Signe astro + ascendant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:44 am    Sujet du message:
Euuu oui la c'était juste la loi de la force d'attraction, pour le fonctionnement des neurones c'est ici : http://www.anatomie-humaine.com/Biologie-du-neurone.html

Et tu vas voir qu'il n'y que des mécanismes chimiques et électriques qui fonctionnent donc de manière indépendante de l'environnement gravitationnel.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 15:34 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Sinon c'était juste amusant que tu te dises aussi bon en sciences qu'en lettres alors que tu fais des faues d'orthographe et que tu te prends pour un crack en sciences. C'est ça qui est drôle surtout, pas que tu écrives ballon avec un seul L.

Oui, voilà, et évidemment qu'on peut être intelligent en faisant des fautes d'orthographe, mais se la ramener avec un mépris et une condescendance pareils quand on n'est soi-même pas nickel, non, ça passe pas.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 16:28 pm    Sujet du message:
Quel rapport ? O_o
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
Je viens de l'expliquer. Tu te la joues méprisant alors qu'on a tous des raisons de te mépriser, également. Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 17:35 pm    Sujet du message:
Je comprend pas sérieux.

Comment tu peux mépriser quelqu'un parce qu'il est mauvais en orthographe ? °_°

Et moi je parts du principe que dans une discussion il n'y a pas a alourdir chaque propos de deux pages d'annexes.

Lorsque j'utilise des principes physiques dans mon argumentation t'as juste a me faire confiance, et si tu as un doute, rien ne t'empêche d'aller vérifier par toi même. Mais une discussion s'établit sur la confiance dans les connaissances de l'autre, j'estime que lorsque quelqu'un avance une hypothèse il sait de quoi il parle, et si j'ai un doute je vérifie par moi même et je rectifie ou non.

Alors lorsque ej dis que selon le principe de gravitation la force gravitationnelle de saturne est inexistante en comparaison a celle de la terre tu me fais confiance ou tu va vérifier, mais tu ne viens pas avec tes grands sabots de flemmarde réfuter tout en bloque sous le seul prétexte que tu n'as pas le courage d'aller vérifier mes dires.

De toute façon je suis le seul a intervenir sur ce sujet avec des arguments et non une opinion floue.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 17:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Comment tu peux mépriser quelqu'un parce qu'il est mauvais en orthographe ? °_°

De la même manière que tu l'as fait avec tes prétendues connaissances en physique : en lui disant d'aller ouvrir un livre de 5e, par exemple, pour apprendre à conjuguer certains verbes.

Lyriss a écrit:
Lorsque j'utilise des principes physiques dans mon argumentation t'as juste a me faire confiance, et si tu as un doute, rien ne t'empêche d'aller vérifier par toi même. Mais une discussion s'établit sur la confiance dans les connaissances de l'autre, j'estime que lorsque quelqu'un avance une hypothèse il sait de quoi il parle, et si j'ai un doute je vérifie par moi même et je rectifie ou non.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Bien sûr, c'est vrai que dans un débat on ne s'appuie jamais sur des sources, c'est superflu de prouver ce qu'on avance.
Ce n'est pas à moi de faire ta propre démarche : tu essaies de prouver quelque chose alors amène les preuves de ce que tu avances.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:06 pm    Sujet du message:
Moi je suis la pour discuter et échanger des points de vus dans un format léger et vif, pas pour faire des exposer de physique. Lorsque, il fut un temps, on pouvait discuter sur ce forum avec des gens instruit je n'ai jamais eu a accompagner aucune de mes interventions de « sources précises » tout simplement parce que les dites sources précisent étaient dans al tête de mon interlocuteur.

Mais cette époque est belle et bien révolue.

Tant pis, continue de croire a l'astrologie, j'en ferais pas une maladie bien que ca me chagrine réellement.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:25 pm    Sujet du message:
Je n'y crois pas : ça m'amuse.
Maintenant, faudrait aussi arrêter de croire que ceux qui te contredisent sont forcément attirés par la thèse inverse que celle que tu défends. En termes de pensée, il y a, dieu merci, ce que l'on appelle la nuance ; et j'ai surtout eu envie de reprendre ton ton condescendant et détestable au possible. Et je suis prête à parier que, même à l'ancien temps bénit du forum (on dirait un retraité), certains n'étaient pas d'accord avec ta manière de t'exprimer.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

De toute façon je suis le seul a intervenir sur ce sujet avec des arguments et non une opinion floue.

Tu avances des hypothèses qui te sont parfaitement personnelles, puisqu'encore une fois, tu n'es pas capable de trouver des sources.

Nan parce qu'avec le genre de raisonnement que tu as les ondes électromagnétiques n'existeraient pas non plus.

Et si aujourd'hui on met bien plus en doute tes affirmations scientifiques, c'est peut-être aussi qu'à force, on s'est rendu compte que toutes n'avaient pas lieu d'être.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
C'est fou quand même qu'on ne puisse pas discuter a cause d'une histoire de forme et d'inculture.

Moi que vous pensiez que le principe de gravitation est faux ne me pose aucun problème, je veux juste que vous m'expliquiez pourquoi.

En science on avance par paradigme, souvent directement lié aux outils de vision disponibles. En gros on construit des principes selon ce qu'on peut voir (en terme d'éloignement, de nature et de taille). Et dans chaque paradigme, on admet comme vrai les principes démontrables par el biais des observations possibles.

Donc oui, la science est un peu relative, mais on est obligé de fonctionner par paradigme sans quoi aucune connaissance stable ne serait possible dans la mesure ou tout un chacun pourrait dire que dans 200 ans on pensera autre chose grâce a une nouvelle découverte.

Donc soumettez-vous au paradigme actuel ou alors essayez de le détruire pour ouvrir le nouveau.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 19:09 pm    Sujet du message:
Sauf que moi, je n'essaie de rien prouver. Je te demande juste de prouver ce que tu avances et tu n'en es pas capable. Fin de la discussion. Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
Bon ben écoute si je les retrouve je posterais les 500 pages de calculs nécessaire au calcul des forces de chaque planète dans chaque position pour aboutir au constat simple que la gravitation de saturne sur un objet placé a la surface de la terre est l'équivalent d'un pet de moucheron dans un cyclone tropical.

En science les calculs et les démonstrations sont toujours infiniment plus complexe que le résultat des recherches.

Tu utilise le savoir qui consiste a savoir que l'eau boue a 100° au niveau de la mer mais tu n'es pas obligé a chaque fois que tu utilise ce savoir d'expliquer les expériences et les réaction chimiques qui en sont la cause.

Dans les débats, on utilise les résultats, pas les démarches ayant aboutis aux résultats.

Sinon on s'en sort pas lol
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2012 00:16 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

En fait je crois que tu ne sais même pas ce qu'est la force d'attraction ...

Lyriss a écrit:
ouvre ton livre de physique de 5em

Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal