Signe astro + ascendant.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
Si, si : Sagittaire ascendant Gémeaux (enfin pour l'ascendant j'en suis pas parfaitement sur). Il paraitrait que je sache bien communiquer ... Owi ![]() ![]()
Ça n'apporte pas ça rapporte, nuance ... |
||||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Dit-il, sans jamais apporter le plus petit élément qui puisse prouver que ce qu'il dit est vrai. La science, c'est des chiffres et des rapports, pas des affirmations pleines de fautes d'orthographe. Au-delà de ça, évidemment que le business de l'astrologie est une vaste arnaque ; et que ça peut répondre à des besoins primaires d'explication de la personnalité, voire de déterminisme qui pousserait à se dédouaner de toute responsabilité. So ? Si certains y trouvent un intérêt, ça te fait un autre trou au cul ? |
||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Je crois avoir bien expliqué la chose ; les astres n'ont qu'une seule force
d'interaction avec nous et elle est incapable d'opérer la moindre
modification physiologique, et je vois pas en quoi les fautes d'orthographes
auraient un quelconque lien avec la vraisemblance scientifique de ce que
j'avance.
J'ai horreur de voir des congénères de mon espèce se complaire dans l'absurdité ou se noyer dans l'ignorance. C'est quelque chose qui me touche et qui m'attriste viscéralement. Ca m'est en fait totalement insupportable, j'envie ton cynisme. |
||||||
Juliette Hardy
Parce que tu joues les messies maintenant, qui veut détourner ses
congénères de l'erreur ? LOL.
Il y a des croyances bien plus dramatiques que l'astrologie, crois-moi. Et j'ose espèrer ne rien t'apprendre si je te dis que la science peut etre elle aussi considérée comme une croyance ou une religion. |
||||||
Lyriss
les théories et les intuitions scientifiques sont des croyances mais les expérimentations formes des vérités. L'eau boue a 100° au niveau de la mer, c'est une vérité fruit de l'expérimentation, je ne vois pas comment en faire une croyance ou une religion … Et ce n'est pas parce que l'astrologie est un moindre mal qu'elle ne doit pas être combattu avec force, car elle est la parti immergé de l'iceberg des dangers de l'ignorance populaire. |
||||||
Juliette Hardy
Les expérimentations forment (oui, moi j'accorde les verbes avec les sujets)
des vérités qui parfois sont réfutées des années après quand on entre en
possession de nouvelles données qu'on n'avait pas à la base.
La foi absolue en la science, seule possible de nous orienter, est une croyance. Je pense pour ma part qu'il y a des tonnes de combats plus importants, nécessaires et intéressants que le combat contre l'astrologie — que tout le monde qualifie de fumisterie, en général. La pensée commune n'est pas franchement à l'adhésion dans ce domaine ; au contraire, à chaque fois que le sujet est évoqué, il faut subir des pseudo scientifiques à ton image qui viennent nous donner des leçons. Des personnes très intelligentes et visionnaires croyaient à l'astrologie. Ça prouve en tous les cas que ça n'altère pas le jugement dans d'autres domaines, et c'est bien l'essentiel. |
||||||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
Einstein était croyant, il a dit "dieu ne joue pas aux dés" et pouf, il a ajouté à sa théorie (correcte) une "constante cosmogonique". Sans commentaires. |
||||||
Juliette Hardy
|||||||
Lyriss
Je t'accorde que la science est une sorte de foi en ceci qu'elle avance par
paradigme, et que dans chaque paradigme on admet des lois comme certaines
alors même qu'il réside un doute, mais sans définir un socle il serait
impossible d'avancer jusqu'au paradigme suivant.
La différence avec les vrais croyance étant que le choix du socle et son caractère incertain est conscient. |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Mais... tu dis des conneries là ![]() Tu affirmes donc que l'apesanteur n'a aucun effet d'aucune sorte sur le corps humain ?
Source : http://www.nirgal.net/homme2.html Lors de la pleine lune, la force d'attraction de celle-ci est peut-être bien telle que ça dérègle minimement notre biomécanisme. Et peu importe que les volets soient ouverts ou fermés. |
||||||
Lyriss
Déjà l'attraction ou l'absence d'attraction terrestre n'entraine que des
modifications physiologiques mécaniques (atrophie musculaire, raideur
tendineuse, nausée, problème circulatoire …) c'est certainement pas ca qui
va te rendre sensible, créatif, colérique ou patient.
Ensuite, l'attraction de la lune par rapport a celle de la terre sur un objet placé a la surface de la terre et de l'ordre de 1 pour 10 000, on va jusqu'à 1 pour 10 puissance 13 pour mars le second astre le plus proche de nous. Bref ... |
||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Quelle foutaise ça. C'est une rhétorique de bien mauvaise foi, si j'ose le jeu de mots. La science repose sur des démonstrations, pas sur des impossibilités...scientifiques. Croire que la science peut améliorer la vie de l'homme, si elle va dans le bon sens, c'est juste un constat. Croire que tous les corps morts vont ressortir de terre d'un coup et revenir à la vie, c'est nier toute notre expérience et nos savoirs scientifiques. ps: je n'aime pas la croyance béate en la science, et encore moins le progressisme naïf qui va souvent avec. Mais de là à comparer ça avec le culte du grand potiron, faut pas pousser mémé dans les orties.
Des personnes très intelligentes sont tueurs en série, aussi ![]()
Là par contre je suis d'accord. A partir du moment où une superstition n'est pas aggressive et prosélyte, la necessité de la combattre est moindre. |
||||||
Juliette Hardy
Et le scientisme, c'est quoi ? Je suis tout à fait d'accord pour le reste, dire que la science a aidé l'humanité à évoluer, qu'elle peut encore le faire. Mais il y a eu chez certains penseurs une tendance à la béatification de la science, rejetant toute autre forme de pensée ; et le scientisme est bien une forme de foi, désolée d'insister là-dessus.
Comparer l'astrologie au crime, pas mal, non vraiment. De grands hommes d'Etat croyaient à l'astrologie, ça n'en a pas fait des idiots incapables de gouverner, il me semble. C'est à peu près tout ce que je voulais dire : non, ce n'est pas un truc réservé aux gogos débiles qui n'arrivent pas à affronter la réalité. Maintenant, ça ne veut pas dire que tous les gens intelligents sont des gens bien, simplement ça : l'astrologie n'est pas réservée aux débiles profonds.
![]() |
||||||
Lyriss
|||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Il existe différentes manières de distribuer les cartes. Tu prends la notion
d’être, par exemple, elle peut être définie très différemment selon les
sociétés. Nous considérons que la personne est strictement humaine
(indépendante, dotée d’une panoplie de sentiments, capable de
réflexivité, etc) et que les animaux fonctionnent différemment, que les
végétaux fonctionnent encore différemment et enfin, que les ressources
minérales sont des objets que l’on peut utiliser comme bon nous semble.
Certaines société attribuent les mêmes capacités de réflexivité, de
profondeur émotionnelle, etc au monde végétal et minéral.
Donc oui, le scientisme existe, il repose sur un découpage relativement arbitraire du monde. Et oui, on peut voir les choses autrement sans pour autant qu’on puisse affirmer que ceci est vrai et cela faux. |
||||||
Juliette Hardy
On a probablement prouvé que la prédiction astrologique était fausse, mais certainement pas que les études astrales l'étaient toutes. |
||||||
Lyriss
|||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Je veux des noms. Je me suis bien dit parfois que telle ou telle décision avait été jouée aux dés, mais quand même.. Je suppose que tu penses à Mitterrand, mais il me semble clair que la lune qu'il voulait voir, Elizabeth était assise dessus. |