La fin de Megaupload


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 02:17 am    Sujet du message:
J'allais dire la même ! Ça y va ce soir, c'est une mini-révolution.

Anonymous lance une nouvelle opération contre la censure pour manifester contre la fermeture de Megaupload : les sites d’Universal Music, de la justice américaine et de l’industrie US du disque (RIAA) et du cinéma (MPAA) et d’hadopi.fr sont actuellement inaccessibles, noyés sous les requêtes de connexions. Et ça continue.
Selon Anonymous, plus de 5.000 internautes participent à l’opération grâce au logiciel LOIC, qui permet de mettre à disposition sa machine pour mener automatiquement des attaques en déni de service.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 06:09 am    Sujet du message:
ce n'est pas très dérangeant je trouve car il y a une multitude de sites offrant exactement les mêmes services (fileserve, filesonic, fluket, ulploadstation, filepost....)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 11:08 am    Sujet du message:
ouais mais megaupload c'est un symbole,
c'est un peu comme choper un gros revendeur de drogue, ca n'arrete pas le trafic pour autant.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 11:55 am    Sujet du message:
Commentaire assez juste :

Citation:
Son seul et unique but, c'est de proposer du stockage de données à distance (vous savez, un peu comme le Cloud, dont on entend parler un peu partout).
Fermer Megaupload parceque des utilisateurs y ont déposé des contenus illégaux, reviendrait à fermer toute les banques de Suisses contenant de l'argent sale. Pourtant, la banque, elle sait pas ce que vous mettez dans les coffres, et on ne leur demande pas de vérifier le contenu de leur coffre, puisque ce sont des espaces privés. Si on retrouve un jour dans un coffre 10Kg de cocaine, est-ce qu'on va faire fermer la banque ? J'en doute.
De plus, l'action actuelle, reviendrait à inspecter et bruler l'ensemble du contenu de tout les coffres. Sympa pour les personnes qui ont entreposé leurs objets personnels.


Dernière édition par Pacifica le Ven Jan 20, 2012 12:29 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 12:24 pm    Sujet du message:
Moi je trouve ca normal qu'un tel site soit traqué et fermé ...

Autant pour la musique le téléchargement illégal ne me gène pas dans al mesure ou les budget nécessaires a la mise sur pied d'un album sont moindre.

mais pour faire un filme il faut un gros budget, or qui dit gros budget dis nécessité de recette derrière. Et il est évident que des sites de téléchargement illégaux sont un frein direct aux recettes.

Donc ces sites sont un frein a l'art cinématographique.

Ps : je crois n'avoir jamais vu aussi hypocrite que les mec qui défendent le site en distant « oué mais c'était juste pour partager mes photo de vacance avec mémé » ...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 12:45 pm    Sujet du message:
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYI5.html
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 13:34 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Nous, Français, avons un budget largement suffisant pour nous payer tous les films, Vinyles & livres que nous désirons !

NON ! Clairement pas, si je devais acheter tous les films que je regarde et tous les livres que je veux, il faudrait que je gagne entre cinq cents à mille euros de plus par mois.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 14:30 pm    Sujet du message:
Moi je pars du principe simple, si je sais qu'un jeux me plaira ou que je l'ai déja testé et que je vois qu'il est bien je l'achete, mais jamais a ca sorti, tjr 3 mois voire 6 aprés, tjr moins chère.

Par contre je trouve ca inacceptable de faire payer 50€ pour un jeu type NFS The Race qui ne vaut rien du tout. Les bons jeux (Skyrim, FSX, AC, etc... suivant les gouts) je les achètes sans pblms.

Néanmoins il est aussi vrai que certain cd (musique), film vostfr, et série sont indisponible du marché francais et que le seul moyen de pouvoir en profiter soit d'aller sur ce genre de site.

Mais d'aprés ce que j'ai compris la relève est assuré.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 21:03 pm    Sujet du message:
Anonymous passe sur le devant de la scène, je trouve ça intéressant.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 10:28 am    Sujet du message:
Au sujet du PDG, le fameux " Kim Schmitz aka Kim Dotcom. Le copier/coller est assez conséquent, mais je soulève la méfiance vis à vis des informations de boursicotage. Plusieurs sources, dont Le Monde, se contredisent sur son délit d'initié et sur le montant qu'il a gagné. Un article à prendre avec des gants.

Nouvel Observateur a écrit:


Cet Allemand de 38 ans à la carrure imposante (150kg pour près de 2m) est le visage de Megaupload. Homme au passé trouble et aux identités multiples, il se définit lui-même comme un homme "pas foncièrement mauvais" qui accuse "quelques erreurs de jeunesse". Aujourd'hui, il est pourtant accusé d'avoir perçu 42 millions de dollars (32 millions d'euros) en tant que "responsable d'un piratage considérable sur internet, et encourt jusqu'à 20 ans de prison.

Kim Dotcom est né Kim Schmitz en 1974 à Kiel (Allemagne). Après le divorce de ses parents et un déménagement à Munich, le jeune Kim se tourne vers internet et plus particulièrement son illégalité. En 1997, celui qui se définit comme "un hacker" est arrêté et condamné pour trafic de cartes bancaires. Il se serait également introduit dans plusieurs systèmes informatiques hautement sécurisé, notamment celui de l'agence spatiale américaine, la NASA.

Trois ans plus tard, Kim Schmitz vise grand avec un délit d'initié. Il profite de l'explosion de la bulle internet pour acheter 290.000 euros de Letsbuyit.com, société au bord de la faillite. Cet apprenti-investisseur annonce alors un (faux) investissement de 50 millions d'euros dans la société, dopant Letsbuyit.com en bourse. Les actions grimpent de 300% avant que Kim Schmitz ne liquide toutes ses actions, pour encaisser 1,16 milliards d'euros.

Le nouveau milliardaire tente de fuir vers la Thaïlande, mais est arrêté dès sa descente d'avion et renvoyé en Allemagne. "Mettons ceci sur le compte du 'jeune et stupide'", justifie-t-il dans une lettre autobiographique. Il est condamné à 20 mois de prison avec sursis et 100.000 euros de dommages et intérêts.

Kim Schmidtz disparaît alors, tandis qu'apparaît, en 2005, le Finlandais Kim Tim Jim Vestor. Une nouvelle identité pour un homme domicilié à Hong Kong. "Hong Kong, quelle ville fantastique pour faire du business et pour accueillir ma nouvelle image publique", lance-t-il.

Celui que l'on surnomme déjà "Kimbie" fonde alors Megaupload Limited, société qui deviendra son empire. Il bâtit son succès (et sa fortune) sur l'hébergement de fichiers et sur le streaming de vidéos qui explose avec la généralisation du haut débit et avec les lois contre le téléchargement illégal qui visent le peer-to-peer. Le tout en profitant des exonérations d'impôts hong-kongaises.

Kim Tim Jim multiplie les sociétés, enregistrées alternativement avec son passeport allemand ou son passeport finlandais.

Il part vivre avec sa femme et ses trois enfants en Nouvelle-Zélande -près d'Auckland- dans une luxueuse maison achetée 30 millions de dollars (23,2 millions d'euros). Kim change encore de nom pour devenir Kim Dotcom (littéralement "Pointcom").

Proportionnellement au succès rencontré par Megaupload et ses multiples déclinaisons, dont le célèbre site de streaming Megavideo, Kim Dotcom mène grande vie.

L'homme s'entoure de faste et de clinquant. Il multiplie les photos sur des plages paradisiaques, dans des jacuzzis, dans son jet privé... et si possible accompagné de mannequins. Comble, il ira jusqu'à tirer un feu d'artifices à 500.000 dollars (386.700 euros) qu'il suivra depuis son hélicoptère privé.

Celui qui fait désormais partie des dix personnes les plus riches de Nouvelle-Zélande se décrit lui-même comme un "voyou [devenu] bijou".

Ce grand train de vie ne durera finalement qu'un temps... jusqu'à ce vendredi 20 janvier, jour de son arrestation. Kim Dotcom est arrêté à son domicile à 6h30 par la police néo-zélandaise et des agents du FBI.

Selon l'inspecteur Grant Wormald, il a tenté de se réfugier dans une chambre forte lorsque la police est arrivée. Le fondateur de Megaupload "est rentré dans sa maison [...] s'est barricadé dans une chambre forte. Lorsque la police est parvenue à y pénétrer, elle a trouvé M. Dotcom près d'une arme qui avait l'apparence d'un fusil de chasse à canon scié". La police a également saisi 11 millions de dollars (8,5 millions d'euros).

Megaupload assure que Kim Dotcom ne dirige plus le groupe et a été remplacé par un certain David Robb à la tête du groupe. Celui-ci n'a pas été arrêté et n'est pas poursuivi. Selon la justice américaine, Kim Dotcom aurait toujours gardé la présidence de l'empire Megaupload.

La justice néo-zélandaise a refusé de le libérer sous caution. Une nouvelle audience est prévue lundi, tandis que les Etats-Unis réclament son extradition.
[/quote]
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 12:59 pm    Sujet du message:
Megaupload, de retour o/
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 13:12 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 14:01 pm    Sujet du message:
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 14:34 pm    Sujet du message:
Quelques rumeurs sur la réapparition du site Megaupload sous un nouveau nom de domaine : Megavideo.bz.

Je dirais fake, source d'attaque pishing et de malwares en tout genre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 14:46 pm    Sujet du message:
Oui, le nouveau site n'a pas de nom de domaine.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 15:25 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:16 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 15:46 pm    Sujet du message:
C'est la conclusion de toutes les études qui ne sont pas menées par les maisons d'éditions. La vraie question est : pourquoi les éditeurs luttent contre le téléchargement?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 17:11 pm    Sujet du message:
Peut-on dire d'une question rhétorique qu'elle est une vraie question ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
C'est la conclusion de toutes les études qui ne sont pas menées par les maisons d'éditions. La vraie question est : pourquoi les éditeurs luttent contre le téléchargement?

Comme le dirait l’économiste Geneviève Azam, il faut créer de la rareté et le gratuit fait peur…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité