Violence, fatalité ou évitable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:18 pm    Sujet du message: Violence, fatalité ou évitable ?
Tout es dans le titre. Je pense que même si on peut dire que c'est évitable, c'est faux, vu que ce monde reste violent malgré tout. C'est l'homme qui prône la violence physique, parce que c'est un conquérant, territorial. Est ce que ca restera toujours le cas malgré notre sois disante évolution ?
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
lol. Pour ma part je suis un être calme, gentil, doux. Faisons comme jésus et tendons l'autre joue. C'est notre rôle d'agneau.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
Jesus ne tendais pas l'autre joue dans un signe de paix, il le faisait pour dire " recommence pour voir "

C'est véridique et ca tout le monde l'ignore.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:32 pm    Sujet du message:
lol ouais surement
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
Jésus était un révolutionnaire, entouré d'envahisseur. A une époque très violente. La bible écrite dans un but unificateur des masses a complétement détourné la vérité.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:40 pm    Sujet du message:
je vais écrire une nouvelle bible
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
"C'est véridique et ca tout le monde l'ignore."

Peut tu me donnais les sources de tes dire ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Je ne m'abaisserais à la violence physique. Cela dit, je peux être très violente verbalement, quand on me chauffe trop. Et c'est à mon avis bien pire.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:25 pm; édité 1 fois
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Penseur pensif : Jesus en personne me la dit
Eponine : oui ca peut etre pire, sauf face a de reel cicatrice physique douloureuse.
RagingBull: ca se sens dans tes propos
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Penseur pensif : Jesus en personne me la dit
Eponine : oui ca peut etre pire, sauf face a de reel cicatrice physique douloureuse.
RagingBull: ca se sens dans tes propos


Une cicatrice s'atténue. Les mots restent.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
Je penses déja, que la violence verbale dans la société actuelle est inévitable par moment. Si on pousses pas une gueulante une fois de temps en temps le système profiteras de nous.

Ensuite ça dépends... j'ai jamais eu besoin d'être violente physiquement (m'direz... d'un coté j'ai pas trop la carrure pour l'être XDD) Mais chépa... déja ya la défence donc a moins de vivre dans un monde bisounoursique yaura toujours un peu de violence, puis "on" est humains. Un mec te fais chier pendant 3 heures, la discution ne le raisonnes pas, au bout d'un moment tu le tartes quoi.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Oui. certains primates mérite des coups de lattes. toutes femmes fragile doit avoir un pote protecteur, qui nique la race du salopard qui pense abusé d'elle, car ces Jurassien ne comprennent que le sang qui coule de leurs faces.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je ne m'abaisserais à la violence physique. Cela dit, je peux être très violente verbalement, quand on me chauffe trop. Et c'est à mon avis bien pire.


Dans ce cas il faut avoir de l'importance pour la personne, ou au moins une réelle influence dans sa vie, tu ne crois pas?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
va ton voir mon message sulfureux maintenant que Shadiel qui a l'air beau gosse ai intervenu?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Eponine a écrit:
Je ne m'abaisserais à la violence physique. Cela dit, je peux être très violente verbalement, quand on me chauffe trop. Et c'est à mon avis bien pire.


Dans ce cas il faut avoir de l'importance pour la personne, ou au moins une réelle influence dans sa vie, tu ne crois pas?


Honnêtement, je ne sais pas.

Bon, j'ai horreur de la violence, qu'elle soit verbale ou physique, c'est quelque chose qui me terrifie à proprement parler. Donc même si ça vient de quelqu'un dont je me contrefous éperdument, j'aurais beaucoup de mal à ne pas y être sensible. Après, bon, y a des choses personnelles qui font que c'est comme ça, ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, en effet.


Citation:
Oui. certains primates mérite des coups de lattes. toutes femmes fragile doit avoir un pote protecteur, qui nique la race du salopard qui pense abusé d'elle, car ces Jurassien ne comprennent que le sang qui coule de leurs faces.


Je détesterais être une petite chose fragile qui a besoin d'un mâle à ses côtés pour se protéger.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
J'ai jamais compris comment des mots pouvaient réellement blessés … j'aimerais qu'on m'explique, il suffit de s'en foutre, alors qu'une droite dans la gueule y'a pas moyen de l'éviter.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
Donc tu serais te défendre contre un colosse qui veut te malmener ? Les hommes qui nous aime sont aussi la pour nos protéger, eponine
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Donc tu serais te défendre contre un colosse qui veut te malmener ? Les hommes qui nous aime sont aussi la pour nos protéger.


Personne n'oserait se frotter à moi, voyons ^^

Non, plus sérieusement, je n'aime pas me sentir dépendante de quelqu'un. Oui, bien sûr, on attend d'un homme qu'il assume son rôle de mâle dominant, et donc qu'il ait ce côté protecteur, mais pas forcément dans ce genre de contextes.
Après, il faudrait qu'il soit à mes côtés 24/24 pour pouvoir vraiment me protéger, et ça, c'est juste inenvisageable Razz
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Tes petits biceps de femme ne feront rien contre un monstre bâti comme un boeuf de combat. Maintenant si tu porte un Deserteagle. 50 sur toi, les choses peuvent être vue différemment. C'est si facile de s'attaquer a une femme, ceux qui le font sont des sous êtres. Les pro du kung fu sont rare et ces salauds le savent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société