grosse prise !
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2012 23:45 pm    Sujet du message:
Au fait, je viens de lire ça sur Le Monde dans ses articles pour Megaupload et la c'est concernant le clip des rappeurs américains qui ont fait un peu de publicité en décembre pour MU.

" Jeudi soir, le site d'Universal et celui de la justice américaine ont été pris pour cibles par le collectif Anonymous. Noyés sous les requêtes de connexions, ils étaient inaccessibles. "

Je crois que nos Robins des Bois vont faire quelques petits trucs ! Eux qui font trembler le pire cartel de la drogue au monde, ils devraient nous lâcher quelques films !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:04 am    Sujet du message:
C'est quand meme moche... Bref c'est encore les pauvres qui ce font entuber par les riches qui a défaut d'engranger des milliards veulent encore plus de milliar tout ca pour que ca leur serve a quoi ? Avec 1million on vie 42 avec 2000€ par mois... je vois pas comment on peut avoir besoin de plus.

Mais non, vivement des jeux a 100€, des films a 50€ le DVD et des musiques juste sur CD a 20€... Comme ca le pauvre aura encore moins accés a la culture et il sera encore plus con pour ce faire entuber par le riche...

We are the 99%, and we're fucked.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:05 am    Sujet du message:
c'est complètement con, mais voir un collectif qui échappe au contrôle des autorités faire les robins des bois, moi, je kiffe ! Laughing
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:38 am    Sujet du message:
programme de ce soir... etre connecté au Twit des Anons, manger des frites, passer un bon moment, les prophéties l'avaient prédit, c'est le début de la fin les copains.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:40 am    Sujet du message:
XX-files l'avait prédit...l'invasion commencera le 22 décembre 2012...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:49 am    Sujet du message:
Je susi le seul a ne pas connaitre ce truc ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:52 am    Sujet du message:
Tu ne connais pas X-Files?
T'as pas l'impression d'avoir loupé ta vie ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 00:53 am    Sujet du message:
Non je parlasi de megaupload

Xfiles je connais ej suis même relativemetn fan ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 01:07 am    Sujet du message:
Megaupload, c'était un célèbre site d'hébergement. Tu n'as jamais regardé de film en streaming ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 01:13 am    Sujet du message:
Non lol

je les ai téléchargé sur kaza au début, puis Emule, mais c'était trop long.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 01:20 am    Sujet du message:
Ah, voilà. Megaupload permettait le téléchargement direct, quelques dizaines de minutes pour un film notamment. Tu as loupé quelque chose Mr. Green
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 02:12 am    Sujet du message:
Il ce passe bcp de chose en meme temps, je les postes en meme temps qu'elle arrivent donc ca peut etre changé :

[Il faut préciser que ca a créé pas mal de bordel, que le net est en surcharge et que tout pete en meme temps]

Au dernière nouvelle Anons avait péter bcp de site américain important (entre 5 et 10) dont des sites de musiques, gouvernemental, etc...

Ils tiennent ces infos sur Twiit et annonce au fur et a mesure que ca avance,

Au moment ou j'écris le site du FBI américain a pété, il en parlait depuis le début de la nuit.

Anons a aussi mis en route un lien direct sur un site internet ou on peut voir que des jeunes occupent Los Angeles (si je comprend bien leur anglais), la video est passé de 200 regardeur a 13000 en 3mn, les twiit sur MU on explosé, bref c'est un gros bordel.

Je continue a vous passer des news, je trouve qu'y a une bonne ambiance sur internet ce soir.

Edit : des manifestants américains ce sont fait tirer dessus par les forces de l'ordre a LA, je n'arrive pas a comprendre si une fille c'est fait tué ou simplement tirer dessus a coup de balle en caoutchouc.


Dernière édition par Penseur Pensif le Ven Jan 20, 2012 02:17 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité