La fin de Megaupload


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 07:54 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:

J'ai effectivement su moi aussi, dernièrement, que les anonymous avaient piratés (ou je ne sais quoi exactement) Mégapload et aussi Mégavidéo.

Ce sont plutôt les États Unis qui ont fait fermer Megaupload et Megavideo, les Anonymous auraient plus tendance à les faire réouvrir

Après si on est obligé d'acheter notre musique en toute légalité, le choix va s'en trouver nettement plus réduit. Bon nombre "d'artistes de rue" utilisent internet pour se faire connaitre sans passer par les maisons de disque, et je suis d'autant plus tentée d'acheter leurs CD quand ils en sortent.

Pour les films c'est différent, le budget nécessaire à la réalisation n'est pas le même. Mais franchement, les film que je télécharge je ne serai jamais allée les louer pour la plupart (98%) et il me semnle que c'est le cas pour une grande majorité de la population.

Alors oui c'est peut être illégal, mais déjà à mon sens le streaming devrait être légalisé car sinon je trouve que c'est brimer la culture accessible sur le net. Je vais un peu loin, mais pour moi ça fait un peu autodafé.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 08:08 am    Sujet du message:
Comme FTS, les films ou musiques que je télécharge, je ne serais pas forcément allé payer 20 € pour les acheter.

Donc dans tous les cas, ces artistes ne gagneraient pas plus d'argent avec moi.

Après, il ne faut pas oublier que du temps de nos parents, le piratage existait aussi : ils enregistraient les films et les musiques sur cassettes.... C'était moins pratique, mais le système était exactement le même.

Je suis aussi d'accord pour la légalisation du streaming, pour que tout le monde ait le même accès à la culture. Et même le téléchargement n'est pas un mal : combien de CD j'ai téléchargé, et aimant bien, j'ai acheté le CD et suis allé à leur concert ? Chose que je n'aurais jamais faite si je n'avais pas pu écouter gratuitement au départ.
Parce qu'il ne faut pas se leurer, en interdisant tout ça, une personne achètera le film ou le CD (en attendant qu'il soit en promo), le copiera sur son ordinateur, et en fera profiter les copains. Juste, ça sera à plus petite échelle que le p2p ou le téléchargement direct.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 21:51 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien avoir de l'argent pour acheter des trucs culturels mais j'en ai pas assez.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 01:31 am    Sujet du message:
Arrête de fumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité