l'amour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Koméa
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
Comme dirais un ami, on est jamais trop PD

Non mais sérieux, c'est un truc que les filles apprécie ce sont des amis sur, qui vont pas vouloir planter leurs étendard quelque part de une et de deux ca te rend inaccessible sans que tu doives chercher des histoires abracadabrante.

C'est tout benef, mon pote.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Il est bizarre ce topic
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
zombiewar42 a écrit:
"Penseur Actif" tu peux me donner des conseils pour plaire a une fille sans qu'elle s'attache trop a moi et qu'elle me préfère en ami stp

Bon, je suis pas "Penseur Actif" mais j'ai un avis ^^

L'erreur classique est de se dire "je vais devenir son ami PUIS l'amadouer"
non, l'amitié n'est pas la première marche de l'escalier de l'amour, ce sont deux types de relation bien différents qui vont dans des directions différentes, donc si tu pars dans l'une, tu risques de faire foirer tes chances dans l'autre.

Donc une attirance, si on en ressent une, ça se manifeste dès le départ, il ne faut pas se laisser devenir le "bon pote avec qui ça risque pas d'arriver", l'ami qu'on "considère comme son frère", parce qu'aucune fille n'a envie d'être en couple avec son frère, elle n'imagine même pas la situation, tu me suis ?

Donc lorsque tu es attiré, ne le cache pas, laisse l’ambiguïté s'installer dès le départ, sans être relou non plus, sans faire une déclaration enflammée direct non plus, mais aie des regards, des gestes, des attentions, montre clairement ce que tu ressens.

Tu vas peut-être te taper des vents, mais d'une ça t'évitera de passer des semaines à espérer pour rien, et de deux tu as quand même plus de chances qu'une fille t'envisage comme potentiel petit-ami si tu lui laisses savoir que tu es attiré par elle.

Il faut qu'elle se doute dès le départ qu'il y a un petit quelque chose qui se passe, pour que dans sa petite tête elle se dise "tiens, qu'est-ce que j'en penserais de celui là comme petit ami ?", parce que si tu ne montre rien ben tu tisses une relation hyper platonique, hyper amicale, elle se pose même pas la question, et le jour où toi tu lui poses, tu es déjà devenu un tellement bon ami que "oh non, j'ai pas envie de tout gâcher".
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 23:56 pm    Sujet du message:
Okay.

Je ne suis pas spécialement déprimé, je profite convenablement de la vie, je pense à autre chose que les filles, j'ai des centres d'intérêt, 'fin bref, je respire, je bouge, je souris.

Et pourtant, j'ai 19 ans, et je n'ai jamais eu de copine, si on fait abstraction des pseudos rencontres d'un soir.

Voilà, maintenant, à toi de trouver comment je fais pour survivre en étant célibataire (quelle horreur, ça existe encore ça ?! Laughing ).

Faut trouver le truc qui fait que tu réalises ENFIN qu'on a pas besoin de quelqu'un pour vivre. C'est un plus et ça rend la vie encore plus belle. Mais quand on est seul, on fait avec, la vie s'arrête pas, et le célibat n'est pas une fatalité.

Après, t'es super jeune, et à ton âge, j'pense que quand on se sent seul, on a pas assez d'expérience pour pouvoir prendre du recul et ne pas se laisser abattre.

Le manque affectif, c'est comme ça, on y peut rien quand on est seul, on apprend à le supporter, à l'ignorer, à lui dire merde.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est: Vis et apprend.

Ah, et enfin, le "Je préfère qu'on reste ami..." tu l'entendras surement beaucoup. Tu les emmerde les filles qui te disent ça, c'est le seul moyen, moi je reste pas ami avec les filles qui me foutent des râteaux, parce que c'est généralement pas possible, point, faut pas se faire plus de mal pour rien.

EDIT: Ah ! Et re-encore un dernier truc:
Citation:
ce serait mieux que l'amour vienne à moi quand ce sera le bon moment mais c'est long !!!!!!!!!!!!!
Beaucoup te diront le contraire et t'es absolument pas obligé de m'écouter, mais moi j'pense qu'il faut pas se dire que "l'amour viendra".

En amour, quand on est un mec, on se bouge le cul, ou alors souvent, on a rien. Les mecs qui ont mis des années avant de sortir avec une fille pour la première fois se sont quand même bougé le cul à un moment donné même si ils sont pas courageux et que ça leur a toujours foutu les boules. Ceux qui trouvent quelqu'un finissent toujours par se bouger, parce qu'il y a qu'une fille sur un milliard qui drague, les autres attendent qu'on vienne se mettre à nu (attention, va pas te mettre tout nu devant la fille qui te plait, ça va pas le faire, c'était un façon de parler xD). C'est chiant, mais c'est comme ça, c'est la vie.

Après, à toi de décider si t'es d'accord avec ce que je raconte ou si tu préfères attendre l'amour, tu verras bien !

Allez, j'ai fini mon speech, bon courage !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 06:33 am    Sujet du message:
Et oui, c’est l’injustice homme/femme ; en amour la femme n’a qu’à attendre, choisir et se laisser faire.

Avant cette injustice fondamentale était comblée par les privilèges masculins socioculturels, mais aujourd’hui nous trainons nos couilles comme jésus a trainé sa croix.

Bon heureusement il existe un certain nombre de filles traditionnelles et rebelles avec qui les choses sont infiniment plus simples Cool
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 10:33 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et oui, c’est l’injustice homme/femme ; en amour la femme n’a qu’à attendre, choisir et se laisser faire.

parle à ma main, c'est toujours moi qui ai fait tout le sale boulot. Cool
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 10:41 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:

parle à ma main, c'est toujours moi qui ai fait tout le sale boulot. Cool

Chose hyper rare !!!!! (mais trèès appréciable)
Very Happy
zombiewar42
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 11:53 am    Sujet du message:
en tout cas merci pour vos conseils ce qui est vraiment chiant avec les filles c'est que dés que tu les regarde "et vas-y que je vais y dire a mes copines", c'est trop chiant ça mais moi comment être sure qu'une fille m'aime ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
les signes varient tellement d'une personne à l'autre, que tu ne peux avoir aucune certitude réelle avant de tenter ta chance...
zombiewar42
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
j'ai essayer avec une fille que j'apprécié et elle est aller le dire a tout le monde ... Maintenant je suis sur une fille que j'aime vraiment et je suis pas trop ami avec elle alors j'espère que ça marchera :/
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:23 pm    Sujet du message:
il faut faire plein d'essais avant que ça soit concluant...
et même si elle en a parlé à ses copines, tu t'en fous, au moins tu as osé tenter qqchose, c'est un bon point Wink
si ce n'est pas la prochaine, ca sera la suivante
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:29 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
et même si elle en a parlé à ses copines, tu t'en fous, au moins tu as osé tenter qqchose, c'est un bon point Wink

Owiiiii !

Et puis bon, quelque part, on a tous vécu ce moment où on prend son courage à deux mains, où on avoue ses sentiments, et l'autre en rit avec ses potes.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:

Owiiiii !

Et puis bon, quelque part, on a tous vécu ce moment où on prend son courage à deux mains, où on avoue ses sentiments, et l'autre en rit avec ses potes.

Ola oui !!! moment de solitude !
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Will a écrit:

Owiiiii !

Roh trop... Quand t'es seul face à toute une bande et que tu te sens tout péteux parce que t'as fais une déclaration d'amour à trois centimes, ça pique Rolling Eyes

zombiewar42 a écrit:
c'est trop chiant ça mais moi comment être sure qu'une fille m'aime ?
Comme te l'a dis will, ça s'apprend avec l'expérience, les signes d'intérêt c'est parfois tellement imperceptible qu'il faut vraiment être un peu rodé pour les voir, et encore, on se trompe souvent. Faut essayer, se planter, recommencer, comprendre. Y'a pas de recette miracle !

Moi j'ai pas encore tout compris personnellement et je manque d'initiative, donc estime toi heureux d'avoir le courage de passer à l'action aussi souvent que tu le fais, tu seras moins pommé que moi quand t'auras mon âge.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Roh trop... Quand t'es seul face à toute une bande et que tu te sens tout péteux parce que t'as fais une déclaration d'amour à trois centimes, ça pique

la formule m'a bien fait rire Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:29 pm    Sujet du message:
zombiewar42 a écrit:
moi comment être sure qu'une fille m'aime ?

là ce que tu demandes, ça se résume à "comment savoir la réponse à une question avant de l'avoir posée ?"

chez certaines filles y'a des signes clairs, des regards insistants, des contacts physiques, un comportement qu'elle n'adopte qu'avec toi et pas pour d'autres personnes... chez d'autres y'a rien de visible, et là c'est très dur de savoir si elle est super timide ou juste pas intéressée.
donc tu ne peux jamais être sûr de quoique ce soit, et il n'y a rien de plus inutile de rester terré dans ton coin en te demandant ce qu'elle peut bien penser.

Pour récolter le moindre signe, il faut déjà toi-même lui envoyer des signes, te rapprocher rapidement de la fille et lui faire du charme.
L'étape suivante, pour avoir une réponse claire, il faut l'interroger de façon claire.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
Ah si, un conseil !

Évite d'écouter les conseils des filles (vraiment désolé La Bête xD (non mais là ça va j'suis à peu près d'accord avec ce que tu dis)). En fait, ne leur demande pas ce qu'elles en pensent et ENCORE MOOOOIIIIINS tes copines.

Les filles et les mecs ont pas la même perceptions de la drague, et quand c'est des filles proches de toi leur jugement est encore plus erroné, elles te font faire des conneries à coup sûr.

La Bête a écrit:
L'étape suivante, pour avoir une réponse claire, il faut l'interroger de façon claire.
Pfouai, ça ça peut marcher à son âge, mais quand t'as dépassé les 16-17 ans, poser la question clairement, ça le fait plus trop. Après ça dépend des gens.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
(vraiment désolé La Bête xD (non mais là ça va j'suis à peu près d'accord avec ce que tu dis))

c'est parce que moi je ne suis pas une fille, je suis une Bête.
disons que 23 ans, 4 histoires qui ont duré respectivement 1, 2, 3 et 3 ans et demi (et + encore de jour en jour ^^) j'estime que mon CV est assez riche pour en parler.`

si je voulais être méchante je dirais n'écoute jamais les conseils d'un gars qui a jamais réussi à se dégoter une copine non plus Mr. Green
mais je suis pas comme ça Mr.
Green

Cloudy Head a écrit:
La Bête a écrit:
Pfouai, ça ça peut marcher à son âge, mais quand t'as dépassé les 16-17 ans, poser la question clairement, ça le fait plus trop. Après ça dépend des gens.

bah oui, disons que quand t'es au collège/lycée y'a encore la formule consacrée "ça te dirait de sortir avec moi ?", mais après, ou c'est sûr tu trouves des façons plus élégantes et personnelles de te déclarer.

pour ma part y'a jamais eu de "tu veux sortir avec moi ?" (enfin si mais je me suis tapé des rateaux) tout s'est passé en sous-entendus progressivement amenés, mais des sous-entendus très clairs quoi, aucun mal-entendu possible la personne en face savait très bien ce que je cherchais par là.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 13:53 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
si je voulais être méchante je dirais n'écoute jamais les conseils d'un gars qui a jamais réussi à se dégoter une copine non plus
Ah mais vas-y je t'en pris, fait toi plaisir xD Ca lui fera travailler son esprit critique comme ça ^^

La Bête a écrit:
pour ma part y'a jamais eu de "tu veux sortir avec moi ?" (enfin si mais je me suis tapé des rateaux) tout s'est passé en sous-entendus progressivement amenés, mais des sous-entendus très clairs quoi, aucun mal-entendu possible la personne en face savait très bien ce que je cherchais par là.
Pareil, les quelques fois où ça a bien marché avec une fille, c'était plein de sous-entendus, tellement clairs qu'on aurait pu se le dire franchement, ç'aurait été pareil. C'est marrant à vivre en tout cas Smile

Mais j'me suis pas lancé pour autant ><
zombiewar42
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 14:17 pm    Sujet du message:
en tout cas merci bien pour tous ces conseils, j'essayerai votre technique Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil