Violence, fatalité ou évitable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
c'est un point de vue qui ce defend. la dualité du Yin et du Yang ainsi que le karma rejoigne cette idée. Il y aura tjr un équilibre, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on est trop dans un domaine, a mon avis la dualité n'est pas respecté. Et cette idéogramme n'est pas vraiment vérifiable.

Pour ce qui d'inventer la haine et le malheur pour la combattre, c'est possible, ce n'est pas le cas pour l'instant, on verra ma réactions quand j'y serais. Pour l'instant j'ai simplement espoir d'y etre a ce moment ou il n'y aura ni violence, ni haine, ni dictature ni injustice, ni massacre, etc... Mais je le verrais surement pas de mon vivant, pas avec la crise pétrolière qui va arriver ni toute ces conneries qui nous définissent si bien.

il semblerait que on est unis que quand onest a affronter un danger supérieur a toute nos petites préoccupations.

J'espère sincèrement qu'on en arrivera pas a ca pour arriver a vivre ensemble. Je ne pense pas que j'irais créer le malheurs ou le désespoir qu'il me manquera pour etre tel que je suis, mais je sais a quel point on peut etre borner ou con, alors j'essaye chaque jour de prendre les bonne décision.
siny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 104
Localisation: Si je ne me suis pas, personne ne le feras !

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 05:00 am    Sujet du message:
Je veux bien avouer que les post que je publient sont long mais je les accumulent pas, franchement les gens j'arrive pas à vous suivre, quelqu'un peut me faire un résumé ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 05:14 am    Sujet du message:
En gros Koméa a poser une problématique, c'est est suivi une suite de réponse. Certain disait que ils réagissais au quart de tour d'autre qu'il était plutot non-violent, certain indécis, Dont une qui a fait trois page de blabla, la mienne (je défendais le point de vue selon-lequel les paroles blessaient bien plus que les coups) :

"Un détail néanmoins, il y certaine chose que si j'ai su sur la personne qui m'énerve ne sortirons jamais de ma bouche. Dernièrement, quand j'étais en internat on avait un pblm d'odeur dans notre chambre. Pour une raison inconnu c pué. Et comme j'étais un peu part j'ai été de suite accusé, tout le monde dans l'internat pensé que je me lavé pas, que je lavé jamais ni mes draps ni mes habits, certain venait meme vérifié que je me lavais bien, sentait mes draps, etc... (ce qui dans le genre humiliation j'ai rarement vu mieux). Mais, malgré leur inquisition l'odeur ne disparaissait pas. Un jour, au comble de l'énervement, j'ai senti le lit de tout mes voisins (j'étais seul dans la chambre), l'un d'eux sentait la pisse. Tout ceux de ma chambre était des amis mais jamais ils ont cherché a me défendre, malgré ce fait, je n'ai rien dit, j'en ai parler a mon amis concerné qui ma dit "oui mais ca arrive a tous" sans pour autant chercher a s'excuser. Il m'a pourtant, ensuite, cherché de nombreuse fois, plusieurs fois, alors que certain ce demandé encore d'ou venait l'odeur dans notre chambre, je n'ai rien dit. Parce que ca n'aurait servis a rien. Ca l'aurait détruis (et dieux sait que parfois j'allais vraiment craquer, foutre son matelas au millieu du couloir, que les autres ce rende compte) et ne lui apporté que peine et chagrin, sans meme lui mettre un coup de pied. "

La dessus j'ai était traité de fiote, encourager, :


"Moi tout ce que je vois dans ton discours penseur pensif c'est que tu t'es écrasé alors qu'un sombre c****** te faisait passer pour un gros crado. Le mec se serait excusé t'aurais eu des raisons de te taire, mais la ça a juste servi a te victimiser de laisser faire ça. Je suis désolé mais ya juste aucun interet, non seulement tu te laisses faire, mais en plus le mec la, si ça lui réarivais dans un autre internat ou si une situation du même genre se présentait il réagirais exactement pareil.

Donc tu n'as rien réglé, ni physiquement, ni "pacifiquement". T'aurais du au moins le menacer jsuis désolée Rolling Eyes. Et non ça ne l'aurais pas juste blessé le pauvre chou ça lui aurais aussi donné une sacré bonne leçon.

Ton idéal il marche dans un monde ou tout le monde est comme toi, en attendant la ta façon de réagir elle pue parceque tu ne cherches même pas a faire comprendre aux autres pourquoi tu réagis ainsi. A part a nous sur ce forum quand tu nous expliques, je doutes que le mec en question ait compris que tu aies fait ça pour être sympa avec lui (surement pas vu qu'il a continué a te chercher). Donc détester la violence, oui. Mais se laisser faire, non. "

"Penseur, pour moi tu réagis juste en fiotte plutôt qu'en homme.
Tu préfère prendre dans ta gueule toute ta vie plutôt que vivre tranquille.

C'est ton choix, je ne cherche pas à dominer ou à me faire respecter, juste à ce qu'on comprenne que je suis pas quelqu'un qu'on peut emmerder facilement.

Les paroles ça ne blesse pas, j'sais pas ou t'as vu ça mec. Pour qu'une parole blesse il faut que ta victime soit vraiment faible d'esprit ou qu'elle te voue un culte, sinon ça n'aura juste aucun effet. Essayes de me "blesser" en me parlant quand j'suis près à te coller une droite dans l'menton tu vas voir si tu vas pas préférer l’aïkido, qui d'ailleurs est un très beau sport de combat que je respecte énormément, la force tranquille."

Le tout pour en arriver a Koméa qui disait que je ne vivait pas dans un monde réaliste. Et je sais plus qui a dit aussi que j'allais inventer le malheurs pour défendre des gens.
siny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 104
Localisation: Si je ne me suis pas, personne ne le feras !

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 05:51 am    Sujet du message:
Euh, ué, j'avais dis court ? nan, ah ba j'aurais du le rajouter mdr

Sommaire du Post :
1 - Règlement de compte" affaire Pensif"
2 - Mon avis sur le sujet principal du post

Bon, disons que j'ai à peu près compris mais comme je dis toujours, c'est relatif ^^'

1 - Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu lui engendrer beaucoup de problème et je comprend ce qui t'as poussé à ne pas le dénoncer.

Mais...tu avais d'autre solutions que de ne rien faire, ça a quand même du te pourrir la vie !

Je m'explique : Quand tu rencontre un problème comme ça il faut résonner par étape :

Ton bon coeur ne s'est pas décider à le dénoncer (et crois moi, tu as bien fais car cela aurait pu te retomber dessus lourdement si il avais dit que vous auriez échangé les matelas et te faire passer doublement pour un minable, sinon, dans le meilleur des cas, c'est lui qui aurait vécu ce que tu a du endurer et "alors même que l'on supporte les malheur du monde, rien n'est plus ignoble que de les souhaiter à autrui" (c'est beau hein, c'est de moi ^^) enfin bref. Tu n'as pas voulu faire ça.

C'est donc la qu'on se pose et qu'on réfléchie : "Je veux pas foutre l'arme du crime sur quelqu'un d'autre, qu'est-ce que je fais pour m’innocenter ?"

N'as tu pas trouver d'autre solution pour te sortir du pétrin ? sans pour autant t'incriminer sur un probable futur malheur d’autrui j'entend.

Voila quelques solution qui aurait pu être envisageablent :

Pourquoi ne pas simplement changer de chambre ? Tu aurais ainsi démontrer que le problème ne venait pas de toi et te libérer d'un poids.

Ou encore, même si c'est un peu extrême, prendre quelqu'un pour témoin à chacune de tes douches ?
Enfin après, si les gens disent que ça vient de tes fringue ou de tes drap, il fallait en changer toute les semaines avec des couleurs bien différente, au début il aurait rigolé mais leur montrer qu'ils avaient tord puisque l'odeur persistait les aurait aussi fais se sentir bien minable (et crois moi, changer de literie ça donne la banane !)


Enfin bref, j'espère conclure ces grosse, ENORME parenthèse parce que j'ai peur qu'on se soit un peu dévié du sujet principal la non ? Quoi que, des exemples concrets sont intéressant (même si tu es un cas a part Penseur)

2 - La violence peut-être une solution or elle n’entraîne que la violence mais c'est bien la plus facile et courante des solutions : en effet, être respectueux, se soucier du bien être d’autrui, c'est dur dans le sens où l'on ne connait pas autrui mais surtout parce cela ne fais pas avancer la situation. En effet, quelqu'un à dis une parole déplacée, si tu dis rien, ba il va continuer (je parle en général) jusqu'à se lasser (or ça peux durer plusieurs mois voir année) donc il faut agir, c'est une obligation !

Le problème quand on est ultra pacifiste c'est que, ok on ne fais pas de mal aux autres, mais on s'en prend plein la gueule ! Cependant vu qu'on est ultra pacifiste, on veux pas lui coller un pin ou l'insulter pour calmer le truc. Ensuite, le moyen le plus simple c'est de le dénoncer or quand on est ultra pacifiste on veux pas de mal aux autres donc on le fais pas. Mais le truc c'est que si on fais rien, et ba l'autre va continuer d'être un gros c** !

Donc : La violence est une fatalité, si on veux la paix, faut en avoir un minimum :
C'est en préparant la guerre qu'on a la paix !"
Tu montres que faut pas te faire chier, je dis pas qu'il faut être bodybuilder ou tabasser le lycée mais disons que dés le premier contact agressif d’autrui, tu le remet à sa place et tout finis dans le meilleur des mondes : tu as la paix et en plus lui a compris (même si ce n'est qu'une micro compréhension) qu'à agir comme ça il est un gros con.

Ensuite, fatalité : Et oui, y'aura toujours des gros c** donc toujours de la violence, de la discrimination, du racisme, fascisme ...etc

Quand a évitable je ne pense pas, cela va toujours arriver, le seul truc qu'on peux éviter c'est que ça se reproduise.
siny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 104
Localisation: Si je ne me suis pas, personne ne le feras !

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 05:54 am    Sujet du message:
Je suis crue mais disons que y'a que ça qui passe par une oreille sans en ressortir par l'autre directement !

Pas d'accroche, pas d'attention !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 06:37 am    Sujet du message:
Dans l'ensemble ca ne c'est pas si mal passé que ca. De toute facon il y avait bizutage, un internat de bac pro quoi.

J'étais de toute facon loin de chez moi (je ne revenais chez moi que pour les vacances, le reste je me débrouiller), pas facilement le loisir de changer mes draps. Ce qui m'empêcher pas de les laver au lavomatique.

Prendre a témoins qqn pour prendre mes douches ca aurait marché si on avait été des gens de bonne foi, la-bas... pas vraiment.

"alors même que l'on supporte les malheur du monde, rien n'est plus ignoble que de les souhaiter à autrui"

Parfaitement d'accord. ca ressemble a "ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse a toi".

"ultra pacifiste"

J'en suis pas encore là ^^. De toute facon je l'ai plusieurs fois menacé de dénonciations, et je me suis aussi battu. A tord ou a raison d'ailleurs mais bon. Disons simplement que la personne qui me veut vraiment du mal le regrettera parce que, meme si il m'arrive d'encaisser comme ce cas la, je peux etre aussi trés destructeur quand je veux. Mais justement je n'y est jamais vue que la mauvaise part de moi-meme.

"C'est en préparant la guerre qu'on a la paix"

Je crois que c'est plutot "Qui veut la paix prépare la paix". Je sais plus si c'est de Confucius ou Mao... attendez une seconde../ Oui c'est chinois. Sun Tzu.
siny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 104
Localisation: Si je ne me suis pas, personne ne le feras !

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 15:22 pm    Sujet du message:
Hum, tu m'excuseras mes imprécision de citation mais il était quelle heure déjà ? mdr

Enfin bref, j'ai plus envie d'en parler, histoire révolue,

Carpe diem !
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
ca sert a quoi a ces gens de s'en tasser dans les pied des immeuble, de se regrouper entre bande etc et faire peur au gens ? pourquoi tant de haine et de violence ? heureusement je vis a la campagne c'est un autre monde et totalement opposé ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:48 pm    Sujet du message:
Ville ou campagne, même combat...

J'habite à la campagne aussi, où il y a du trafique de drogue, des règlements de compte...
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:50 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Ville ou campagne, même combat...

J'habite à la campagne aussi, où il y a du trafique de drogue, des règlements de compte...


chez moi il y en a pas Smile

Soleil59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 79

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Ville ou campagne, même combat...

J'habite à la campagne aussi, où il y a du trafique de drogue, des règlements de compte...


Ouais mais tu comprends, pas de vols de scooters à la campagne, et pour ce qui est des tracteurs, c'est moins discret à piquer...
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
même les chinois qui ont des restaurant des grand immeuble etc se font arnaquer peuvent pas faire comme tout le monde c'est a dire travailler comme tout le monde au lieu de de voler l argent ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:51 pm    Sujet du message:
j'avais bien compris, mais il ne faut pas faire une généralité : ce n'est pas parce que c'est la campagne que c'est "safe"
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:54 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
j'avais bien compris, mais il ne faut pas faire une généralité : ce n'est pas parce que c'est la campagne que c'est "safe"


la campagne c'est pas la cité c'est claiiiiiiiiiiiir !
dans un reportage un couple s'était installé a la campagne et le couple était complétement étonné de cet environnement calme et le mec a même chialer devant la caméra lol

mais comment ils vivent ces gens dans cette violence en plein cité ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
Ta campagne est particulière, elle est tenue par la mafia Laughing
Mais effectivement, les campagnes ne sont pas forcément plus sûres que les villes.
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
a mon avis les gens sont agressif et s'adapte a l'environnement violent lol

alors qu'une personne qui habite a la campagne le comportement est autre que la violence ^^


Dernière édition par dexter75 le Mer Oct 31, 2012 16:58 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
je me fais bcp de soucis quant à ta capacité de compréhension des posts des autres membres...

Je te dis de ne pas faire de généralité avec UN exemple, et tu me sors un deuxième exemple...
Je dois te dire de ne pas faire de généralité avec deux exemples ou tu vas m'en sortir un troisième ??
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ta campagne est particulière, elle est tenue par la mafia Laughing
Mais effectivement, les campagnes ne sont pas forcément plus sûres que les villes.


bha c'est simple pourquoi les campagne sont calme, c'est tout simplement les habitant sont du FN !

chez moi il y a plein de chien de chasse 24h/24 lol
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
dexter75 a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ta campagne est particulière, elle est tenue par la mafia Laughing
Mais effectivement, les campagnes ne sont pas forcément plus sûres que les villes.


bha c'est simple pourquoi les campagne sont calme, c'est tout simplement les habitant sont du FN !

chez moi il y a plein de chien de chasse


Ah ben ouais, c'est connu que tous les gens des campagnes sont du FN ...
Soleil59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 79

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 17:01 pm    Sujet du message:
Oo
Nan mais dexter, tu le fais exprès ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société