Projet d'hygiène de vie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 09:04 am    Sujet du message:
alors question : pourquoi les choses qu'on ingurgite lors de coups de blues ou de stress, les choses dont on a envie (chocolat, biscuits apéros, saucisson...ça varie selon chacun) est-il TOUJOURS quelque chose de gras, de calorique...

Pourquoi notre organisme, dans ces cas là, ne réclame-t-il pas des choses saines ? ("Oh, j'ai le blues, je me ferais bien une salade de betterave")
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 09:13 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
alors question : pourquoi les choses qu'on ingurgite lors de coups de blues ou de stress, les choses dont on a envie (chocolat, biscuits apéros, saucisson...ça varie selon chacun) est-il TOUJOURS quelque chose de gras, de calorique...

Pourquoi notre organisme, dans ces cas là, ne réclame-t-il pas des choses saines ? ("Oh, j'ai le blues, je me ferais bien une salade de betterave")


http://www.e-sante.fr/nourriture-emotions-c-est-notre-estomac- qui-parle/actualite/1159
Look
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 09:51 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:43 pm; édité 1 fois
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:42 am    Sujet du message:
A vrais dire le seul fait de bannir les produits industrielles (repas tout fait et autres) et de manger des aliments saint (même si c'est gras) est déjà un énorme pas en avant.

Remplacer le coca par du cidre, les barres chocolatés par un bon vieux pain beur etc.. Tant que tu fais du sport tu peux te permettre de manger tous ces produits gras mais naturelle.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 11:41 am    Sujet du message:
Jsavais même pas qu'il y avait des trucs à calories négatives, c'est bon à savoir...

Bon programme en tout cas.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:08 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Tant que tu fais du sport tu peux te permettre de manger tous ces produits gras mais naturelle.


ça dépend en quelle quantité bien entendu Wink
parce que sinon à quoi servirait les périodes dites "sèches" en sport, personnellement ça me plairait beaucoup de manger des choses grasses sans se soucier des conséquences
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:58 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
utilisateur a écrit:
Tant que tu fais du sport tu peux te permettre de manger tous ces produits gras mais naturelle.


ça dépend en quelle quantité bien entendu Wink
parce que sinon à quoi servirait les périodes dites "sèches" en sport, personnellement ça me plairait beaucoup de manger des choses grasses sans se soucier des conséquences


Tout abus est mauvais quoi que ce soit.

Zen a écrit:
Jsavais même pas qu'il y avait des trucs à calories négatives, c'est bon à savoir...

Bon programme en tout cas.


Il y a un gouffre entre les acides gras et les acides gras saturés.
Et ça ce n'est qu'une chose parmi les autres merdes que l'on met dans les produits industrielles.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 13:56 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne les produits industriels j'en ai jamais acheté. Je prépare tous mes plats à partir d'ingrédients simples (oeufs, crème, lardons, pâtes, riz, légumes...) Même si les pâtes sont déjà des produits transformés ce n'est pas au point des barquettes dégoulinantes et dégueulasses que tu achètes au supermarché.
Non seulement ça coûte moins cher de cuisiner et au moins c'est bon.

Je n'achète plus de coca depuis le milieu de l'année dernière, j'achète régulièrement des fruits pour le dessert et le goûter.
Mon seul "luxe" était un petit verre de muscat en fin de repas.

Je vais d'abord bannir tous les "mauvais" produits pour m'habituer aux aliments sains, le temps d'y prendre goût et de nettoyer mon corps puis en commençant le sport je réintroduirai le beurre, le nutella, le fromage... Mais coca et bonbons sont définitivement bannis.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Peux tu forcer quelqu'un à rejoindre ta secte ?
Invité








Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 17:07 pm    Sujet du message:
Tu commences quand?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 17:15 pm    Sujet du message:
A part pour la bouffe, ca me semble cohérent et tenable. Un certain mode de vie est nécessaire quand on est étudiant. Sinon c'est l'échec garant (cf moi même).

Après, dès que tu boss, tu fais absolument tout ce que tu veux tant que tu pointe tes 35h par semaines. En dehors, tu n'a plus aucune obligation (du moins jusqu'au premier gosse).

Courage !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Tu commences quand?


A partir de lundi, c'est-à-dire à mon retour à Paris et à mon indépendance.

Sofiiiii a écrit:
Peux tu forcer quelqu'un à rejoindre ta secte ?


Je ne comprends pas.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Merci Lyriss.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
manger des aliments saint

se nourrir exclusivement d’hosties et de vin de messe doit être meilleur que le kébab, assurément.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 23:14 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
utilisateur a écrit:
manger des aliments saint

se nourrir exclusivement d’hosties et de vin de messe doit être meilleur que le kébab, assurément.


Laughing Laughing Laughing
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
Changer ses habitudes alimentaires n'est pas compliqué, une question de volonté.

Les sauces tu remplaces par des coulis et aromates.

Mcdo, kébab etc... Jsais pas j'ai jamais aimé, jsais pas comment on fait pr s'en débarraser.


La cuisine vapeur une fois bien maîtrisée et bien "assaisonnée" (aromates etc) jvois pas en quoi ce n'est pas bon.


Jmange ça depuis un moment, c'est pratique en plus, t'as plus à avoir un cuiseur vapeur, y'a pleins de trucs vapeurs à mettre au micro onde, sain et rapide et pas forcément plus cher.



Pour le sport il faut aménager ton temps...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
utilisateur a écrit:
manger des aliments saint

se nourrir exclusivement d’hosties et de vin de messe doit être meilleur que le kébab, assurément.


Je sais que tu m'aimes.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 04:51 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Changer ses habitudes alimentaires n'est pas compliqué, une question de volonté.

Les sauces tu remplaces par des coulis et aromates.

Mcdo, kébab etc... Jsais pas j'ai jamais aimé, jsais pas comment on fait pr s'en débarraser.


La cuisine vapeur une fois bien maîtrisée et bien "assaisonnée" (aromates etc) jvois pas en quoi ce n'est pas bon...


Va en Angleterre et tu sauras comment massacrer tout les bons aliments que la terre nous offre.

Plus sérieusement, à part des "légumes" (au sens large, incluons les patates), quelques poissons (et avec de la maitrise) et chez certains merveilleux chefs les viandes (et la j'y vais au bluff, je sais que c'est possible mais je demande à voir) la cuisine vapeur c'est limité et vite rédhibitoire.

D'une car un bon morceau de bavette, de tournedos, de faux-filet, d'onglet, d'araignée, de hampe ou une tout simplement d’entrecôte, ça ne sera jamais meilleur qu'avec une pointe de beurre (je parle même pas de le cuisiner avec, au sel ça suffit, tant qu'on a une poile au gaz pour qu'elle soit saisie) mais c'est le fondant du sel et du beurre qui révèle toute l'onctuosité d'une bonne viande .... ayai j'ai faim.


De toute, comme dirais ma mère, de bons produits, sauf à les dénaturer, ne peuvent pas faire de mauvais plats.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
A vrais dire le seul fait de bannir les produits industrielles (repas tout fait et autres) et de manger des aliments saint (même si c'est gras) est déjà un énorme pas en avant.

Remplacer le coca par du cidre, les barres chocolatés par un bon vieux pain beur etc.. Tant que tu fais du sport tu peux te permettre de manger tous ces produits gras mais naturelle.


Remplaçons les sodas par de l'alcool, on aura bonne mine a la fin de la journée Mr. Green
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 21:32 pm    Sujet du message:
Heu le cidre c'est pas vraiment de l'alcool, j'en bois depuis que je suis tout petit, et du fait maison en plus.

Mais en fait ça expliquerait beaucoup de choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé