Ruquier vire Zemmour et Naulleau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:31 pm    Sujet du message:
Étranges ? Assume au moins ce que tu dis.

Des rouleurs de shit, y en a partout, des haineux aussi. Et ça n'a rien à voir avec ce dont on était en train de parler. La plus raciste de nous, je ne crois pas que ce soit celle qu'on croit.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Je vois je vois, mais tu fais méprise. Je parlais pas de tout les gens de cités, mais de certains. Je ne les juge même pas ils sont livrés au néant, sans racine, tu aurais la haine aussi. Mais je n'excuse pas pour autant car avec force les solutions sont meilleurs.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
J'aime bien écouter Zemmour même si je ne comprends pas toujours les fondements de ses idées (ni même pourquoi il se dit marxiste, jamais vu de lien entre lui et l'autre lol) et que je ne suis en général pas d'accord avec. Bon je n'écoute pas Zemmour si souvent mais j'aime beaucoup me moquer de lui Laughing
Quand Zemmour dit qu'un patron a le droit de refuser un noir ou un arabe, je pense qu'il le fait dans une optique plutôt libérale. Je pense d'ailleurs que les libéraux seront d'accord avec lui, non pas pour racisme (même si le fond de la façon zemmourienne est xénophobe voire réactionnaire). Toutefois un patron qui refuse les noirs et les arabes, c'est bien pour sa couleur de peau car le point commun entre tous les noirs sont qu'ils sont noirs et entre tous les arabes qu'ils sont arabes. Donc c'est ça qui gênerait un patron qui refuserait catégoriquement tous les noirs et les arabes. Donc Zemmour en fait défend le droit à un patron d'embaucher de manière raciste, soit dans une optique libérale soit par qu'il a un fond xénophobe lui-même (je penche pour les deux solutions) (je sais très bien pourquoi les libéraux ont ce genre d'opinion même si ils s'en défendraient bien sûr). Il me semble donc tout à fait normal qu'une association antiraciste s'attaque à ça.
Sinon, le discours attaquant le soi-disant égalitarisme primaire, discours reflétant une idéologie bourgeoise et servant cette classe comme elle l'a toujours fait à des degrés plus ou moins forts (racisme, mission civilisatrice, colonisation, politique anti-immigrés, etc., et tout ce qui peut diviser le peuple, favoriser le repli communautaire ou servir l'impérialisme)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
Et boum, on tombe dans le pathos. Les pauvres chéris, ils ont eu une enfance difficile, faut les comprendre, et bla bla bla.

J'arrête là. Ce genre de discours me fait vomir.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ok. Tu verses à outrance dans les clichés même que tu veux dénoncer. Là, pour le coup, tu m'as VRAIMENT choquée.


+1, moralisme à deux francs. Mais imagine deux secondes une société avec des quotas partout, avec 2 noirs pour 3 arabes pour 5 blancs dans chaque entreprise, pour moi cette collaboration forcée encouragerait justement le racisme.

Alors déjà, les efforts d'intégration ils viennent des deux partis, mais en plus, que les immigrés ne roulent pas sur l'or ça a toujours été comme ça, l'intégrtion inmédiate ça n'existe pas tu vois. Dans mon pays, les italiens étaient vu comme des râtés qui venaient faire les sales boulots dans les mines que plus aucun belge ne voulaient. Maintenant, dans la région ou j'habite 15% des gens sont italiens et ils sont désormais "belges" si on puit dire ( bien que ça soit réducteur de parler comme ça ).

De plus, dans mon pays, on donne actuellement des allocations d'intégration qui paraissent monstrueuse à côté de ce qu'on certains belges en chômage temporaire. Ça n'a pas améliorer quoi que ce soit, il y a de plus en plus de demandeurs d'asile et les immigrés actuels vivent au dépend d'un Etat dans lequel ils ont encore pas pu faire grand chose pour s'intégrer et ils n'ont d'autres choix que de s'empiler dans des hlm.


Alors bon, le moralisme anti racisme mou du genou, ça vaut pas grand chose pour moi.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Oel ce que tu dis c'est comme de la couture sans finalité

Eponine tu n'aime pas les autres tu aimes ceux de ton sang.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
Ready2Lynx a écrit:
Oel ce que tu dis c'est comme de la couture sans finalité

Eponine tu n'aime pas les autres tu aimes ceux de ton sang.


J'aime les gens, pas leur couleur de peau. Et je juge les noirs et les arabes très exactement de la même façon que je jugerais un blanc.

Ouais, je sais, ça te dépasse.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Bientôt, elle va insinuer qu'on est attaché à la pureté du sang aryen, haha.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Oui car tes mots ont du mal a cacher la ferveur fransquillonne. Je ne te connais pas, j'interprète tout propos lu sur le forum.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Tu devrais revoir tes notions d'interprétation.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Ready2Lynx tu pourrais développer.

De toute manière évoquer l'origine sociale du délinquant ça te fait passer pour un "antiraciste primaire un "collabo" même parfois (mot très fortement connoté en plus). Ca en devient limite interdit. Il faut pourtant bien distinguer causes et excuses (ce que plus grande ne fait : "mais tu les victimises !!! è_é pfff"). La phrase de Zemmour sur la majorité de noirs et arabes dans le trafic de drogues est vraie je pense (donc non condamnable) mais ne tenant compte de rien d'autre que la couleur de peau (ou plutot les origines ethniques, sinon ça serait vraiment grave). Ce genre de propos est en fait mystificateur et vise à créer de nouvelles contradictions, de nouveaux pseudo"camps" dans la société. Nous voici bientôt dans l'ère de la "lutte des ethnies" (au niveau d'une seule classe sociale bien sur).
Sinon pour les quotas je suis d'accord je trouve ces pratiques assez limites, mais bon ça se fait aussi avec les femmes...
Invité








Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
eponine J'ai lu que tu aimais regle et lois. Tu dois aimer police et police en france c'est beaucoup extreme. Tu as du mal avec intégration et anti raciste tu es dérangée par cela. C'est peut mais ca dit des choses.

Dernière édition par Invité le Sam Mai 28, 2011 20:54 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Sinon pour les quotas je suis d'accord je trouve ces pratiques assez limites, mais bon ça se fait aussi avec les femmes...


Et c'est tout aussi limite Wink

Citation:
J'ai lu que tu aimais regle et lois. Tu dois aimer police et police en france c'est beaucoup extreme. Tu as du mal avec intégration et anti raciste tu es dérangée par cela. C'est peut mais ca dit des choses.


Un très opportun LOL ! Tu es effrayante, vraiment !
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
C'est malheureusement ce qui se passe de plus en plus souvent.


J'ai jamais entendue dire que quelqu'un était raciste pour avoir insulter un arabe ou un noir avec des insultes normales. Après on habite pas les mêmes coins (le même monde ?).

Et cette histoire de quota, c'est du grand n'importe quoi, lynx, comment peut tu dire qu'on devrait choisir une personne peu qualifié par rapport à une personne qualifié ? Ne serait-ce pas la une forme d'injustice ? Jugée par rapport à la couleur cela ne devrait pas exister justement, et toi tu demande au gens d'utiliser ce critère..
Invité








Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
donner du contentement aux minorités c'est mieux avoir de l'emprise dessus.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Nyolia a écrit:
Eponine a écrit:
C'est malheureusement ce qui se passe de plus en plus souvent.


J'ai jamais entendue dire que quelqu'un était raciste pour avoir insulter un arabe ou un noir avec des insultes normales. Après on habite pas les mêmes coins (le même monde ?).


Regarde un peu les assoc comme le MRAP. Et regarde contre quoi ils s'érigent. Parfois, c'est clairement justifié. Parfois, c'est du gros foutage de gueule.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Nyolia a écrit:

Et cette histoire de quota, c'est du grand n'importe quoi, lynx, comment peut tu dire qu'on devrait choisir une personne peu qualifié par rapport à une personne qualifié ? Ne serait-ce pas la une forme d'injustice ? Jugée par rapport à la couleur cela ne devrait pas exister justement, et toi tu demande au gens d'utiliser ce critère..


wooo, tu tampères ton discours nyolia, content que tu ne tombes pas dans la discrimination positive de base.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Ready2Lynx a écrit:
donner du contentement aux minorités c'est mieux avoir de l'emprise dessus.



Omg, collector celle là : o T'es encore pire que Machiavel toi alors : o
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Citation:
[quote="Eponine"]
Oel a écrit:
Sinon pour les quotas je suis d'accord je trouve ces pratiques assez limites, mais bon ça se fait aussi avec les femmes...


Et c'est tout aussi limite Wink

Si ce genre de pratique entraine la réaction inverse je suis plutot contre.
Mais les quotas de femmes n'ont pas entrainé de sexisme dans la société. Sûrement parce que les femmes sont en général moins délinquantes de nature et leur possibilité d'ascencion sociale plus désavantagé n'y change rien.
Je pense qu'il y a d'autres moyens de lutter contre les discriminations. (plutto que discrimination positive au taff ou au niveau des concours). Ah en parlant des concours (ya t-il une discrimination sociale ou ethnique dessus d'ailleurs ?, l'UMP dit sociale le FN dit ethnique je crois), ceux ci n'engagent que le niveau de la personne, il serait donc mieux de renforcer les aides en zones défavorisées plutot que de simplifier les filières des défavorisés (pour moi l'argent que possède tes parents n'est pas un mérite).
Concernant le quotas de femmes si ça ne monte pas les uns contre les autres je ne suis pas contre (je sais c'est un peu bizarre comme raison).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
[quote="Oel"]
Citation:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
Sinon pour les quotas je suis d'accord je trouve ces pratiques assez limites, mais bon ça se fait aussi avec les femmes...


Et c'est tout aussi limite Wink

Si ce genre de pratique entraine la réaction inverse je suis plutot contre.
Mais les quotas de femmes n'ont pas entrainé de sexisme dans la société. Sûrement parce que les femmes sont en général moins délinquantes de nature et leur possibilité d'ascencion sociale plus désavantagé n'y change rien.
Je pense qu'il y a d'autres moyens de lutter contre les discriminations. (plutto que discrimination positive au taff ou au niveau des concours). Ah en parlant des concours (ya t-il une discrimination sociale ou ethnique dessus d'ailleurs ?, l'UMP dit sociale le FN dit ethnique je crois), ceux ci n'engagent que le niveau de la personne, il serait donc mieux de renforcer les aides en zones défavorisées plutot que de simplifier les filières des défavorisés (pour moi l'argent que possède tes parents n'est pas un mérite).
Concernant le quotas de femmes si ça ne monte pas les uns contre les autres je ne suis pas contre (je sais c'est un peu bizarre comme raison).


Je suis tout aussi contre.

En tant que femme, je m'imaginerais mal réussir à avoir un boulot parce qu'il faut 50 % de gonzesses dans la boîte, si j'étais face à des mecs aussi compétents, sinon plus, que moi. Je trouverais ça totalement injuste (au même titre qu'un mec qui passerait par piston...)

Et pour les concours, je te rejoins. Ce n'est pas aider les jeunes que de leur faire des examens de sous-doués pour qu'ils puissent rentrer dans les grandes écoles.

Bref, la discrimination positive, quelle qu'elle soit, me débecte ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité