Violence, fatalité ou évitable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
Les salauds existent, c'est vrai. Ce n'est pas pour autant une raison de devenir parano et d'avoir peur à l'approche du moindre mâle.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Dans un tunnel, comme dans ce crétin de film " Irréversible " ca ma troublée cte merde.

Les hommes bien sont bien, les autres sont des Panthères frustrée et boiteuses, On est de la chair a patté pour eux.

Entourons nous, mais il est sur qu'on ne peut rien contre la fatalité.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas m'empêcher de me balader seule parce qu'il risque de m'arriver un truc. Si on vit dans la crainte de ce qui peut nous arriver, alors autant ne plus rien faire, puisque tout est "dangereux".
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:22 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Pourtant d'expérience j'peux te dire qu'il faut mieux mettre la première praline ^^
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:22 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
Pour etre honnête je suis un peu atterré par ce que certain poste.

Je me suis que trés rarement battu parce que je considère que la violence est une chose inutile qui ne ferra que s'engendrer elle-meme. J'ai pourtant pratiqué un art martial l'Aïkido. Je ne l'ai pas choisi pour rien. L'aïkido c'est arrivé a utilisé la force de l'adversaire pour le maitriser au sol. Pas de coups ou de violence gratuite comme le judo ou le kung fu où la le but est de maitriser sont adversaire par la force et la violence de son attaque.

La connerie de certain m'a quand poussé a qq fois devoirs me battre, je ne l'ai jamais fait par plaisir, et meme si je me suis fait plusieurs fois bien amoché je retenais ma force. On peu tuais qqn trés facilement, un coup bref et rapide sur l'arrête du nez fait éclater l'os qui se disperse dans le cerveau.

C'est ca qui m'énerve. Que certain y vois une quelconque forme de victoire ou de gloire. Il n'y a pas de gloire ou de victoire a faire souffrir qqn physiquement ou moralement. Je n'ai d'ailleurs jamais respecté la lois du plus fort. Je suis libre, point.

Je me suis retrouver qu'une fois a défendre une nana que deux mecs cherchait a emmerder. L'argument simple de mon portable appelant la police a suffit a les faires dégager. Mais si par contre ils avaient quand meme continué la je serais intervenu,qu'ils soit un ou 100, je suis peu etre un peu trop sur le sens de l'honneur mais je considères que le fait d'utiliser sa force pour imposé ce que l'on veut est un des acte les plus détestables qui soit. Et pour cela je serais prés a me battre.

Je trouve aussi que le fait de s'en prendre a 10 contre 1 est tout aussi détestable. La connerie humaine a son sommun a mon humble avis. L'union fait la force, mais -2 +-2 ca a toujours fiat -4, Si plusieurs con ce regroupe ca devient rapidement n'importe quoi et on ce retrouve a 10 gamin de 15 ans qui poignarde et frappe au sol un de 10 ans. Voila le genre de personne que je voudrais voire morte.

Pourtant je suis d'un patience que je regrette parfois, il faudrait vraiment, mais pdt longtemps et vraiment me chercher pour que je m'énerve. Je suis de toute façon assez verbale on peut détruire bien plus méchamment qqn via la parole que via le physique. Les blessures physique guérissent en qq jours, voir un mois si on a vraiment forcer (genre un bras cassé), mais la paroles détruis vraiment les gens. J'ai d'ailleurs plusieurs fois regretté de m'etre énervé après que qqn m'est vraiment chercher pour lui avoir fait mal a son ego, a sa réputation.

Un détail néanmoins, il y certaine chose que si j'ai su sur la personne qui m'énerve ne sortirons jamais de ma bouche. Dernièrement, quand j'étais en internat on avait un pblm d'odeur dans notre chambre. Pour une raison inconnu c pué. Et comme j'étais un peu part j'ai été de suite accusé, tout le monde dans l'internat pensé que je me lavé pas, que je lavé jamais ni mes draps ni mes habits, certain venait meme vérifié que je me lavais bien, sentait mes draps, etc... (ce qui dans le genre humiliation j'ai rarement vu mieux). Mais, malgré leur inquisition l'odeur ne disparaissait pas. Un jour, au comble de l'énervement, j'ai senti le lit de tout mes voisins (j'étais seul dans la chambre), l'un d'eux sentait la pisse. Tout ceux de ma chambre était des amis mais jamais ils ont cherché a me défendre, malgré ce fait, je n'ai rien dit, j'en ai parler a mon amis concerné qui ma dit "oui mais ca arrive a tous" sans pour autant chercher a s'excuser. Il m'a pourtant, ensuite, cherché de nombreuse fois, plusieurs fois, alors que certain ce demandé encore d'ou venait l'odeur dans notre chambre, je n'ai rien dit. Parce que ca n'aurait servis a rien. Ca l'aurait détruis (et dieux sait que parfois j'allais vraiment craquer, foutre son matelas au millieu du couloir, que les autres ce rende compte) et ne lui apporté que peine et chagrin, sans meme lui mettre un coup de pied.

Ce que je veux dire par cette histoire c'est que il faut savoir faire la part des choses, la violence, n'est pas nécessaire pour ceux qui savent s'en passer, les autres sont encore au stade animal de notre espèces.

DJRaging-Bull tu réagit au quart de tour, c'est n'importe quoi. Tu cherche a te faire respecter comme ca ? Montrer que tu domine ?

Koméa Jesus t'a parlé ? Tu me prendre pour un imbécile ou tu a eu des apparitions ?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
Jesus ma fait l'amour un soir, je te rassure il a pris une douche avant, car un mec qui viens de l'antiquité je suis exigeante

La violence est de ce monde, c'est animal et l'homme na pas a prétendre être autrement.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
"l'homme na pas a prétendre être autrement"

Si justement, nous faisons partie du reègne animal mais notre intelligence ne devrait pas nous donner l'occasion de nous taper dessus, le contraire montre que nous sommes bien en dessous de ce que nous considérons etre. Et c'est la cas.

Jésus est un bon coup ?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
Ben sérieux, j'ai connu mieux quoi.

L'homme est une bête avec une parure, c'est un tueur comme le jaguar peut l'être. Bonne nuit, je suis loin.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 00:57 am    Sujet du message:
Oui ! Oui ! Oui ! Je suis Belzébuth ! Je suis le diable, je suis en Ruth !!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 08:22 am    Sujet du message:
J'arrive pas a voir ce qui vous gène tant dans la domination par la force physique. C'est un mode de domination comme un autre. Je vois pas en quoi il serait moins « noble » qu'une domination par la force psychique, institutionnelle, juridique ou sentimentale.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 09:28 am    Sujet du message:
Moi tout ce que je vois dans ton discours penseur pensif c'est que tu t'es écrasé alors qu'un sombre c****** te faisait passer pour un gros crado. Le mec se serait excusé t'aurais eu des raisons de te taire, mais la ça a juste servi a te victimiser de laisser faire ça. Je suis désolé mais ya juste aucun interet, non seulement tu te laisses faire, mais en plus le mec la, si ça lui réarivais dans un autre internat ou si une situation du même genre se présentait il réagirais exactement pareil.

Donc tu n'as rien réglé, ni physiquement, ni "pacifiquement". T'aurais du au moins le menacer jsuis désolée Rolling Eyes. Et non ça ne l'aurais pas juste blessé le pauvre chou ça lui aurais aussi donné une sacré bonne leçon.

Ton idéal il marche dans un monde ou tout le monde est comme toi, en attendant la ta façon de réagir elle pue parceque tu ne cherches même pas a faire comprendre aux autres pourquoi tu réagis ainsi. A part a nous sur ce forum quand tu nous expliques, je doutes que le mec en question ait compris que tu aies fait ça pour être sympa avec lui (surement pas vu qu'il a continué a te chercher). Donc détester la violence, oui. Mais se laisser faire, non.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 09:33 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:19 pm; édité 1 fois
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
DJ > Mais il ne cherches pas a blesser ni verbalement ni physiquement. Puis dans ce cas précis bien sur que si ses paroles auraient été blessantes vu que si il avait parlé aux gens de son internat la vérité aurait été découverte et donc c'est l'autre mec qui serais devenu la tête de turc.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 12:39 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:22 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'arrive pas a voir ce qui vous gène tant dans la domination par la force physique. C'est un mode de domination comme un autre. Je vois pas en quoi il serait moins « noble » qu'une domination par la force psychique, institutionnelle, juridique ou sentimentale.


Il doit bien avoir deux-trois vidéos sur internet plutôt "gênante" quant à l'utilisation de la force physique comme mode de domination Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Citation:
un coup bref et rapide sur l'arrête du nez fait éclater l'os qui se disperse dans le cerveau.

Et la boite cranienne Shocked
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
J'ai pas tout lu, mais déjà tu entends quoi par violence ? Celle purement physique ou la violence morale ? Moi je voyais la question sous un angle très large et j'imagine difficilement comment on imaginer une société dénuée de toute souffrance sociale, à part dans une utopie communiste ou tout le monde serait égal et travaillerais main dans la main, ce qui est impossible à mon avis.

Maintenant si il ne s'agit de la violence physique, ça existera toujours pour réguler des choses dans la société en sens large à mon avis. Du moins tant que la Corée du Nord existera.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
J'ai lu ta petite histoire Penseur pensif, bravo tu fais preuve de beaucoup de self contrôle ce dont peu de gens sont capable. Tu aurais pu l'humilier devant tout le monde, mais tu l'as pas fait parce que tu vaut mieux que ça, et c'est tout à ton honneur. Comme on dit, "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Je ne supporte pas la violence, pour ma part, elle me terrifie.
Je suis sûrement une fiotte, mais je ne peux pas. Je suis du genre à regarder les infos la larme à l’œil, et certains films me bouleversent tellement qu'il me faut plusieurs jours pour m'en remettre.
Et en passant, je ne suis pas un animal, je suis un être humain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société