Signe astro + ascendant.
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Je suis tombée sur des vidéos d’astrologues faisant des prévisions
générales par signe pour l’année 2012. Du coup j’ai regardé les
prévisions 2011 et j’ai été étonnée de constater la justesse des
propos. Par ailleurs, les interprétations de mon thème astral que j’ai pu
trouver sur le net me semblent assez justes.
Donc je me demandais ce que vous pensiez de l’astrologie et aussi quels sont vos signes et ascendants. Pour ma part, je suis Taureau ascendant Lion. Pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez vous reporter à ce site ou à celui-là. Pour l’année par signe, il faut aller voir là (mais le monsieur n’a pas eu le temps de tout faire, encore). |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Balance ascendant bélier, pour moi.
Autant je ne crois absolument pas à l'astrologie qu'on peut lire dans les magazines ou entendre à la radio tous les matins, autant la "vraie" astrologie, celle qui correspond à l'étude des signes par rapport à la position exacte des planètes me semble assez juste. Pas tant pour définir l'avenir, mais pour définir un certain comportement. |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Souki
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Moi aussi je suis assise. Mais je suis également d'accord avec Epo. Que
l'astrologie définisse un caractère, un comportement général ok, mais que
ça détermine notre avenir, non.
D'ailleurs j'avais remarqué moi aussi que mon thème astral me collait assez bien à la peau. Ça me ressemble bcp. Et je suis bélier ascendant taureau ^^ |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
|||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Je crois que je comprends mieux nos différences, maintenant. J'adore les gens qui pleurent sur l'astrologie comme étant un truc de bonnes femmes : en général j'en rajoute des tonnes. Pas que j'y croie tant que ça, mais c'est tellement idiot de tout rejeter en bloc, pour jouer au plus malin. |
||
Souki
Donc, ton signe ?
(entre temps, je me suis aperçue que je partageais signe et ascendant avec… Al Pacino, Michael Moore, Jack Nicholson, Balzac, Kierkegaard, Erik Satie,… DSK et Rocco Siffredi. ![]() Dernière édition par Souki le Ven Jan 13, 2012 20:05 pm; édité 1 fois |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||
Juliette Hardy
|||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Georges
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 1610 |
Disons que je veux bien y croire, mais que le fait de s'y "reconnaitre" est
surtout du à une manipulation psychologique par le vocabulaire (des termes
vagues, génériques, équivoques d'où on parviens à déduire un élément
commun et j'en passe, le plus intéressant étant de lire les "qualités et
défauts" qu'on attribue à un signe, c'est logique d'ailleurs, mais on
retrouve les mêmes soit en toute lettres soit via des synonymes).
Quand à mon ascendant, je ne m'en souviens plus, je suis capricorne né le 27 décembre. |
||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Will.i.am
|||
Georges
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 1610 |
|||
Juliette Hardy
Éventuellement dans les magazines féminins, oui. Mais pas franchement en ce qui concerne les thèmes astraux. Tu ne verras jamais les mêmes qualités décrites chez un Cancer et un Lion, par exemple. |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Souki
En plus, la position de chaque planète ─ voire des astéroïdes ─
compte, ce qui ajoute tout de même pas mal de facteurs. Sinon, le même
mouvement de planète peut avoir différentes significations, notamment selon
les objectifs d’une personne, les efforts qu’elle a fourni, etc. Disons
que ça sert surtout à déterminer des périodes favorables ou défavorables,
le type d’évènements qui vont te tomber sur le coin de la gueule… Mais,
quand même, c’est bien une croyance.
|