Célibat vs Vie de couple

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
La contrainte que l'on associe communément à la vie de couple, à savoir le manque de liberté, est évidente et inévitable. Le nier s'assimile selon moi à de l'aveuglement.

Cela dit, renoncer à une part de sa liberté en acceptant de faire des concessions sur son mode ou sur son rythme de vie ne doit pas forcément être vu comme un recul. On peut aussi voir ça comme un progrès : on renonce à une part d'égoïsme au profit de l'accomplissement de quelque chose avec une autre personne.

Pour résumer, s'assouplir un peu ne fait pas de mal, même si ça tire les muscles au début.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Couple et manque de liberté ne m'apparaîssent ni comme évidentes, ni comme inévitable. Peut être n'est-ce pas ça, mais j'ai l'impression que pour bon nombre être en couple implique de "changer" et en conséquence de "faire changer la personne".
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
2 personnes sont sur un chemin, il y a plusieurs scénarios possibles :
- l'une ne bouge pas, et l'autre parcourt tout le chemin pour la rejoindre
- chaque personne fait un bout de chemin en direction de l'autre pour se rejoindre
- personne ne bouge et les 2 personnes ne se rejoignent jamais

C'est un peu simpliste, j'en conviens.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Célibat vs Vie de couple

Ne pas avoir a préparer sa bouffe, a faire la vaisselle, a laver le linge, a repasser et a nettoyer les chiottes c'est quand même un gain de liberté non négligeable.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
Paye-toi un larbin. Pas sûr que ça coûte plus cher qu'une épouse, et une éventuelle progéniture.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:52 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
2 personnes sont sur un chemin, il y a plusieurs scénarios possibles :
- l'une ne bouge pas, et l'autre parcourt tout le chemin pour la rejoindre
- chaque personne fait un bout de chemin en direction de l'autre pour se rejoindre
- personne ne bouge et les 2 personnes ne se rejoignent jamais

C'est un peu simpliste, j'en conviens.

C'est le scénario typique de toutes les relations, être en couple ou non n'y change rien, tu ne crois pas?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
Merci Lyriss pour cette jolie réponse de macho.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a pu être dit, donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Un « macho » respecte souvent sa femme avec bien plus de sincérité qu'un pseudo progressiste carpette ultra tolérant a deux balles.

Et il y'a encore (heureusement) un certain nombre de femmes qui recherche et s'épanouissent dans le rôle traditionnel de femme au foyer maitresse de maison.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est ça. C'est bien, Lyriss, tu as tout compris. Les femmes rêvent toutes d'être des femmes de ménage à la botte de ces messieurs.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
J'ai jamais dit toutes, il y'a aussi les « femmes modernes » qui changent de mec au grès de leurs poussées hormonales en suivant scrupuleusement le manuel papier glacé de la parfaite femme libérée et qui au bout de leur 3eme divorce, a 50 ans, vieilles, moches et stériles, remplissent les sales de gym et se bourre de botox pour tenter d'oublier le gachi de leur soumission a une idéologie opportuniste mue par les grands marionnettistes dont les ficelles sont nimbées de blanc et les mains sont gantées de noir.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
Et il y a aussi toutes celles qui ont de vrais hommes en guise de maris. Et qui donc peuvent vivre sans aucun problème avec le même homme toute une vie, sans avoir besoin de s'aplatir comme des merdes.

Tu me débectes.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Gros HS.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Aucun problème dans la mesure ou ce topic est la copie exacte du précédent.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 01:44 am    Sujet du message:
Oui voilà, y a que 2 catégories de femmes. C'est bien connu. Tout comme il y en a 2 chez les mecs. Les bogoss bien sculpté mais qui gardent pas une nana plus de 3 jours, et les "ours" ceux qui ont tellement peu confiance en eux qu'ils feront tout pour garder celle qui, malencontreusement, s'est plantée de route, et ils joueront des mécaniques et de leur grande gueule d'ours sauvage et féroce pour imposer un système hiérarchique à la maison où ils se prennent pour dieu tout puissant.

Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il y a des avantages et des inconvénients, ça dépend parfois des individus, mais aussi du moment je pense. Mais comme de toute façon y a du bon dans les 2, suffit de se concentrer sur le bon qui se présente à nous, et laisser de côté le moins bon ^^ Et je déteste les gens qui font exactement l'inverse et se plaignent de tout !!!
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 01:49 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Oui voilà, y a que 2 catégories de femmes. C'est bien connu. Tout comme il y en a 2 chez les mecs. Les bogoss bien sculpté mais qui gardent pas une nana plus de 3 jours, et les "ours" ceux qui ont tellement peu confiance en eux qu'ils feront tout pour garder celle qui, malencontreusement, s'est plantée de route, et ils joueront des mécaniques et de leur grande gueule d'ours sauvage et féroce pour imposer un système hiérarchique à la maison où ils se prennent pour dieu tout puissant.

J'ai l'impression que les hommes cités ci-dessus, toutes catégories confondues, sont des bouffons... Mr. Green
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 01:55 am    Sujet du message:
Pas plus que les femmes ^^
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 08:50 am    Sujet du message:
J'ai pas trop compris la, tu veux dire que pour être sur de garder sa femme il faut être un tyran domestique ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:57 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'ai pas trop compris la, tu veux dire que pour être sur de garder sa femme il faut être un tyran domestique ?

Elle veut dire que les tyrans domestiques n'ont droit qu'à des femmes faibles sans cervelle qui donc, forcément, n'ont même pas l'idée d'aller voir ailleurs tant elles sont soumises à leur homme.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:59 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:

Elle veut dire que les tyrans domestiques n'ont droit qu'à des femmes faibles sans cervelle qui donc, forcément, n'ont même pas l'idée d'aller voir ailleurs tant elles sont soumises à leur homme.

... et ? où est le problème ?

(humour)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 11:03 am    Sujet du message:
Lol le vieux cliché. Femme au foyer = femme débile et soumise. C'est là qu'on voit a quel point le discours progressiste a définitivement envahi les esprits peu éduqués.

Va faire un tour en italie ou dans n'importe quelle famille traditionnelle française, tu va en voir des femmes au foyer, mais je peux te dire que le mari ne fait pas un pli et que la maison est le domaine matriarcale par excellence.
Dans les cas les plus extrêmes j'irais même jusqu'à dire que dans les domaines de la maison le mari est un enfant comme les autre qu'a pas intérêt a broncher :>

Alors el coups de la femme au foyer soumise, merci de s'ouvrir un peu aux réalités lol