La fin de Megaupload


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
Mon prof d'informatique a dit "Ils ferment un site, ils en ouvrent un autre" c'est vrai c'est tellement facile... En même temps fallait s'y attendre, mais bon c'est clair que c'est pas cool !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Moi ce que j'ai entendu tout de même c'est qu'effectivement les auteurs, poducteurs et grosses pointures n'ont aucun problèmes d'argent a cause du téléchargement, mais c'est plus les petits employés qui sont virés a cause du manque d'argent lié au téléchargement. Après c'est ce qu'on m'a dit.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 01:07 am    Sujet du message:
Sérieusement, il y a du laissé allé ...


Le premier réflexe c'est apparemment de se plaindre qu'on ne peut plus télécharger de nouveau films, musiques et autres documents informatiques.

Le deuxième c'est de plaindre les industries qui perdent beaucoup d'argent et de tirer le portrait d'un accusé qui n'est pas encore jugé.

La troisième est d'affirmer que ça ne changera à rien à nos petites problématiques personnelles et qu'on sera pas inquiété avant longtemps.


ON SERAIT DANS UN DE VOS PUTAINS DE FILMS QUE VOUS NE CROIRIEZ PAS POSSIBLE UN SCENARIO AUSSI VOYANT ET MERDIQUE !

>Le FBI qui arrête et menace l'échange et la duplication d’informations ?
>Une arrestation d'un Allemand en Nouvelle Zélande par le FBI ?
>500 M$ de pertes, 175 M$ de gains, 50 ans de prison, quel sens ont ces chiffres ?
>Accuser de conspiration, de rackette et de violation des droits propriété intellectuels une entreprise qui laisse tous le monde utiliser ses scanners et photocopieuses ?


>A la suite de cela, les places internet de la plupart les accusateurs précédents sont rendues inaccessibles par des groupes de hacker.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 04:03 am    Sujet du message:
C'est vrai que je ne savais pas que le FBI avait une juridiction internationale, ou bien il s'agit d'un "abus de langage", parlant du FBI plutôt que d'Interpol ou un truc du genre.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 11:32 am    Sujet du message:
Probablement une bourde de journaliste, le FBI ayant du faire la partie concernant les USA et d'autre forces s'occuper du reste, vu qu'en dehors de leur territoire ils n'ont aucun droit particulier.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 15:32 pm    Sujet du message:
Enfin, Conspiration quand même. C'est juste des escrocs quoi.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
C'est vrai que je ne savais pas que le FBI avait une juridiction internationale, ou bien il s'agit d'un "abus de langage", parlant du FBI plutôt que d'Interpol ou un truc du genre.

Tommy Angello a écrit:
Probablement une bourde de journaliste, le FBI ayant du faire la partie concernant les USA et d'autre forces s'occuper du reste, vu qu'en dehors de leur territoire ils n'ont aucun droit particulier.

En fait, ce sont les USA qui ont la plupart des clefs système DNS (ce qui permet de s'orienter sur le réseau, c'est-à-dire trouver un site par son nom www.blablabla.com, même si le site est réparti sur plusieurs endroits physiques de la planète).
Ils ont donc interdit l'accès de Megaupload et des autres domaines liés, en retirant les domaines du système DNS (procédure de blocage DNS) empêchant ainsi les navigateurs de trouver le site en question et coupant au monde entier l'accès.

C'est un peu le "danger" qu'entraîne la dépendance à un seul pays. Abus de pouvoir puisqu'ils n'ont pas attendu l'issue du procès.

(A la base, l'histoire vient du fait que Megaupload détenait des serveurs suspects dans l'état de Virginie et dans le district de Washington.)
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
C'est un peu le "danger" qu'entraîne la dépendance à un seul pays. Abus de pouvoir puisqu'ils n'ont pas attendu l'issue du procès.

(A la base, l'histoire vient du fait que Megaupload détenait des serveurs suspects dans l'état de Virginie et dans le district de Washington.)

Très bonnes questions !

Ça me fait penser à leurs méthodes d'interventions contre le terrorisme, Guantánamo, etc. Une suspicion et ZOUUuuuu : Violation des droits et des tortures "civilisées", trop cool !


Ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas à bien voir le rôle prévu pour Anonymous ...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 00:35 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas à bien voir le rôle prévu pour Anonymous ...

Sans eux, les gens auraient gueulé dans leur coin. Là, ils réagissent plus ou moins ensemble et se sentent soutenus par une espèce d'entité qui apparaît comme capable de tout ─ tant qu'ils le veulent ─ sur le web.
Bon, par contre, la majeure partie des gens se révoltent uniquement parce qu'ils ne peuvent plus télécharger et dissimulent ça sous de faux principes de liberté web etc.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 17:52 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
C'est vrai que je ne savais pas que le FBI avait une juridiction internationale, ou bien il s'agit d'un "abus de langage", parlant du FBI plutôt que d'Interpol ou un truc du genre.


Non c'est encore plus simple que cela.

Juridiquement, le FBI est bon.
Puisque VeriSign l'entreprise qui accorde à chaque site internet dans le monde son nom de domaine se trouve aux United States. Ils ont simplement bloqué l'accès au nom de domain chez Verisign. Même pas besoin d'aller à Honk-Kong.

Concernant les grands pontes de Megaupload arrêtés c'est encore plus simple. On charge un chef d'accusation ou plusieurs et on fabrique par un juge, un mandat d'arrêt international, ce qui était le cas. Une transmission à la police judiciaire d'Australie et une arrestation.

Attention : Nous en sommes maintenant à l'étape-clé de l'extradition qui obéit à un traité d'extradition signé entre différents Etats. Est-ce que l’Australie en fait partie ? Probablement.

Wait & See.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
Megaupload is back : *on ne fait pas de pub, lien à chercher sur google ou à demander en mp ^^ - FTS*
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
lol j'ai cliqué ca me demande mon mail xD

donc truc bizarre.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Est ce que tu as lu pourquoi ils te demandent ton mail ?
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Fake
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Megaupload is back : *on ne fait pas de pub, lien à chercher sur google ou à demander en mp ^^ - FTS*


Pourquoi le lien a été retirée alors que c'était par rapport au sujet? On a plus le droit aux liens? Si un modo pouvait m'éclairer...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Surtout que le liens qu'elle propose est bidon...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Hama' a écrit:
Megaupload is back : *on ne fait pas de pub, lien à chercher sur google ou à demander en mp ^^ - FTS*


Pourquoi le lien a été retirée alors que c'était par rapport au sujet? On a plus le droit aux liens? Si un modo pouvait m'éclairer...

A l'origine, on n'avait pas le droit de poster des liens. Puis ils ont été tolérés. Mais la pub, elle, n'est toujours pas autorisée.

De plus, on ne fait ni la pub pour des sites permettant de télécharger "illégalement", ni pour des sites qu'on peut soupçonner d'être bourrés de virus car ils sont vraisemblablement des fakes.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 22:27 pm    Sujet du message:
Euh oui, définitivement fake. J'ai cru aveuglément ce qu'un pote me racontait sans vérifier. Sorry. Pour le lien aussi, j'savais pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
No problem Wink
Invité








Message Posté le: Lun Jan 30, 2012 06:30 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 00:51 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité