Signe astro + ascendant.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
mdr, sans parler du fait que la plupart du temps ce genre d'histoire est rapporté par des astrologues pour leur propre paroisse, et qu'elles trouvent facilement échos dans les bio douteuses pour leur caractère fort prompte a émoustiller le beauf.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais si l'on remonte à l'Antiquité, un paquet de grands hommes d'état faisaient confiance à la divination, aux rêves prémonitoires, etc.

Cela dit, en comparant par l'absurde avec les tueurs en série, je voulais dire que ce n'est pas parce que l'astrologie a été estimée par des gens intelligents qu'elle trouve une justification. A peu près toutes les calenbredaines possibles ont été défendues par des esprits vifs.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 00:43 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Juliette Hardy a écrit:

On a probablement prouvé que la prédiction astrologique était fausse, mais certainement pas que les études astrales l'étaient toutes.


parce qu'elles reposent sur un principe différent de l'astrologie ?

Il y a une énorme différence entre étudier l'astrologie et essayer de voir ce que ça peut avoir de lien avec l'être humain, et jouer les Madame Irma en disant qu'on peut en déduire l'avenir (et en monnayant ses services).
La différence, c'est que dans un cas, on étudie ; dans l'autre, on prétend savoir. La première position ne me pose pas problème, que j'y croie ou non ; la deuxième me gêne déjà beaucoup plus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 04:28 am    Sujet du message:
Tu n'as pas répondue a la question.

Le problème n'est pas de déterminer les domaines d'applications de l'astrologie mais le bien fondé de son principe premier : l'influence de la position ds planètes sur l'être humain.

Hors comme je le rabâche depuis ché pas combien de temps, cet influence n'existe tout simplement pas.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Moi j'aimerais simplement qu'on me le prouve, que c'est tout à fait impossible scientifiquement. Parce que, excuse-moi, mais ta propre explication est bien loin de me convaincre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 00:42 am    Sujet du message:
Qu est ce que tu ne comprend pas ? C'est simplement la loi d'attraction des corps qui se calcule par l'éloignement et la masse.

la terre t'attire car elle est super grosse et super près.
Ton pot de fleur ne t'attire par car il est super pers mais super petit.
Saturne ne t'attire pas car elle est super grosse mais super loin.

Bref, sur toi, la position de ton pot de fleur au moment de ta naissance a la même influence en terme d'attraction que la position de saturne. C'est a dire une attraction nulle car écrasé par celle de la terre.

On pourrait comparer l'influence de l'attraction de saturne sur un être vivant sur terre a la luminosité d'une bougie dans un incendie de foret.

Et de toutes façons, comme déjà dit, l'attraction est une force pure qui n'influe pas sur la personnalité ...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et de toutes façons, comme déjà dit, l'attraction est une force pure qui n'influe pas sur la personnalité ...

Je peux dire exactement le contraire et prétendre que j'ai raison. Tu ne prouves rien là.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
Euuuu tu veux prouver quoi ?

La conscience est constituée de l'action simultanée des neurones qui fonctionnent par échange électrique et chimique. Or aucun de ces deux modes d'échange n'est influencé par l'attraction. Sans quoi le cerveau en pourrait pas fonctionner en apesanteur ou quand tu fais de balançoire.

En fait je crois que tu ne sais même pas ce qu'est la force d'attraction sans quoi jamais tu n'aurais posé cette question.

Moi c'est vraiment ca qui me gène dans l'astrologie, c'est que les gens se permettent de développer une opinion sans avoir aucune clé pour la justifier.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 14:51 pm    Sujet du message:
Mais je n'ai pas d'opinion, personnellement. Je dis simplement que ça ne fait de mal à personne et qu'en ce sens, il y a bien d'autres aberrations à combattre.
Il y a eu de nombreuses idioties longtemps soutenues par la communauté scientifique, voilà tout ; de toute manière, tu ne prends pas le temps de citer tes sources, tout ce que tu dis est forcément vrai et prouvé. Excuse-moi mais le minimum serait que tu t'appuies sur des textes scientifiques pour prouver ce que tu avances.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 14:59 pm    Sujet du message:
C'est sensé être les règles physiques de base que tout le monde connait … ouvre ton livre de physique de 5em si tu veux des sources.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 15:16 pm    Sujet du message:
Oui enfin non... Tu peux ouvrir ton livre de physique de 5e, et même de 4e, et même de terminale ! On étudie pas l'astrologie et on n'etudie pas non plus l'influence des forces d'attraction ni sur le biomecanisme ni sur la personnalité. Donc cite nous d'autres sources Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 15:23 pm    Sujet du message:
Tu sais comment fonctionne un neurone, tu sais ce qu'est une force d'attraction, alors tu sais que l'un ne peut pas influencer l'autre.

Il n'y a pas toujours besoin de sources, des fois une chose qu'on appel l'intelligence déductive permet de deux sources simples d'en extrapoler une troisième.

Et de toutes façon le problème en vient même pas jusque là vu que déjà en amont il est démontrable que la force d'attractions des planètes du cosmos est si infime par apport a celle de al terre qu'elles ne peuvent avoir aucune influence. (et ca c'est un simple calcule a deux niveau).
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Bélier ascendant taureau, que des bêtes à cornes! Very Happy
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
cancer ascendant balance.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Bélier ascendant taureau, que des bêtes à cornes! Very Happy

Shocked

J'voulais être la seule...



@Lyriss : c'est pas tellement le fond de tes propos que je discute, mais ta façon d'amener des vérités scientifiques sans être capable d'en fournir une seule véritable source. Un peu comme les religieux balancent leurs vérités, ils y croient, dur comme fer, mais faut pas trop leur demander d'explication, parce que là on part dans un dialogue de sourds. Sans compter que sous couvert de la science indéniable tu balances des énormités Very Happy
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 23:28 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
@Lyriss : c'est pas tellement le fond de tes propos que je discute, mais ta façon d'amener des vérités scientifiques sans être capable d'en fournir une seule véritable source. Un peu comme les religieux balancent leurs vérités, ils y croient, dur comme fer, mais faut pas trop leur demander d'explication, parce que là on part dans un dialogue de sourds. Sans compter que sous couvert de la science indéniable tu balances des énormités Very Happy

C'est exactement aussi ce que je lui reproche, et on en arrive à des bêtises du genre "ouvre ton bouquin de 5e". C'est totalement ridicule puisque, comme tu le dis, dans une scolarité classique on ne parle jamais de l'attraction qu'on peut ou on ne peut pas subir par le biais de planètes (je crois bien n'avoir jamais étudié la force d'attraction de la lune sur les marées, par exemple).
Mais c'est toujours amusant de voir ceux qui sont incapables d'orthographier correctement leurs réponses jouer les pédants.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 23:41 pm    Sujet du message:
GRAMMAR NAZY !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 00:38 am    Sujet du message:
Souvenez vous...

Lyriss, dans "êtes vous meilleur en français ou en maths ?" a écrit:
Je suis aussi a l'aise dans l'un que dans l'autre.


Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:15 am    Sujet du message:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Si ca peut vous faire plaisir ...

Sinon vous avez vu juste ; j'ai tort sur l'astrologie car j'écris balon avec un seul L, et vous avez raison sur l'astrologie car vous écrivez ballon avec 2 L.

Le débat est donc clos.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:28 am    Sujet du message:
Et alors ? A quel moment on y parle de biomécanisme ? En fait, quand tu dis que les forcs d'attractions de la lune et des autres planètes n'ont aucune influence aussi minime soit elle sur le biomécanisme de l'homme, tu ne t'appuies sur rien de concret ? Ce sont simplement tes suppositions à toi ?

Sinon c'était juste amusant que tu te dises aussi bon en sciences qu'en lettres alors que tu fais des faues d'orthographe et que tu te prends pour un crack en sciences. C'est ça qui est drôle surtout, pas que tu écrives ballon avec un seul L.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal