Violence, fatalité ou évitable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Une cicatrice s'atténue. Les mots restent.


Sa c'est ce qu'on dit. Une cicatrice ne s’atténue jamais, quand tu te fais tabasser par exemple, tu aura toujours cette peur de te refaire agresser, ainsi la violence physique est en réalité également une violence morale.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Skylia, une cicatrice s'atténue, mais le souvenir reste.
De même que des mots ne sont que des mots, et même s'ils blessent, ils blessent surtout lorsqu'on a rien à craindre de pire.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
"J'arrive pas a voir ce qui vous gène tant dans la domination par la force physique"

Parce que un, personne n'a de raison de dominer personne. Nous sommes tous libre et égaux. De plus l'utilisation de la force montre que on en est rester au stade animal, la force brute prédominante sur la force de l'intelligence. C'ets dernières est bien plus puissante, bien moins violente.

"Moi tout ce que je vois dans ton discours penseur pensif c'est que tu t'es écrasé alors qu'un sombre c****** te faisait passer pour un gros crado. Le mec se serait excusé t'aurais eu des raisons de te taire, mais la ça a juste servi a te victimiser de laisser faire ça. Je suis désolé mais ya juste aucun intérêt, non seulement tu te laisses faire, mais en plus le mec la, si ça lui réariverais dans un autre internat ou si une situation du même genre se présentait il réagirais exactement pareil. "

C'est une possibilité que je ne remettrais pas en doute. Néanmoins je connaissais la situation de ce mec, son passé, et ce que la vie lui avait fait. Je me suis que je n'avais rien a y rajouter. Et de toute facon je n'aurais eu ni le droit ni le devoir de le dénoncer (si on peut dire dénoncer). C'est a lui de le faire, c'est a lui d'assumer.

"Penseur, pour moi tu réagis juste en fiotte plutôt qu'en homme.
Tu préfère prendre dans ta gueule toute ta vie plutôt que vivre tranquille. "

La fiotte c'est celui qui justement, pour éviter d'etre emmerdé balancera tout et n'importe quoi pourvu qu'on le laisse tranquille. La fiotte c'est celui qui est prés a laisser crevé son prochain pourvu que son confort soit préservé. Je pense que je suis plus que ca si je décide de prendre sur moi. Oui je préfèrerais prendre dans ma gueule tout au long de ma vie, si je fais parti des gens qui sont près a supporter. Et c'est le cas je pense. Aprés on peut bien sur dénoncé son sans-papier de voisins, on peut regarder ailleurs devant les sans-abris, zaper sur de la merde lors des infos, ne pas s'intéressait au monde qui nous entoure. C'est ca, restons tous cloitré chez nous dans nos petites maisons et notre train train quotidien, dehors les gens creve la dalle, d'autre ce font tué parce que justement il voudrait vivre tranquille, d'autre encore viole, massacre, frappe. Aucune raisons de ce soucier d'eux,on n'a qu'a vivre tranquille. Escuse moi de me soucié de mon prochain DJ, ne t'inquiète pas j'ai souvent remarqué la meme chose chez l'homme, dès qu'on rend service, qu'on est gentil, qu'on s'inquiète on est pris pour un con. Pour ma part je ne pourrais vivre tranquille en sachant que celui qui dort a coter de moi pisse dans son lit et que le fiat de l'avoir dénoncer ne vas surement pas réglé son pblm, et meme l'aggraver.

"Et la boite cranienne ?"
entre les trou d nez et le cerveau il n'y a aucun os, d'ailleurs c'est pour ca que les égyptiens arrivaient a vider la boite crânienne, en passant par le nez. Si ton coup va du bat vers le haut tu explose l'os nasal qui va aller dans l'endroit ou la résistance est la moins forte, le cerveau, mais je pense pas que ce soit le sujet.

Merci de ton soutiens clochette, tu n'est pas une fiotte (voir la def que j'en fait au-dessu), juste sensible.

@ Leguman : le pblm de ce pays ou (ou d'autre) c'est que un mec foncièrement mauvais, j'ai pas mal de mal a le croire mais ca arrive (hitler, Kadhaffi,, staline, etc...), dirige le pays. Et il semblerais que tant qu'on ne l'ai pas arrêté il continu a nuire.

Le pouvoir de la violence verbale dépend aussi de ce qu'on dit. Dire a qqn que c'est un "con" alors que c'est un trans ca risque de mal passé. mais sinon les insultes ne servent a rien pour blesser. Le moyen pour arriver a blesser dans ce genre de cas c'est de connaitre certaine chose qui font mal et de les utiliser. C'est moche, manipulateur mais parfois il y a plus le choix.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 23:58 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:21 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 07:58 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Parce que un, personne n'a de raison de dominer personne. Nous sommes tous libre et égaux. De plus l'utilisation de la force montre que on en est rester au stade animal, la force brute prédominante sur la force de l'intelligence. C'ets dernières est bien plus puissante, bien moins violente.


nous ne sommes absolument pas tous libres et égaux. Il y'a des gros cons brutaux, des vicieux sournois, des caractériels maladif ... et il faut bien pouvoir les dominer d'une manière ou d'une autre ...

Ensuite la domination physique et intellectuelle sont exactement sur le même plan de valeur, aucune n'est plus "noble" que l'autre. Tout simplement parce qu'elles fonctionnes en synergie, en ceci que l'une sans l'autre s'avère inopérante.

Bref, tu t'appelle penseur pensif alors essaye de penser deux seconde avant de postes tes postes (en plus aussi long et chiant ...)

ps : j'approuve DJ.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 09:49 am    Sujet du message:
La noblesse d'esprit aurais été que personne ne t'accuses et que toi tu ne balances pas ton potes. Ou que lui s'excuses et que tu ne le balances pas pour autant. Ou que tout le monde le soupsonnes et que tu te dénonces a sa place.

C''est pas de la noblesse d'esprit que de se laisser faire insulter pour sauver un type qui en a rien a foutre de toi c'est tout. C'est absolument pas a lui d'assumer ce genre de chose, si le mec est lâche il est lâche et agir ainsi -même si je l'ai déja dit- ne l'auras absolument pas aidé à changer. Donc la se serais plutôt de la couardise d'esprit. Être noble pour moi c'est faire quelque chose pour aider ou protéger quelqu'un. En quoi ça l'a aidé de ne strictement rien faire? T'aurais pu au moins en parler aux pions en disant que tu savais que c'était lui alors qu'il se permettait de t"insulter ça aurais débouché sur un petit rendez vous chez le directeur et LA au moins tu aurais fait quelque chose. Sans le dénoncer et lui foutre la honte mais assez pour qu'il se dises qu'il valaît mieux faire profil bas.

Puis dans ton gros discours a DJ tu nous sors les cas extrèmes. Tu sais qu'il y a une grosse différence entre le c****** qui te fais passer pour un mec dégeulasse et ton voisin qui a pas de papiers? Tu nous sors des situations totallement opposées ton discours ne tiens pas. Désolée mais il y a une différence entre se soucier de son voisin et se soucier d'un mec qui est con, peu importe son passé. Si tu fouilles dans le passé de n'importe quel mec tu trouveras des evenements plus ou moins choquants qui pourraient excuser ses actes. Et? ça veux dire que tout les actes de n'importe quelle personne sont excusables? Non il faut savoir faire la part des choses. Dans certaines situations tu peux faire preuve de noblesse d'esprit, tu peux te soucier des gens, tu peux faire attention. Mais à d'autres moments désolé mon gars mais faut se soucier avant tout de toi. Parceque la ça va, t'as 17 ans. Mais tu sais que personnes n'agiras comme toi et a force de tout te prendre dans la gueule sans jamais répliquer un jour tu va sois péter une durite et défoncer un mec parcequ'il t'auras légèrement bousculé dans un café sois te tirer une balle dans la tête. Au choix.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 10:44 am    Sujet du message:
"Si tu fais partie de ceux qui prennent dans leur gueule toute leur vie et se font dominer c'est ton problème si tu préfères avoir une vie de merde pour des gens qui n'en ont rien à foutre de ta gueule."

Je ne suis dominer par personne, et meme cette histoire ne montre aucune forme de domination. Elle montre simplement qu'il faut faire la part des choses. Je vais consacré ma vie a l'aide humanitaire donc dire que je vais avoir une vie de merde... c'est sur que ca ne sera pas tjr joyeux et tout rose mais bon, au moins j'aiderais mon prochain.

"nous ne sommes absolument pas tous libres et égaux"

A force de s'en convaincre on en arrive a cette conclusion. Nous sommes tous humain, libre de marcher, de parler, d'agir comme bon nous semble. Je crois d'ailleurs que c'est toi qui avait poster un truc sur le fait que on ce croyais libre mais le metro-boulot-dodo nous enfermé ainsi que nous envie, nos choix, tout nous enfermez, C'est un choix que chacun doit faire. Et chacun ces gouts.
Et surtout nous sommes égaux, on va tous mourir un jour de toute facon, on a tous le meme droit de vivre a la naissance. Aprés que certain dirige, soit, que certain soit dirigé, que d'autre face cavalier seule, chacun son droit, mais le plus grand chef du monde n'a pour pas plus de valeur que le plus parfait des clanpins de St Martial.

"Ensuite la domination physique et intellectuelle sont exactement sur le même plan de valeur, aucune n'est plus "noble" que l'autre. Tout simplement parce qu'elles fonctionnes en synergie, en ceci que l'une sans l'autre s'avère inopérante. "

La aussi c'est un point de vue. ce n'est pas une question de noblesse, c'est simplement que la domination physique est brutale, et amoindri l'homme, une domination intellectuel (démocratie, communauté, etc...) sublime son courant de penser, soit le fait de penser ^^.

"C'est absolument pas a lui d'assumer ce genre de chose, si le mec est lâche il est lâche et agir ainsi -même si je l'ai déja dit- ne l'auras absolument pas aidé à changer"

J'espère que tu es d'accord que le fait de le dénoncer n'aurait rien arrangé ? Et n'aurait qu'aggraver le pblm ? Il avait un gros ego, se prenait pour un Dieux, je suis persuader que mon acte l'aurait complètement détruit. Pas envie d'avoir un suicider sur la conscience.

"T'aurais pu au moins en parler aux pions en disant que tu savais que c'était lui alors qu'il se permettait de t"insulter ça aurais débouché sur un petit rendez vous chez le directeur et LA au moins tu aurais fait quelque chose"

Les pions on dit qu'une sorti d'aération de fosse sceptique donner sur notre chambre et que c'était a cause de ca que il y avait une sale odeur (les rumeurs n'en ont pas moins changées). Je l'ai de toute facon plusieurs fois menacé lorsqu'il était trop chiant, ou lourd. Ca la calmé. Mais jamais je ne l'aurais balancé. Par ce que au-dela de l'acte noble il y a aussi l'esprit noble.

"Et? ça veux dire que tout les actes de n'importe quelle personne sont excusables?"

On en reviens au meme pblm que cette fille qui avait tuer son père et avait était acquittée. Chacun on point de vue a ce niveau la.

"Parceque la ça va, t'as 17 ans" 18 ^^

"Mais tu sais que personnes n'agiras comme toi "

Oui je commence a croire que c'est le cas. Mais je garde espoir.

"et a force de tout te prendre dans la gueule sans jamais répliquer un jour tu va sois péter une durite et défoncer un mec parcequ'il t'auras légèrement bousculé dans un café sois te tirer une balle dans la tête. Au choix."

Alors je respecte trop la vie pour en arrivé a une tel solution. Et ma patience ma fait supporter bien pire, il m'est arrivé une fois, comme ca aprés une semaine, où justement d'internat, passé pour un con tout le temps et là un mec ma bousculer sans s'excuser. Il est vrai que d'habitude ce genre d'évènement me touche pas mais l'accumulation de petite chose plus l'impolitesse de ce mec... J'ai vraiment vu ele moment ou on sent que tout les evenement revienne les un sur les autres, plus la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase et j'ai vue le moment ou j'allais réellement le tuer. Je le suis repris, pas la peine de passer 10 ans derrière les barreaux parce que un mec n'avait était poli. Par contre vue le regard que je lui avait lancé il n'a pas plus chercher a rester dans le coin.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 11:07 am    Sujet du message:
STP PENSEUR, RELIS TOI AVANT DE POSTER !!!!! c'est vraiment compliqué de te lire (pour ne pas dire insupportable)

Penseur Pensif a écrit:
Je ne suis dominer par personne, et meme cette histoire ne montre aucune forme de domination. Elle montre simplement qu'il faut faire la part des choses. Je vais consacré ma vie a l'aide humanitaire donc dire que je vais avoir une vie de merde... c'est sur que ca ne sera pas tjr joyeux et tout rose mais bon, au moins j'aiderais mon prochain.


c'est bien de faire de l'humanitaire, mais tu sais qu'il y a d'autres façons d'aider son "prochain" ?

Penseur Pensif a écrit:
Et surtout nous sommes égaux, on va tous mourir un jour de toute facon, on a tous le meme droit de vivre a la naissance. Aprés que certain dirige, soit, que certain soit dirigé, que d'autre face cavalier seule, chacun son droit, mais le plus grand chef du monde n'a pour pas plus de valeur que le plus parfait des clanpins de St Martial.


Lire de telles choses m'émeut à un point indescriptible... Il y a une grande différence entre cette belle théorie et la pratique (sauf dans le monde des Bizounours)

Penseur Pensif a écrit:
Alors je respecte trop la vie pour en arrivé a une tel solution. Et ma patience ma fait supporter bien pire, il m'est arrivé une fois, comme ca aprés une semaine, où justement d'internat, passé pour un con tout le temps et là un mec ma bousculer sans s'excuser. Il est vrai que d'habitude ce genre d'évènement me touche pas mais l'accumulation de petite chose plus l'impolitesse de ce mec... J'ai vraiment vu ele moment ou on sent que tout les evenement revienne les un sur les autres, plus la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase et j'ai vue le moment ou j'allais réellement le tuer. Je le suis repris, pas la peine de passer 10 ans derrière les barreaux parce que un mec n'avait était poli. Par contre vue le regard que je lui avait lancé il n'a pas plus chercher a rester dans le coin.


Il ne t'a peut être pas vu tout simplement Smile
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne suis dominer par personne, et meme cette histoire ne montre aucune forme de domination. Elle montre simplement qu'il faut faire la part des choses. Je vais consacré ma vie a l'aide humanitaire donc dire que je vais avoir une vie de merde... c'est sur que ca ne sera pas tjr joyeux et tout rose mais bon, au moins j'aiderais mon prochain.


AUCUN RAPPORT.
Aucun rapport mais vraiment, arrête de justifier le fait que tu te sois écrasé par des idéaux, travailler dans l'humanitaire c'est cool mais tu seras pas entouré de gros cons qui te cracherons a la gueule. Yaura une majorité de gens tristes voir dépressif mais surement pas d'ingrats (ou du moins, pas une majorité). Puis j'sais pas, jtrouve ça super vaniteux comme paragraphe et comme façon de voir la vie, ma mère travaille dans le social (aide a l'emploi et au logement pour les personnes en difficulté) et elle a fait du bénévolat dans sa jeunesse, et elle a jamais considéré qu'elle avait une vie de merde, c'est quoi cette espèce de vision de toi même te sacrifiant pour les autres que tu nous sors la?

Citation:
A force de s'en convaincre on en arrive a cette conclusion. Nous sommes tous humain, libre de marcher, de parler, d'agir comme bon nous semble. Je crois d'ailleurs que c'est toi qui avait poster un truc sur le fait que on ce croyais libre mais le metro-boulot-dodo nous enfermé ainsi que nous envie, nos choix, tout nous enfermez, C'est un choix que chacun doit faire. Et chacun ces gouts.
Et surtout nous sommes égaux, on va tous mourir un jour de toute facon, on a tous le meme droit de vivre a la naissance. Aprés que certain dirige, soit, que certain soit dirigé, que d'autre face cavalier seule, chacun son droit, mais le plus grand chef du monde n'a pour pas plus de valeur que le plus parfait des clanpins de St Martial.


Non mais au lieux de citer un bout de sa phrase qui dit "on est pas tous égaux" et de sortir ton grand plaidoyer, que fais tu du reste de sa citation?

lyriss a écrit:

Il y'a des gros cons brutaux, des vicieux sournois, des caractériels maladif ...


T'en fais quoi des mecs plus forts qui s'en foutent completement de tes belles théories sur la liberté et l'égalité de chacun des hommes ?

C'est ce qu'on essaies de t'expliquer depuis 20 000 ans la, il y a des gens qui méritent ton aide et d'autres qui méritent une bonne leçon. Il faut savoir faire la part des choses. Tu peux aider les gens de plusieurs façons différentes et pas seulement en t'écrasant.


Citation:

J'espère que tu es d'accord que le fait de le dénoncer n'aurait rien arrangé ? Et n'aurait qu'aggraver le pblm ? Il avait un gros ego, se prenait pour un Dieux, je suis persuader que mon acte l'aurait complètement détruit. Pas envie d'avoir un suicider sur la conscience.

[...]

Les pions on dit qu'une sorti d'aération de fosse sceptique donner sur notre chambre et que c'était a cause de ca que il y avait une sale odeur (les rumeurs n'en ont pas moins changées). Je l'ai de toute facon plusieurs fois menacé lorsqu'il était trop chiant, ou lourd. Ca la calmé. Mais jamais je ne l'aurais balancé. Par ce que au-dela de l'acte noble il y a aussi l'esprit noble.


Non je ne suis absolument pas d'accord. Par moment il faut savoir rembarrer méchamment les gens pour qu'ils comprennent que ce qu'ils font subir aux autres est inacceptable, et ça ils ne le comprendront que quand ils l'auront vécu.Tu pars du principe qu'un mec avec un gros ego ne peux pas se remettre en question et qu'il allait se suicider si tu le balançait (bonjour l'excuse hein) ben le balancer ça lui aurait foutu la honte de sa vie, il se serait écrasé comme une grosse merde et il serais peut être devenu plus humble par la suite. En tout cas ça aurais été mieux pour lui que de rester profondément égocentrique. Parcequ'il faut pas vraiment se faire d'illusions, la peu importe ce que tu dis, ton geste n'avais rien de noble. Et même si ça avait été ton but, tu t'es foiré sur toute la ligne. Il y avait 1001 autres façons de rester noble sans pour autant s'écraser.

Citation:
Alors je respecte trop la vie pour en arrivé a une tel solution. Et ma patience ma fait supporter bien pire, il m'est arrivé une fois, comme ca aprés une semaine, où justement d'internat, passé pour un con tout le temps et là un mec ma bousculer sans s'excuser. Il est vrai que d'habitude ce genre d'évènement me touche pas mais l'accumulation de petite chose plus l'impolitesse de ce mec... J'ai vraiment vu ele moment ou on sent que tout les evenement revienne les un sur les autres, plus la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase et j'ai vue le moment ou j'allais réellement le tuer. Je le suis repris, pas la peine de passer 10 ans derrière les barreaux parce que un mec n'avait était poli. Par contre vue le regard que je lui avait lancé il n'a pas plus chercher a rester dans le coin.


Oui donc en gros c'est exactement ce que j'ai dis, tu as failli péter une durite a cause d'une mauvaise semaine, imagines toi si tu continues comme ça ce que ça va donner.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:37 pm    Sujet du message:
"c'est bien de faire de l'humanitaire, mais tu sais qu'il y a d'autres façons d'aider son "prochain" ?"

Oui. Des milliers je ferais ce que je pourrais.

"Lire de telles choses m'émeut à un point indescriptible... Il y a une grande différence entre cette belle théorie et la pratique (sauf dans le monde des Bizounours) "

C'est sur. Peux pense de la meme manière et ce qui pense comme ca pense aussi que cela veux dire qu'on a pas a ce respecter les uns les auntres, ce qui est tout autant n'importe quoi.

"Il ne t'a peut être pas vu tout simplement"

Ca m'étonnerait.

Mal entendu Mg, j'ai mis trois point de suspension non pas dans une idée de fatalité ou de sacrifice mais de contradiction. Ca me plait d'aider les autres, d'etre serviable. Je ne suis pas dans une idée de sacrifice, bien au contraire. C'est bien pour ca que je dis "ca ne sera pas tjr joyeux", parce que la plupart du temps j'espère que ca ce passera bien.

"nous ne sommes absolument pas tous libres et égaux. Il y'a des gros cons brutaux, des vicieux sournois, des caractériels maladif ... et il faut bien pouvoir les dominer d'une manière ou d'une autre ... "

Meme le plus parfait des enculer a les meme droit que le plus saint des hommes. Le fiat de dominer l'un ou l'autre ne changera rien a leur personnalité. Enfin ca dépend de l'age, etc.

"C'est ce qu'on essaies de t'expliquer depuis 20 000 ans la, il y a des gens qui méritent ton aide et d'autres qui méritent une bonne leçon. Il faut savoir faire la part des choses. Tu peux aider les gens de plusieurs façons différentes et pas seulement en t'écrasant. "

Tu peux aider en donnant une lecon déja. Ce n'ets pas une question de un tel mérite mon aide, l'autre non. Chacun y a droit, et jamais je ne pourrais me dire juge et refuser d'aider qqn en quoi que ce soit (y a des limites a tout quand meme), quel qu'est était son passé, ou ce qu'il pense. C'est sur la meme idée que le serment d'Hippocrate.

"Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."

On ne vas pas refuser les soins a qqn, qui qu'il soit. Meme idée pour l'aide, le service.

"bonjour l'excuse hein" Je pense que si ca t'était arrivé tu ne réagirais pas exactement de la meme manières.

il se serait écrasé comme une grosse merde et il serais peut être devenu plus humble par la suite

Comme tu dit c'est une suppostion, ta position n'est aps mieux que la mienne. On a de toute facon chacun ca facon de voir les choses a ce niveau la. Tu ne dois pas etre juge de mes actes, ce sont mes choix (aussi stupide soit-il a ton gout).

"Parcequ'il faut pas vraiment se faire d'illusions, la peu importe ce que tu dis, ton geste n'avais rien de noble"

Ce n'était pas le but recherchais, que ce soit noble ou pas je n'allais pas encore accumuler ca sur lui.

"Oui donc en gros c'est exactement ce que j'ai dis, tu as failli péter une durite a cause d'une mauvaise semaine, imagines toi si tu continues comme ça ce que ça va donner."

ca m'est arrivé qu'une fois dans ma vie et une tel réunion d'évènement me semble assez rare. Je n'imagine rien, on a tous nos limite, nos barrières. J'ai seulement l'impression que certaine vont plus loin que d'autre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:45 pm    Sujet du message:
TU NE TE RELIS TOUJOURS PAS !!!! ('fin, j'espère)

Penseur Pensif a écrit:
C'est sur. Peux pense de la meme manière et ce qui pense comme ca pense aussi que cela veux dire qu'on a pas a ce respecter les uns les auntres, ce qui est tout autant n'importe quoi.


Shocked
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
Ben c'est francais non ? Attend je te met des virgule :

Peux pense de la meme manière , et ce qui pense comme cela pense aussi que ca veux dire qu'on a pas a ce respecter les uns les autres, ce qui est tout autant n'importe quoi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Ben c'est francais non ? Attend je te met des virgule :

Peux pense de la meme manière , et ce qui pense comme cela pense aussi que ca veux dire qu'on a pas a ce respecter les uns les autres, ce qui est tout autant n'importe quoi.


euh... oui, les mots existent individuellement, mais pas placés comme ça
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
Oui tu a raison ^^ je vois meme ca : "et ceux qui pense comme cela pense"
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Oui tu a raison ^^ je vois meme ca : et ceux qui pensent comme cela pensent


je ne vais pas m'acharner, mais très honnêtement, fais des efforts, parce que ca ne donne pas envie de lire
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:19 pm    Sujet du message:
Pourquoi vous vous en prenez à lui?
Il pense que ça ne sert à rien de répondre par la violence quand on peut s'en passer. A mon sens, tant mieux, il a une grande âme, c'est une chose honorable.
Vous pensez qu'il se fait marcher sur les pieds et que c'est un moins que rien, bah tant pis.

Maintenant, il s'agit d'un topic sur la violence et non du procès de penseur pensif, donc merci de modérer vos propos.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Pourquoi vous vous en prenez à lui?
Il pense que ça ne sert à rien de répondre par la violence quand on peut s'en passer. A mon sens, tant mieux, il a une grande âme, c'est une chose honorable.
Vous pensez qu'il se fait marcher sur les pieds et que c'est un moins que rien, bah tant pis.
Mais au fond, et alors?

J'ai assez d'admiration pour les gens comme penseur pensif, je les trouve fort de pas se laisser aller, et je trouve belle leur vision des choses.

Maintenant, il s'agit d'un topic sur la violence et non du procès de penseur pensif, donc merci de modérer vos propos.


Je ne critique pas trop ce que dit penseur pensif (mais même si cela avait été le cas, je pense quand même avoir le droit de ne pas partager sa vision naïve du monde... non ?), je me contente juste de critiquer son orthographe et sa grammaire...

Je ne suis pas à cheval sur l'écriture parfaite (loin de là), mais il faut quand même faire des efforts pour que ce qu'il écrive soit copréhensible sans qu'on passe 1h à essayer de déchiffrer

et je pense que c'est lui rendre service que de lui dire qu'il faut qu'il fasse des efforts considérables sur l'orthographe et la grammaire, parce que s'il n'en fait pas ici, je doute qu'il en fasse dans ses copies...

Enfin crois-moi Clochette, je me modère, je ne pense pas avoir été trop agressif Wink
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:50 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Pourquoi vous vous en prenez à lui?
Il pense que ça ne sert à rien de répondre par la violence quand on peut s'en passer. A mon sens, tant mieux, il a une grande âme, c'est une chose honorable.
Vous pensez qu'il se fait marcher sur les pieds et que c'est un moins que rien, bah tant pis.

Maintenant, il s'agit d'un topic sur la violence et non du procès de penseur pensif, donc merci de modérer vos propos.


pour ma part je trouves cela dommage, je ne suis pas violente mais j'estimes qu'il faut fixer des limites a ce que l'on peux accepter de la part des autres. Et si nos limites sont placées plus loin que se taire lors ce que l'on se fait insulter de la sorte c'est qu'on va mal finir. Serieusement accepter ça toute sa vie ne va mener qu'a de grosses déceptions car il ne rencontreras probablement personne d'aussi dévoué que lui et il finiras dégouté de l'être humain. Je trouves ça triste m'enfin bon, j'en ai assez discuté avec lui, maintenant on tournes en rond donc j'arrête de répondre pour rien, c'est dommage mais c'est sa vie.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:04 pm    Sujet du message:
Merci clochette pour ta défense ^^. Ca me fait tout drole pour etre honnête. Je te remercie de me soutenir en tout cas.

Et will, désolé je ferais plus gaffe a mon ortho,n j'ai vu e pas mal d'erreur assez nul.

Je sais que ce que j'attends je risques de ne jamais le voir venir. Mais je ne pense pas que ce soit une raiso, pour abandonner. Loin de la. Ma dévotions est peut etre un peu poussé mais je me dit que si personne ne le fait alors je dois le faire (et ce n'est pas dans un idée de sacrifice, c'est un fait, point). Dégouté de l'etre humain ? C'est déja bien le cas. Et c'est pour ca que je réagis comme ca. Le fait de me dire que je suis de la meme espèces que certain me fait vraiment honte. Alors j'essaye de relever un peu le niveau.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Même si ton discours part d'une bonne intention il est complétement erroné, a des années lumière de la réalité. Tu as une vision idéaliste et tu es plongé dans un monde onirique et chevaleresque. Tu vas tomber de haut, tu passeras forcément un jours par la haine du a la déception, avant d'admettre le tableau nuancé qu'est la réalité qui va s'offrir a toi toute ta vie.

Le monde, la vie, pour qu'elle ai un sens, c'est moitié bien moitié mal, le tout mixer. Tes valeurs ont raisons d'être parce qu'il existe leurs contraires, que ferais tu sans ? Et bien tu inventerais le mal.


Dernière édition par Koméa le Lun Juin 06, 2011 17:36 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société